Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat disque dur multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat disque dur multimédia

n°1971027
marcaurel1​5
Posté le 08-05-2015 à 01:09:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un disque dur multimédia afin de lire des films HD sur mon ampli pioneer 529K. J'ai voulu d'abord acquérir une clé usb de forte capacité mais j'ai cru comprendre que les amplis HC (i) ne lisent pas les films et (ii) ne reconnaissent pas les clé usb supérieures à 4gb.
 
Donc pensez vous que brancher un DD multimédia me permettra de lire des films sur mon ampli ? Quel modèle de bonne qualité me conseilleriez-vous ? Je ne voudrais pas avoir des problemes  de codecs, ou d'incompatibilité, et je m'y connais peu en HC.. Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2015 à 01:09:47  profilanswer
 

n°1971518
titi-118
Posté le 11-05-2015 à 23:17:07  profilanswer
 

Bonjour bonjour!
Alors si je comprend bien ton "problème" c'est que tu mélanges un peu les torchons et les serviettes.
Je ne m'y connais pas beaucoup en ampli HC mais j'ai quelques petites réserves sur les disques durs (DD) :sol:  
 
Je pense que ce qu'on a voulu te dire c'est que les amplis ne reconnaissent que les DD au formats FAT32. Formats auxquels on ne peut mettre que des fichiers par bout de 4GO (si j'ai un film de 12GO il faut que je le découpe en 3 pour le faire rentrer).
 
Si tu souhaites acheter un DD multimédia tu pourras effectivement lire tes films. Ton DD sera branché en HDMI sur l'ampli et ce dernier enverra l'image et le son à ta télé en HDMI.  
Pour les DD externes je ne sais pas trop comment ça fonctionne sur un HC mais j'imagine que tu branches en usb, le HC te donnera une interface graphique sur ta télé et tu pourras naviguer dedans tout comme un DD multimédia.  
 
Si ma supposition est bonne je t'encourage vivement à prendre un DD externe: moins couteux, moins encombrant et fonctionne de la même facon qu'un multimédia (si mes suppositions précédentes sont bonnes).
 
La marque qui resort le plus souvent c'est Western Digital pour moi il n'y a pas photo ils dominent les marché à ma connaissance en terme de rapport qualité/prix. Ne te fais pas avoir avec des promos USB 3.0 à 50€ c'est souvent des DD qui sont à la traine au niveau des transferts.  
Tu as ça par exemple: http://www.fnac.com/Disque-Dur-WD- [...] 200932/w-4
Les prix varient beaucoup sur Amazon.fr et d'autres sites en ligne.  
Si tu souhaites comparer avec d'autres, sert toi de la vitesse "lecture/écriture" du WD comme référence.


Message édité par titi-118 le 11-05-2015 à 23:18:57
n°1971547
marcaurel1​5
Posté le 12-05-2015 à 01:16:42  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse; je vais effectivement acheter plutot un DD externe pour mes films HD.  
Cependant, j'ai trouvé l'astuce pour le moment :
je me suis rendu compte qu' il n'est pas possible de lire un film directement à partir de l'ampli HC (que ce soit par dd externe ou dd multimédia) ,
Donc j'ai pris une clé usb de 16 gb que j'ai du formaté en NTFS pour mettre un gros fichier (je ne savais pas qu'il fallait faire çà) et je branche directement la clé sur ma TV.  
Pour avoir le son qui resort de mon ampli, j'ai relié ma TV a mon Ampli avec un cable optique digital. Heureusement que ma TV a un lecteur de film divx/mkv intégré lol !

n°1971555
titi-118
Posté le 12-05-2015 à 08:15:21  profilanswer
 

Ca me paraît bizarre quand même! Ton ampli contient un port usb mais tu ne peux pas lire de film? Même si c'était que pour la musique tu choisis comment ton morceau? Il faut le choisir a l'écran.  
Je trouve ça un peu bizarre et si tu as raison c'est pas très commercial comme idée.  
 
Si tu as une box branché à ton HC tu peux aussi mettre ton DD en usb sur la box ;).
Moi j'ai un WD comme sur le lien il fonctionne du tonner avec une grande vitesse d'écriture et je le branche directement sur ma Tv Samsung ou bien sur ma Freebox


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat disque dur multimédia

 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Quel amplificateur dois-je choisir pour mon auto?Problème disque dur externe sur smart TV
Conseil branchement raspberry + Kodi[Conseil Achat] Quel ampli pour budget serré?
Conseil matos et reparation enceinte.Avis avant achat
Conseil achat micro chaine budget 100€[CONSEIL] Recherche baladeur bon marché grosse capacité pour voyage
[Conseil d'achat] Quel est le disque dur multimédia du moment ?Conseil achat disque dur multimedia TNT
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat disque dur multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR