Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Extraire Pistes Son CD Audio en DTS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extraire Pistes Son CD Audio en DTS ?

n°456744
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 11-05-2003 à 13:58:07  profilanswer
 

J'essaye de récupérer en wav les pistes sons d'un CD audi oau format DTS.
 
J'arrive à le lire avec Power DVD, mais ce que je voudrai c'est récupérer les fichiers en tant que wav.
 
J'ai essayé Exact Audio Copy, il me sort des fichiers, mais c du bruit, pas de la musique.
 
Y aurait-t-il un soft capable de faire ça?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 13:58:07  profilanswer
 

n°456752
Shilam
Posté le 11-05-2003 à 14:10:14  profilanswer
 

Il vaut mieux que t'essayes soit Audiocatalyst ou Cdex pour les extraire en wav

n°456757
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 11-05-2003 à 14:26:28  profilanswer
 

Tu penses aue Audi Catalyst ou Cdex le ferai si EAC y arrive pas?
 
Ma fois g rien a perdre a essayer, mais g pas gd espoir...

n°456788
Apock_
Posté le 11-05-2003 à 16:32:14  profilanswer
 

Il est normal que le fichier sorte du bruit et pas du son puisque le fichier obtenu apres rip est un DTS avec un header du fichier WAVE....
 
Bon mantenant si je ne me trompe pas tu voudrais pourvoir ecouter ton fichier avec tous les players : pour cela il te faut decompresser le fichier Wav-DTS pour obtenir un fichier Wave 5.1.
 
Telecharge sur http://hypercube.is.dreaming.org/ le software Hypercube Transcoder v3.0, ainsi que les différent filtre necessaire (DTSWAVSource.ax pour la lecture des fichier .dts et le filtre  iviaudio.ax  de decompression d'intervideo AC3/DTS  (non present sur le site)). Tu devra utliser le soft wav2dts.exe (present sur le meme site web) pour modifier le header du dichier .wav (.wav=>.dts)
 
Rq: le rip du wav peut s'effectuer  avec Audiocatalyst/EAC/CDex...

n°456830
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 11-05-2003 à 18:03:50  profilanswer
 

Ok je vais voir avec ça merci ;-)

n°456841
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 11-05-2003 à 19:08:25  profilanswer
 

J'ai ghoppé les softs nécessaires. G enregistré les filtres et g converti le fichier .wav en .dts avec wav2dts.
 
Cependant, si j'ouvre le dichier dts avec hypercube, il me dit qu'un filtre manque.
 
Des idées?

n°456880
Apock_
Posté le 11-05-2003 à 20:42:19  profilanswer
 

Le probleme est peut etre du a un mauvais enregistrement des filtres donc verifie la presence de tous les filtres dans C:\WINDOWS\system32 (DTSWAVSource.ax , iviaudio.ax), verifie que les filtres sont enregistrés (commande regsvr32 ).
Si Hypercube Transcoder v3.0 ne marche toujours pas tu peux utiliser la methode "de base" pour decoder le fichier .dts avec graphedit ; realise ce graph :  DTSSource [File.dts] ou DTSWAVSource[File.wavdts} -> Intervideo Audio Decoder [5.1 Output] -> WAV Dest -> File writer [output.wav]  
 
Rq : Pour plus d'info va sur http://forum.doom9.org/
 
Edit : pour le filtre WAV Dest : http://akson.sgh.waw.pl/~wj23277/wav2wav6.zip


Message édité par Apock_ le 11-05-2003 à 20:46:29
n°457709
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 13-05-2003 à 22:22:42  profilanswer
 

G toujours pas réussi, mais en fait j'ai les exams donc je reprendrai ça plus tard.
 
Merci pour tout ;-)


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Extraire Pistes Son CD Audio en DTS ?

 

Sujets relatifs
Encodage cassette audio : Quel bitrate ?Comment faire pour trouver les codecs audio Mircosoft ?
Aide demandee sur les Cd Audio DTSle quel casque audio
Extraire des pistes audio d'un jeu playsation 2 ?Comment faire de l'extraction audio...... (suite inside)
k7 audio -> pc 
Plus de sujets relatifs à : Extraire Pistes Son CD Audio en DTS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR