Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  comment envoyer deezer sur un ampli Hifi avec une bonne qualité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment envoyer deezer sur un ampli Hifi avec une bonne qualité ?

n°1798029
coyote871
Posté le 18-07-2012 à 23:28:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un vieux iphone en rab (c'est mon tel de secours, certains ont de la chance...) avec l'application Deezer. Je souhaite m'en servir comme source sur un ampli Hi-Fi.
 
En le branchant directement (sortie jack de l'iphone vers une des entrée audio de l'ampli), la qualité sera-t-elle bonne? Y-a-t-il une astuce pour améliorer la qualité (DAC?) ?
 
Je suis débutant en Hi-Fi (j'envisage de faire un achat ampli+enceintes (pour du Hi-Fi -pas pour du HC) dans quelques semaines) et j'aurais besoin de vos conseils.
 
Merci d'avance
 
Coyote

mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 23:28:22  profilanswer
 

n°1798035
Borabora
Dilettante
Posté le 19-07-2012 à 01:13:05  profilanswer
 

coyote871 a écrit :

En le branchant directement (sortie jack de l'iphone vers une des entrée audio de l'ampli), la qualité sera-t-elle bonne?


Non.

Citation :

Y-a-t-il une astuce pour améliorer la qualité (DAC?) ?


Non.

Citation :

Je suis débutant en Hi-Fi (j'envisage de faire un achat ampli+enceintes (pour du Hi-Fi -pas pour du HC) dans quelques semaines) et j'aurais besoin de vos conseils.


Deezer, ce n'est pas de la hi-fi. Ton matos ne changera rien à l'affaire. Une cassette VHS visualisée sur un plasma 50" dernier cri, ça reste une cassette VHS. Il faut déjà te préoccuper de la vraie source, à savoir la musique, avant de réfléchir à ta chaîne.  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1798043
coyote871
Posté le 19-07-2012 à 08:48:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse. Je pensais avoir trouvé une solution pratique pour lire ma musique. Mes espoirs s'envolent...
 
Concernant la vrai source : je n'ai plus de CD, toute ma musique est dématérialisée (abonnement Deezer Premium et albums mp3). Les résultats PC + DAC ou squeezebox + DAC seraient-il correct?

n°1798045
IBM360
Model 30
Posté le 19-07-2012 à 09:21:43  profilanswer
 

Avec du MP3, le matériel ne fait pas de miracle.
Le MP3 n'a plus d'intérêt avec les disques de grande capacité, sauf si on a une discothèque hors normes.
 
Et pour Deezer, je confirme que c'est atroce même en prétendue HQ.
Je vais résilier, ça ne vaut même pas les 5 € par mois.


Message édité par IBM360 le 19-07-2012 à 09:22:45

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1798054
Borabora
Dilettante
Posté le 19-07-2012 à 10:22:10  profilanswer
 

coyote871 a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse. Je pensais avoir trouvé une solution pratique pour lire ma musique. Mes espoirs s'envolent...


C'est bel et bien une solution pratique, mais ajouter 500 € de matos derrière Deezer serait un peu absurde.  [:spamafoote]  

Citation :

Concernant la vrai source : je n'ai plus de CD, toute ma musique est dématérialisée (abonnement Deezer Premium et albums mp3). Les résultats PC + DAC ou squeezebox + DAC seraient-il correct?


"Correct", c'est très subjectif. ;) Ca peut être très correct pour toi et médiocre pour un autre.  
 
Concernant les albums MP3, si tu les as encodés toi-même avec un bon encodeur et de bons paramètres, il n'y aura pas de problème. Si c'est du tout-venant DL à gogo un peu partout, c'est une autre paire de manches.

Citation :

PC + DAC ou squeezebox + DAC


PC + DAC = il te faudra tout de même un ampli à moins que tu prennes des enceintes amplifiées. Et le DAC ne t'apportera rien par rapport à une carte son correcte, qui sera bien moins chère.
 
Squeezebox + DAC = même remarque concernant l'ampli et en outre le DAC devient ici complètement inutile. La Squeezebox intègre déjà un DAC de bonne qualité.
 
Le DAC externe est à la mode mais n'a aucun intérêt dans la plupart des cas. C'est juste un moyen pour les nerds audiophiles de se faire plaisir en achetant/revendant du matos, ce qu'ils préfèrent de loin à acheter des disques.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1798110
guimo33
Random guy
Posté le 19-07-2012 à 12:52:39  profilanswer
 

Il peut aussi acheter un dock Iphone avec sorties "line out" et convertisseur intégré! Ou une borne Airplay (déja intégrée à la dernière Freebox). Donc c'est pas les solutions qui manquent avant de se lancer dans des usinagaz.


Message édité par guimo33 le 19-07-2012 à 12:53:33
n°1798123
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-07-2012 à 13:39:17  profilanswer
 

Il pourra acheter tout le matériel qu'il veut.
Comme le précise Bora², si le fichier d'origine est mauvais, ça ne va pas transformer une citrouille en carrosse. J'irai même jusqu'à penser que meilleur sera le système, pire sera le résultat :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1798135
coyote871
Posté le 19-07-2012 à 14:41:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Toutes ma musique est dématérialisée et de surcroit de mauvaise qualité (deezer et mp3 bas flux).  
 
Je comprend donc que je dois me reconstituer une discothèque complète (achat d'albums et récupération de Flacs) pour avoir une source dont la qualité est cohérente avec le matériel que j'envisage d'acheter.
 
Concernant la vrai source, je vois deux solutions :
- lecture de fichier Flac sur PC et envoie vers l'ampli avec un DAC (mais il parait que finalement un DAC ne sert pas à grand chose?)
- lecture d'albums CD et de compils CD FLAC gravées avec un lecteur CD (cambridge, denom...)

Message cité 1 fois
Message édité par coyote871 le 19-07-2012 à 14:51:02
n°1798225
coyote871
Posté le 20-07-2012 à 00:40:58  profilanswer
 

j'envisage une troisième possibilité:
- envoie de fichiers Flac via une squeeze box vers l'ampli Hifi. Cela permettrait-il d'exploiter correctement un matériel Hi-Fi (i.e. aussi bien qu'un lecteur CD moyen de gamme (300 euros) raccordé à l'ampli?)

n°1798245
Borabora
Dilettante
Posté le 20-07-2012 à 10:17:59  profilanswer
 

coyote871 a écrit :


 
Je comprend donc que je dois me reconstituer une discothèque complète (achat d'albums et récupération de Flacs) pour avoir une source dont la qualité est cohérente avec le matériel que j'envisage d'acheter.
 
Concernant la vrai source, je vois deux solutions :
- lecture de fichier Flac sur PC et envoie vers l'ampli avec un DAC (mais il parait que finalement un DAC ne sert pas à grand chose?)
- lecture d'albums CD et de compils CD FLAC gravées avec un lecteur CD (cambridge, denom...)


Citation :

j'envisage une troisième possibilité:
- envoie de fichiers Flac via une squeeze box vers l'ampli Hifi. Cela permettrait-il d'exploiter correctement un matériel Hi-Fi (i.e. aussi bien qu'un lecteur CD moyen de gamme (300 euros) raccordé à l'ampli?)


Si le PC est dans la même pièce que la chaîne = solution 1. Bien plus riche en fonctionnalités et bien moins coûteuse. Et effectivement, envisage une carte son plutôt qu'un DAC externe, qui relève la plupart du temps du gadget audiophile (sans compter que c'est une prise de plus, un câble de plus, un truc à allumer de plus...)
 
Si tu as besoin d'envoyer la musique dans une ou plusieurs autres pièces = solution 3. Et de fait, tu auras une qualité identique à n'importe quelle platine CD.
 
Après, il y a Flac et Flac, tout comme il y a MP3 et MP3...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 10:17:59  profilanswer
 

n°1802637
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 21-08-2012 à 14:03:23  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Après, il y a Flac et Flac, tout comme il y a MP3 et MP3...


 
Tu pourrais préciser, STP  :??:
 
Edit: je viens de voir ce sujet http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7455_1.htm. C'est de ça dont tu parles?


Message édité par RickHunter13 le 21-08-2012 à 14:05:45
n°1802640
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-08-2012 à 14:23:37  profilanswer
 

Bah si tu enregistre en FLAC un fichier MP3 pourri tu n'aura jamais de lossless réel mais un lossless d'une musique pourri.
Il est impossible de vérifier simplement si le fichier est lossless. Il faut avoir l'enregistrement original, non compressé et le comparer au fichier à vérifier.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1802651
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 21-08-2012 à 15:04:27  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Bah si tu enregistre en FLAC un fichier MP3 pourri tu n'aura jamais de lossless réel mais un lossless d'une musique pourri.
Il est impossible de vérifier simplement si le fichier est lossless. Il faut avoir l'enregistrement original, non compressé et le comparer au fichier à vérifier.


 
Oui, apparemment.
 
Mais je partais du principe CD vers FLAC et je ne voyais pas comment il pouvait "FLAC et FLAC" (à la limite, la qualité d'extraction  :o ).
 
Mais faire du lossy -> lossless, c'est un concept étrange pour moi. Mais c'est vrai que certains ré-encodent leurs mp3@128 en mp3@320 pour avoir une meilleure qualité  [:tinostar]  Alors pourquoi pas du mp3@96 vers FLAC  [:ostro gaud:2]

n°1802670
Borabora
Dilettante
Posté le 21-08-2012 à 17:17:19  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :

Mais c'est vrai que certains ré-encodent leurs mp3@128 en mp3@320 pour avoir une meilleure qualité  [:tinostar]  Alors pourquoi pas du mp3@96 vers FLAC  [:ostro gaud:2]


Oui, voilà.  :jap:
 
Et puis il y a Kevin, 16 ans, qui se la pète r0XXoR en balançant du Flac sur les réseaux, parce que le Flac c'est la mode chez les true r0XXor ("lossless, pas de compromis, mec, le MP3 c'est pour les gayzors !" ). Peu importe qu'il ait en fait transcodé des MP3 128 kb/s qui traînaient sur un vieux CD-R de son grand frère depuis l'époque de Napster. L'important, c'est qu'il ait le R-E-S-P-E-C-T de la communauté. :o
 
D'ailleurs, on a encore passé un cap avec la mode encore plus récente et particulièrement ridicule du Hi-Rez. Il ne suffit plus que ce soit un Flac, il faut un Flac 24/96 (au moins :o ). Ou encore mieux, comme le disait un troll qui a eu sa minute de gloire dans cette section "moi, je DL les bandes master" (authentique :D ).
 
Même un forum aussi sérieux, mature et à la charte carrée qu'Hydrogenaudio est maintenant régulièrement floodé par de nouveaux inscrits qui viennent demander si leur album de truc ou de machin est réellement lossless. Ca illustre assez bien l'état des lieux. Et encore n'est-ce qu'un aspect des problèmes : fichiers rippés de contre-façons russes ou extrême-asiatiques (en particulier les mini-LP japonais, les plus contrefaits après les éditions audiophiles MFSL, Analogue Prod. etc.), parfois eux-mêmes des repiquages de vinyles, fichiers Hi-Rez qui sont presque toujours des sur ou sous échantillonnages (y compris dans les boutiques web officielles et tout ce qu'il y a de plus légales), et je ne vais même pas m'étendre sur la qualité des rips, qui devrait en principe être bit-exact pour que le Flac puisse prétendre être une copie lossless de l'original.
 
Comme on dit : "à cheval donné on ne regarde pas les dents". Mais il ne faut pas s'imaginer qu'une musique que l'on s'est "procurée" (euphémisme politiquement correct très employé sur HFR  :whistle: ) est forcément "lossless" parce que son format de fichier l'est. [:spamafoote]
 
Fin de la harangue, retour à notre programme habituel.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1802691
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-08-2012 à 18:47:34  profilanswer
 

Sans fichier .cue, un flac ne vaut rien.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1802696
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-08-2012 à 19:24:24  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Sans fichier .cue, un flac ne vaut rien.


 
ça se refait un fichier .cue, c'est du texte...  [:cosmoschtroumpf]
 
Tu en édite un (pour avoir un exemple) avec le bloc note de windows, et tu refait juste la durée et le nom des pistes...


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-08-2012 à 19:25:21
n°1802698
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-08-2012 à 19:28:27  profilanswer
 

Ah non, faut surtout pas faire ça à la louche. [:kzimir]  
Après c'est plus bit-perfect (surtout si c'est du live).  :o  
 


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1802700
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-08-2012 à 19:50:48  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Ah non, faut surtout pas faire ça à la louche. [:kzimir]  
Après c'est plus bit-perfect (surtout si c'est du live).  :o  
 


 
Bin, j'édite avec un éditeur wav (genre sound forge), et je repère ou je veux faire mes changements de tracks...  :o  
 
Bon ok, ce sera pas identique à l'original, mais m'en tape...  [:a03hegaz:5]
 
Tu sais, j'ai deux versions de "dark side of the moon" (originaux en CD), sur les deux CD les changements de tracks diffèrents de parfois 1 seconde...
 
PS : l'un des deux est un remaster...


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-08-2012 à 20:01:52
n°1802701
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-08-2012 à 19:56:14  profilanswer
 

Remarque on peut faire comme ça: un mp3 passé en flac tout recollé en un gros morceau avec un cue reconstruit. De suite on passe pour un cador sur le réseau. :D  
 
(bon j'arrête: on vient de me dire au phone que c'est pas encore vendredi  :D  )


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1802702
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-08-2012 à 20:02:41  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Remarque on peut faire comme ça: un mp3 passé en flac tout recollé en un gros morceau avec un cue reconstruit. De suite on passe pour un cador sur le réseau. :D  
 
(bon j'arrête: on vient de me dire au phone que c'est pas encore vendredi  :D  )


 
 :D  
 
J'ai même pire, j'ai deux versions de led zep IV (dont un remaster), sur le remaster la stéréo est inversé (je sais pas ce qu'avait fumer l'ingé son)...  :o
 
PS : tout mes FLAC proviennent de CD originaux, et non de mp3, oeufs course...  :o
 
Tout ça pour dire, qu'à moins de choper la bande master original, tu peut avoir des surprises même sur des CD originaux, alors le bit perfect...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-08-2012 à 20:07:37
n°1802705
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-08-2012 à 20:21:40  profilanswer
 

Pour le bit perfect, tu achète un DAC et tu resample à 64/386.  
C'est ce que j'ai lu.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1802706
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-08-2012 à 20:27:34  profilanswer
 

ça dévie du sujet :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1802708
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-08-2012 à 20:34:26  profilanswer
 

C'est BoraBora qui a commencé.   [:spamafote]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1802709
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-08-2012 à 20:42:12  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

C'est BoraBora qui a commencé.   [:spamafote]


 
La tête à toto tu l'as dans le dos, la tête à tutu tu l'as dans le ... [:the_rainmaker:2]
 
Merlin !!! [:elias de kelliwich:5]

n°1802711
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-08-2012 à 20:53:06  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

C'est BoraBora qui a commencé.   [:spamafote]

[:mestraim] mon dieu la petite balance que voilà ! Qu'elle est mignonne ! T'aimes les tartes ?
 

Elias de Kelliwich a écrit :

La tête à toto tu l'as dans le dos, la tête à tutu tu l'as dans le ... [:the_rainmaker:2]
 
Merlin !!! [:elias de kelliwich:5]

[:elias de kelliwich:5] ça suffit avec les allusions à une série chiante :o
 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/StevenSeagal/?t=STOP%20LE%20HS
 


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1802712
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-08-2012 à 20:54:22  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:mestraim] mon dieu la petite balance que voilà ! Qu'elle est mignonne ! T'aimes les tartes ?


Nan, mais me faire fesser par un chat  [:cerveau delight]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1886750
chichid75
Posté le 18-11-2013 à 23:19:38  profilanswer
 

Comment faire pour diriger la musique deezer ou spotify ou napster vers la sortie carte son n2 (car j ai 2 cartes son sur mon ordi) une qui est sur mes Hp de bureau et la deuxieme qui donne sur un amplie. Je ne veux pas que les son de windows viennent perturber le son de mon ampli.
quelqu un a une solution?
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  comment envoyer deezer sur un ampli Hifi avec une bonne qualité ?

 

Sujets relatifs
Emetteur bluetooth pour ampliChoix d'un ampli ?
(Conseil Achat) Ampli+Enceinte HifiMatériel Hifi home cinema + musique
Achat ampliCompatibilité Ampli - Enceintes
cables blindés pour hifiHTPC pas de son surround via HDMI?
Utilisation PC: Chaine Hifi ou Home Ciné ? 
Plus de sujets relatifs à : comment envoyer deezer sur un ampli Hifi avec une bonne qualité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR