Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Matériel Hifi home cinema + musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel Hifi home cinema + musique

n°1797413
DrizztDo
Posté le 16-07-2012 à 07:25:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche actuellement un ampli et des enceintes pour mettre dans mon salon.
L'utilisation serait en Home cinéma et musique d'ambiance (pour info j'ai dans l'idée de me faire une pièce audiophile, et j'ai déjà en tête le matériel que je veux, mais vu le prix j'économise pour le moment :( )
 
Mon budget est de maximum 300€. Je suis (fortement) ouvert à prendre du matériel d'occasion
 
J'ai commencé à regardé les offres dans ma région (92), mais j'avoue qu'avec mon peu de connaissances il m'est assez difficile de m'y retrouver...
 
Auriez vous des conseils pour moi ?
 
Merci d'avance
 
Edit : pour être le plus complet possible, mon salon fait 25m² et j'ai 3.5m de recul entre ma télé et mon canapé (mur à mur, donc légèrement moins en réalité).


Message édité par DrizztDo le 16-07-2012 à 07:29:17
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 07:25:54  profilanswer
 

n°1797417
IBM360
Model 30
Posté le 16-07-2012 à 09:26:00  profilanswer
 

Il faut déjà recenser tout ce que tu peux être amené à brancher à l'ampli, pour ne pas être limité en connectique dès le départ.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1797419
fkasztel
Posté le 16-07-2012 à 09:40:39  profilanswer
 

tu as cette annonce qui est très bien pour débuter:
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
l ampli est puissant et robuste
plus tard tu pourras changer les enceintes

n°1797424
DrizztDo
Posté le 16-07-2012 à 10:11:33  profilanswer
 

IBM360 a écrit :

Il faut déjà recenser tout ce que tu peux être amené à brancher à l'ampli, pour ne pas être limité en connectique dès le départ.


 
Merci pour ta réponse.
 
Au niveau des équipements j'ai :  
 
- une Freebox  
- une PS3  
- un serveur multimedia
- une Squeezebox
- un lecteur CD si je l'achète avec l'ampli (pas forcément indispensable)
 
Pour les connectique je sais pas trop comment ca marche, pour les sorties HDMI (freebox, PS3 et serveur multimedia), est ce que je branche tout en HDMi à la télé et je fais resortir le son de la télé vers l'ampli ?
Désolé je suis débutant :p

n°1797425
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-07-2012 à 10:16:02  profilanswer
 

Non. Tout doit être branché sur l'ampli. Une télé ne fait jamais ressortir correctement (c'est à dire plus qu'en bête stéréo) le son qui lui est injecté par ses différentes entrées.
 
Donc ton ampli doit avoir autant de prises HDMI que tu prévois d'avoir de périphériques, voir un peu plus par sécurité.

n°1797431
fkasztel
Posté le 16-07-2012 à 10:42:49  profilanswer
 

enfin un ampli hdmi avec des bonnes enceintes et qui rend bien en hifi à 300€ ce sera très très dur à trouver :)
 
Un bon ampli avec des entrées coax et optique d occasion ça rend aussi bien :)

n°1797439
DrizztDo
Posté le 16-07-2012 à 11:05:04  profilanswer
 

Hum coax ou HDMI si le rendu est identique et si c'est techniquement possible avec mes appareils.
 
J'avais vu ça aussi vous en pensez quoi ?  
http://www.leboncoin.fr/image_son/317483144.htm
 
edit : je serais plutôt parti sur du 2.0 ou 2.1 aussi vu que j'ecouterai pas mal la musique et que je sais pas trop comment placer 5 enceintes +(surtout les cables !)
 
edit2 : j'ai pas de recul pour mettre des enceintes dans mon dos, je suppose que c'est pas top si j'ai les enceintes directement dans les oreilles non ?
Sinon le lien proposé semble pas mal quand même, mais je me demande : ampli HomeCinema c'est bien en Hifi ?


Message édité par DrizztDo le 16-07-2012 à 13:15:10
n°1797528
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-07-2012 à 15:33:11  profilanswer
 

La Freebox possède des sorties stéréo du moins depuis la sortie peritel.
La PS3 aussi mais via la péritel, me semble-t-il. Il faut ce type d'adaptateur:http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/Norstone/SCSVES_p.jpg et un cable RCA/RCA vers la chaine.
La squeezbox aussi, enfin ça dépend du modèle, mais il a au moins une sortie casque.
Les lecteurs CD possèdent systématiquement une sortie stéréo
Il faut ensuite un ampli stéréo, on parle musique donc pas de home cinéma, surtout que pour 300€ il n'y a rien de valable sauf en occase mais il faut s'y connaître un peu quand même.
Un ampli stéréo avec 2 enceintes dans ce genre:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Cambridge_Audio/CAMBAM5NR/Cambridge-Audio-Topaz-AM5_P_700.jpg
Cambridge Topaz AM5 200€
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes_compactes/articles/Eltax/ELTMONITIIIMR/Eltax-Monitor-III-Calvados_L1_450.jpg
Eltax Monitor III (la paire) 100€
En occase, en stéréo, là il n'y a que l'embarras du choix.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1797659
DrizztDo
Posté le 16-07-2012 à 21:45:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
En fait qu'en j'y penses je pourrais partir sur kit 5.1 éventuellement, si j'arrive à bien cacher les fils.
La question est alors plus est ce que du matériel Home Cinema peut être utilisé en HiFi ? Notamment est ce que je peux rester en 2.0 pour écouter de la musique et passer en 5.1 pour les films facilement ?
 
Si oui ce que propose fkasztel pourrait peut être me convenir alors.
 
@arsene quand je faisais des recherche pour une installation HiFi j'avais écouté des choses dans cette gamme de prix et j'avais (malheureusement) pas été séduit, d'où le fait que je sois maintenant en train d'économiser :p
Du coup je partirais plutôt sur de l'occasion pour monter de gamme sans me ruiner.
Par contre comme tu le dis on a l'embarras du choix, et le problème c'est que je suis incapable de juger de la qualité d'une offre et de son prix.
 
Pour les branchements je n'ai pas tout compris, que ce soit pour la PS3 ou la freebox (revolution) c'est possible de mettre la télé en HDMI et le son via un adaptateur peritel et un cable coaxial ?

n°1797709
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-07-2012 à 08:22:29  profilanswer
 

Si l'écoute de ces entrées de gamme ne te convient pas, pas de problème: les écoutes avant achat sont faites pour ça.  ;)  
On passe simplement d'une écoute stéréo avec 2 enceintes à une écoute 5.1 avec 6 enceintes automatiquement. L'ampli reconnait le type de signaux qu'il reçoit et configure les 2 ou 5 ampli intégrés en fonction de ça.
On peut aussi, mais là c'est manuel, passer un enregistrement multicanal genre DTS ou DD, en stéréo. Par contre suivant les enregistrements, les dialogues risquent d'être en retrait du reste.
On peut aussi, en manuel également, envoyer le son d'origine stéréo (2.0) en pseudo 5.1 sur 6 enceintes. Bof.
Avec un ampli home cinéma, normalement on branche toutes ses sources en HDMI sur l'ampli et la sortie HDMI de l'ampli sur la TV. Si la TV possède un Tuner TNT, normalement la sortie optique de celle-ci branchée sur l'entrée correspondante de l'ampli, permet d'envoyer le son sur le home cinéma.
Par contre attention:
si tu utilises une entrée analogique pour l'image, fiche RCA jaune par exemple, tu n'auras pas d'image sur la TV. Il faut brancher la sortie monitor de l'ampli sur l'entrée adaptée du TV. Voir la doc.
Attention:
L'occasion en home cinéma peut réserver des surprises du genre:
- pas de connexion HDMI -> c'est le cas du lien de fkasztel: que des entrées analogiques pour l'image.
http://hfr-rehost.net/www.avland.co.uk/marantz/sr5400/rear.jpg
 
- HDMI que pour l'image -> le son de la source n'est pas traité dans l'ampli. Il faut brancher un autre câble
- caisson de basses passif -> home cinéma très bas de gamme à fuir
- matériel défectueux -> essai avant achat conseillé. Bon ça ce n'est pas propre aux home cinéma.


Message édité par arsene de gallium le 17-07-2012 à 08:23:41

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 08:22:29  profilanswer
 

n°1797714
DrizztDo
Posté le 17-07-2012 à 09:28:26  profilanswer
 

Merci pour tes réponses c'est très clair sauf un point.
 
J'ai vu pas mal d'ampli en occasion mais très peu en HDMI (en tous cas dans ma gamme de prix). Du coup je me demande si je peux faire transiter le son sur l'ampli et la video (en HDMI) directement sur la télé.
C'est ce point que je n'ai pas bien compris dans tes explications.
 
Si c'est le cas est ce que partir sur un ensemble comme ce que propose fkasztel, puis éventuellement changer les enceintes "milieu" (je sais pas comment s'appellent celles qui servent en stereo :p) ca peut être une bonne idée ?
 
Sinon je te confirme je ne veux pas du tout écouter ma musique sur du 5.1 ! Du coup si j'ai bien compris l'ampli devrait normalement de lui même reconnaitre le son stereo (si en musique) et ne renvoyer que vers 2 enceintes c'est bien ça ?

n°1797723
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-07-2012 à 10:08:13  profilanswer
 

Aucun TV ne transmet le son qu'il reçoit par les entrées HDMI ou autre, vers une sortie numérique optique ou autre.
Dans le cas ou l'ampli ne possède pas d'entrée HDMI, il faut relier les sources sur la TV en HDMI ou autre (RGB,YUV,S-VHS) et relier les sources également sur l'ampli en numérique optique ou coaxial (pour le 5.1) ou RCA Rouge et blanche (pour la stéréo)
Ca marche très bien par contre il faut choisir la source sur la TV et sur l'ampli.
L'ampli en lien est convenable en terme de son.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1797759
lopezmathi​eu
Posté le 17-07-2012 à 12:11:44  profilanswer
 

DrizztDo a écrit :

Sinon je te confirme je ne veux pas du tout écouter ma musique sur du 5.1 ! Du coup si j'ai bien compris l'ampli devrait normalement de lui même reconnaitre le son stereo (si en musique) et ne renvoyer que vers 2 enceintes c'est bien ça ?


Attention tout de même concernant l'écoute hifi avec un ampli AV et les enceintes associées.
Le principe du stéréo c'est qu'il ne va utiliser que tes deux frontales, donc pas ton caisson.
Il faut donc avoir un ampli suffisamment puissant pour alimenter les deux frontales.
Et du coup avoir aussi deux frontales de bonnes qualité, qui seront capables de retranscrire les basses correctement (type colonne par exemple).
Si un des deux maillons est faiblard, tu vas te retrouver avec un son un peu plat et pas très agréable.
 
En tout cas c'est mon cas, où j'ai deux maillons faiblards :) Un ampli V471 pas très puissant avec des Focal Sib pas très adaptées à la hifi. Résultat médiocre en stéréo. Je passe donc souvent par cette émulation 5.1 du signal stéréo.
Par contre ce couple en HC me va très bien !

n°1797770
DrizztDo
Posté le 17-07-2012 à 13:15:31  profilanswer
 

Pour le son j'avais bien compris qu'on ne récupérait pas sur la télé.
Du coup ça reviendrait à faire sortir la video en HDMI relié à la télé, et le son via adaptateur peritel vers l'ampli. C'est bien ça ? Du coup tu me confirmes que c'est possible de faire fonctionner le port HDMI et le port peritel en même temps sur ma freebox ou ma PS3 ?
 
Par contre comme tu dis il faut régler la source à la fois sur l'ampli et la télé + avoir pas mal de fils + les adaptateurs + une carte son pour mon serveur multimedia homemade que je n'ai pas encore...
Bref ca fait pas mal de fils et un peu d'investissements non prévus...
 
Du coup je regarderais bien les ampli HC à 4 entrées HDMI :)
Par contre il y a beaucoup moins d'offre en occasion, et j'ai l'impression que les prix sont moins intéressant.
Auriez vous quelquechose à me proposer dans mon budget, qui soit pas trop à la rue en HiFi ?

n°1797772
DrizztDo
Posté le 17-07-2012 à 13:27:58  profilanswer
 

Citation :

Le principe du stéréo c'est qu'il ne va utiliser que tes deux frontales, donc pas ton caisson.  
Il faut donc avoir un ampli suffisamment puissant pour alimenter les deux frontales.  
Et du coup avoir aussi deux frontales de bonnes qualité, qui seront capables de retranscrire les basses correctement (type colonne par exemple).


 
Bien vu, c'est pour ça que je proposais d'éventuellement remplacer les frontales (sauf que j'avais appelé ça milieu, vu que je connaissais pas le nom :p )
 
Pour l'ampli je savais pas, mais encore une fois je suis incapable de juger de la performance du matériel (encore trop débutant).
 
Dans tous les cas je ne souhaite pas avoir ma musique en 5.1.


Message édité par DrizztDo le 17-07-2012 à 13:29:03
n°1797780
lopezmathi​eu
Posté le 17-07-2012 à 13:55:39  profilanswer
 

Je ne fais là que retranscrire les propos des autres utilisateurs plus avertis.
Je n'ai commencé dans le HC que depuis 6 mois.
Sinon tu peux faire un tour dans le topic dédié pour des infos et avis supplémentaires : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5985_1.htm

n°1797922
DrizztDo
Posté le 18-07-2012 à 13:15:05  profilanswer
 

Et sur un ampli de ce genre par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1612.html
 
Pensez vous que je peux avoir un son correct en HiFi également ?

n°1797927
Borabora
Dilettante
Posté le 18-07-2012 à 13:47:56  profilanswer
 

DrizztDo a écrit :

Et sur un ampli de ce genre par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1612.html
 
Pensez vous que je peux avoir un son correct en HiFi également ?


Oui, bien sûr.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1797931
lopezmathi​eu
Posté le 18-07-2012 à 14:16:26  profilanswer
 

Et cela va dépendre aussi grandement de tes enceintes.
Plus leur rendement est élevé (exprimé en dB) moins ton ampli aura de puissance à fournir.
Là aussi je retranscris :jap:

n°1797940
DrizztDo
Posté le 18-07-2012 à 14:52:05  profilanswer
 

En effet il me reste encore les enceintes à trouver, et peu de budget (si je pars sur cet ampli).
 
@lopezmathieu : bon à savoir merci.
 
Après pour les ampli, cherchant une technologie assez récente (HDMI), j'ai eu du mal à trouver des bonnes affaires en Occasion.
Pour les enceintes je n'ai pas ce problème, donc j'espère pouvoir trouver un kit correct dans les 100€ en occasion.
 
Encore une fois si vous avez des suggestions.. :)

n°1797941
lopezmathi​eu
Posté le 18-07-2012 à 14:54:56  profilanswer
 

En 2.0, je pense qu'il faudra privilégier des colonnes à bon rendement. Pas n'importe quoi non plus.
Sinon, tu as toujours mon mp qui doit traîner dans ta boite ;)

n°1797948
DrizztDo
Posté le 18-07-2012 à 15:21:20  profilanswer
 

Je cherche quelquechose de valable en 2.0 et 5.1 (double usage).
 
Pour le MP je t'ai répondu, si tu es dispo en région parisienne... :)

n°1798102
DrizztDo
Posté le 19-07-2012 à 12:24:17  profilanswer
 

Au niveau de l'ampli j'ai trouvé ça en occasion (et HDMI !) :
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SR606.html
 
Pensez vous que ce soit meilleur que celui ci en neuf ?
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1612.html

n°1798237
johnjrambo​63300
Posté le 20-07-2012 à 09:33:27  profilanswer
 

Ma réponse sera totalement subjective mais le denon 1612 est vraiment pas mal.(je l'ai depuis 15 jours).
Plus sérieusement tout dépend le prix auquel on te vend le onkyo 606,sachant qu'il date de 2008,mais qu'il est plus puissant que le Denon.
Après je ne fais que débuter dans le monde du HC donc mon expérience est très faible, mais je suis ravi d'avoir franchi le cap.

n°1798244
DrizztDo
Posté le 20-07-2012 à 10:11:09  profilanswer
 

Outre la puissance j'ai vu aussi que le Denon était en hdmi 1.4 alors que le Onkyo en hdmi 1.3, mais je ne pense pas avoir une télé qui exploite le 1.4 donc ce n'est pas très grave.
Pour le prix j'essaierai de négocier pour être quasi équivalent.
 
Utilises-tu ton ampli en écoute HiFi également ? et peux tu me dire ce que tu as comme enceintes avec ?

n°1798279
johnjrambo​63300
Posté le 20-07-2012 à 11:38:32  profilanswer
 

Je l'utilise principalement en hc avec des focal sib et cub.J'écoute de la musique avec et meme si c'est pas son but premier je trouve le resultat très bon meme avec du mp3...mais c'est vraiment en HC avec une piste Dtshd que l'ensemble donne sa pleine mesure  [:yakol]


---------------
PSN: mimich63300    
n°1798631
DrizztDo
Posté le 23-07-2012 à 13:40:39  profilanswer
 

Après je me destine à une utilisation 60 HC 40 Hifi du coup (et pour rester dans mon budget) je regarde un peu les possibilités en 3.0, quitte à passer sur du 5.1 plus tard.
 
Je pensais par exemple à une association Triangle comete 202 + Sextan 202. Qu'en pensez vous ?
D'ailleurs j'ai vu les Titus EX de Triangle aussi, sont-elles mieux que les comete 202 ?
Pour la centrale j'ai vu aussi la Noxa Minor ES, savez vous laquelle est mieux enter elle et la Sextant 202 ?
 
Et sur ce genre de kit, en comparaison avec les Focal Sib et Cub par exemple, j'imagine qu'en HC c'est moins bien mais en HiFi il y a-t-il un gain ?


Message édité par DrizztDo le 23-07-2012 à 17:02:35
n°1798982
DrizztDo
Posté le 26-07-2012 à 13:23:41  profilanswer
 

Petit up si quelqu'un a un avis sur mes questions.
En attendant je me fais mon avis également: écoute des Titus hier, les comete 202 c'est ce soir :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Matériel Hifi home cinema + musique

 

Sujets relatifs
Achat matériel pour système audioHistoire d'embout sur les pieds arrières de Home Cinema
Recherche home cinemacables blindés pour hifi
Utilisation PC: Chaine Hifi ou Home Ciné ?Branchement Home cinema (complet) avec un pc
Plus de sujets relatifs à : Matériel Hifi home cinema + musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR