Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Utilisation PC: Chaine Hifi ou Home Ciné ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation PC: Chaine Hifi ou Home Ciné ?

n°1796479
driveround​3
Posté le 10-07-2012 à 21:09:30  profilanswer
 

Bonjour,
Aprés avoir pas mal recherché sur le forum différentes réponses à mes questions, en vain, je m'en remet à vous.
 
Je cherche une installation audio 2.1 ou 2.0 pour brancher sur un PC et destinée a une utilisation à 50% de Jeux, 25% de Musique et 25% de Films.
La où mon sujet diffère c'est que je ne veux pas excéder les 200 Euros, vous l'aurez compris budget très serré.
Si j'ai choisi un fonctionnement a deux enceintes c'est car je veux du bon son avec un tant soit peu de puissance.
 
Alors dois-je me tourner vers du Home Cinéma 2.1 ou vers une Chaine Hifi ( Sachant que j'ai déjà l'ampli ) ?
 
Merci d'avance :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par driveround3 le 11-07-2012 à 00:18:23
mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 21:09:30  profilanswer
 

n°1796521
bughunter
Posté le 11-07-2012 à 01:29:01  profilanswer
 

hello...
Pour 200 euros tu peux largement trouver ton bonheur !!!!
Tout d'abord tout dépend de tes goûts de la taille de la pièce ou tu a ton pc et de l'immersion que tu souhaite .....
Mais je suis sur à tout les coups pour l'avoir posséder que le kit logitech z623 que tu trouve pour une boucher de pain (on se comprend )te comblera de bonheur tant le son est propre et les basses profonde , si tu possede un ampli 5.1 investi dans des enceintes , 2.0 je te conseil sa si tu est melomane ou que tu emploi des enceintes monitoring afin d avoir le son le plus neutre , mais en film et surtout en jeux rien de tel qu'un bon kit 2.1 , 5.1 ,7.1 avec de très grosse basse pour ressentir un char passer a coter de toi ou simplement trembler quand le tonner gronde dans twister .... bref si tu veux plus amples détails explique tes goûts et la taille de la pièce.... et si tu a des voisins :p bref ......a toute

n°1796523
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-07-2012 à 02:11:43  profilanswer
 

driveround3 a écrit :

Bonjour,
Aprés avoir pas mal recherché sur le forum différentes réponses à mes questions, en vain, je m'en remet à vous.
 
Je cherche une installation audio 2.1 ou 2.0 pour brancher sur un PC et destinée a une utilisation à 50% de Jeux, 25% de Musique et 25% de Films.
La où mon sujet diffère c'est que je ne veux pas excéder les 200 Euros, vous l'aurez compris budget très serré.
Si j'ai choisi un fonctionnement a deux enceintes c'est car je veux du bon son avec un tant soit peu de puissance.
 
Alors dois-je me tourner vers du Home Cinéma 2.1 ou vers une Chaine Hifi ( Sachant que j'ai déjà l'ampli ) ?
 
Merci d'avance :bounce:


 
Salut,
 
Tu as quoi comme ampli ?
 
Pour 200€, tu peut trouver un ensemble ampli / enceintes HIFI sympa d'occasion, voir que les enceintes si tu as déjà un bon ampli...

n°1796544
driveround​3
Posté le 11-07-2012 à 10:47:22  profilanswer
 

Alors je suis dans une pièce de 16m²
L'immersion est mon principal souci, c'est pour ca que je recherche quelque chose qui restituerait fidèlement le son et de maniere agréable ( pas trop d'aigu ).
Aprés j'ai entendu dire que les installation audio spécifiques PC était souvent de moindre qualité que les autres. Mais comme le Z623 est THQ, je ne sais pas.
Voici mon ampli:
 
http://img33.imageshack.us/img33/5020/1816tad505.jpg
http://img546.imageshack.us/img546/2613/1514299predamzosilovacs.jpg
 
Mais je ne sais pas si ce materiel est de bonne qualité/dépassé...

n°1796611
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-07-2012 à 16:54:05  profilanswer
 

driveround3 a écrit :

Alors je suis dans une pièce de 16m²
L'immersion est mon principal souci, c'est pour ca que je recherche quelque chose qui restituerait fidèlement le son et de maniere agréable ( pas trop d'aigu ).
Aprés j'ai entendu dire que les installation audio spécifiques PC était souvent de moindre qualité que les autres. Mais comme le Z623 est THQ, je ne sais pas.
Voici mon ampli:
 
http://img33.imageshack.us/img33/5020/1816tad505.jpg
http://img546.imageshack.us/img546 [...] lovacs.jpg
 
Mais je ne sais pas si ce materiel est de bonne qualité/dépassé...


 
Il n'est pas dépassé, car en stéréo, un ampli qui as 30 ans, fait quasiment la même chose qu'un ampli moderne...
 
Par-contre, c'est clairement pas un des meilleurs ampli au monde (il y'a eu beaucoup mieux), mais probablement suffisant pour alimenter une paire d'enceintes correcte.  ;)
 
Sinon, tu as du monitoring actif, c'est une bonne solution (ampli intégré aux enceintes) : http://www.homestudio.fr/prodipe-pro-5.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-07-2012 à 17:17:30
n°1796630
driveround​3
Posté le 11-07-2012 à 18:03:23  profilanswer
 

Tout d'abord merci de ta réponse. J'ai quelques questions.
En ce qui concerne ton lien, ces enceintes remplieraient elles leur rôle pour une utilisation également jeux vidéos et films ?
Ensuite quel est l'avantage du monitoring actif ? le prix ? l'encombrement ?
 
Voici les enceintes que j'ai avec mon ampli:
http://img825.imageshack.us/img825/8746/20120711160700389.jpg
 
Mais je soupçonne l'une d'elle d'être grillé ...( vibration à certain moments sur des morceaux calmes avec de la guitarre basse genre "eyes on fire", aprés ceci vient peut etre de la qualité du morceau...affaire à suivre )
Si quelqu'un connait ces enceintes sont elle ou ont-elle l'air de bonne manufacture ? ( Je n'ai aucun moyen de comparaison, je n'ai eu que cette Chaine )
 
Merci d'avance

n°1796632
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-07-2012 à 18:09:31  profilanswer
 

driveround3 a écrit :


En ce qui concerne ton lien, ces enceintes remplieraient elles leur rôle pour une utilisation également jeux vidéos et films ?


 
Oui, mais tu n'aura clairement pas les basses d'un kit 2.1 avec caisson, ces enceintes sont vraiment plus destiné à de l'écoute musicale que du film...
 
Mais rien n’empêche de regarder un film avec, la qualité de son sera de toute façon très bonne.
 

driveround3 a écrit :


Ensuite quel est l'avantage du monitoring actif ? le prix ? l'encombrement ?


 
Pour moi, c'est d'abord le rapport qualité de son / prix.
 
Mais quand je parle de qualité de son, je ne parle pas de puissance, ni de basses ultra exagérés, mais de niveau de details sur les médiums / aiguës, et de l'homogénéité globale du son (qui sera par-contre, moins bon sur un kit PC 2.1 de même budget).
 
Sur les Prodipe Pro 5 par exemple, on retrouve une vrai bi-amplification (amplis séparés pour les basses et les aiguës), un vrai tweeter à dôme de qualité, etc...
 
Sinon, il y'a aussi les Prodipe Pro Ribbon 5, avec un tweeter à ruban, mais plus cher : http://www.homestudio.fr/prodipe-pro-ribbon-5.html
 
et les Prodipe Pro Ribbon 8, avec un boomer plus gros de 220mm (beaucoup plus de basses, mais plus encombrantes), et un tweeter à ruban : http://www.homestudio.fr/prodipe-pro-ribbon-8.html
 

driveround3 a écrit :


Voici les enceintes que j'ai avec mon ampli:
http://img825.imageshack.us/img825 [...] 700389.jpg
 
Mais je soupçonne l'une d'elle d'être grillé ...( vibration à certain moments sur des morceaux calmes avec de la guitarre basse genre "eyes on fire", aprés ceci vient peut etre de la qualité du morceau...affaire à suivre )
Si quelqu'un connait ces enceintes sont elle ou ont-elle l'air de bonne manufacture ? ( Je n'ai aucun moyen de comparaison, je n'ai eu que cette Chaine )


 
Désolé, mais c'est de la même veine que l'ampli, c'est du matériel fabriqué dans les années 90 par Sony, plutôt bas de gamme, la qualité de son est plutôt médiocre, sans grand intérêt (il y'a eu 1000x mieux dans les années 70, par exemple).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-07-2012 à 18:16:58
n°1796654
driveround​3
Posté le 11-07-2012 à 20:22:16  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions qui me sont d'une grande aide.
Dernières petites questions:
 
Comme les enceintes de tes liens sont dites "monitoring", serait-ce un peu inutile pour une utilisation non "pro" a dominante film ? Je ne suis pas un grand audiophile et j'ai l'impression que c'est un peu professionnel.
 
Après il est vrai que j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus compact, connais tu de bon produits de ce côté ?
 
Thank's

Message cité 1 fois
Message édité par driveround3 le 11-07-2012 à 20:57:30
n°1796663
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-07-2012 à 21:07:50  profilanswer
 

driveround3 a écrit :


Comme les enceintes de tes liens sont dites "monitoring", serait-ce un peu inutile pour une utilisation non "pro" a dominante film ? Je ne suis pas un grand audiophile et j'ai l'impression que c'est un peu professionnel.


 
Pas si professionnelle que ça, c'est plutôt dédié aux home-studio (studio à la maison), qu'aux vrai studio pro (dans un studio professionnelle, on utilise plutôt des enceintes à 1500€ la paire, voir plus), ça reste donc quand même des enceintes dédié plutôt aux particuliers, ou au musiciens amateurs, qu'au professionnelles.
 
Après, ça reste ce qu'il y'a de mieux en rapport qualité de son / prix, l’équivalent en ampli HIFI + enceinte, couterait 200€ de plus...
 
Sinon, après il y'a la HIFI vintage (année 70), ça permet de retrouver une qualité de son équivalente, voir supérieur à moindre cout, mais il faut connaitre un peu le materiel avant d'acheter, et il n'y à pas de garantie.
 

driveround3 a écrit :


Après il est vrai que j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus compact, connais tu de bon produits de ce côté ?


 
Qui dit compact, dit gros caisson de basses derrière pour reproduire des basses correctes, on ne peut pas tout réduire, il n'y à pas de secrets, pour avoir des basses, il faut un gros HP, et une grosse caisse de résonance.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais sinon en 2.1, il y'a les Edifiers S330D, qui sont pas mal avec un bon rapport qualité / prix...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-07-2012 à 21:17:09
n°1796672
driveround​3
Posté le 11-07-2012 à 21:35:45  profilanswer
 

Encore merci :)
 
J'ai remarqué aussi deux autres modèles:
 
•M-AUDIO Studiophile AV 30
Test
Site
 
•Creative Gigaworks T3
Test
Site
 
Tu connais ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 21:35:45  profilanswer
 

n°1796675
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-07-2012 à 21:40:13  profilanswer
 

driveround3 a écrit :

Encore merci :)
 
J'ai remarqué aussi deux autres modèles:
 
•M-AUDIO Studiophile AV 30
Test
Site
 
•Creative Gigaworks T3
Test
Site
 
Tu connais ?


 
Les AV30, c'est le modèle inférieur au AV40 avec un boomer de 3" (100mm), c'est pas mal, mais les AV40 pour quelques euros de plus, disposent d'un boomer de 4" (soit 130mm ce qui est plutôt petit pour délivrer des basses)...
 
http://www.homestudio.fr/studiophi [...] oring.html
 
http://www.homestudio.fr/m-audio-s [...] oring.html
 
Pour les creative, je ne sais pas ce qu'elle valent, mais elles ont bonne réputation.  ;)
 
PS : perso, j'utilise des enceintes avec des boomers de 210mm, et la les basses sont généreuses...


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-07-2012 à 21:44:02
n°1796681
driveround​3
Posté le 11-07-2012 à 21:57:13  profilanswer
 

210mm elles ont moyen d'être généreuses  :D  
 
Sinon pour reparler du 2.1, 15w pour des satellites ca permet de bien monter le volume ou il faut taper plus haut ?

n°1796690
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-07-2012 à 22:25:46  profilanswer
 

driveround3 a écrit :

210mm elles ont moyen d'être généreuses  :D


 
J'ai connu mieux, enceintes de sono avec du 350mm...  :o  
 
Ou ancienne Cabasse Sampan, la encore avec un boomer de ouf...  :sol:  
 

driveround3 a écrit :


Sinon pour reparler du 2.1, 15w pour des satellites ca permet de bien monter le volume ou il faut taper plus haut ?


 
Faut pas beaucoup de puissance pour les médiums / aiguës (donc les satellites), il en faut plus pour les basses...  
 
Donc, oui, 2x15W (vrai watts RMS), ça suffit pour les sats.  ;)
 
Par-contre, un petit 50W ou 70W RMS pour les basses, c'est pas du luxe...


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-07-2012 à 22:27:54
n°1796790
driveround​3
Posté le 12-07-2012 à 12:42:25  profilanswer
 

J'en prendrai note, merci pour tout le temps que tu m'as accordé.
Je vais pencher sur ce kit qui reste tout de même bon pour une écoute musicale, bon à cause de bas-medium un peu faibles.
Corsair SP2500

n°1796817
lopezmathi​eu
Posté le 12-07-2012 à 14:18:54  profilanswer
 

Elias, tu ne lui as pas parlé des Monitor 3 ?  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html
Peut être que je me trompe, mais ça semble être un bon rapport qualité / prix à ce que j'ai pu en lire.

n°1796850
driveround​3
Posté le 12-07-2012 à 17:46:40  profilanswer
 

Voila toujours le même dilemme, kit 2.1 ou Enceintes compactes Hifi  :??:  
 
J'écoute pas énormément de musique
Je suis dans une petite pièce
Je relie le tout au PC
 
Donc ce qui me correspond est, je pense un kit 2.1...


Message édité par driveround3 le 12-07-2012 à 19:53:34
n°1796888
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-07-2012 à 22:29:29  profilanswer
 

lopezmathieu a écrit :

Elias, tu ne lui as pas parlé des Monitor 3 ?  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html
Peut être que je me trompe, mais ça semble être un bon rapport qualité / prix à ce que j'ai pu en lire.


 
Le soucis est que l'ampli Sony dont il dispose n'est pas génial, alors si il faut racheter un ampli derrière, une paire de monitoring ce n'est pas plus mal...  [:cosmoschtroumpf]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Utilisation PC: Chaine Hifi ou Home Ciné ?

 

Sujets relatifs
Branchement Home cinema (complet) avec un pcProblème - Tritton Ax720 sur PC
Régler son Ampli depuis son PC ?Home cinema + videorpojecteur + decodeur
connectique home cinema ?Chaine dock Iphone et Wifi
Remplacer un kit multimédia par "micro-hifi"Branchement décodeur radios Internet de chez Orange et enceintes PC
Conseil pour un home cinema 5.1 + SFR box ou Free 
Plus de sujets relatifs à : Utilisation PC: Chaine Hifi ou Home Ciné ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR