Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  enregistrer ma guitare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregistrer ma guitare

n°1226703
choubix
Posté le 04-04-2007 à 20:53:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais enregistrer ma guitare et si possible trouver une mahcine qui me permette de simuler une lignbe de basse et une boite a rythme pour la batterie. (en bref: je voudrais me faire mes propres backing tracks pour jouer par dessus et donc m'entrainer)
 
j'ai un podXT Live (un gros pedalier bourre d'effets et de simulations d'amplis)
ca se connecte par usb sur un ordinateur.
 
je possede un ordianteur poretable par ailleurs (est ce que ca avoir une qualite moyenne et donc il faudra que je passe par une carte audio externe? si oui laquelle?)
 
bref: ca fait braucoup de questions:
 
- quel(s) logiciels?
- comment faire au mieux pour ne pas avoir un son trop pourri :)
 
merci! :)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 20:53:19  profilanswer
 

n°1229516
aeden
Posté le 13-04-2007 à 10:15:10  profilanswer
 

bah je te conseille FL Studio.
Avec celui-ci, tu pourras sans trop de mal te creer des boucles de batterie et de basse sur lesquels tu pourras t'accompagner.
Tu pourras bien sur t'enregistrer aussi, et si tu le souhaite, faire ta compo en entier.
Soft assez simple d'utilisation si on le compare a d'autres.

n°1230062
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 14-04-2007 à 16:09:24  profilanswer
 

En théorie ton XTLive te sert de carte son externe donc il ne te restera qu'à spécifier à ton soft que le phériphérique Line 6 est ta carte son. Dès lors tu sélectionneras l'entrée correspondante et tu obtiendras ton son de guitare sans latence dans ton logiciel.
 
Pour Fruity Loops (FL), je suis son conseil car c'est un logiciel extrêmement simple d'utilisation et capable d'un très très bon résultat sans trop d'efforts matériels.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  enregistrer ma guitare

 

Sujets relatifs
impossible d'enregistrer le son écouté (cm asus a7vx)enregistrer video en direct ( qui passe sur VLC)
Enregistrer Canal plus avec un lecteur enregistreur DVD[Résolu] Enregistrer micro + guitare(line in) en meme temps
Problèmes pour enregistrer le son de ma guitareenregistrer guitare sur pc portable
tenter d'enregistrer ma guitare sur mon portableenregistrer sa musique + guitare sur pc
Carte son pour enregistrer une guitareenregistrer le son d'une guitare sur le pc
Plus de sujets relatifs à : enregistrer ma guitare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR