Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son pour enregistrer une guitare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son pour enregistrer une guitare

n°633695
St0rM3r
Posté le 12-05-2004 à 18:24:19  profilanswer
 

Oy
J'ai acheté un preampli terratec phono studio usb pour enregistrer ma gratte avec un bon son, malheureusement malgré son prix conséquent 120€, le son délivré n'est pas de toute premiere kalité, gresillements, pb de distortion trop importante etc... je crois que je vais le rendre.
Est ce que vous connaissez une bonne carte son dans ce domaine pr moins de 150€ ? Merci :)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 18:24:19  profilanswer
 

n°633936
crane
Mort de soif !
Posté le 13-05-2004 à 09:42:48  profilanswer
 

Forcément le truc que tu as pris c'est pour les tournes-disques... y'a pas la meme impédance :D
Chez terratec y'a les cartes pros (phase 22, 44 et 88) qui ont l'air bien, y'a egosys waterminal (moi j'ai pleins de problèmes avec, mais j'ai l'air d'etre le seul)
Delta, M-Audio, ... y'en a bcp.
Par contre ce qu'il n'y a pas sur ces cartes, c'est un preamp justement... (sauf M-audio "M-box" je crois)
Pour ca je te conseille un alto, 2 canaux stéréos à lampe, 270 chf (=170€ environ)


Message édité par crane le 13-05-2004 à 14:17:22
n°634076
El tamanoi​r
Posté le 13-05-2004 à 13:35:43  profilanswer
 

salut!
120 euros un prix conséquent pour un préamp guitare?
Tu as du oublier 1 ou 2 zéros!Moi j'utilise un pod Line 6 qui attaque ensuite ma carte son!et la pas de problemes!
Au fait attention au ronfelettes pres de l'écran si tu joue avec une guitare muni de micros simple bobinage!Ou alors eloigne toi des sources qui peuvent parasiter
@
el tamanoir

n°634445
St0rM3r
Posté le 13-05-2004 à 20:57:49  profilanswer
 

merci de vos réponses
bah en fait pr moi 120€ c vraiment cher pour le son de merde que ca donne, j'aimerai me trouver un truc fiable pr ce prix ou moins cher mais bon je crois ke c pas gagné ^^
oué je connais les pod de chez line6 mais c direct 400€ à peu pres je crois ...
pour les pb avec l'écran j'ai entendu, ca fait un bruit de fond zarbi mais c facilement reglé kom pb.
j'ai cherché sur google des infos sur l egosys waterminal, elle a l air pas mal, et son prix est pas mal aussi, 150€ ca reste dans mes moyens, mais est ce que je pourrais brancher mon ampli de gratte dessus directement ?
merci @+

n°634783
crane
Mort de soif !
Posté le 14-05-2004 à 09:01:00  profilanswer
 

Oui sans problème, mais utilise une sortie ligne, ou casque dans le pire des cas. Sinon tu branche un micro sur la carte son (y'a une bonne entrée micro sur la waveterminal) et tu le met devant le hp de l'ampli.
J'ai une waveterminal 192L, le son est beton mais j'ai eu qq problémes de gresillement avec. Mais je te rassure, j'ai l'air d'être le seul, meme chez egosys ils ne comprennent pas (ca fait 18 mois que je cherche une soluce... pourtant la carte à été changée. Je pense que c'est un problème avec ma version d'XP qui est trop vieille)

n°634969
drvins
Posté le 14-05-2004 à 13:50:18  profilanswer
 

Pour 150€ il y a la V-Amp 2 qui fait la même chose que le Pod (préampli, simulation ampli + HP + effet) : http://www.netzmarkt.de/thomann/th [...] 47190.html

n°636049
St0rM3r
Posté le 16-05-2004 à 14:17:28  profilanswer
 

ok je te remercie drvins, je crois que je vais me prendre le v amp 2, il est grave moins cher que le pod 2 de line 6, 150€ c un bon prix! allé @+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son pour enregistrer une guitare

 

Sujets relatifs
Carte graphique MATROX Marvel G450 eTVEnceintes et carte son
Carte son intégrée ou Fortissimo II ?ch carte acquisition vidéo fontionnant avec tranmetteur sans fil
Enregistrer les radios de winamp5 ?Enregistrer Canal Sat sur mon PC ? Possible sans se ruiner?
Qu'elle carte son choisir ??choix carte son
[Conseil] Camescope du soleil levant + Carte d'acquisitionPack Enceintes HERCULES XPS 5.100 + carte son 5.1 ?
Plus de sujets relatifs à : Carte son pour enregistrer une guitare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR