| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Différence entre 5.1 et AC-3 ? |
Snake-X | Bonjour,
Message édité par Snake-X le 15-11-2002 à 17:23:16 --------------- http://www.xboxlive.fr |
Publicité | Posté le 15-11-2002 à 17:22:56 ![]() ![]() |
BoBoToTo |
Ninipc Réalisé sans trucage | non le souci n'est pas là, le problème c'est les gens qui pensent que 5.1 = DD, alors que 5.1 en soit ca ne veut rien dire, celà pourrait être n'importe quel format multicanal (DD, DTS, MPEG2, Ogg...). C'est un peu le même genre d'assimilation que s-vhs avec s-video.
|
Eric B | pour répondre à la question :
|
Eric B | par contre, entre s-vhs et s-video, c'est quoi la diff ? |
Ninipc Réalisé sans trucage | ben le s-vhs c'est comme le format VHS (enfin non, c'est une évolution), un standard video quoi (ca pourrait être pour faire plus récent, comme le DVD-video, les VCD ou le Hi8). Le s-video, c'est un type de transmission de signal video, comme le composite, le YUV ou le RVB...En gros. |
BoBoToTo | moué g ptet été un peu vite en besognes... gt lancé dans les kits pc, notamment avec qq ki voulait savoir kels kits proposaient un décodage hardware... et c vrai k'on fait souvent l'amalgame : décodeur 5.1, décodeur DD, décodeur ac3... du moment k'on se comprend ca passe, mais c sur ke c pas tres tres rigoureux --------------- TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1 |
dWarFy81 Super-Connard |
--------------- p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250 |
Ninipc Réalisé sans trucage | ben...nan. J'ai jamais rien lu qui prouvais le contraire. le Dolby Digital est né sous le nom d'AC3, il a seulement changé de nom pour quelque chose de plus grand public...Une piste audio AC3 est forcement du DD (vu que c la même chose, le DD EST un format de compression, ce n'est pas un container pour de l'ac3 comme tu sembles le dire), après qu'il soit mono ou 5.1EX, ca ne change rien c'est toujours le même nom. |
Publicité | Posté le 15-11-2002 à 23:16:23 ![]() ![]() |
chris25fr | il ya aussi du 5.1 wma Message édité par chris25fr le 15-11-2002 à 23:20:30 --------------- @+ |
RMF | Bonjour à vous tous.
|
Ninipc Réalisé sans trucage |
|
dWarFy81 Super-Connard |
dWarFy81 Super-Connard | Allez, j'avance même la preuve de ce qu'on te raconte (et ton site est super mauvais au passage), regardes plutôt là : http://www.media-video.com/dolby.php
Ninipc Réalisé sans trucage | -ce site est une référence, par contre il est vrai que certains points de cette bible sont obsolètes, pas parce qu'ils sont faux mais parce qu'ils sont vieux.
|
dWarFy81 Super-Connard | ok, j'en prends bonne note.
Ninipc Réalisé sans trucage | je n'ai jamais affirmé ca, je parlais pas de TV tool je parlais du PAL. Comme tu lis que ce qui t'arranges, c'est sûr tu dois pas avoir souvent tort. |
EZM Lurk, calme et volupté | Ninipc a raison, DD et AC-3 c'est exactement la même chose (il suffit d'un coup de google...)
|
dWarFy81 Super-Connard |
EZM Lurk, calme et volupté | parce que ta culture sur la vidéo numérique ça se résume à ce que tu as lu sur media-video ? c'est quand même pas bien compliqué :
|
dWarFy81 Super-Connard |
EZM Lurk, calme et volupté |
bin heu oui, prends n'importe quel dvd en 2.0 (ou mono 1.0) qui n'est ni en mpeg audio ni en pcm |
BoBoToTo |
--------------- TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1 |
BoBoToTo |
dWarFy81 Super-Connard |
BoBoToTo |
BoBoToTo |
EZM Lurk, calme et volupté | des algos AC3 |
dWarFy81 Super-Connard | abus de langage totalement abusif ( --------------- p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250 |
|
maaais je suis 100% d'accord avec toi mais entre nous il faut admettre qu'il y a un lien entre le contenu d'un fichier ac3 et la façon dont il a été compressé non ? |
EZM Lurk, calme et volupté | mmmh à mon avis c'est pas demain la veille que dolby va céder ses licences à microsoft |
EZM Lurk, calme et volupté | au fait W3C, mpeg-1 c'est un algorithme ou une technique de compression ? |
Ninipc Réalisé sans trucage |
Message édité par Ninipc le 16-11-2002 à 14:36:23 |
Ninipc Réalisé sans trucage | je vois pas bien le rapport là |
oui mais ca a rien à voir tu peux pas comparer la compression ac3 et les différents algos de compression mp3 ; d'ailleurs qui te dit que la compression en ac3 n'utilise pas différents algos en fonction du débit demandé ? |
Ninipc Réalisé sans trucage | ben le mp3 est à la base du MPEG 1 layer III, comme je l'ai dit c'est juste une contraction du nom complet, peu pratique à utiliser. Après que d'autres algo porte le même nom c'est juste une assimilation, ce n'est pas juste, dans l'absolu il faudrait que ca porte un autre nom. A noter que j'ai jamais vu de "mp3" avec autre chose que du mpeg 1 layer III après si c'est juste une histoire d'extension de fichier, c'est un peu bête ca pourrait être n'importe quoi. |
le mp3 c'est un format sacrément bordelique |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| quelle est la difference entre DVD-R et DVD+R //DVD-RW et DVD+RW | difference de qualité entre DIVX, VCD, X-VCD |
| voies centrales B&W : difference entre ces 2 là? | C'est quoi la différence entre DTS et Dolby Digital ?? |
| Lecteur CD DVD, prise audio analogique SPDIF ... reelle difference ? | difference entre la WinFast TV2000 XP et la version deluxe |
| Inspire 5300 5.1 Bulk et pas Bulk... quelle différence ? | Différence entre Enceintes Creative Inspire 5.1 5300 Bulk et non Bulk? |
| difference entre Xvid de Nic et celui de koepi ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Différence entre 5.1 et AC-3 ? | |