Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  quelle est la difference entre DVD-R et DVD+R //DVD-RW et DVD+RW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle est la difference entre DVD-R et DVD+R //DVD-RW et DVD+RW

n°359113
lestrangle​urs
Posté le 09-11-2002 à 14:59:07  profilanswer
 

quelle est la difference entre DVD-R et DVD+R  //DVD-RW et DVD+RW

mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 14:59:07  profilanswer
 

n°359159
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2002 à 17:13:17  answer
 

Le DVD Forum Consortium, qui réuni les 250 Plus grosses entreprises au monde impliqués dans l'audio, la video , le cinema(Pionner,JVC,Panasonic,Sony,Matsushita,Toshiba,Philips, etc..jusqu'à hollywood) propose et valide les techniques de support de demain pour l'imagerie, l'audio, afin d'uniformiser les standards et éviter la jungle ou chaque contructeur inventerai son procédé. En gros il se mettent tous autour d'une table et définissent ensemble la technique de demain. Donc ils se sont mis d'accord a propos d'un standard le DVD-R et DVD-RW, développé à l'origine par PIONNEER. Il s'agit ni plus ni moins de l'équivalent du graveur CD mais en DVD. le DVD-R grave 1 et 1 seul fois, le DVD-RW est réinscriptible jusqu'a 1000 fois.
Sauf que Philips à voulu "béser" tout le monde en développant "sa technique" le DVD+R et le DVD+RW strictemment équivalent au DVD-R et DVD-RW mais totalement incompatible avec lui. Mais le CONSORTIUM du DVD FORUM ne l'a jamais validé. En gros tout était parti d'une bonne idée avec ce DVD forum mais y'a toujours des imbéciles pour ne pas respecter les régles, ici Philips et le comble c'est qu'il fait parti du DVD Forum.....Donc les autres marques ont choisi parmi ces 2 standard et se sont rangés ou derrière Philips ou derrière Pionneer...C'est la guerre entre eux. A toi de choisir maintenant petit consommateur et si ton copain à choisi l'autre standard vos graveurs seront total incompatibles(tu ne pourras pas lire ses disques DVD) et tu l'auras bien profond....Sauf si un graveur multistandard voyait le jour. Mais certainement beaucoup plus chère car faut payer les droits de chaque technique....Encore le consommateur qui trinque... :cry:


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2002 à 17:19:27
n°491780
PaLoTTe
Posté le 31-07-2003 à 17:52:45  profilanswer
 

alors excuser moi de faire remonter de topic mais c le seul ki traitai de ce sujet...
 
et vu kil remontre a 10-11 mois, je voulais savoir kel technik est mnt le plus rependu sur les platines DVD de salon ?
 
g vu ke certains graveur DVD utilise les 2 techniks et pr pas trop cher dc je vai surmen sortir CiBi... :)
 
ah oui, et une question bonus : kel technik peut on lire sur la PS2 ?
 
bon en gros, kel format faut il mieu utiliser ...  :sarcastic:

n°491785
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 31-07-2003 à 17:57:03  profilanswer
 

Pour tous les usages: DVD-R ;)

n°491788
PaLoTTe
Posté le 31-07-2003 à 18:04:50  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

Pour tous les usages: DVD-R ;)


 
oki dc si je veu me graver des films perso issu d'un camescope numerik c mieux dutiliser un DVD-R...
 
et ya une marque ou un modele qui est previlegié ?
 
ps : ma question sur la PS2 est toujours d'actualité, a savoir si elle lit les DVD-R ou DVD+R...  :)  
 
mici  :jap:

n°491939
PaLoTTe
Posté le 01-08-2003 à 00:05:17  profilanswer
 

up

n°493660
Killroy
Posté le 05-08-2003 à 08:13:00  profilanswer
 

Salut,
Je vais en remettre une couche, mais est-ce que les DVD-R sont lisibles également sur les anciens lecteurs de salons (2 ans) ?
 :whistle:

n°500339
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 22-08-2003 à 13:44:17  profilanswer
 

Je répète: pour tous les usages, DVD-R ! ;-)
 
Compatibilité PS2: oui
Compatibilité lecteur DVD de salon: oui (2 ans c'est pas vieux)

n°500419
jason
Posté le 22-08-2003 à 17:21:51  profilanswer
 

Interssant ce topic.
 
Perso, je voudrais savoir précisement ce qui différencie les deux normes DVD-R et DVD+R (finesse de gravure?, puissance du laser?...)
 
De toute manière les graveur DVD-R et DVD+R commencent à bien se répendre.

n°500451
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-08-2003 à 18:13:13  profilanswer
 

jason a écrit :

Interssant ce topic.
 
Perso, je voudrais savoir précisement ce qui différencie les deux normes DVD-R et DVD+R (finesse de gravure?, puissance du laser?...)
 
De toute manière les graveur DVD-R et DVD+R commencent à bien se répendre.


 
j'irai même jusqu'à dire que les graveurs non multi-formats vont disparaître !...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  quelle est la difference entre DVD-R et DVD+R //DVD-RW et DVD+RW

 

Sujets relatifs
Quel lecteur DVD pour un budget d'environ 150? ?Comment s'appelle ce logiciel ultra simple de rip de DVD ?
Question pour les pro du DVD-RIPdifference de qualité entre DIVX, VCD, X-VCD
Graver un DVDLecteur DVD PIONEER DV-525 ...
MPG sur un CD ou DVDBesoin d'estimation sur un lecteur DVD...
Lecteur DVD mp3/multiformat/decodeur 5.1 + 6 sorties RCA a 99? !!![DVD] Spiderman Z1 ne larche pas sur mon lecteur ... et vous??
Plus de sujets relatifs à : quelle est la difference entre DVD-R et DVD+R //DVD-RW et DVD+RW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR