Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [débutant] Problème clavier midi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[débutant] Problème clavier midi

n°1668677
krick4
Posté le 30-07-2010 à 19:21:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila je suis musicien depuis quelques temps et j'ai donc décidé de m'acheter un clavier midi (Clavier UMA25S).
 
Il m'a l'air assez compliqué pour ce que je veux faire (utiliser le clavier comme un piano pour faire de la musique sur ordinateur) car c'est un clavier maitre, cependant, les autres fontions pourront toujours me servir plus tard.
 
Donc je l'ai branché à mon pc via un port USB (Pas de cable midi-USB), j'ai installé les drivers du clavier. Ensuite j'ai installé 2 logiciels:   -EnergyXT2
                                -MU LAB free
 
Le problème c'est que je n'arrive pas du tout à avoir de sons sur le logiciel quand j'enfonce une touche du clavier. J'ai pourtant bien associé mon clavier au logiciel. Vu que je suis débutant en midi et que je comprend pas encore grand chose, je pense bien que j'ai oublié quelque chose, mais quoi? Vala sinn j'ai pas mal épluché les forums et je n'ai pas trouvé de réponses, c'est pour cela que je viens ici!
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
thomas
 

mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 19:21:44  profilanswer
 

n°1669106
krick4
Posté le 02-08-2010 à 16:23:52  profilanswer
 

Oui il est reconnu, voila la capture d'écran de edit/midi setup:
 
http://img822.imageshack.us/img822/6545/sanstitrepp.png
 
Comme quoi le problème pourrait venir d'autre part! Est ce que sur mon clavier je dois faire
une manip particulière avant de commencer l'enregistrement? Ou bien sur le logiciel?
 
 
 
Edit:  
 
Sa y'est j'ai reussi à faire sortir quelque-chose de mon clavier midi:
 
http://img517.imageshack.us/img517/6283/essaireussi.png
 
Le problème maintenant c'est que sa a beau s'afficher sur le logiciel, sa produit aucun sons. Je pense que vu
que c'est du midi, il faut le lier à une sorte d'instrument virtuel? Je me trompe peut etre, je suis en plein apprentissage.
 
Au passage, qu'est ce que sa signifie rack?


Message édité par krick4 le 02-08-2010 à 16:44:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [débutant] Problème clavier midi

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour un clavier électronique / synthétiseurIPAD - Comment l'utiliser comme un instrument de création MIDI > PC ?
Problème branchement PC à chaine HI FIproblème d'écouteurs
probleme de resolution PCHC+HDMI sur plamaProbleme rachat de cable pour Sony MHC-7710D
[Urgent-Problème] Samsung LED TV 100Hz ( tout avis bienvenu )Problème de rendu avec Vegas Pro 9.0
Problème Vegas pro et cam Go proProblème de son
Plus de sujets relatifs à : [débutant] Problème clavier midi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR