Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de rendu avec Vegas Pro 9.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de rendu avec Vegas Pro 9.0

n°1667757
NicoDarko
Posté le 25-07-2010 à 02:12:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'utilise Vegas Pro depuis peu, et je m'en sors plutôt pas mal. J'ai juste un petit soucis avec le rendu de ma vidéo, qui est bien plus sombre que la source. Les couleurs sont d'ailleurs normales quand je visualise mon projet, mais le rendu vidéo est toujours plus sombre, que ce soit en format avi, mpg, mp4... Je ne vois pas quels réglages je pourrais faire, je n'ai jamais touché aux couleurs.
 
Vous avez une idée pour avoir un rendu fidèle à l'original ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 02:12:39  profilanswer
 

n°1667768
zbob
Posté le 25-07-2010 à 10:50:24  profilanswer
 

Ils doivent tous être en vacance je pense ...
Sinon lorsque tu rends ton projet, tu peux personnaliser le format : garder les dimensions d'origine, par raport au projet etc ... T'as peut-être touché un truc la dedans ?

n°1668017
NicoDarko
Posté le 26-07-2010 à 21:07:58  profilanswer
 

Non, je vois pas ce que j'aurais pu toucher.

n°1668574
NicoDarko
Posté le 29-07-2010 à 23:27:36  profilanswer
 

Bon, apparemment ça viendrait des lecteurs comme media player et vlc, puisque quand j'ouvre le rendu avec Vegas (et Firefox) les couleurs sont normales. Par contre, je viens de mettre la vidéo en ligne sur youtube et c'est de nouveau très sombre. Il y a donc bien un soucis de rendu, mais je ne sais plus quoi faire :(

n°1668646
zoroastre9​4
Posté le 30-07-2010 à 14:52:19  profilanswer
 

Salut,
NicoDarko ces différences sont vraisemblablement liées à la prise en charge (ou non) de l'accélération matérielle.
Ca se gère avec :
 
> les choix de lecteurs que tu fais et leurs réglages. Contente-toi d'abord par exemple, de 1 ou 2 players, comme MPC HC et VLC.
Ex :
- pour MPC HC > faire des tests avec différents systèmes de rendu dans Options > Lecture > Sortie. Dans les info-bulles, "overlay" désigne l'accélération matérielle.
- pour VLC : Préférences > Lecture et codecs.
 
> Ces réglages des lecteurs se répercutent sur l'affichage des couleurs.
Il faut donc les accorder avec les réglages de ta carte graphique. Avec nvidia : dans "paramètres de couleurs du bureau" + "paramètres des couleurs vidéo" (choisir paramètres lecteur vidéo ou paramètres nvidia)


Message édité par zoroastre94 le 30-07-2010 à 15:06:14

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1668650
NicoDarko
Posté le 30-07-2010 à 15:16:53  profilanswer
 

Ok, mais ma vidéo est surtout destinée à YouTube, et je ne comprend pas pourquoi elle est aussi sombre. Il y a bien eu quelque chose lors du rendu avec Vegas, peut être un réglage de contraste, mais je ne sais pas comment modifier ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de rendu avec Vegas Pro 9.0

 

Sujets relatifs
Problème Vegas pro et cam Go proProblème de son
Probleme Logitech X-530help ! Problème infernal de saut d'image entre télé et ordi
Problème contour personnages sur LCD via blu rayEquiper une salle de réunion [PRO]
Sony vegas : problème avec les fichiers .movprobleme enregistrement ESI juli@ / Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Problème de rendu avec Vegas Pro 9.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR