Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Création musicale : Le mac est il meilleur que le pc ?

n°1097132
alpacou
vielle pétoire
Posté le 25-06-2006 à 14:06:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah les querelles de chapelles...
 
hermès, je vais peut être dire une connerie mais un ordi dédié mao ne sert qu'à ça et là tu peux avoir un xp stable.
 
si tu veux lancer un divx en même temps que que tu fais tourner samplitude ou cruebaz et que tu es relié au net c'est sur qu'il va y avoir du sport.
 
je pense que le choix de la plateforme se fait en fonction de l'appli que tu veux faire tourner, et ensuite tu t'emmerdes à configurer ton pc/mac
un peu sous osx,
un peu plus sous xp
pas du tout sous unix/linux....  :whistle:
 
après tu ne bouges plus une oreille et tu postes sur hfr.  :d

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 14:06:32  profilanswer
 

n°1097134
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-06-2006 à 14:11:33  profilanswer
 

Perso je me fous complètement de savoir qui est le mieux. Je l'utilise pour mon propre compte.  
Entre nous pour voir la m.... que l'on nous sort aujourd'hui dans la création musicale cela n'a pas grande importance.
Et encore faut-il ne pas confondre midi et échantillonnage.
De toute façon quand on se pose ce genre de question c'est qu'on est pas utilisateur sinon il y a longtemps qu'on s'est fait une idée ou que l'on a été influencé d'un coté ou de l'autre. Pour faire mes courses vaut mieux une ferrari ou une  lamborghini ?  :lol:
Si c'est pour la maison les deux conviennent parfaitement même en semi-pro. Aprés ça dépend du fric que t'as à mettre dedans. :D
A+  
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1097135
alpacou
vielle pétoire
Posté le 25-06-2006 à 14:11:58  profilanswer
 

ps :
par contre les nouveaux macintel ça risque de régler la question.

n°1097136
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-06-2006 à 14:13:29  profilanswer
 

Alpacou  :jap:  
J'ai posté en même temps que toi


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1097139
alpacou
vielle pétoire
Posté le 25-06-2006 à 14:18:08  profilanswer
 

[:emanu]

n°1097146
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2006 à 14:30:23  profilanswer
 

alpacou a écrit :

ah les querelles de chapelles...


 
Quelle querelle de chapelles ??
 
J'utilise les 3 plateformes moi et les différences, je les vois. Point. Ensuite, je m'en fous pas mal de défendre telle ou telle chapelle justement. [:spamafote]
 
L'OS que j'utilse le plus, c'est UBUNTU. la guéguerre MAC/PC ne m'intéresse pas, mais ça m'énerve d'entendre des contre-vérités c'est tout. On ne peut pas comparer la stabilité GLOBALE d'un PC sous windows avec celle d'un MAC ou d'un LINUX. Point.

n°1097148
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2006 à 14:32:23  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Perso je me fous complètement de savoir qui est le mieux. Je l'utilise pour mon propre compte.  
 
De toute façon quand on se pose ce genre de question c'est qu'on est pas utilisateur sinon il y a longtemps qu'on s'est fait une idée ou que l'on a été influencé d'un coté ou de l'autre. Pour faire mes courses vaut mieux une ferrari ou une  lamborghini ?  :lol:
 
A+


 
 
Mais +1 . [:spamafote]
 
Mais moi ce qui m'énerve justement, ce sont les gens qui émettent un avis alors qu'ils n'ont pas testé les systèmes dont ils parlent. [:spamafote]

n°1097149
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-06-2006 à 14:37:45  profilanswer
 

La pluspart des problèmes d'instabillités avec xp viennent des utilisateurs qui cherchent des crac ou téléchargent n'importe quoi sur internet. Perso mon système est stable. Je n'est pas formaté mon système depuis 1 an 1/2 au moins, certains le formatent tous les mois.
A+


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1097152
alpacou
vielle pétoire
Posté le 25-06-2006 à 14:48:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Quelle querelle de chapelles ??
 
J'utilise les 3 plateformes moi et les différences, je les vois. Point. Ensuite, je m'en fous pas mal de défendre telle ou telle chapelle justement. [:spamafote]
 
L'OS que j'utilse le plus, c'est UBUNTU. la guéguerre MAC/PC ne m'intéresse pas, mais ça m'énerve d'entendre des contre-vérités c'est tout. On ne peut pas comparer la stabilité GLOBALE d'un PC sous windows avec celle d'un MAC ou d'un LINUX. Point.


 
je suis tri ôcy :)
 
mais tu es un poil péremptoire là, demandes donc aux utilisateurs le logic pro 7 première mouture s ce qu'ils pensaient de la suprématie de la pomme...  
 
à contrario vu le nombre de stations gigastudio sous xp qui tournent sans broncher, on peut dire qu'xp est stable, moyennant une configuration hardware et softs aux petits oignons.
 
et comme je suis une bille en info , et bien j'arrive à planter agnula et devoir rebouter docteur.  :d
 
 

n°1097160
pekch
pff trop court le champ alloué
Posté le 25-06-2006 à 15:20:10  profilanswer
 

Citation :

Bon, allez, je m'étais pourtant juré de ne pas répondre à un troll aussi grossier, mais qu'importe...  :o  
 
La gestion des processus sur un XP et un Tiger n'a mais alors STRICTEMENT rien à voir.
 
En clair, faire planter la BASE d'un système UNIX/Linux est infiniment plus dur que de faire planter XP en entier. Tu peux le vérifier aisément en lançant une foule de processus différent sur les deux systèmes.


 
C'est vrai que la gestion des process est peut être béton sur un systeme unix en l'occurence darwin issu de freebsd, savoir faire ancestral oblige :jap:, bien que xp a progressé à ce niveau comparé au version antérieure de l'OS. Malgré tout un système unix peux planter tout de même, ca reste les programmes la source d'instabilité, et meme si generalement ca n'affecte pas LA BASE du systeme à l'INVERSE de windows, ca arrive que tu plantes le serveur X, et la tu perds ton boulot comme sous windows. Surtout avec des bureaux lourds comme KDE/Gnome...Ceci dit, un xp plante assez rarement S'IL n'est PAS utilisé n'importe comment ET pas connecté au net.
 
Mais la question du multitâche REEL ou pas REEL, alors là moi je me couche, parce ue malgré tes douze ans de plus que moi, tu ne saisis pas la nuance entre une tâche et un morceau de tâche...  Mais bon, je pense pas car tu as quand même l'air d'en connaître un boût sur le bordel. Ceci dit pour faire du multitâche plus REEL que les autres la seule solution c'est le multiprocesseurs...
 

Citation :

Ensuite, concernant XP, une deuxième grande faiblesse est sa base de registre qui croit de manière régulière et qui finit par rendre le système de plus en plus lourd. Il n'y a pas de base de registre sur les systèmes Unix/Linux.


 
En effet il n'y a pas de base de registre sur un systeme Linux/unix, mais sous Mac, il y a la base de données netinfos, qui ressemble drôlement à une base de registre windows, non? Et ca vise quand même à éviter le joyeux bordel des fichiers de config sous un linux. D'ailleurs, la plupart des distribs linux fournissent des outils pour centraliser la gestion de ces fichiers car pour un non ingénieur système c'est dur à gérer. En tout cas, ca c'est sûr que sous Windows, c'est pas extraordinairement géré, mais on en revient toujours au même point : tu ne passes pas ton temps à installer/desinstaller des softs sur un poste de travail bien configuré. Et alors elle NE CROIT PAS de maniere régulière comme tu l'affirme. Et tu as toujours la solution de l'éditer à la main. C'est pas compliquer, je veux dire. Et ca revient au même que sur tous les autres systèmes.
 

Citation :

Et enfin, et j'en terminerai avec ça, sous OSX/Linux/unix, les virus sont extrêmement rares, les spyware également et toute installation de soft se faisant de manière autonome sans controle est quasiment impossible. Tu me diras qu'avec un parfait control des droit d'admin avec XP c'est pareil ? Oui mais voilà, les gens ont autre chose à foutre et veulent être tranquille.


 
Ca je te l'accordes sans aucun doute. Mais si tout le monde passait sous Mac, il y aurait sans aucun doute une recrudescence de vilaines bébètes sous l'OS. Les virus parceque les développeurs de virus voudraient emmerder le plus de gens possibles et les spywares pour des raisons commerciales, pour toucher un max. de gens auss. Y'a peut être moins de failles à exploiter en natif, mais avec les machines virtuelles java et tout ca ca revient au meme et ouvre des possibilités de vilaineries inexistantes à la base, mais bon c'est toujours pareil si tu te connectes pas avec ton poste de travail, pas de soucis. Ou tu fais un dualboot windows -> musique, Linux -> internet et le reste, et la t'as pas de prob.
 

Citation :

Pour info, j'utilise les 3 systèmes (Mac, Linux, et windows) et il n'y a pas photo.
 
Le meilleur système d'exploitation à l'heure actuelle est sans aucun doute OS X, les OS basés sur Linux arrivent deuxième pour moi (à cause de leur relative complexité et leur manque d'ergonomie (qui tend à se réduire de mois en mois --> les ubuntu par exemple sont particulièrement simple à utiliser) et windows arrive bon dernier.
 
Pour info, je peux lancer autant de processus que je veux sur ma ubuntu, je ne vais JAMAIS faire planter tout le système et si par malheur quelque chose plante, cela n'aura strictement aucune incidence sur les autres processus. Idem pour OX X.
 
Alors stop le troll, teste les différents systèmes pendant plus d'un an et revient nous voir après.


 
j'ai été un linuxien pendant longtemps, j'y ai cru, j'ai apprécié une debian et un freeBSD, mais quand j'ai constaté que finalement ca ne vaut pas beaucoup mieux que windows, j'en suis revenu. Je ne te parle pas en termes de gestion des process ni de développement car ya pas d'equivalent mais d'environnement graphique et d'outils dispos pour la musique. Oui y'a MAC mais ca reste à l'appreciation de chacun. Et c'est pas parce qu'n débat sur un sujet que ca y est de suite on veut troller, pour moi mac et windows c'est le même combat, en plus hypocrite pour mac, c'est tout.
 
Tiens et au fait, d'apres toi, pourquoi Mac à décider de passer sous µP Intel x86 d'apres toi??? parceque les PowerPC sont meilleur?? laisse moi rigoler doucement... IBM, des microP ils savent faire, certes, mais c'est pas leur spécialité, le grand public, dans ce domaine... et intel ya pas, ils assurent mieux et un micro basé sur de l'intel, bien que plus cher qu'un micro basé sur de l'AMD reste moins cher qu'un micro basé sur de l'IBM (oui ok sauf le cas du cyrix a l'époque ou IBM faisait des µP pour PC, mais là, lol on va éviter de parler performances  :D  :D  :D ). Maintenant, l'architecture mac, c'est du pc proprio, et voila ;-)
 
J'en ai marre de la supériorité non justifiée qu'affiche les MacIstes... C'est tout... La seule supériorité qu'ils ont, généralement, c'est le fric et pas l'envie de s'emmerder.
Et décidémment, j'arriverai jamais a comprendre pourquoi les convaincus Mac la ramène toujours avec linux, parce que ca n'a rien a voir! Meme si le noyau est plus proche de celui de linux que celui de windows, car c'est du bsd, Mac os, par rapport a linux, c'est de l'extreme windows... J'entends par là que Mac, c'est la télé des micros. Tu allumes, ca marche alors qu'linux, c'est l'extreme opposé! Alors les arguments des Macistes genre, oui euh, j'ai pas envie de me prendre la tête avec les config et tout, euh, ben ok, ca se comprend, mais alors quand ils ramenent linux sur le tapis, leurs arguments tombent à l'eau et coulent à pic!!! Franchement...

Message cité 1 fois
Message édité par pekch le 27-07-2006 à 06:49:28
mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 15:20:10  profilanswer
 

n°1097161
pekch
pff trop court le champ alloué
Posté le 25-06-2006 à 15:24:06  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Perso je me fous complètement de savoir qui est le mieux. Je l'utilise pour mon propre compte.  
Entre nous pour voir la m.... que l'on nous sort aujourd'hui dans la création musicale cela n'a pas grande importance.
Et encore faut-il ne pas confondre midi et échantillonnage.
De toute façon quand on se pose ce genre de question c'est qu'on est pas utilisateur sinon il y a longtemps qu'on s'est fait une idée ou que l'on a été influencé d'un coté ou de l'autre. Pour faire mes courses vaut mieux une ferrari ou une  lamborghini ?  :lol:
Si c'est pour la maison les deux conviennent parfaitement même en semi-pro. Aprés ça dépend du fric que t'as à mettre dedans. :D
A+


 
 
Là, je suis d'accord avec toi  :D

n°1097163
pekch
pff trop court le champ alloué
Posté le 25-06-2006 à 15:29:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Quelle querelle de chapelles ??
 
J'utilise les 3 plateformes moi et les différences, je les vois. Point. Ensuite, je m'en fous pas mal de défendre telle ou telle chapelle justement. [:spamafote]
 
L'OS que j'utilse le plus, c'est UBUNTU. la guéguerre MAC/PC ne m'intéresse pas, mais ça m'énerve d'entendre des contre-vérités c'est tout. On ne peut pas comparer la stabilité GLOBALE d'un PC sous windows avec celle d'un MAC ou d'un LINUX. Point.


 
La par contre pas du tout :)))
C'est toi qui joue a la contre vérité, là///
Moi non plus je ne m'intéresse pas a la gueguerre Apple/MS, qui plus est que question bisness, c'es les mêmes! Billou et Jobs, c'est la même raclure, mais je veux dire, ca je m'en fout! Le truc c'est que contrairement a ce qui tu te bloque a croire, c'est que l'on peut comparer la stabilité GLOBALE d'un systeme! que ce soit avec une config. logicielle ou avec des tests de perfs compilés sur la machine même... Bref, d'entendre toujours dire que Mac c'est mieux parce que c'est cher, c'est aussi super enervant!!! Et comme toi, je pense parler en connaissance de cause, je n'utilise plus Linux par manque d'app. et de compatibilité, et plus Mac parce ue je n'aime pas la Télé, c'est tout...

n°1097164
angturil
Posté le 25-06-2006 à 15:31:10  profilanswer
 

Le seul et unique intérêt du MAC à l'heure actuelle est la compatibilité 100% avec les studios, bien que les sessions pro-tools faites sur PC sont complètement lisibles sur les systèmes mac. Pour le reste, l'outil reste l'outil. De toute manière il est rare de voir des types rester cantonné à leur seul ordinateur lorsque en MAO tout le reste est d'une importance capitale (hardware, patch, cablage, monitoring etc...). Que çà fonctionne c'est uniquement ce que l'on demande à une DAW non ? alors PC, MAC, mackie, roland VS ou quoique ce soit d'autre....
 
Travaillant sur les deux machines, j'ai tout de même une préférence pour le MAC, simplement car cette machine me fait gagner du temps, que je ne suis pas là pour faire le warl0rdz linux, mac, ou windows mais bel et bien gagner ma vie et travailler de ma passion qu'est la musique et le son. Question peut-être d'ergonomie, de stabilité ou je ne sais quoi d'autre (habitude ?)... Pour le bidouillage, il me reste trois autres machines à la maison qui me donnent entière satisfaction pour autre chose que de la MAO (dont une gentoo tiens!)
 
Mac plus cher que PC ? Juste pour info, mon PC de travail est une vraie workstation qui m'a coûté plus cher, en cumul de composants, que mon G4. Il est sur que n'importe quoi de qualité minimum acheté à carrouf sera moins cher qu'un ordinateur destiné à un travail professionnel. Il faut comparer ce qui est comparable. Maintenant si on souhaite réellement faire de la MAO plus que jouer au warlOrd linux, le seul argument de la différence de prix entre les deux machines est complètement balayé par la réalité. Un MAC de base est une vraie workstation alors qu'une grande majorité des PC's du commerce sont nettement en dessous d'une exigence minimum pour un travail pro, AMHA.

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 25-06-2006 à 15:47:44
n°1097177
pekch
pff trop court le champ alloué
Posté le 25-06-2006 à 16:44:08  profilanswer
 

angturil a écrit :

Le seul et unique intérêt du MAC à l'heure actuelle est la compatibilité 100% avec les studios, bien que les sessions pro-tools faites sur PC sont complètement lisibles sur les systèmes mac. Pour le reste, l'outil reste l'outil. De toute manière il est rare de voir des types rester cantonné à leur seul ordinateur lorsque en MAO tout le reste est d'une importance capitale (hardware, patch, cablage, monitoring etc...). Que çà fonctionne c'est uniquement ce que l'on demande à une DAW non ? alors PC, MAC, mackie, roland VS ou quoique ce soit d'autre....
 
Travaillant sur les deux machines, j'ai tout de même une préférence pour le MAC, simplement car cette machine me fait gagner du temps, que je ne suis pas là pour faire le warl0rdz linux, mac, ou windows mais bel et bien gagner ma vie et travailler de ma passion qu'est la musique et le son. Question peut-être d'ergonomie, de stabilité ou je ne sais quoi d'autre (habitude ?)... Pour le bidouillage, il me reste trois autres machines à la maison qui me donnent entière satisfaction pour autre chose que de la MAO (dont une gentoo tiens!)
 
Mac plus cher que PC ? Juste pour info, mon PC de travail est une vraie workstation qui m'a coûté plus cher, en cumul de composants, que mon G4. Il est sur que n'importe quoi de qualité minimum acheté à carrouf sera moins cher qu'un ordinateur destiné à un travail professionnel. Il faut comparer ce qui est comparable. Maintenant si on souhaite réellement faire de la MAO plus que jouer au warlOrd linux, le seul argument de la différence de prix entre les deux machines est complètement balayé par la réalité. Un MAC de base est une vraie workstation alors qu'une grande majorité des PC's du commerce sont nettement en dessous d'une exigence minimum pour un travail pro, AMHA.


 
 
Je suis pas d'accord! Le mac de base que t'achetes 1000€ à la fnac n'est pas plus une vraie workstation de travail qu'un PC acheté au même prix et au même endroit! J'ai jamais vu de mac "standard" avect une carte son de mastering 8/8 ou 10/10! Si tu te montes ou tu te fais monter un micro pour travailler le sn ou l'image/video que ce soit mac ou PC c'est de suite plus cher. Maintenant, je te parle au niveau puissance de calcul. Pour prix equivalent, mac est moins puissant (et je ne raisonne pas qu'en vitesse processeur, mais en taille de bus, mémoire cache et structure des unités logiques...)  
avant, IBM utilisait une structure qui favorisait le désengorgement des bus de ses µP, maintenant, intel à rattrappé son retard a ce niveau, et c'est pour ca que mac va passer chez Intel, car perf. identique, cout de production moins élevés.
Ensuite, sans parler workstation, mais pour une utilisation simple, genre bureautique/internet, un airport Apple pour le wifi par exemple coute bien plus cher qu'un dongle wifi PC a 20€ et même un dongle compatible Mac et PC est plus cher qu'un "normal" de maniere générale... et pour la plupart du matos apple c'est la même, sous couvert de profesionnalisme ils s'en foutent plein les fouilles. Un autre exemple, l'iPod, qui n'est autre qu'un lecteur MP3 usb... Compare les prix d'un iPod et d'autres lecteurs ayant les mêmes capacités (voire meme plus elevées) et tu m'en diras des nouvelles. Apple sont sans scrupules car ils profitent de la confiance de leurs client pour leur voler leur pognon. Alors bien sûr MS aussi s'en foutent plein les fouilles en essayant de faire croire que windows c'est de la bombe d'OS, mais le truc c'ezst que beaucoup d'utilisateur de windows savent que c'est de la merde, et c'est pour ca que la majorité des gens ne le paye pas (pas bien), s'il n'est pas fournit avec leur PC. La ou ca devient grâve, c'est que les MACusers sont trop fiers la plupart du temps pour avouer que plus ca va plus mac c'est aussi de la merde, et même plus, ils incitent leurs amis (c'est honteux!) a acheter de la merde par fierté.


Message édité par pekch le 25-06-2006 à 20:38:58
n°1097211
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2006 à 19:15:52  profilanswer
 

pekch a écrit :

[quote]
j'ai été un linuxien pendant longtemps, j'y ai cru, j'ai apprécié une debian et un freeBSD, mais quand j'ai constaté que finalement ca ne vaut pas beaucoup mieux que windows, j'en suis revenu.


 
C'était quand ça ?  :whistle:  
 
T'avais 12 ans ? Nan, parce que je rigole doucement quand même depuis tout à l'heure quand tu dis que t'arrive à faire planter ne serait-ce qu'une ubuntu en lançant plein de processus... Tu connais rien à la gestion des process et de la mémoire sous Linux, t'as jamais posté ni même participé à un thread Linux sur OSA... Bref, t'es un beau mytho.
 
Et pour info, les mecs qui reviennent de Debian et qui passent bcp de temps dessus, j'ai encore jamais connu... Encore, tu m'aurais dit que t'avais tripatouillé une mandrake quelques semaines, que j'aurais à la limite pu te prendre au sérieux...
 
Oué, j'ai 12 ans de plus que toi, ça ma laissé le loisir d'essayer les différents systèmes de longues années, et j'ai et j'utilise encore les trois systèmes (je fais de la prog depuis un sacré bout de temps), mais quand tu viens nous dire qu'au niveau stabilité les systèmes se valent, je ne peux pas m'empêcher de rire.
 
Ensuite, quand tu dis que windows te donne plus de liberté pour controler ton ordi, là aussi, je suis tordu de rire. Pour info, avec un linux, tu peux tout changer y compris le gestionnaire de fenêtre. ET sous OSx, tu peux faire bien des choses également que tu ne pourras jamais faire avec un windows pour la bonne et simple raison que le code est ouvert (sauf AQUA).  
 
La seule chose que tu prouves au fur et à mesure que tu écrits, c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles (ou en tous cas pas assez).

n°1097245
pekch
pff trop court le champ alloué
Posté le 25-06-2006 à 20:30:28  profilanswer
 

lol j'aimerais bien que tu me retrouves la phrase dans laquelle je t'aurais déclaré avoir fait planté une ubuntu! je ne l'ai jamais utilisée... mwarf si t'es pas capable de lire plus de trois phrases d'affilée à ton âge, c'est un problème d'une autre catégorie...  
 
j'ai seulement dit que j'avais été longtemps client d'ne debian et que j'en suis revenu, oui, faute de softs utilisable en MAO sous linux ET dans mon domaine de travail. A cette epoque là j'avais encore dans l'optique de faire du développement mon métier, et la j'appréciais Linux en effet, car c'est certain que t'as bcp + de possibilités que sous windows (d'ailleurs là seule chose que j'ai dite en rapport avec ca c'est que sous windows t'es plus libre que sous macos, non pas que sous linux!!! lol tu portes des lunettes sales, non?).
 
Faut pas prendre les gens de haut comme ca mon gars, c'est pas parce qu'on ne poste pas sur un forum qu'on utilise pas un OS... Je veux dire par la que tous les utilisateurs de linux passent pas leur temps sur des listes de diffusions, tous les utilisateurs de MacOS ne passent pas leurs temps sur le forum d'open darwin et tous les utilisateurs de windows passent pas leur temps sur msdn...
 
Et tout ca rejoins bien ce que je disais précédemment : si t'es développeur ou que tu veux le devenir, c'est du linux/bsd, c'est sûr que ca t'oblige à te pencher sur les mécanismes qui sont à l'origine transparent pour un macosien et inexistants pour un windowsien ou un mais si tu te contentes d'utiliser et à la limite bidouiller un ou deux softs de temps en temps, windows c'est bien moins casse burnes, largement suffisant et bien plus d'app. professionnelle y sont dispo.. Et si tu veux ni bidouiller ni purement développer, allumer la TV, quoi, ben là tu peux y aller avec du mac. Mais pour une application specifique comme la musique, c'est windows ou mac de toute facon, a l'appréciation personelle.
 
Je suis désolé mais tu ne fais que me conforter dans l'idée que les proMac et proLinux tentent de pêter plus haut que leur anus alors que tous ces systèmes, y compris windows, c'est de la merde en barre, et que l'architecture même des ordis personnels sur le marché c'est IDEM. Comme les ingés qui bossent sur ces systèmes sont soit complétement largués par leur propre bordel soit cmpletement à la botte de l'utilisateur final qui demande des belles petites ombres sous les icones et de beaux petits effets de fondu et de transparence sur leurs fenetres..., et ils finissent par être tout bonnement incapable de sortir un truc simple léger et performant... dans le même esprit que les ataris ou amstrad de l'époque avec la tech. d'aujourd'hui.
Ou peut etre que chez mac autant que chez windows, c'est fait plus ou moins exprès pour obliger le client a renouveller son matos régulièrement...

Message cité 1 fois
Message édité par pekch le 27-07-2006 à 06:27:49
n°1097248
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 20:43:34  answer
 

je n'aurais qu'un mot: pff trop court le champ alloué ...

n°1097251
pekch
pff trop court le champ alloué
Posté le 25-06-2006 à 20:46:28  profilanswer
 

en gros c'est le même principe qu'un système asservi : ca fonctionnera nettement mieux si le systeme de base est fiable avec un asservissement simple plutôt que si il est moyennement stable, mais que tu bétonne ta réaction de retour pour t'approcher de plus en plus de la stabilité et corriger ton système... et ce sera bien plus simple au final.

n°1097252
pekch
pff trop court le champ alloué
Posté le 25-06-2006 à 20:47:16  profilanswer
 


 
lol tu trouves aussi  :pt1cable:


Message édité par pekch le 25-06-2006 à 20:47:35
n°1097293
angturil
Posté le 25-06-2006 à 23:26:52  profilanswer
 

pekch a écrit :

Je suis désolé mais tu ne fais que me conforter dans l'idée que les proMac et proLinux tentent de pêter plus haut que leur anus alors que tous ces systèmes, y compris windows, c'est de la merde en barre, et que l'architecture même des ordis personnels sur le marché c'est IDEM. Comme les ingés qui bossent sur ces systèmes sont soit complétement largués par leur propre bordel soit cmpletement à la botte de l'utilisateur final qui demande des belles petites ombres sous les icones et de beaux petits effets de fondu et de transparence sur leurs fenetres..., et ils finissent par être tout bonnement incapable de sortir un truc simple léger et performant... dans le même esprit que les ataris ou amstrad de l'époque avec la tech. d'aujourd'hui.


Je me dois de m'incliner devant tant de condescendence et de connerie.... Tu ne fais que me conforter dans l'idée que la guéguerre MAC/PC/Linux est bel et bien initiée par des warlOrdz boutonneux qui ne pensent peut-être qu'à se la peter sur les forums, complètement hors-sujet, en trollant à tout va. Esperons seulement que les quelques interventions de qualité sur ce thread auront permises à l'auteur du topic de comprendre pourquoi le MAC est préferé au PC dans la MAO professionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 25-06-2006 à 23:32:21
n°1097296
pekch
pff trop court le champ alloué
Posté le 25-06-2006 à 23:32:15  profilanswer
 

angturil a écrit :

Je me dois de m'incliner devant tant de condescendence et de connerie....


 
lol devant ma connerie?
tu devrais t'incliner devant leur connerie parce qu'honnetement, c'est pas gagné avec ces zouaves d'industriels qui pensent avant même d'avoir vendu un produit au nouveau besoin qu'il va créer sur le marché... Chez M$ ou chez Apple.
 
et tu m'excuseras mais les propos insultants de trolls et de warlords pourraves je m'en passerai très bien, j'ai pas la prétention d'être un grand développeur encore moins un hackeur de génie, et c'est pas parce que l'on débat ou expose des opinions que l'on veut tout de suite troller comme vous le dite si bien (la bonne excuse a tout, ca), et les gueguerres j'en ai rien a faire, c'est avec des propos insultant qu'on alimente des gueguerre, et je ne crois avoir fait jusqu'ici qu'exposer mon point de vue. Les seuls ici qui prennent les gens de haut sont toi et hermes le "messager" (seigneurs de guerre prophetiques?).
 
et question hors sujet, ce n'est pas moi qui ait commencé à rentrer dans des considérations de gestion de process ou sécurité réseau, si tu relis le thread tu t'appercevras que j'ai essayé tout au long de rester dans le cadre de la MAO, contrairement à certains... pour ne citer personne
 
De plus si y'avait pas de débat, il n'y aurait pas d'informations de valeur à récupérer... Là au moins y'a plusieurs avis, et aucun d'eux (à par les pro-quelquechose lol) ne se targue d'être l'objectivité absolue au moins.


Message édité par pekch le 27-07-2006 à 06:58:46

---------------
pekch
n°1097302
alpacou
vielle pétoire
Posté le 25-06-2006 à 23:45:20  profilanswer
 

bon j'vais faire un peu de zique.
 
au fait vous me conseillez quoi comme gratte, fender ou gibson ?
et je prend quoi comme ampli, vox ou marshall ?
 
bonjour chez vous.  :d

n°1097305
pekch
pff trop court le champ alloué
Posté le 25-06-2006 à 23:50:10  profilanswer
 

alpacou a écrit :

bon j'vais faire un peu de zique.
 
au fait vous me conseillez quoi comme gratte, fender ou gibson ?
et je prend quoi comme ampli, vox ou marshall ?
 
bonjour chez vous.  :d


 
ben quand je dis que ca tend vers la complexité! personne veux me croire LOL
 
perso je prendrais un gibson sur du marshall... tu veux qe je t'explique pourquoi?  :D  :D  :D  :D  
 
que du bon son, voila tout, questionde goût


---------------
pekch
n°1097311
alpacou
vielle pétoire
Posté le 26-06-2006 à 00:12:47  profilanswer
 

moi je dis que c'est nul,  
la strat et le marshall c'est plussss mieux  :o

n°1097322
pekch
pff trop court le champ alloué
Posté le 26-06-2006 à 00:49:37  profilanswer
 

alpacou a écrit :

moi je dis que c'est nul,  
la strat et le marshall c'est plussss mieux  :o


 
lol alors va pour la strato, ca se discute pas :)
mais c'est bien une bonne gibs aussi!!! mwai remarque meme une ptite yamaha sur du marshall ca defonce alors...
jdirais meme que je prefere la yam...  
 
et pour le mastering, windows ou BeOS??? lol


---------------
pekch
n°1097325
pekch
pff trop court le champ alloué
Posté le 26-06-2006 à 01:02:08  profilanswer
 

personne aurais un ampli à tubes stéréo 2*0.02W pour mon radio réveil TOKINAWAK? depuis quelque jours j'arrive plus a démarrer le module d'exploitation du filtrage analogico-numérique à micro-noyau hybride post-propulsant, je pense que c'est l'amplification du couple d'intensité qui déraille...


Message édité par pekch le 27-07-2006 à 06:43:07

---------------
pekch
n°1097985
rexet
Posté le 27-06-2006 à 18:22:23  profilanswer
 

et hop c'est reparti pour un tour  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par rexet le 27-06-2006 à 18:22:32
n°1098938
rexet
Posté le 30-06-2006 à 09:27:23  profilanswer
 

Moi je ne rentre pas dans le débat mais bon je travaille sur PC et mon frère sur Mac... et si j'avais les moyens je ne bosserais que sur Mac :) !

n°1098950
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-06-2006 à 10:03:13  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

La pluspart des problèmes d'instabillités avec xp viennent des utilisateurs qui cherchent des crac ou téléchargent n'importe quoi sur internet. Perso mon système est stable. Je n'est pas formaté mon système depuis 1 an 1/2 au moins, certains le formatent tous les mois.
A+

Deux ans 1/2 de production graphique sur PC XP sans plantage :o L'ordinateur reste parfois 15 jours sans rebooter et chargé comme une mule avec illustrator/photoshop/indesign et tout le reste (firefox parce qu'il faut bien que je poste sur HFR :o) sans parler des sessions de prog php/sql sympa aussi :D
 
Bref ne me parlez pas d'instabilité XP, d'autant que le tout fonctionne sur un DELL, sensé être une machine grillée avant d'être livrée...
 
Je ne peux rien sur les MAC, ça fait un moment que je n'ai pas utilisé ces machines.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1099176
pekch
pff trop court le champ alloué
Posté le 30-06-2006 à 20:10:53  profilanswer
 

moi si j'avais les moyens...


Message édité par pekch le 27-07-2006 à 06:44:09

---------------
pekch
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
débutant: cherche la meilleur compression qualitéC320 BEE au meilleur prix ?
Quel est le meilleur lecteur DVD / DivX ?[Aide DVD] Création d'un DVD de démo
quel est le meilleur tuner tv en usb2 ou pcmcia ?creation d'un fichier AC3
Quel vidéoprojecteur est le meilleur des deux !!Création DVD en direct avec Winfast PVR
aide pour le meilleur choix de HP HC & HIFI miniaturele meilleur choix selon vous..
Plus de sujets relatifs à : Création musicale : Le mac est il meilleur que le pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR