Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  creation d'un fichier AC3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creation d'un fichier AC3

n°951305
Sir joe
Posté le 29-09-2005 à 12:16:03  profilanswer
 

Je cherche depuis un petit bout de temps maintenant, un logiciel capable de geré un fichier AC3 en 5.1.
Je m'explique, je veux mixer les 6 pistes de ce format en meme temps et surtout pouvoir les assemblées pour en faire un fichier AC3.
Je me demande si c'est pas encore reservé au pro.
Merci pour votre aide.
++  :hello:  :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 12:16:03  profilanswer
 

n°951322
baffab
Posté le 29-09-2005 à 12:54:46  profilanswer
 

Salut,
 
c'est faisable avec BeSweet et Belight.
 
Si je me souviens bien :
Tu crées un fichier .lst au format texte contenant la liste des fichiers de chaque piste au format wav :

Track-C.wav
Track-FR.wav
Track-FL.wav
Track-LFE.wav
Track-SR.wav
Track-SF.wav


 
Tu l'ouvres avec Belight, tu choisis le format AC3 en sortie et c'est partis.
 
A quelque chose près c'est un truc comme ça.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°951479
Sir joe
Posté le 29-09-2005 à 17:00:59  profilanswer
 

Ca a l'air pas mal en effet, mais j'en avait deja vu ca, mais je cherche un soft ou s'affiche les 6 pistes audios en meme temps (achement plus facile pour les mixers).
Merci quand meme

n°951502
baffab
Posté le 29-09-2005 à 17:27:16  profilanswer
 

J'ai pas du comprendre ce que tu veux faire exactement  :??:


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°1041879
JPdeservon
Posté le 03-03-2006 à 10:10:14  profilanswer
 

Citation : Je cherche depuis un petit bout de temps maintenant, un logiciel capable de geré un fichier AC3 en 5.1.
 
Bonjour,
Moi aussi, je cherche... Je n'ai trouvé que Adobe Audition mais qui est trop cher pour moi !
 
Je me penche actuellement sur HeadAC3he mais le résultat pas très probant (sur le home cinema) ne restitue que du surround 2. Il existe un touche '6 voix' mais je n'ai pas pu l'activer !
 
Je suis intéressé par ce post et espère aboutir à une solution.
 
A bientôt

n°1042083
JPdeservon
Posté le 03-03-2006 à 16:37:10  profilanswer
 

Suite...
 
J'ai trouvé aussi 'BeSweetGUI0.6b61'
 
Résultats obtenus :
 
- Avec HeadAC3he c'est très simple et réussi sauf que le résultat intégré par le logiciel d'authoring DVDLab n'est pas convainquant lorsqu'il est restitué sur le home cinéma (la conversion ne peut a priori être effectuée en surround 2 canaux.
 
- Avec BeSweetGUI0.6b61
 
Il faut savoir - du moins je l'ai déduit- que AC3machine s'appelle en fait AC3Encod utilisé avec besweet.
 
J'essaie de mettre en oeuvre mais avec beaucoup de difficulté :
 
Le fichier AC3 est (bien) créé ; l'analyse avec 'Mr QuestionMan' est bonne mais il m'est impossible de mettre en oeuvre un média pour l'écouter !
 
Je tiens à disposition la démarche et le log de mon essai si cela intéresse quelqu'un
 
Et... Merci pour toute info utile afin de pouvoir comparer les résultats et surtout - à terme - de faire du 5.1 !
 
A bientôt
 

n°1244174
JPdeservon
Posté le 21-05-2007 à 09:32:47  profilanswer
 

Bonjour,
Après quelques déceptions avec BeSweet, j'ai finalement fait l'acquisition de [B]AC3tools[/B].
Les résultats obtenus au niveau de l'encodage sont très satisfaisants à condition d'ajuster les paramètres"preprocess" correctement.
Je regrette seulement que  
1) le préprocess ne distigue pas séparément toutes les voix
2) l'absence de mémorisation des réglages afin de les reprendre ultérieurement
 
Néanmoins, lorsque j'introduis la bande son AC3 dans [B]DVDLab[/B] (quelque soit la version), le résutat obtenu par la lecture avec [B]Media Player Classic [/B]est décevant alors qu'avec ce même outil la lecture de la bande son AC3 est correcte.
 
S'agit-il, à votre avis, d'une carence de DVDLab ou bien de Media Player Classic en lecture vidéo ?
 
Merci à ceux qui ont pu surmonter ce problème

n°1247072
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 27-05-2007 à 22:04:20  profilanswer
 

pour l'encodage je connaissait SOFTENCODE de Sonic Fondery qui marchait bien pour moi
pour ton probleme de lecture regarde du coté de AC3 Filter  
enfin quand tu dis décevant ca veut dire quoi???
c'est décodé par le logiciel ou pas un ampli externe???


---------------
MON FEEDBACK
n°1247164
corwyn42
Posté le 28-05-2007 à 05:31:39  profilanswer
 

Media Player Classic lit parfaitement l'Ac3 et le DTS. Soit tu l'as mal configuré, soit ça vient d'ailleurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  creation d'un fichier AC3

 

Sujets relatifs
Convertir un fichier MKV en AVIfichier vob > platine salon
Fichier incomplet avec mpcfichier video_TS (IFO, BUP) probleme de copie d'1 DVD!
En utilisant divx converter le fichier sortant est moi gros. C normal?créer le fichier .ifo et .bup
creer son fichier dvdCréation DVD en direct avec Winfast PVR
coment lire un fichier ASP??? help me pleaseConvertir un fichier rm-x en wav?
Plus de sujets relatifs à : creation d'un fichier AC3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR