Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle solution audio pr un PC portable + lecteur MP3?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle solution audio pr un PC portable + lecteur MP3?

n°938952
Klian
Posté le 07-09-2005 à 14:49:36  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Voila j'ai un PC portable et je devrais recevoir dans les prochains jour mon baladeur MP3 Iaudio X5L  :)  
Et l'année prochaine, je ne veux pas emmener ma radio dans mon appart, je préfèrerais une autre solution audio.
 
En gros, avec le baladeur je vais avoir un dock, et je voudrais trouver le moyen de brancher ET le PC ET le baladeur sur le même truc.
Il me faudrait donc plusieurs entrée, et j'ai pensé tout d'abord à une solution audio en USB ou FireWire externe, genre les boitiers avec plein de sorties/entrées de tous types.
Donc question 1): lequel choisir?
 
Qui plus est, avec ce système, il me faudrait de bonnes enceintes (mais pas des mastodontes hein  ;) , des baffes pas trop grosses!).
Question 2): Que choisir donc, pour brancher sur ce système de son externe?
 
Merci d'avance!


Message édité par Klian le 07-09-2005 à 14:52:29
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 14:49:36  profilanswer
 

n°939024
Guigui
Posté le 07-09-2005 à 16:49:39  profilanswer
 

je ne comprends pas bien la : tu veux brancher quoi sur quoi ?
Si c'est ton baladeur mp3 sur ton PC bien la liaiuson informatique suffit (USB sans doute) : tu lis depuis le portable ce qui est dans le balladeur et tu relie ton portable a tes enceintes amplifiees.
Si tu veux ecouter la radio du balladeur, relie la sortie audio ce celui-ci a l'entree line de ton portable, mais bon la qualite ne sera pas top de toutes facons.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°939139
Klian
Posté le 07-09-2005 à 18:17:19  profilanswer
 

Non non :)
Je voudrais en somme brancher ET mon portable Et mon baladeur indépendamment l'un de l'autre sur une solution externe audio. Et brancher sur cette solution de bonnes petites enceintes.
En gros:
 
                           Enceintes
                                I
                                I
                                I
Baladeur-------carte son externe-------PC portable
(sur son dock)
 
 
Ta solution m'obligerais à passer sur le PC portable pr écouter la musique de mon baladeur alors que je vais avoir un dock, et aussi à utiliser la carte son basique de mon portable, AC97, et ca donne un son moyen comparé rien qu'avec un terratec 512i, alors j'ose pas imaginer la différence avec un bonne carte son externe type ça:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] na605.html
 
Voila voila  :)  
 
 

n°939153
Klian
Posté le 07-09-2005 à 18:25:26  profilanswer
 

Ah paraît que celle là est bien, et il y'a bien sur une entrée dessus:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] ne603.html
 
Reste les baffes, mais y'a déja plein de topics là dessus. Je vais donc chercher ça tt seul. Si vous avez par contre des remarques sur la carte son externe, surtout n'hésitez pas!

n°939441
Guigui
Posté le 08-09-2005 à 07:54:24  profilanswer
 

je ne pense pas que tu puisse passer directement le signal du balladeur aux enceintes via la carte son externe, sans passer par le PC.
Il te faut plutot un petit pre-amp ou une petite table de mixage a la place de la carte son externe (ou en plus d'ailleur) ;)


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°939538
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 08-09-2005 à 12:22:31  profilanswer
 

tu peux prendre un KIT PC avec plusieurs entrées, tu pourra ainsi ecouter le balladeur sans allumer le pc


---------------
under construction | MazeShip
n°939562
Fab 75
Force verte !!!!!
Posté le 08-09-2005 à 12:51:54  profilanswer
 

bonjour , je viens d'accerire par le biet d'un ami (il me l'a donne) un baladeur MP3/clef USB (radio et dictaphone) mais il n'y a pas de CD d'instalation et mon ordinateur portable ne le reconnais pas ..  
quelqu'un aurrait-il des conseils voir meme une solution ?? (en magasin ils n'ont pas de CD , ni de conseils , apart en acheter un neuf chez eux ..)
merci beaucoup d'avance pour vos reponses par MP ..


Message édité par Fab 75 le 08-09-2005 à 12:53:46
n°939644
Klian
Posté le 08-09-2005 à 14:28:36  profilanswer
 

Guigui a écrit :

je ne pense pas que tu puisse passer directement le signal du balladeur aux enceintes via la carte son externe, sans passer par le PC.
Il te faut plutot un petit pre-amp ou une petite table de mixage a la place de la carte son externe (ou en plus d'ailleur) ;)


Ben ok mais alors à quoi servent les entrées qu'il y'a souvent sur ce types de cartes?
Le but du jeu est que la source de la musique soit mon baladeur en fait ici, et pas mon baladeur transformé en simple DD externe par mon PC.
Merci en tt cas de ta réponse!
 
Mano, qu'apelles-tu un kit?


Message édité par Klian le 08-09-2005 à 14:29:05
n°939652
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 08-09-2005 à 14:36:34  profilanswer
 

kit d'enseintes, certains disposent de plusieurs entrées ligne in, tu pourra brancher le portable et le baladeur directement dessus


---------------
under construction | MazeShip
n°939688
Guigui
Posté le 08-09-2005 à 15:18:24  profilanswer
 

Klian a écrit :

Ben ok mais alors à quoi servent les entrées qu'il y'a souvent sur ce types de cartes?
Le but du jeu est que la source de la musique soit mon baladeur en fait ici, et pas mon baladeur transformé en simple DD externe par mon PC.
Merci en tt cas de ta réponse!
 
Mano, qu'apelles-tu un kit?


le in sert a numeriser le signl sur le PC, ou le mixer avec un autre signal pour le sortir. Donc ca passe par le PC quoi.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 15:18:24  profilanswer
 

n°939876
Klian
Posté le 08-09-2005 à 19:07:09  profilanswer
 

Mano_HiFi a écrit :

kit d'enseintes, certains disposent de plusieurs entrées ligne in, tu pourra brancher le portable et le baladeur directement dessus


Ah oui ok, bonne solution en effet.
 
Et oui, je comprend Guigui. Pour l'instant, l'objectif c'est donc de bonnes enceintes, avec après une carte soin externe pour améliorer le son qui vient du portable, mais pas besoin du tt de ce second objet pr le baladeur. Merci les gars :)

n°940109
Guigui
Posté le 09-09-2005 à 07:35:25  profilanswer
 

:jap: Le passage du chip integre au portable a une carte son externe vaut carrement le cout en effet ;)


---------------
Viendez faire du VTT en montagne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle solution audio pr un PC portable + lecteur MP3?

 

Sujets relatifs
Lecteur MP3 sur mémoire Compact FlashNero Digital Audio Decoder
Lecteur mp3 samsung yh-j70Carte son C-media CMI8738 audio chip marche pas
Cherche solution réception/enregistrement TV/TNTQuelqu'un connaît le soft AVS audio/video editor?
Cherche enregistreur numérique MP3 de qualitéPerite Male / Male avec sorties audio séparées : ça existe ?
problème avec baladeur MP3 Samsung 
Plus de sujets relatifs à : Quelle solution audio pr un PC portable + lecteur MP3?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR