Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Controle duvolume

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controle duvolume

n°1705785
aeden
Posté le 19-01-2011 à 09:48:49  profilanswer
 

J'ai une question qui va voue paraitre toute bête:
Comment pilotez-vous votre volume?
Jusqu'à maintenant, j'utilisais une combinaison de touche clavier pour contrôler le volume général windows, mais depuis que j'ai mis a jour le pilote de ma carte son, ca déconne complètement... et ca me gonfle de pas pouvoir augmenter ou diminuer le volume! (allez savoir pkoi, malgré tous les boutons que j'ai sur ma carte son, il manque le contrôle du volume des sorties RCA... grrr)
Quelle est alors la meilleure solution?
Acheter un clavier multimédia avec molette de contrôle du volume? Acheter une petite table de mixage? ou bien encore fabriquer mon propre bouton de volume en achetant un  potentiomètre et circuit imprimé?
J'avais pensé aussi éventuellement utiliser un potar du synthé, que j'aurais "connecté" au volume windows, comme on fait avec un contrôleur midi classique (sauf que je sais deja que ca me fera chier de devoir l'allumer a chaque fois mais bon...)
 
ps: j'ai oublié de préciser que j'utilisais une paire de monitors actifs, donc ampli intégré séparé.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 09:48:49  profilanswer
 

n°1705929
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 19-01-2011 à 17:35:08  profilanswer
 

moi j'utilise ca, tres pratique: http://www.griffintechnology.com/products/powermate
 
le reglage du volume windows est seulement 32fp, donc j'ai assigne les touches de mes players dans powermate...et j'ai donc de l'attenuation en 64bit.
 
sinon t'as volumouse aussi


Message édité par fresnel1 le 19-01-2011 à 17:36:22
n°1706235
aeden
Posté le 21-01-2011 à 08:37:52  profilanswer
 

justement, jusqu'à maintenant j'utilisais Volkey (pareil que volumouse), mais ca déconne depuis quelques tps (est-ce depuis que j'ai mis le bios à jour, ou la carte son... il semble y avoir un conflit, au bout d'un moment, je ne peux plus rien contrôler, que je mette a 0 ou sur mute, ou a 100%, le volume ne réagit plus du tout)
Sinon j'ai regardé ton lien, c'est vrai que c'est très sympa... un peu cher et un peu gros, mais sympa ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Controle duvolume

 

Sujets relatifs
ecran controleLogiciel "media center" de SFR contrôlé en wifi par ma TV
Canal sat et télé sony bravia: controle HDMIlecteur multimedia contrôlé depuis ordi
pas controle son de la chaine hifi depuis dvdControle du micro (volume et activation)
Contrôle du volume raccourcis clavier et carte son.Problème contrôle console E/S Creative SoundBlaster X-Fi
Pod de controle pour kit LogitechPas de panneau controle avancé
Plus de sujets relatifs à : Controle duvolume


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR