Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pas controle son de la chaine hifi depuis dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas controle son de la chaine hifi depuis dvd

n°1341646
mraph21
Posté le 28-12-2007 à 15:21:50  profilanswer
 

bonjour
 
 voilà mon installation home cinema pr le moment.
 J'ai une tv , une chaine hifi et un lecteur dvd depuis peu.
 
J'ai branché ma vieille chaine hifi(par les prises auxiliaires rouge et blanche) à la tété (prise de casque) donc nickel le son sort nickel et je controle le son depuis la télécommande de la télé.
Je branche mon lecteur dvd et la chaine hifi par les prise aux rouge et blanche. mais le pb je n'arrive pas à controler le volume depuis mon lecteur dvd. la tv et le lecteur dvd sont reliés par un cable s-video.
 
je ne branche que de tps en tps la tv et la chaine hifi mais le plus souvent la chaine hifi est branchée au lecteur dvd pour les films et donc pb du controle du volume sonore ???
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 15:21:50  profilanswer
 

n°1341997
jhon78
Posté le 29-12-2007 à 12:23:14  profilanswer
 

Probleme non, c'est normal, je vais essayer d'expliquer, mais si je me trompe on peut me reprendre.
Donc pour la tele, vue que le signal en sortie est deja "decoder" par le pre-ampli interne de la tele il n'y a pas de soucis.
Ensuite le lecteur de dvd brancher sur les rca joue le role de pre-ampli la, et donc si tu veut regler le son c'est a partir de la tele.
 
Groso modo, je pense qu'avec le reglage son de la tele tu peut joue sur le niveau du son du dvd, mais pas du dvd directement.
 
J'espere que j'ai pas dit trop de conneries, et si j'en ai dit reprenner moi..

n°1346952
mraph21
Posté le 07-01-2008 à 10:27:56  profilanswer
 

et donc comment je branche svp ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pas controle son de la chaine hifi depuis dvd

 

Sujets relatifs
Raccordement d'un caisson de grave avec ampli hifi ???Le boitier Magique : interface entre Disque dur et hifi pour les MP3
conection en ma chaine et mon écrantHiFi - Home ciné 1000€ ?
enceintes hifi et home cinémapb de qualite hifi
Question reglage chaineChaîne HIFI élements séparés à - de 600€
Quelle chaine choisir maxi 250€? 
Plus de sujets relatifs à : pas controle son de la chaine hifi depuis dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR