Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  comment améliorer le rendu sonor d'un wav en mono ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment améliorer le rendu sonor d'un wav en mono ...

n°470066
tostaky
Posté le 11-06-2003 à 07:17:26  profilanswer
 

quelles étapes vous me conseiller ? je dispose dde soundforge et de goldwave ...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 07:17:26  profilanswer
 

n°470117
tostaky
Posté le 11-06-2003 à 10:22:47  profilanswer
 

up up up

n°470169
blue meani​e
The art of dying
Posté le 11-06-2003 à 11:18:11  profilanswer
 

rendu sonore : c'est subjectif  :D donc pas facile de te répondre tout dépend du résultat que tu veux atteindre

n°470221
krtek
Just Do It
Posté le 11-06-2003 à 12:08:56  profilanswer
 

Et théoriquement on ne peut pas améliorer le rendu sonore, tout au plus masqué certain défaut ou ajouter des effets!

n°470302
Look@it
Odeur de cramé ?Coupe le PC...
Posté le 11-06-2003 à 13:56:04  profilanswer
 

Réponse : passe en stereo  :p
 
 
Si t'as sound forge y'a moyen de passer en "pseudo stéréo". Tu convertis ton fichier en stéréo et tu peux appliquer un pti déphasage entre la voie droite et gauche. Quand j'étais plus jeune (et surtout que je n'avais pas les logiciels pour  :cry: ), je simulais le stéréo en décallant de quelques millisecondes l'une des voies... c'est un peu malpropre mais ça marchait :D Sinon y'a aussi le Pan/Expand dans sound forge qui permet de définir les volumes droite/gauche sur la totalité de ton wave. Ah, j'allais oublier, pour le déphasage maintenant j'utilise le multi tape delay, c'est le preset "channel delay for stereo simulation" dans sound forge.
Voilà, si c'est en stéréo que tu veux passer c'est les seules infos que je puisse te donner, sinon le wave mono d'origine à part lui virer quelques parasites avec des filtres...

n°470377
tostaky
Posté le 11-06-2003 à 15:55:54  profilanswer
 

merci beaucoup pour tes astuces ...
et pour les filtres anti-buits ca m'intéresse aussi (désolé je suis un peu largué avec toutes ces options et j'ai la version en anglais).

n°470378
tostaky
Posté le 11-06-2003 à 15:56:36  profilanswer
 

merci beaucoup pour tes astuces ...
et pour les filtres anti-buits ca m'intéresse aussi (désolé je suis un peu largué avec toutes ces options et j'ai la version en anglais).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  comment améliorer le rendu sonor d'un wav en mono ...

 

Sujets relatifs
"Améliorer la bande son d'un DIVX ! comment faire ????"est ce que c possible de passer de mono en stereo?
[mp3] pour économiser de la place, l'option mono est elle bien ??[prob]Winfast xp2000 deluxe uniquement mono :(
Sorti en mono, c'est possible ?Quelle carte son pour un rendu le meilleur possible, en hifi ?
Améliorer un enregistrement live ?Améliorer la réception TV ?
Améliorer la Sortie TV d'une Radeon 97000Comment améliorer la qualité des sons MIDI ?
Plus de sujets relatifs à : comment améliorer le rendu sonor d'un wav en mono ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR