Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Codage MP3 et CD-Ex+LAME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Codage MP3 et CD-Ex+LAME

n°879540
Emcy38
Posté le 02-06-2005 à 09:09:13  profilanswer
 

Bonjours,
 
Pour codé vos MP3, vaut-il mieu utiliser le J-STEREO
 
J'ai encodé un fichier en MP3 avec un bitrate (en VBR-MTRH) min : 64Kbps et max : 128Kps. => pourquoi quand je le lis avec Windows Media Player, il est écris que j'ai un débit de + de 300Kps
J'ai essayé de coder le fichier avec un débit constant de 128Kps et j'ai la même taille de de fichier : pourquoi ?
 
Est-ce que CD-Ex vérifie au moins deux fois comme pour EAC si la lecture du CD est correcte avant d'encoder le fichier ?
 
Est-ce qu'avec CD-Ex, on peut supprimer les glitch ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 09:09:13  profilanswer
 

n°880885
dox94
Posté le 03-06-2005 à 15:33:52  profilanswer
 

Emcy38 a écrit :

Pour codé vos MP3, vaut-il mieu utiliser le J-STEREO


Je crois bien que c'est préférable d'encoder en joint stereo pour les baladeurs mp3.
 
 

Citation :

J'ai encodé un fichier en MP3 avec un bitrate (en VBR-MTRH) min : 64Kbps et max : 128Kps. => pourquoi quand je le lis avec Windows Media Player, il est écris que j'ai un débit de + de 300Kps


Parce que c'est windows media player! :pfff:  
Tu as installé la version 10 ?
 

Citation :

J'ai essayé de coder le fichier avec un débit constant de 128Kps et j'ai la même taille de de fichier : pourquoi ?


La même taille que le fichier encodé en VBR ?
Je sais pas trop.
Tu as peut-être  spécifié une plage de débit tellement basse qu'il encode le mp3 au débit le plus fort de la plage.  :??:  
Faut dire que t'es pas trop exigeant sur la qualité!
Pour des débits aussi bas, il vaut mieux encoder en ogg vorbis, mais peut-être que ton baladeur mp3 ne lit pas ce format. :??:  
 

Citation :

Est-ce que CD-Ex vérifie au moins deux fois comme pour EAC si la lecture du CD est correcte avant d'encoder le fichier ?


Je crois pas que CDex ait de "mode sécurisé", sinon on ne dirait pas que EAC est le meilleur ripper de CDs. :)  
 
 

Citation :

Est-ce qu'avec CD-Ex, on peut supprimer les glitch ?


Je pense pas, il me semble que les glitches peuvent être évités grace au mode sécurisé justement,  
à moins que le CD ait été passé au papier de verre! :D  
 

n°880897
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-06-2005 à 15:45:14  profilanswer
 

En utilisant les presets (et lame.exe en encodeur externe), on se pose bien moins de questions.
 
Oui, il y aura une petite ligne de commande (-V 0 ... -V5) à taper - ou à copier si on veut s'épargner cette épreuve - et on n'utilise alors plus l'interface soit-disant user friendly de CDex qui pose plus de questions qu'elle en donne de réponse.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°880910
Emcy38
Posté le 03-06-2005 à 16:04:52  profilanswer
 

merci de vos réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Codage MP3 et CD-Ex+LAME

 

Sujets relatifs
Aidez moi à choisir un lecteur MP3 :)Lecteur MP3 TEXTORM !
Chaine Hifi MP3 WifiLAME est-il vraimment le meilleur logiciel ?
Quel baladeur MP3 me conseillez-vous pour 70€ max ?Lecteur Mp3 pourris !!!!!
Le meilleur programme pour encoder en WMA et MP3Liste lecteurs MP3 avec OTG/USB host ou tranfert direct sans PC
Lecteur / Graveur DVD / Lecteur Mp3 / Radio tout en unLecteur Mp3 NDEO Astro
Plus de sujets relatifs à : Codage MP3 et CD-Ex+LAME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR