|
Auteur | Sujet : CHOC DES TITANS : MPC - AAC - OGG à haut débit d'encodage [test] |
---|
![]() Publicité | Posté le 25-09-2002 à 12:57:59 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
HAL Pas un jour sans un but | ça dépend de la façon qu'à le mode VBR de choisir son bitrate "instantanné"
|
MEI |DarthPingoo(tm)| | moi de toutes facons j'utilise encore le MP3 pour la musique --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
HAL Pas un jour sans un but | je garde également le mp3 pour la musique
|
![]() Publicité | Posté le 25-09-2002 à 16:12:16 ![]() ![]() |
gURuBoOleZZ | Pour les débits inférieurs à 150 ko/s (et notamment inférieurs ou égal à 128), je priviligierais l'ogg vorbis sur LAME. Seul --alt-preset standard permet à mes oreilles à LAME de rester dans le coup face à son rival auto-proclamé. Au delà de 160, il y a le mpc --standard qui vers 170 kb/s met tout le monde d'accord. Par KO. |
MEI |DarthPingoo(tm)| | MP3 CBR 320kbps Joint-Stereo voir VBR 0 / Q 0 à ~224-256kbps qui sortent de LAME 3.92 MMX --> Largement suffisant pour moi...
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
HAL Pas un jour sans un but |
|
gURuBoOleZZ |
|
HAL Pas un jour sans un but | Je me doute que pour toi le mpc est la meilleure solution puisque c'est cell que tu as choisi
|
gURuBoOleZZ | On verra combien de temps mettra iRiver pour intégrer le décodage de vorbis dans les firmware de ses produits. Si un SlimX sera à même de décoder l'ogg dans les prochains temps (voire même les dataplay, puisqu'iRiver est un des premiers à exploiter ce support), je pense que j'en aurai définitivement fini avec le mp3 (sauf encodages de test). Pour les platines DVD/mp3, je les exclu formellement, en raison du gap qui sépare les fichiers entre eux (trop de quatuors, de symphonies, d'opéra... nécessitent un enchaînement continu pour tirer parti du mp3). C'est d'ailleurs ce qui m'a fait renoncer au mp3 au début de cette année. |
HAL Pas un jour sans un but | un opéra : un mp3 |
gURuBoOleZZ | Je me suis amusé à ça...
|
HAL Pas un jour sans un but | c'est vrai que dans le genre, Der Ring des Nibelungen.mp3 par exemple, c'est un peu long Message édité par HAL le 25-09-2002 à 21:37:05 |
gURuBoOleZZ | Y a Licht de Stockhausen qui fait passer le Ring pour un clip musical. 7 opéras, un par jour de la semaine. A côté, Nirvana est autrement plus confortable d'écoute. |
HAL Pas un jour sans un but | il doit y avoir un grand taux de suicide, à la fois dans la salle et dans la fosse. |
gURuBoOleZZ | L'État subventionne les spectacles et les artistes. Et les personnes qui y vont se flattent tellement l'ego en assistant à ce genre de spectacle :-)
Message édité par gURuBoOleZZ le 25-09-2002 à 22:00:33 |
moua Full wormage | J'ai encodé le fichier dans plusieurs formats WMA9 :
|
gURuBoOleZZ | Un test rapide (car je suis à la bourre), montre que wma9 VBR souffre d'un sérieux problème de pré-écho (clairement identifiable). D'autres défaut aussi, surtout le 24 bit. Je réessaierais ce soir pour être au clair.
|
Gabriel Bouvigne | C'est quoi ce wma9pro 24 bits? C'est une blague de Microsoft?
|
|
HAL Pas un jour sans un but | à part ça, le 24bits/96KHz veux peut être tout simplement dire qu'il accepte un wav en 24bits/96KHz en entrée |
Fleau New Style/Old School |
--------------- Fléau |
moua Full wormage |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| | Euh c'est quoi cette merde ???
|
moua Full wormage |
|
Gabriel Bouvigne | Je maintien que le wma9 lossy (pas lossless) ne converti rien en 24bits, parce qu'il s'en fout completement.
|
HAL Pas un jour sans un but | pourquoi lossy et pas lossless ? |
MEI |DarthPingoo(tm)| | Parce que le WMA9 est "Loosy" et le WMA9 Pro aussi dans un certains mode...
|
Gabriel Bouvigne | Ben non, pas tous.
|
Guigui |
|
Tang Plug'n'Troll | Ca serait pas pour demain et en plus l'encodage commencé la veille serait pour après-demain!
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Tang Plug'n'Troll | Pourquoi Sony? iRiver semble plus dynamique: Sony n' atjrs pas de modele upgradable par fimware!
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
kalamityjoe | L'ogg est bien parti pour l'emporter. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
RealOne Player + OGG > pb de codec :-((((( | la puissance admissible des haut parleurs: du pure delire!! |
Site qui test les casques hifi en fr | Pb encodage son avec RipPack |
Eteindre le PC après encodage Virtual Dub? | decodage/encodage de mp3s |
Encodage avec easydivx: l'image dans l'avi produit est comprimee | prob d'encodage help me ! svp |
encodage avec virtualdub | Ogg vorbis arrive t'il au niveau du mp3pro en qualité et taille |
Plus de sujets relatifs à : CHOC DES TITANS : MPC - AAC - OGG à haut débit d'encodage [test] |