Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Changer taux d'échantillonage .wav

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer taux d'échantillonage .wav

n°1698498
ploef
Je pense donc je pense
Posté le 21-12-2010 à 15:24:09  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'utilise un programme afin de créer des expériences (genre psychologie expérimentale, temps de réaction et autres).
Dans mon expé, j'utilise des fichiers .wav et mon programme (eprime) ne colle qu'avec certains taux d'échantillonnage (11025 22050 et 44100).
Or mes fichiers .wav sont à 96000. J'ai modifié ça avec audacity. Mais mon fichier son, qui est une voix prononçant des chiffres, est devenu incompréhensible. J'ai appris tout ça sur le tas et je tâtonne complètement.
 
Y a-t-il une solution?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 15:24:09  profilanswer
 

n°1698631
TotalRecal​l
Posté le 21-12-2010 à 21:47:38  profilanswer
 

Tu as du faire un truc genre Resample, qui change le niveau en octave du fichier si on l'utilise mal.
Toi ce qui t'intéresse c'est le format du fichier à l'enregistrement. Je n'ai pas Audacity sur le PC d'où je poste mais tu peux regarder dans les paramères d'enregistrement/export du fichier, tu trouveras certainement (Wave non compressé, 16 bits, mono ou stéréo).
Il y a également d'autres logiciels peut être plus direct pour faire ce genre de conversion, regarde un peu les freeware...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1698683
ploef
Je pense donc je pense
Posté le 22-12-2010 à 08:49:07  profilanswer
 

Changer les paramètres d'enregistrement est une solution que j'ai envisagée. Mais j'ai enregistré avec un appareil de pro prêté par mon université afin d'avoir des fichiers de bonne qualité. Idéalement j'aimerais modifier directement les fichiers déjà enregistrés car je ne souhaite par leur réemprunter l'appareil. Mais je pense que je n'ai pas d'autre solution.

n°1698888
TotalRecal​l
Posté le 22-12-2010 à 21:18:23  profilanswer
 

Je ne comprend pas ce que tu veux dire, je parle bien de ce que tu peux faire dans Audacity, indépendamment de la source initiale.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1700052
ploef
Je pense donc je pense
Posté le 28-12-2010 à 19:18:32  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Je ne comprend pas ce que tu veux dire, je parle bien de ce que tu peux faire dans Audacity, indépendamment de la source initiale.


 
Oui c'est sans doute parce que ce n'est pas clair dans ma tête non plus. Désolée.
Entretemps, quelqu'un a trouvé une solution avec le programme FreeStudio. Je dois encore tester le nouveau fichier qui en résulte sur eprime.
 
Merci encore pour ta réponse  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Changer taux d'échantillonage .wav

 

Sujets relatifs
TV LED 3D LG: lunette 3d de mauvaise qualité ?? Faut-il les changer ?Changer le format d'une vidéo
Changer les baffles d'enceintes d'ordinateurs.Changer Hauts Parleurs sur Enceintes JAMO cbr 904
Mpeg, M2V : changer l'aspect ratio sans réencodagePourquoi pas changer de vidéoprojecteur
changer ventilo video projecteur ?Changer une "courroie" sur une platine
Changer rapidement d'input et output ( Mumble )Changer la résolution
Plus de sujets relatifs à : Changer taux d'échantillonage .wav


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR