Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Changer une "courroie" sur une platine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer une "courroie" sur une platine

n°1669189
mibru
Posté le 02-08-2010 à 23:10:12  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Je remets en service ma vieille chaine HI-HI Scott A 407.
 
Mais la "courroie" ça s'appelle comme cela je crois, est complètement fichue. C'est une platine Scott Ps 17 A. J'ignore où en acheter une et comment la changer: comment la mettre en place.
 
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner s'il vous plaît?
 
Je vous remercie par avance.
Michel.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 23:10:12  profilanswer
 

n°1669733
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-08-2010 à 14:46:36  profilanswer
 

On trouve des courroies pour ta platine ici:
http://www.priceminister.com/offer [...] Video.html
Pour la mettre en place, il faut enlever le plateau de la platine.
Regarde ici ce que j'ai fait pour ma platine Philips. Ta platine est différente mais le principe reste le même.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Comment sais-tu que ta courroie est morte ?
Pour en être sûr il faut justement enlever le plateau.
Ce n'est pas parce que le plateau ne tourne pas que la courroie est morte. Il faut vérifier que le moteur tourne.
Pour vérifier ça, tu enlèves le plateau, tu mets la platine en route en positionnant le bras comme si il y avait un disque, en position relevé et tu regarde si le moteur tourne.
Si ce n'est pas le cas, tu tournes la poulie pour voir si ce n'est pas bloqué.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1669737
mibru
Posté le 05-08-2010 à 14:57:45  profilanswer
 

Bonjour Arsene de Gallium. Il s'agissait bien de la courroie. J'ai trouvé une solution simple: le technicien (télé, hifi etc...) qui est à son compte pas très loi de chez-moi possède tout un stock de courroies... Il m'a changé ma courroie, pour vraiment pas cher: je savais que ce mec était super mais à ce point... VIVE L'ARTISANAT DE PROXIMITÉ !!
 
Si des Bordelais veulent l'adresse de ce mec, envoyez-moi un message privé.  
 
En revanche j'ai oublié de lui demander de changer le Diamant. Acheter un Diamant, voilà encore un autre Challenge. Je vais lui demander s'il en a. Autrement, savez-vous où on achète ça de nos jours?
 
Merci à tous...
Michel.

n°1845963
mimipolo45
Posté le 22-02-2013 à 16:05:35  profilanswer
 

mibru a écrit :

Bonjour Arsene de Gallium. Il s'agissait bien de la courroie. J'ai trouvé une solution simple: le technicien (télé, hifi etc...) qui est à son compte pas très loi de chez-moi possède tout un stock de courroies... Il m'a changé ma courroie, pour vraiment pas cher: je savais que ce mec était super mais à ce point... VIVE L'ARTISANAT DE PROXIMITÉ !!
 
Si des Bordelais veulent l'adresse de ce mec, envoyez-moi un message privé.  
 
En revanche j'ai oublié de lui demander de changer le Diamant. Acheter un Diamant, voilà encore un autre Challenge. Je vais lui demander s'il en a. Autrement, savez-vous où on achète ça de nos jours?
 
Merci à tous...
Michel.


Bonjour,
 
Je ne suis pas bordelais, mais j'ai l'occasion d'aller de temps en temps dans la région;
J'ai entrepris de changer la courroie de ma vieille platine disque SCOTT PS 58 (que j'ai trouvé chez ELECTROBREIZH  22960 PLEDRAN, 02 96 78 69 48, super sympa). Comme la précédente était en plusieurs morceaux, je ne savais comment installer la remplaçante et, une fois le plateau enlevé, je ne voyais pas comment çà pouvait marcher et je me suis risqué à enlever l'engrenage , en plastique blanc, situé près de l'axe, ce qui n'était pas nécessaire; je parviens à le remettre, mais quand je mets la platine sous tension, le plateau tourne immédiatement et ne s'arrête plus.
Peut-être que votre artisan pourrait me donner un tuyau?
 
En tout cas, merci de vos commentaires

n°1846152
mimipolo45
Posté le 23-02-2013 à 13:48:06  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

On trouve des courroies pour ta platine ici:
http://www.priceminister.com/offer [...] Video.html
Pour la mettre en place, il faut enlever le plateau de la platine.
Regarde ici ce que j'ai fait pour ma platine Philips. Ta platine est différente mais le principe reste le même.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Comment sais-tu que ta courroie est morte ?
Pour en être sûr il faut justement enlever le plateau.
Ce n'est pas parce que le plateau ne tourne pas que la courroie est morte. Il faut vérifier que le moteur tourne.
Pour vérifier ça, tu enlèves le plateau, tu mets la platine en route en positionnant le bras comme si il y avait un disque, en position relevé et tu regarde si le moteur tourne.
Si ce n'est pas le cas, tu tournes la poulie pour voir si ce n'est pas bloqué.
 
Ta réponse à MIBRU m'interesse car j'ai un problème similaire avec ma platine SCOTT PS 28; En fait, j'ai réussi à en lever le plateau après avoir dévisser la plaque "isorel" qui faisait le dessous, ce qui m'a permis de retirer la goupille qui maintenait l'axe du plateau; Par contre, mon ancienne courroie étant cassée en plusieurs morceaux, je ne pouvais pas comprendre comment elle était installée avant, du coups, j'ai bêtement dévissé l'engrenage blanc (en plastique), situé près de l'axe, croyant qu'il fallait passer la courroie en dessous (en fait, il suffit de la passer autour du plateau); Depuis j'ai remis l'engrenage, mais le plateau ne s'arrête plus, il tourne sans arrêt tant qu'il est sous tension. J'essaye de joindre quelque photos et merci de ton aide éventuelle.
 
[][/[img][/img]]
 
 
 
 
 


n°1846159
daniel-12
Posté le 23-02-2013 à 13:55:56  profilanswer
 

j'espère qu'il n'a pas pris cher, car c'est quand même très facile
1mn top chrono
 
https://www.youtube.com/watch?v=bqVRrkXdlME


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Changer une "courroie" sur une platine

 

Sujets relatifs
Changer rapidement d'input et output ( Mumble )Changer la résolution
changer de lampe ou de video-projecteur ? [benq PE5120]Platine Bluray compatible MKV besoin d infos
Installation hifi + BR : changer d'ampli ?Cellule pour platine TECHNICS SL-1100
Disque dur de platine graveur Sony RDR-HX650SPlatine vinyl - connectique
changer embout male rca platines mk2Tirer le meilleur d'un dvd sur platine blueRay
Plus de sujets relatifs à : Changer une "courroie" sur une platine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR