Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Ajouter des enceintes a une chaine hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter des enceintes a une chaine hifi

n°306405
dgezus
Posté le 25-07-2002 à 23:21:22  profilanswer
 

Voilà je vous explique la chose, j'ai une vieille chaine JVC (k7,cd,fm etc...) qui ressemble plus à un poste qu'autre chse en fait. Il a une sortie audio que j'ai raccordé a un ampli grace a un cable "rouge/blanc", histoire d'avoir un meilleur son.
Ca marche a perfection mais l'autre jour j'ai récupéré 2 autres enceintes qui marchent et j'aimerai bien les ajouter a mon "systeme audio".
Mais voilà sur mon amplis j'ai des prises nior et rouge qui "mangent" un cable noir et rouge. Il faut deux calbes pour une enceinte. Je craint donc qu'il n'y ait plus de place sur cet ampli, car les enceinte recement récpérées ont elles aussi ce même type de prises...
Comment faire donc pour les rajouter ?
MerKI

mood
Publicité
Posté le 25-07-2002 à 23:21:22  profilanswer
 

n°306408
Vincent VE​GA
connu aussi comme La_Fouine
Posté le 25-07-2002 à 23:29:45  profilanswer
 

tu les mets en parallele mais faut faire attention a l'impedance minimum acceptee par ton ampli.....

n°306413
dgezus
Posté le 25-07-2002 à 23:39:15  profilanswer
 

Vincent VEGA a écrit a écrit :

tu les mets en parallele mais faut faire attention a l'impedance minimum acceptee par ton ampli.....




 
parallèle : en gros je mais deux fils dans une prise ?   :heink: :??:  
impédance : hum ca me rapelle la physique et les circuit RLC  :lol:  l'impédance c'est en ohmzz, en gros  c'est la resistance interne de mes enceintes  :??: c'est le raport U/I tension/intensité.
je vais essayer de regarer derrière l'ampli  :pt1cable:

n°306417
Vincent VE​GA
connu aussi comme La_Fouine
Posté le 25-07-2002 à 23:41:34  profilanswer
 

exactement

n°307246
dgezus
Posté le 27-07-2002 à 18:31:11  profilanswer
 

Vincent VEGA a écrit a écrit :

exactement




 
Y'a marqué derrière l'ampli qu'en gros l'impédance des amplis ne doit pas être en dessous de 4ohms. Les 2 hp d'origines ont donc chacun 4ohm d'impédance ?
Ceux que je veux ajouter font 4ohms d'impédance.
Où je peut trouver du calbe pour les relier à l'ampli ? Ce cable c'est un cable audio tout simple, genre celui d'un walkman ?
Bon je sais que la question qui suit peut surement être résolue avec mes connaissances en physique mais bon...
Si je met deux cables dans la pince qui "mort les cables"? :D   y'aura une perte de puissance sur les 4HP ?
Ca existe les hubs pour haut-parleurs ?  :sarcastic:  

n°308379
Vincent VE​GA
connu aussi comme La_Fouine
Posté le 29-07-2002 à 23:45:10  profilanswer
 

en gros tu mes les noirs ensemble et les rouges ensemble.
 
Mais ne pousse pas trop ton ampli car tu risque de le griller, vu qu'il n'est pas prevu pour debiter sur 2 ohm (4//4= 2)

n°308601
Hyperbol
vulgariser pour transmettre
Posté le 30-07-2002 à 13:23:21  profilanswer
 

dGezus a écrit a écrit :

Voilà je vous explique la chose, j'ai une vieille chaine JVC (k7,cd,fm etc...) qui ressemble plus à un poste qu'autre chse en fait. Il a une sortie audio que j'ai raccordé a un ampli grace a un cable "rouge/blanc", histoire d'avoir un meilleur son.
Ca marche a perfection mais l'autre jour j'ai récupéré 2 autres enceintes qui marchent et j'aimerai bien les ajouter a mon "systeme audio".
Mais voilà sur mon amplis j'ai des prises nior et rouge qui "mangent" un cable noir et rouge. Il faut deux calbes pour une enceinte. Je craint donc qu'il n'y ait plus de place sur cet ampli, car les enceinte recement récpérées ont elles aussi ce même type de prises...
Comment faire donc pour les rajouter ?
MerKI




---------------
 le site du haut-parleur(et des techniques du son) a http://hyperbol.free.fr
n°308605
Hyperbol
vulgariser pour transmettre
Posté le 30-07-2002 à 13:25:52  profilanswer
 

dGezus a écrit a écrit :

 
 
Y'a marqué derrière l'ampli qu'en gros l'impédance des amplis ne doit pas être en dessous de 4ohms. Les 2 hp d'origines ont donc chacun 4ohm d'impédance ?
Ceux que je veux ajouter font 4ohms d'impédance.
Où je peut trouver du calbe pour les relier à l'ampli ? Ce cable c'est un cable audio tout simple, genre celui d'un walkman ?
Bon je sais que la question qui suit peut surement être résolue avec mes connaissances en physique mais bon...
Si je met deux cables dans la pince qui "mort les cables"? :D   y'aura une perte de puissance sur les 4HP ?
Ca existe les hubs pour haut-parleurs ?  :sarcastic:  
 




 
la seule configuration qui soit sans danger pour ton amplis, c'est de brancher les enceintes en serie deux a deux...
mais la qualite de restitution sonore sera tres alleatoire si les enceintes ne sont pas rigoureusement identiques: voir sur mon site la rubrique "branchement enceintes/amplis"
 
amicalement
hyp


---------------
 le site du haut-parleur(et des techniques du son) a http://hyperbol.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Ajouter des enceintes a une chaine hifi

 

Sujets relatifs
Comment ajouter du text sur un fichier avi ??un ensemble enceintes home cinema 4.1 sur PC c possible?
Heureux possesseurs d'enceintes Bose, faites-vous connaître!enceintes pc avec caisson 50-80w rms mini
Dilemne pour placer ses enceintes 5.1 !!Enceintes Altec 621 avec CMI8738/C3DX
excusez moi de vous déranger, quelles enceintes me conseillez vous ?Je cherche une mini chaine pour 300? environs
pack enceintes sony SSFCR400. bien ou pas ?Heureux possesseurs d'enceintes B&W, faites vous connaitre !
Plus de sujets relatifs à : Ajouter des enceintes a une chaine hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR