Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment brancher mes platines et ma table de mixage a mon PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment brancher mes platines et ma table de mixage a mon PC ?

n°1492364
ledijonnai​s
Posté le 01-01-2009 à 18:50:49  profilanswer
 

Bonjour,
je possède deux platines disques, qui sont branchées sur ma table de mixage, qui elle, est branchée sur mon pré ampli qui lui est branché sur mon ampli.
 
j'aimerais branché tout cela sur mon pc et je ne sais pas comment faire, ni ce qu'il faut .
 
comment dois-je faire et que dois je acheter ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-01-2009 à 18:50:49  profilanswer
 

n°1492366
Techno_Taz
Posté le 01-01-2009 à 18:52:02  profilanswer
 

ca depend surtout de ce que tu veux faire

n°1492391
ledijonnai​s
Posté le 01-01-2009 à 19:39:29  profilanswer
 

c'est a dire ?

n°1493220
hamamaamii​a
Posté le 04-01-2009 à 00:03:43  profilanswer
 

bonjour à tous,
à vrai dire nous n'allons pas énumérer les différentes façon ou manière de branché sa source audio à son PC mais la plus répandu est bien sur de brancher ton dernier dipôle à la carte son de ton PC du moment que tu as un pré-ampli et un ampli ,tu n'auras pas à t'en faire pour la qualité de ton futur son.Je t'explique ton ampli ou pré-ampli posséde surement une sortie en anglais "line out" ou encore "line" tout cours ou en dernier lieu mais c'est plutot rare et dangereux dans le branchement "phone", après il suffit de te munir d'un cordon "jack" de la bonne taille et de le relier à l'entrée "line in" de ta carte son.Après avoir vérifier tes paramètres d'enregistrement que tu trouveras dans le panneau de configuration puis dans paramètres et périphériques audio tu pourras enfin t'enregistrer avec différente sorte de logiciel de traitement audio.
voilà, avec l'espérance de t'avoir aider en tout bien tout honneur.
Hamamaamiia.

n°1493221
hamamaamii​a
Posté le 04-01-2009 à 00:05:25  profilanswer
 

pour le logiciel dont je t'avais parlé pour ma part j'utilise le logiciel
Cubase SX3 et dont je suis fier

n°1493329
ledijonnai​s
Posté le 04-01-2009 à 12:45:47  profilanswer
 

super cool
merci hamamaamiia
donc si j' ai bien compris, je branche mes platines a ma table de mixage, ma table a l' entrée in de mon pc et la sortie audio a l' ampli
ou c' est la table de mix au préampli puis a l' ampli et c' est l'ampli que je branche direct au pc
 
Désolé de mes questions "bête" mais j' y connais pas grand chose
 
 

n°1493362
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 14:04:46  answer
 

ledijonnais a écrit :


donc si j' ai bien compris, je branche mes platines a ma table de mixage, ma table a l' entrée in de mon pc et la sortie audio a l' ampli
ou c' est la table de mix au préampli puis a l' ampli et c' est l'ampli que je branche direct au pc


 
Salut, les deux branchement sont possible si le pré-ampli possède une sortie (TAPE OUT), mais si tu veut avoir le son du PC sur l'ampli, la meilleur solution est de brancher la table sur l'entrée line in de la carte son, et la sortie de la carte son sur une entrée du pré-amp.
 
Mais ce branchement implique que le PC soit allumer pour se servir des platines et de la table.
 
La deuxième solution (branché une sortie du pré-amp sur l'entrée de la carte son), elle permet de se servir des platines sans que le PC soit allumer, mais ne permet pas d'avoir le son du PC sur l'ampli (à moins de branché la sortie de la carte son sur cette même entrée TAPE IN).
 
PS : Si tu pouvais nous donner la marque et référence de l'ampli et du pré-amp, ou des photos des connectiques disponible, ça aiderai.


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2009 à 14:11:53
n°1494388
hamamaamii​a
Posté le 06-01-2009 à 19:00:42  profilanswer
 

je suis d'accord avec papycool52 mais comme je te l'ai dis tu n'as aucun soucis à te faire du moment que tu as un ampli ou un pré-ampli ou les deux:
la qualité de ton son sera parfaitement bien traité.
Hamamaamiia


Message édité par hamamaamiia le 06-01-2009 à 19:02:15
n°1494396
hamamaamii​a
Posté le 06-01-2009 à 19:06:43  profilanswer
 

si tu veux des informations sur différents logiciels audio je suis là pour te conseiller.Je t'avais dis que j'utilisais Cubase SX3 qui , d'après d'autres forums , est assez compliquer , certes mais il en existe des centaines d'autres tout aussi bon (enfin peut-être pas) moins chère et un peu moins compliquer.
Hamamaamiia


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment brancher mes platines et ma table de mixage a mon PC ?

 

Sujets relatifs
[Aide] Casque pour brancher sur xbox360 & PS3Relier mes MegaWorks 5.1 (PC) à mon lecteur Bluray (TV)
PC - Ampli, pas de son....[PC+Ampli] HDMI avec 5.1
Home cinéma sur PC !Probleme de bande noire lors de connection PC/LE40A676
Différence TV HD et ecran PCcomment brancher plusieurs appareils !!!!!!
ou brancher un casque sur home cinema bose gs II ?connectique PC et Wii vers TV
Plus de sujets relatifs à : Comment brancher mes platines et ma table de mixage a mon PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR