Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pas de basse sauf pour les bandes son en AC3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de basse sauf pour les bandes son en AC3

n°708869
gaettt
Posté le 17-09-2004 à 12:41:43  profilanswer
 

J'ai une SB Audigy 2. Quand je la branche sur mon kit Klipsch Promedia, pas de problème, j'ai toujours des basses.
 
J'ai maintenant branché ma carte son sur l'ampli de mon salon en 5.1. Le problème que j'ai, c'est que pour des sources qui ne sont pas encodée en 5.1, les basses ne sont pas redirigées vers le caisson (j'ai un voyant lumineux qui montre bien qu'aucun signal n'est envoyé au caisson). Maintenant quand je lance un film encodé en 5.1, aucun problème, tout fonctionne normalement.
 
J'ai essayé en activant, et désactivant le cmss de creative, rien n'y fait ! Dans les paramètres son de windows, je suis bien en 5.1 y compris dans les paramètres de creative. C'est à n'y rien comprendre.
 
L'ampli sur lequel j'ai branché ma carte son est celui-ci :
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pd [...] 596RDS.pdf
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 12:41:43  profilanswer
 

n°709126
gaettt
Posté le 17-09-2004 à 19:09:18  profilanswer
 

up

n°709428
gaettt
Posté le 18-09-2004 à 11:52:55  profilanswer
 

up !

n°709445
gaettt
Posté le 18-09-2004 à 12:12:12  profilanswer
 

Problème résolu !
 
Voici comment j'ai fait pour ceux que ça intéresse.
 
Pour avoir le son en 5.1 sur l'ampli, il faut le brancher dans les prises "décodeur externe" (front, surround, sub+central). L'ampli (celui que j'ai en tout cas) ne redirige pas les basses vers le sub automatiquement lorsque l'input "décodeur externe" est sélectionné. Il faut donc le faire manuellement dans les "paramètres de haut-parleur" de creative (vu que j'ai une Audigy 2) en activant la redirection des basses.
 
J'espère que ça pourra aider d'autres personnes qui ont été dans mon cas. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pas de basse sauf pour les bandes son en AC3

 

Sujets relatifs
comment supprimé les bandes noires sur un divx ?extraire la piste AC3 d'un divx pour la compressé en mp3 !!!
bloquer pour transformer un wav 5.1 en ac3 5.1achat caisson de basse
Upgrade des enceintes & caisson de bassedecodage de source externe AC3 sur SB live 5.1 ?
comment retirer bandes vertes sous bsplayer?Prb pour couper un avi avec son AC3
probleme pour inseré une piste AC3 avec gordiancoller deux pistes AC3 ensemble comment faire, je m'explique !!!!
Plus de sujets relatifs à : Pas de basse sauf pour les bandes son en AC3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR