Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  achat caisson de basse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat caisson de basse

n°703803
pascal22
Posté le 07-09-2004 à 23:28:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je souhaiterai faire l'acquisition d'un petit caisson de basse pour acompagner une mini-chaine 2*25W ds une pièce de 14m².
 
A quel spécifications dois-je faire attention ?
Que me faudrait-il pour ne pas noyer le son ma mini-chaine par un caisson trop puissant ?
 
Si quelqu'un sait ou je peut trouver des enceintes d'occasion sur Nantes, je suis preneur.
J'aimerai mettre moins de 100euros si possible.
Le tous sera branché sur une carte son M-Audio revolution 5.1
 
Le caisson que j'ai repéré un caisson de 100W (50Hz-150Hz) de studio lab à 110euros d'occasion. Mais je le trouve trop puissant.
 
     Merci
 
Edit : Il me faut un caisson actif


Message édité par pascal22 le 07-09-2004 à 23:30:05
mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 23:28:45  profilanswer
 

n°704411
pascal22
Posté le 09-09-2004 à 01:18:10  profilanswer
 

Up ?

n°704474
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-09-2004 à 10:00:15  profilanswer
 

Ca vient, ca vient. :ange:  
 
Tout d'abord un caisson s'adjoint surtout à un ensemble home cinéma. En hifi, la controverse caisson(s) ou pas caisson existe toujours et signifie que le gain est moindre et plus dicutable, sauf si tes enceintes sont réellement petites et produisent peu de basses.
 
Ensuite 25W (RMS? à quelle impédance?) ce n'est pas vraimment beaucoup non plus, et j'ignore totalement la qualité de restitution dont ta chaîne fait preuve. :whistle:  
 
Malgré tout si tu persisites dans l'idée du caisson, une puissance importante n'est pas un défaut. Dis toi que tu l'exploiteras moins mais qu'il s'exprimera avec plus d'aisance dans des volumes plus faibles (il vaut mieux utiliser un 100W au quart de sa puissance qu'un 25W à fond :) ). De plus contrairement aux enceintes conventionnelles, il faut de l'energie pour faire bouger de grosses membrannes, et une certaine puissance est donc indispensable. J'ajoute qu'il te restera possible d'ajuster le niveau pour équilibrer le tout.
 
Sinon ca va être difficile de trouver un caisson valable à 100 euros. Tu dois faire attention à la réponse en fréquence (50 hz c'est trop juste, il vaudrait mieux considérer à partir de 40-30 hz), et à la puissance.
 
Je te propose un modéle intéréssant car adapté à ce type d'utilisation (puissance correcte, rendu potable, réglable et prises adaptées),  et ici une liste (prête attention (sans tout prendre pour argent comptant) aux commentaires en bas). Si tu as un lien vers le caisson studio lab.
 
On rediscutera de la connectique aprés. :hello:


Message édité par Trias le 09-09-2004 à 10:00:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°704498
pascal22
Posté le 09-09-2004 à 10:46:15  profilanswer
 

Merci, je l'avais relevé de peur qu'il se perde.
 
Voilà des précisions:
puissance de sortie : 2*25W FTC (6ohms, 70hz-20kHz, 10% THD)
HP: système bass reflex basses à 2 voies
dimensions : 158*270*221
 
Ma chaine est ce qu'elle est (http://www.reviewcentre.com/reviews7304.html), je n'ai pas les moyens de changer. J'aurai aimé un caisson pour mieux profiter des DVDs.

n°704534
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-09-2004 à 11:51:15  profilanswer
 

25W sous 6 ohms...Bon je pense que toute critique de ma part serait déplacée (au moins c'est une puissance plausible).

Citation :

J'aurai aimé un caisson pour mieux profiter des DVDs.

Juste une chose: en stereo le caisson n'a pas de canal dédié (cela n'existe qu'en 5.1), il ne fait que prélever les basses fréquences des deux flux envoyés aux enceintes. Donc ce ne sera pas un véritable LFE.
 
Sinon, je pense que le cga20 te conviendrait. Disons que sa puissance est suffisante sans être excessive et qu'il n'est pas trop cher. Coté branchement il faut en fait y relier les deux voies pour tes enceintes, il préléve les basses, se les amplifie et renvoie le signal (les enceintes seraient donc connectées au caisson). :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  achat caisson de basse

 

Sujets relatifs
Choix entre differente platine en vue d un achat.Caisson Cabasse Pluton MT 360 ou autres ?
aide d achat d un home cinemaachat kit 2.1 (~100€) >> altec lansing 621 ?
aide pour achat d'un camescopevends caisson SUBA8
Besoin de votre avis sur l'achat d'un casque sans fils 5.1Caisson Z5300 bizarre
conseil achat ampli+ 2 hp+1 caisson basseAchat d'un caisson de basse pour ma télé - Conseils
Plus de sujets relatifs à : achat caisson de basse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR