Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur mon 1er système Hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur mon 1er système Hifi

n°1711637
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 16-02-2011 à 15:41:55  profilanswer
 

Bonjour à vous tous les experts de la Hifi,
 
Je me lance dans la Hifi mais avec de modestes moyens.
Je ne compte pas mettre des milliers d'euros dans ce projet qui me sert de point de départ pour appréhender la Hifi.
Après avoir beaucoup lu sur le sujet, j'ai tenté de constituer une chaîne complète Hifi, dont voici les composants :
 
- Source : encore à définir mais je n'ai que des fichiers Flac ou Wav ou APE ( --> DAC nécessaire à la sortie d'un portable ou alors utiliser un lecteur genre COWON ou IRIVER ou autre...)
 
- Ampli : ampli T celui-ci POPPULSE T150 MKII Amplificateur Classe-T TRIPATH TA2022  
                      lien : http://www.audiophonics.fr/poppuls [...] -3626.html
             Ou bien
            En occasion le Sherwood R863R en vente sur ce forum même ici :  
                      lien : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
             Ou enfin
            En occasion aussi mais un peu plus cher (pour mon budget) le NAD 320 BEE, en vente ici :
                       lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4944_1.htm
 
- Enceinte : MIRAGE OMNI 150 CHERRY  en solde chez magma :
                       lien : http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1014009
 
Je recherche vraiment à entrer dans un monde de bon son. J'ai patienté jusqu'à maintenant avec un kit 5.1 Altec lansing.
Mais ne connaissant pas encore mes propres gouts en la matière, je préfère avancer doucement avec un ensemble pas trop cher.
Si cela me plait je les garde sinon, je passe à autres choses avec un meilleur recul.
 
J'ai encore quelques difficultés à trouver la source pour mon système, vos conseils d'audiophiles seront appréciés.
Sur ce point, je compte acquérir un netbook (genre le l'asus lemborgini VX6 en vente sur ce forum) et lui ajouter un DAC, le V-DAC par exemple (en vente ici : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] DAC.html).
Au fait, je ne veux pas utiliser de lecteur de CD ou autres périphériques ne lisant pas les formats numériques (flac, APE...) pour des questions pratiques.
 
Pour l'ampli, j'ai une préférence pour le T amp, car on a dit beaucoup de bien sur lui et il se pourrait bien qu'il égale le NAD ou le Sherwood.
Mais encore, vos avis seront étudiés scrupuleusement.
En ce qui concerne l'enceinte, c'est le prix qui m'a guidé (car passage de 490 à 190) à 490, ça doit être un très bon enceinte. J'ai lui quelques critiques qui sont positives sur le produit. S'il y en a qui le connait, n'hésitez pas à donner votre opinion.
 
Le plus coûteux dans ma chaîne c'est le netbook, mais j'ai déjà un portable ASUS M50v. Donc en attendant, je pourrai me contenter de celui-ci.
Le netbook étant la cerise sur le gâteau pour lire les fichiers lossless.
 
Cout global du projet :
- Source : 0 €
- Ampli : 180-250 €
- Enceinte : 190 €
 
Total : 370-440 €
 
Je pense que le DAC est indispensable à la sortie de mon portable via l'USB ou le SPDIF, donc il faudra ajouter 200 € en plus.
Le DAC me donnera de la souplesse dans la permutation des sources, je pense et de la qualité quelque soit ma source.
 
 
 
Merci de m'avoir lu, je lirai avec plaisir vos conseils,
 
 
Daritz

Message cité 1 fois
Message édité par daritz le 16-02-2011 à 15:55:02
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 15:41:55  profilanswer
 

n°1711699
eddydu16
Posté le 16-02-2011 à 17:44:35  profilanswer
 

Le monde de l'audiophille commence par des supports originaux,pas pour une question de droit d'auteur (pas mal ne les mérites pas) mais popur une question de qualité.
Si tu bousilles un DD tu perds tous,
Si tu bousilles un CD tu perds seulement un CD (tu pleures déja moin)
 
Tu as les originaux de tes flac,loossless car dans ce cas Le mieux c'est un lecteur cd (au pire dvd en attendant) comme source.
Pour l'ampli le NAD 320 BEE, à trés bonne presse.
Les enceintes connais pas.

n°1711712
disc99
Posté le 16-02-2011 à 18:30:55  profilanswer
 

Pour les enceintes, je connais pas. J'aurais tendance a aller ver une valeur sure comme ca: http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1017158 moins design mais plus connu pour le son.  
 
Pour le reste, vu le système, le lossless correctement encodé je trouve ca très bien moi. N'oublie pas de faire des backup, c'est tout (un DD usb sera très bien pour ca.)  
 
Par contre, évite les amplis "esotérique" type classe T (aucune evolutivité) et les ampli HC comme le Sherwood. Prend un bon ampli hifi d'occaz de type http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
ou http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
et un dac usb chinois correct sur Ebay: http://cgi.ebay.fr/SMSL-Hifi-Sound [...] 3f075d41c8
 
Si tu es un peu plus aventureux et pas trop a cheval sur le design, des enceintes vintages te font une vrai chaine de compétition:  
recent:
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
"vrai vintage":
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 

n°1711718
Borabora
Dilettante
Posté le 16-02-2011 à 18:47:09  profilanswer
 

daritz a écrit :


En ce qui concerne l'enceinte, c'est le prix qui m'a guidé (car passage de 490 à 190) à 490, ça doit être un très bon enceinte.


Ne te base pas là-dessus, c'est toujours du gros pipeau.  

eddydu16 a écrit :

Le monde de l'audiophille commence par des supports originaux,pas pour une question de droit d'auteur (pas mal ne les mérites pas) mais popur une question de qualité.


Euuuh... le concept de lossless t'évoque quelque chose ?  :heink:  

Citation :

Si tu bousilles un DD tu perds tous,
Si tu bousilles un CD tu perds seulement un CD (tu pleures déja moin).


Euuuh... le concept de sauvegarde t'évoque quelque chose ?  :heink:  
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1711735
eddydu16
Posté le 16-02-2011 à 19:46:40  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Euuuh... le concept de lossless t'évoque quelque chose ?  :heink:  
Oui format sans perte.
Autant mettre (le futur) budget du dac dans les enceintes et ou l'ampli (je parle en neuf)

Citation :

Si tu bousilles un DD tu perds tous,
Si tu bousilles un CD tu perds seulement un CD (tu pleures déja moin).


Euuuh... le concept de sauvegarde t'évoque quelque chose ?  :heink:  
 


Encore faut-il la faire
(ok je te l'accorde  :D  )
 
Disc99
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
(Trés bonnes enceintes)
 
 
J'ai merdé dans les citations.  :whistle:  
 

n°1711745
Borabora
Dilettante
Posté le 16-02-2011 à 20:23:16  profilanswer
 

Citation :

Oui format sans perte.


Donc pourquoi parler de "qualité" ?

Citation :

Autant mettre (le futur) budget du dac dans les enceintes et ou l'ampli (je parle en neuf)


Quel rapport avec la choucroute ? :heink: S'il n'utilise pas son PC comme source, il lui faudra une platine CD ou DVD, ce qui lui coûtera aussi cher, voire plus qu'un DAC ou une carte son. Et même s'il a les CD originaux de ses fichiers, utiliser son PC comme source sera toujours 100 fois plus pratique et riche de fonctionnalités qu'une platine.

eddydu16 a écrit :


Encore faut-il la faire
(ok je te l'accorde  :D  )


Il faut de toute façon la faire pour tous les fichiers, pas seulement les fichiers audio.

Citation :

Disc99
...
(Trés bonnes enceintes)


... et vendeur malhonnête qui a "oublié" de mentionner l'âge de ces enceintes.

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 16-02-2011 à 20:23:56

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1711751
gwen327
Posté le 16-02-2011 à 20:42:16  profilanswer
 

bonjour,  
je me risque à vous demander conseil même si, en lisant le forum, je mesure mon ignorance... Pour faire simple, j'hésite entre l'achat d'une chaine hi-fi sur laquelle on pourrait brancher un DD, ou relier mon ordi à ampli / enciente HI FI. Je voudrais du son hi fi, et une facilité d'utilisation. J'adore utiliser la lecture aléatoire sur la totalité de mon fichier musique. Pour l'instant je n'ai que l'ordi, avec des enceintes pourries!! Je voudrais me faire plaisir en achetant ce qu'il faut pour avoir du bon son. Mon buget est autour de 800 euros. En sachant, que j'écoute des fichiers mp3, la plupart du temps, je sais une hérésie mais...
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner, je suis perdue dans ce monde de technologie avancée!  
merci  
gwen

n°1711757
bruno76
Posté le 16-02-2011 à 21:34:32  profilanswer
 

Hello,
 
J'aimerai l'avis de connaisseur sur ce sujet :
 
Est-ce que mon PC + des fichiers audio encodé en lossless ( parfois en 320 kbps en aac ) + une carte son m-audio delta audiophile 24/96, le tout branché dans un ampli genre Marantz PM5004 peut etre aussi efficace qu'un système plus classique avec une platine CD hi-fi... ?
 
Merci de votre aide !

n°1711766
Borabora
Dilettante
Posté le 16-02-2011 à 22:23:39  profilanswer
 

bruno76 a écrit :

Est-ce que mon PC + des fichiers audio encodé en lossless ( parfois en 320 kbps en aac ) + une carte son m-audio delta audiophile 24/96, le tout branché dans un ampli genre Marantz PM5004 peut etre aussi efficace qu'un système plus classique avec une platine CD hi-fi... ?


Oui.
 
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1711807
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-02-2011 à 01:53:39  profilanswer
 

bruno76 a écrit :


Est-ce que mon PC + des fichiers audio encodé en lossless ( parfois en 320 kbps en aac ) + une carte son m-audio delta audiophile 24/96, le tout branché dans un ampli genre Marantz PM5004 peut etre aussi efficace qu'un système plus classique avec une platine CD hi-fi... ?


 


 
Je dirais même plus...  [:moundir]  
 
Oui, mais ça dépend de la qualité des convertisseurs numérique/analogique de la platine CD (certaines platines CD feront mieux que la carte son M-Audio "car meilleur composants électroniques sur le circuit analogique", et d'autres non).  ;)
 
Mais dans la majorité des cas, la différence reste minime (on retrouve parfois plus de "chaleur" avec une platine CD qui dispose de composants de qualité sur le circuit analogique, et surtout pas de parasites lié à l'alimentation ou la carte mère du PC).  ;)
 
Je vois souvent des PC qui diffusent un bruit parasite "informatique" (souvent quand on bouge la souris) sur la sortie analogique de la carte son (à cause d'une alim de base, d'une carte mère pas cher, etc...), c'est un phénomène que l'on ne retrouve jamais sur une platine CD de salon, mais qui peut être résolu sur un PC, en choisissant du meilleur matériel (mais plus cher).  ;)
 
Sinon, pour en revenir au sujet, personnellement, j'utilise les deux (enfin les trois...  :D ).
 
Je m'explique, j'ai une chaine HIFI relié sur la carte son de mon PC (EMU0404), et sur un lecteur CD de salon et une platine Vinyl.  
 
Question qualité, rien à dire, mais j'ai une légère préférence sur le son de la platine CD (la EMU0404, n'étant pas la meilleur carte son du monde, même si elle est largement meilleur qu'une carte son de base)...
 
Question perte de données sur PC, rien à dire non plus, j'ai tout gravé sur DVD vierges, et mes DD fonctionnent bien depuis plus de 3 ans...  
 
Pour l'idée du T-AMP, par-contre, je rejoint les autres sur l'utilisation d'un "vrai" ampli HIFI d'occase, qui sera plus puissant et d'aussi bonne qualité à tarif égale.
 

Borabora a écrit :


... et vendeur malhonnête qui a "oublié" de mentionner l'âge de ces enceintes.


 
L'age des enceintes ne veut rien dire, j'ai des enceintes de 30 ans, qui fonctionnent comme au premier jour.
 
L'important est de savoir comment elles ont vécus...   [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2011 à 02:12:05
mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 01:53:39  profilanswer
 

n°1711808
eddydu16
Posté le 17-02-2011 à 02:10:39  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Citation :

Oui format sans perte.


Donc pourquoi parler de "qualité" ?

Citation :

Autant mettre (le futur) budget du dac dans les enceintes et ou l'ampli (je parle en neuf)


Quel rapport avec la choucroute ? :heink: S'il n'utilise pas son PC comme source, il lui faudra une platine CD ou DVD, ce qui lui coûtera aussi cher, voire plus qu'un DAC ou une carte son. Et même s'il a les CD originaux de ses fichiers, utiliser son PC comme source sera toujours 100 fois plus pratique et riche de fonctionnalités qu'une platine.


 

Borabora a écrit :


Il faut de toute façon la faire pour tous les fichiers, pas seulement les fichiers audio.

Citation :

Disc99
...
(Trés bonnes enceintes)


... et vendeur malhonnête qui a "oublié" de mentionner l'âge de ces enceintes.


 
Je pense qu'il doit avoir un lecteur dvd qui traine et ou un lecteur cd.
(c'est claire que pour changer de cd faut se lever,on l'a fait pendant 20ans on a survécu   :D   )
 
Pour les enceintes,un collectionneur connais déja toutes les caractéristiques,un citoyen lambda tu vas pas lui faire croire qu'elles datent de 2002 (c'est 1982 j'crois).
Pour en avoir utilisé une paire,je peux te dire que c'est loin d'étre de la m**de.

n°1711867
Borabora
Dilettante
Posté le 17-02-2011 à 11:20:16  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

L'age des enceintes ne veut rien dire, j'ai des enceintes de 30 ans, qui fonctionnent comme au premier jour.
 
L'important est de savoir comment elles ont vécus...   [:moundir]


Comme pour tout objet vendu d'occase.  [:spamafoote] Il n'empêche que la date d'achat détermine aussi le prix de vente et que des enceintes qui ont fonctionné 10 000 heures ont statistiquement beaucoup plus de chances d'être usées que d'autres qui ont fonctionné 1 000 heures.

eddydu16 a écrit :

Je pense qu'il doit avoir un lecteur dvd qui traine et ou un lecteur cd.


Si c'était le cas il l'aurait mentionné dans son post, et ça ne change toujours rien au fait que tu lui proposes une solution qui n'a rien à voir avec celle qu'il recherche.

Citation :

(c'est claire que pour changer de cd faut se lever,on l'a fait pendant 20ans on a survécu   :D   )


Pourquoi passer au CD, d'ailleurs ? Pendant 30 ans on s'est emmerdé avec le vinyle et on a survécu.  :sarcastic:  

Citation :

Pour les enceintes,un collectionneur connais déja toutes les caractéristiques,un citoyen lambda tu vas pas lui faire croire qu'elles datent de 2002 (c'est 1982 j'crois).


Les gens qui recherchent une paire d'enceintes d'occase pour économiser quelques sous sont censés être des "collectionneurs" ? Le néophyte qui poste sur H-FR et à qui tu réponds sur ce topic est censé être un "collectionneur" ?

Citation :

Pour en avoir utilisé une paire,je peux te dire que c'est loin d'étre de la m**de.


Je n'ai pas dit le contraire. J'ai critiqué le vendeur, pas les enceintes.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1711873
gwen327
Posté le 17-02-2011 à 11:30:35  profilanswer
 

Bonjour,
je réitère ma question, en espèrant que quelqu'un pourra me conseiller. Pour écouter le son stocké sur mon ordi, je voudrais acheter un ampli et des enceintes. Mais je n'y connais rien. Est-ce que la carte son de l'ordi est importante-nécessité de changer d'ordi ? A quoi je dois penser en achetant ce matos? Je dispose d'un budget de 800 euros, sans compter ce qui touche à l'ordi.
 
merci de votre aide
 
Gwen

n°1711931
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-02-2011 à 14:36:42  profilanswer
 

@gwen327
La convenance sur un forum est d'ouvrir son propre sujet de discussion, pas de s'immiscer dans une discution qui de plus n'a aucun rapport.
Tu n'auras aucune réponse sur ce topic.
(pénible les vacances scolaires où tout les mômes viennent foutre le bordel) :lol:  
 
@daritz
Ta question est bizarre pour ne pas dire plus et j'ai l'impression que tu as lu trop rapidement quelques forums.
Tu as un budget limité, qui n'en est pas là ?
Tu as une source, un PC portable. Ces PC ne brillent pas pour leur qualité audio, en sortie analogique, mais sont tout à fait convenables pour ce qui est de la sortie SPdif.
Tu as raisons, pour utiliser cette sortie, il te faut un DAC. Malheureusement un bon DAC coute cher.
Par contre tu peux toujours brancher la sortie analogique, malgré ces défauts, branchée sur un ampli hifi d'entrée de gamme, budget, genre ça:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Amplis/Pioneer/A209_L.jpg
 
Pioneer A209R à 170€
 
C'est un entrée de gamme, souvent largement suffisant pour une excellente écoute en stéréo hifi.
Pour les enceintes, celles que tu mets en lien me sont inconnues, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises.
Personnellement je partirais sur des enceintes plus connues et suffisantes pour un début sachant qu'avec ce genre de matériel il te sera toujours possibles d'évoluer en fonction de tes disponibilités financières.
Je te propose ce genre d'enceintes:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes_colonne/articles/Highland_Audio/HIGHLDAIN3205NR/Highland-Audio-Aingel-3205-Bois-noir_P_600.jpg
Highland Audio Aingel 3205 à 350€ la paire.
Comme le dit justement BoraBora, il ne faut pas se fier aux prix de -40% qui n'est souvent (toujours  :D ) que du vent.
 
La chaîne que je te propose est sans surprise, elle devrait te donner satisfaction.
 
On ne commence pas une installation hifi avec du matériel haut de gamme: DAC, ampli à 500€ et enceintes à 1000€ la paire, sauf si tu as le budget.
L'essentiel est d'écouter dans de bonne conditions, ses musiques, pas la "technologie ou l'esthétique" du matériel.
 
Les amplis T sont une vaste fumisterie, pas cher mais pas hifi, et avec aucune possibilité d'évolution.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1711973
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 17-02-2011 à 18:06:52  profilanswer
 

Merci pour toutes vos remarques et j'en prend bonne note.
 
Disc99
J'aime bien le LUXMAN, une marque qu'un ami m'a conseillé mais que je trouvais hors de prix.
Celui-ci est très intéressant mais tout dépend de la vetusté du matériel. Par ailleurs, je me dis que l'ampli devait être un très bon ampli dans son temps. Mais plus de nos jours car d'énormes avancés technologiques ont du mener la Hifi au de la de ce que peut proposer ce LUXMAN. Peut être me trompe-je ?
J'aimerai ne pas choisir du matériel anté-diluvienne.
En revanche, les enceintes sont très intéressants, merci pour le coup de pousse.
Le DAC je doute qu'il soit meilleur que celui que j'ai envisagé. Je vais faire une recherche de tests sur ce dernier.
 
 
arsene de gallium
Merci pour ton intervention, et j'ajouterai, GWEN que ce n'est pas vraiment sympath, mais bon j'en mourrait pas.
 
Sinon, pourquoi dis tu que mon approche est bizarre ? Je la pensais au contraire raisonnée car justement j'ai beaucoup lu les forums.
Mais, je n'ai pas les moyens de suivre leurs conseils alors j'ai tenté de composer par mes propres moyens une chaîne Hifi respectant les points clefs soulevés dans les forums.
De plus, j'aspire à une meilleure qualité que le système pioneer que tu suggères, car j'avais (chez mes parents) une chaine équivalente (une vieille marantz avec des boutons poussoir pour les sources et des leviers pour sélectionner les treeble et loudness) branchée sur des ELYSPSONs et je trouvais ça très moyen. La chaine marche toujours après 20 ans de service.
Pour avoir une meilleure qualité d'écoute, j'ai envisagé les éléments que j'ai cités en début de poste.
 
 
BoraBora
 :lol: Tu joues un peu les justiciers là, mais je suis bien d'accord avec tes remarques concernant mon approche et le matériel que je possède ou pas.
J'ai lu pas mal de tes interventions sur des topics Hifi.
Dommage que tu ne connaisses pas les enceintes que j'ai pu trouver car ton avis m'aurait vraiment aider. Les autres aussi, mais personne ne connaît.
J'attends de voir un peu si jamais quelqu'un qui les connait se manifeste.
Tu as contribué à un topic de CR sur les combinaisons ampli/enceinte, pourrais tu me mettre le lien, je ne parviens plus à le retrouver ?
 
 
Ma chaîne est simple :
 
Ordi Portable (ou DD multimédia ou lecteur genre COWON ou IRIVER supportant le FLAC)
+ DAC via USB ou SPDIF ou Optic (mais un portable avec une sortie optique j'en n'ai pas encore trouvé  :heink: )
+ Ampli HIFI (l'enjeu c'est le moins cher pour une qualité équivalente à un produit très cher d'ou mon orientation vers les ampli T et vers les occasions)
+ Enceinte HIFI (enceinte bibliothèque assurément, je déteste les colonnes, ça prend de la place. J'aime quand c'est discret. Je suis à 100% WAF)
 
Suite à vos avis, j'ai un gros doute sur le POPPULSE T150 MKII Amplificateur Classe-T TRIPATH TA2022.
Pourtant, il y a un forum qui fait l'éloge des AMP T et tout le monde semble enthousiaste.
M'aurait on menti ?
 
Autre lacune de ma part, je suis très attaché à l'esthétisme  :( donc les enceintes qui ne ressemblent à rien, c'est NIET ! WAF inside !
Mais je prend note de vos remarques et je ferai la part des choses.
 
J'aimerai d'autres avis avant d'arrêter mon choix.
Je viens de voir sur le forum un C352 en vente qui reste dans un budget raisonnable.
Ca vous paraît bien mieux que tout ce que j'ai envisagé et par rapport à vos suggestions ?
 
En ce qui concerne le budget, je me limite volontairement, sinon je risque de faire des folies.
De plus, pour commencer, je ne veux pas jeter l'argent par la fenêtre. Ce que je veux éviter, c'est de mettre 50% de budget en plus pour un gain de 5% en qualité. Ce n'est pas raisonnable, et je me demande si ensuite mes oreilles le sentiront, mon compte courant en revanche, oui !
Cependant, si mon choix s'avère juste, ce que je souhaite, sinon je ne vous demanderai pas conseil, je garderai mon ensemble 10-15 ans. C'est pour cela que mon budget reste raisonnablement extensible.
Mais bon ! Un choix juste, du premier coup en Hifi, c'est peut être trop ambitieux de ma part !
 
Merci encore pour vos conseils.
D'autres seront les bienvenus.
 
Daritz


Message édité par daritz le 17-02-2011 à 18:15:33
n°1711974
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 17-02-2011 à 18:08:06  profilanswer
 

arsene de gallium
 
"Les amplis T sont une vaste fumisterie, pas cher mais pas hifi, et avec aucune possibilité d'évolution."
 
Pourrais tu développer STP ?

n°1711983
bruno76
Posté le 17-02-2011 à 18:51:45  profilanswer
 

Merci bien @ BoraBora et Elias de Kelliwich pour vos réponses  :)


Message édité par bruno76 le 17-02-2011 à 18:53:52
n°1712137
disc99
Posté le 18-02-2011 à 13:15:39  profilanswer
 

je precise: les ampli T c'est de la daube: souvent une seule entrée, un taux de distorsion démentiel, mais ca comme ca fait audiophile certains aiment (les memes qui indiquaient que le drive de la playstation est le meilleur lecteur CD jamais vendu... ). Pour un micro système ca peut toujours dépanner.
 
Pour les amplis hifi, les evolutions des dernières années sont... assez faibles. Un bon ampli hifi ca reste une grosse alimentation, un circuit d'amplification tout simple et quelques diodes et des gros condensateurs. Rien de révolutionnaire. On a surtout intégré plein de gadgets ces derniers temps: dac intégré, sorties sub... pour ce que tu veux faire le luxman sera superbe. En plus, il est évolutif (peux se transformer en bloc de puissance ou en préampli) ce qui te permettra d'évoluer en douceur dans le temps. Fonction fort couteuse de nos jours.
 

n°1712144
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 18-02-2011 à 13:52:17  profilanswer
 

Merci Disc99, pour cette explication supplémentaire.
Je vais regarder de plus près ce luxeman et éventuellement les NAD 320BEE et 352.
Je viens de voir que Marantz le PM 5004 était à un très bon prix.
 
http://www.hautefidelite-promo.com [...] -5004.html
 
Qu'en penses tu de ces produits ?
 
Je vais laisser de coté les AMP T.

n°1712148
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-02-2011 à 14:21:09  profilanswer
 

@daritz
Les amplis AMP T, mais disc99 à répondu, ne sont que des ampli tout juste bon pour les balladeurs:
- ils n'ont qu'une seule entrée
- une très faible puissance de sortie, de l'ordre de 10w par canal.
- beaucoup trop cher, là aussi, pour ce que c'est.
 
Ce genre d'ampli:
 
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Amplis/Pioneer/A109_L.jpg
 
Pioneer A109 à 130€
Associée avec des enceintes de ce genre:
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes_compactes/articles/Eltax/ELTMONITIIIBC/Eltax-Monitor-III-Blanc_P_450.jpg
 
Eltax Monitor III à 150€ la paire
Fait tellement mieux.
 
Sur cet ampli tu peux y brancher:
1 entrée CD
1 entrée TUNER
1 entrée LINE
1 entrée/sortie TAPE 1/CD-R/MD
1 entrée/sortie TAPE 2 MONITOR
1 entrée PHONO MM (2.8 mV/50 Kohms) platine vinyle sans préampli


Message édité par arsene de gallium le 18-02-2011 à 14:23:08

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1712158
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 18-02-2011 à 15:00:10  profilanswer
 

Merci arsene de gallium pour ces explications complémentaires.
Vous êtes 2 à me dire que les AMP T ne sont pas à la hauteur des amplis Hifi.  
D'ailleurs, vous ne partagez pas ce qui est dit sur le topic unique des AMP T.
L'avez vous lu ? Pensez vous vraiment que ces gens ne savent pas ce qu'est la Hifi pour prétendre qu'un AMP T puisse donner la même qualité ?
 
Je ne veux pas faire de polémie mais juste vos avis.

Message cité 1 fois
Message édité par daritz le 18-02-2011 à 15:00:42
n°1712203
unlord
Posté le 18-02-2011 à 18:22:36  profilanswer
 

daritz a écrit :

Merci arsene de gallium pour ces explications complémentaires.
Vous êtes 2 à me dire que les AMP T ne sont pas à la hauteur des amplis Hifi.  
D'ailleurs, vous ne partagez pas ce qui est dit sur le topic unique des AMP T.
L'avez vous lu ? Pensez vous vraiment que ces gens ne savent pas ce qu'est la Hifi pour prétendre qu'un AMP T puisse donner la même qualité ?
 
Je ne veux pas faire de polémie mais juste vos avis.


 
Slt daritz,  
Si tu veux des vraies infos sur le poppulse regarde ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] &start=960
 
Certains ayatollahs de la hifi qu'on retrouve un peu partout sur les forums, ont des avis définitifs sur ces amplis sans vraiment les connaitre mais c'est le mal  :fou: .
Dans la classe D/T comme ailleurs il y a du bon et du mauvais, très mauvais. Mais le poppulse pour en posséder un qui est associe avec une paire de KEF IQ5SE ( bientot des KEF IQ90), c'est du très bon a condition d'aimer le son de la classe D/T et d'avoir une bonne association ampli/enceintes.
Voila donc va faire un tour sur homecinema sur ce topic ou tu trouveras un certains nombres de possesseurs de poppulse qui pourront de conseiller, te renseigner sur les bonnes associations  ;)  

n°1712322
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-02-2011 à 14:15:14  profilanswer
 

:lol:  
L'autre qui se moque.
Ton truc rigolo coute 180€. Il n'a en tout et pour tout qu'une seule entrée.
Il est donné pour Stéréo 2 x 35W/8Ω (0.1% THD+N).
En hifi le taux de distorsions harmoniques est en dessous de 0,01% à la puissance nominale, les 2 canaux en service.
Il possède plusieurs entrées dont une pour cellule magnétique.
Quand on voit comment est monté le poppulse T150 MKII:
http://www.audiophonics.fr/images2/4682_POPPULSE-T150_5.jpg
 
Quand on lit:

Citation :

Mono Bridgé 1 x 150W/4Ω (0.1% THD+N)


On se fout de la gueule des acheteurs:
- comment peut on sortir 150w avec un ampli qui consomme 120w ?
 
Si c'était du matériel sérieux, on lirait: Mono Bridgé 1 x 70W/4Ω (0.1% THD+N).  
En effet en câblage en pont (à désolé on doit dire bridge.  :ange: ) l'impédance totale tombe à la moitié de l'impédance calculée pour une voie soit 8 ohm / 2 = 4 ohm.
 
Qu'est un ampli T -> un ampli en classe D c'est à dire PWM.
Intéret:
- meilleur rendement qu'un classe B ou AB classique
Sur un ampli "classe T", il est difficile de donner un taux de distorsions du fait de la fréquence de découpage qui vient perturber la mesure. La qualité de restitution repose uniquement sur la qualité du filtre passe bas et là il y a beaucoup à dire.
 
Ce genre d'amplificateur peut être suffisant suivant l'utilisation mais n'est en aucun cas la solution par rapport un un ampli standard.
A 100€ c'est intéressant, à 200€ c'est s'emmerder pour pas grand chose vu l'offre des amplis standards.
C'est tout simplement un ampli geek, pas un ampli extraordinaire.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1712354
unlord
Posté le 19-02-2011 à 16:54:03  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

:lol:  
L'autre qui se moque.
Ton truc rigolo coute 180€. Il n'a en tout et pour tout qu'une seule entrée.
Il est donné pour Stéréo 2 x 35W/8Ω (0.1% THD+N).
En hifi le taux de distorsions harmoniques est en dessous de 0,01% à la puissance nominale, les 2 canaux en service.
Il possède plusieurs entrées dont une pour cellule magnétique.
Quand on voit comment est monté le poppulse T150 MKII:
http://www.audiophonics.fr/images2 [...] T150_5.jpg
 
Quand on lit:

Citation :

Mono Bridgé 1 x 150W/4Ω (0.1% THD+N)


On se fout de la gueule des acheteurs:
- comment peut on sortir 150w avec un ampli qui consomme 120w ?
 
Si c'était du matériel sérieux, on lirait: Mono Bridgé 1 x 70W/4Ω (0.1% THD+N).  
En effet en câblage en pont (à désolé on doit dire bridge.  :ange: ) l'impédance totale tombe à la moitié de l'impédance calculée pour une voie soit 8 ohm / 2 = 4 ohm.
 
Qu'est un ampli T -> un ampli en classe D c'est à dire PWM.
Intéret:
- meilleur rendement qu'un classe B ou AB classique
Sur un ampli "classe T", il est difficile de donner un taux de distorsions du fait de la fréquence de découpage qui vient perturber la mesure. La qualité de restitution repose uniquement sur la qualité du filtre passe bas et là il y a beaucoup à dire.
 
Ce genre d'amplificateur peut être suffisant suivant l'utilisation mais n'est en aucun cas la solution par rapport un un ampli standard.
A 100€ c'est intéressant, à 200€ c'est s'emmerder pour pas grand chose vu l'offre des amplis standards.
C'est tout simplement un ampli geek, pas un ampli extraordinaire.


 
comme on dit " les chiffres ca rend pas les coups", tu peux sortir tout les chiffres que tu veux mais est ce que tu l'as écouté pour balancer un avis aussi péremptoire ???
Si c'est pas le cas, il n'y a pas lieu de débattre sur cet ampli que tu connais pas  :pfff:  
Pour ma part j'ai fait un comparo sur une paire de Davis monitor 1 face a un accuphase E 308, et un nuforce IA7 V3 et le popp se demerdait mieux que le accuphase mais moins bien que le nuforce cqfd

n°1712480
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-02-2011 à 14:31:15  profilanswer
 

Ecoute en aveugle je suppose ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1712484
gen2
Posté le 20-02-2011 à 14:50:10  profilanswer
 

Si tu veux réduire un peu ton budget, tu peux prendre une carte son USB plutôt qu'un DAC.
Vu le matériel que tu veux lui associer, je ne pense pas que la différence soit flagrante.
Et puis ça te permettrait d'investir peut être un peu plus dans les enceintes par exemple, là où la différence sera plus audible.
 
Je me suis acheté une M-Audio Transit USB à 50€ d'occasion pour mon PC portable pro et j'en suis très content (pour une utilisation avec des intras en tout cas, pas vraiment essayer sur mon ampli).
Plus aucun parasite et un son incomparable au chip intégré.

n°1712491
Borabora
Dilettante
Posté le 20-02-2011 à 15:53:26  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Ecoute en aveugle je suppose ?


Avec niveaux égalisés, bien sûr.  :ange:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1712517
jyves93
Posté le 20-02-2011 à 17:44:45  profilanswer
 

On doit considérer les T-amp non pas comme des ampli-préamplis, mais comme des amplis de puissance (meme faible) avec un niveau d'entrée réglable (et parfois désactivable) ensuite à chacun de voir en fonction de ses besoins
Personnellement et dans mon utilisation, tres particulière j'en conviens, je suis tres satisfait de mes TA2020.
Juste pour rappel : en théorie le montage en pont quadruple la puissance sur une impédance (vue par chaque "demi-ampli" ) de charge divisée par 2  et à la condition que l'alim suive bien sur ... c'est pourquoi il fortement déconseiilé de mettre des enceintes de 4 ohms sur un ampli ponté quel qu'il soit.


Message édité par jyves93 le 20-02-2011 à 17:51:18
n°1712627
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 21-02-2011 à 10:14:20  profilanswer
 

Merci gen2,
 
J'avais aussi considéré cette possibilité, mais je me disais qu'une carte son haute gamme quelle qu'elle soit ne donnerait pas la même qualité qu'un DAC d'entrée de gamme. De plus en lisant le forum des cartes son Hifi, ces dernières sont aussi voire même plus cher qu'un DAC.
Concernant ton conseil de plus investir sur les enceintes, j'ai lu beaucoup recommandation dans ce sens.
Considérant que tel est mon intention, la priorité aux enceintes, sur quels critères, dois-je choisir mes enceintes ?
Il y a autant de marque que de différences subtiles entre chaque gamme. Je veille aussi à l'équilibre du couple (Ampli,enceinte), ça fait compliqué déjà.
 
Il y a beaucoup d'avis divergents sur la qualité musicale délivrée par un T AMP en comparaison à un vrai ampli Hifi.
Sur un des liens renvoyés dans mon topic concernant le Poppulse T150, ce dernier est comparé à un ACCUPHASE E308. Cette marque est tout de même une référence pour la Hifi.  
Il devient alors très difficile de distinguer le "bon grain de l'ivraie".
 
jyves93,
 
Je ne comprend pas bien le message que tu veux me faire passer.
Tu es satisfait de la qualité musical délivrée par le TA2020. En quoi y a t il un rapport avec le poppulse T150 ? Ce dernier développe 2*35 W, c'est déjà pas mal.
 
Toujours à l'écoute de vos expériences et de vos avis.
Merci à tous ceux qui ont voulu communiquer et partager leur savoir,
 
Daritz

n°1712679
gen2
Posté le 21-02-2011 à 12:54:14  profilanswer
 

Un DAC va te coûter 200€ environ soit 33% de ton budget si j'ai bien saisi (33% pour l'ampli et 33% pour les enceintes).
 
Si tu prends une carte son USB à 50€ en occasion par exemple, tu peux investir les 150€ de différence dans tes enceintes.
Et tu arrives au ratio suivant à peu près : 8% pour la carte son, 33% pour l'ampli et 58% pour les enceintes.
 
Ca ma paraît plus logique de répartir ton investissement ainsi car je pense que de meilleures enceintes te permettront une bien meilleure qualité qu'un DAC à la place d'une carte son USB.

n°1712691
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 21-02-2011 à 13:32:22  profilanswer
 

gen2 a écrit :

Un DAC va te coûter 200€ environ soit 33% de ton budget si j'ai bien saisi (33% pour l'ampli et 33% pour les enceintes).
 
Si tu prends une carte son USB à 50€ en occasion par exemple, tu peux investir les 150€ de différence dans tes enceintes.
Et tu arrives au ratio suivant à peu près : 8% pour la carte son, 33% pour l'ampli et 58% pour les enceintes.
 
Ca ma paraît plus logique de répartir ton investissement ainsi car je pense que de meilleures enceintes te permettront une bien meilleure qualité qu'un DAC à la place d'une carte son USB.


 
 
C'est noté, je vais voir ce qui existe comme carte audio externe de bonne qualité en vente sur le forum HFR.
Ta répartition budgétaire me semble convaincante.
D'autres avis sur l'équilibre budgétaire entre les éléments de la chaîne Hifi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur mon 1er système Hifi

 

Sujets relatifs
HC qualité HIFI à prix raisonnableAvis ? Ampli et/ou Préampli ?
Système de vidéo surveillance détectrice de mvt ?Bon ben maintenant je cherche un ampli d'occaz pas cher :o
dématérialisation pour installation hifi...recherche ampli hifi
A tous ceux qui ont cette chaine hifiA FERMER
[AVIS] Quel système hifi, compact et design pour Iphone/CD ?Avis sur systeme home cinema + chaine hifi
Plus de sujets relatifs à : Avis sur mon 1er système Hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR