Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

audigy 2 + Z680

n°487943
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-07-2003 à 20:17:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

JayK a écrit :

Dans ce cas, je te fais également des excuses si je t'ai paru vindicatif.

OK, sans rancune.  
Il faut bien animer un peu les discussion quand ça devient mou...  ;)  :)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 20:17:52  profilanswer

n°487962
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-07-2003 à 21:01:37  profilanswer

et a propo de la question du gars ?

Audigy 1,Audigy 2,ou autre ? vous repondé koi ??  :heink:  

parceke bon,le debat sur les HP ct po ça le but du topic (je le rapel en cas ou certain ne l'aurai po remarqué :o )

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°488046
BoBoToTo
Posté le 24-07-2003 à 01:32:20  profilanswer

Dakans a écrit :

et a propo de la question du gars ?

Audigy 1,Audigy 2,ou autre ? vous repondé koi ??  :heink:  

parceke bon,le debat sur les HP ct po ça le but du topic (je le rapel en cas ou certain ne l'aurai po remarqué :o )

:jap:

j'en etais a ca :

BoBoToTo a écrit :

pour répondre à noxinet (ki a deja choisi son kit pc et cherche de l'aide pour la carte son... n'est-ce pas biensur ? ;)), l'audigy 2 ne sera pas "trop puissante" pour les z680.

k's ke tu veux dire par trop puissante ?
trop de fonctionalités ki ne te serviraient pas ? de ce coté c'est kif kif avec l'audigy 1.
trop bonne qualité sonore ? si tu n'utilises ke la sortie numérique oui... si tu utilises l'analogique non.

dvd, jeu, zik... mais surtout jeu ?
il existe aussi d'autres cartes son non creative plutot pas mal ;)

mais noxinet ou es tu ? :heink: :hello:

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°488307
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-07-2003 à 17:27:27  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

:jap:

j'en etais a ca :

mais noxinet ou es tu ? :heink: :hello:

a mon avis,kand il a vue comment son topic partai en couille,il c barée vite fait  [:ogmios]

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°488318
BoBoToTo
Posté le 24-07-2003 à 17:48:20  profilanswer

oué :sweat:

---------------
n°488320
BoBoToTo
Posté le 24-07-2003 à 17:48:53  profilanswer

enfin bon si je ne m'abuse il a rien posté... en dehors du 1er message :p

---------------
n°488370
_alb_
Posté le 24-07-2003 à 19:19:23  profilanswer

Salut,

Concernant les Z680 prend les si c pour le jeu, si c pour la musique, mieux vaut prendre ces kits:

Philips 326 Euro
http://www.cdiscount.com/newmag/ma [...] id=1060501

ou Teac 399 Euro

je suis persuadé que la qualité du son de ces 2 kits est meilleurs que les z680.

J'ai eu l'occocsion d'écouter les Z680 en audio, c vraiment pas pas terrible,il y a du souffle sur la voie centrale, le son est coloré et fouilli, du moins comparé à mon systeme qui n'est pas exeptionel:
Pioneer VSX100 ( qui sera bientot remplacer par un HK 5500 ou 4550) et Bose acoustimass 10

et la puissance annoncé par logitech, je me demande où elle passé, c pas mieux que mon pioneer VSX100 qui fait 5*30W din ( au pif 5*20W RMS ).

Concernant la carte son, la audigy 2, sortie analogique: le souffle est extrement faible comparé à une SBlive.

à toi de voir...

n°488383
Jayk
Posté le 24-07-2003 à 19:39:59  profilanswer

Philips 326 Euro

ou Teac 399 Euro

---> Le genre de kits HC tout compris qui se fait eclaboussés par des enceintes PC, on y croit tous  :D  

J'ai eu l'occocsion d'écouter les Z680 en audio, c vraiment pas pas terrible,il y a du souffle sur la voie centrale, le son est coloré et fouilli, du moins comparé à mon systeme qui n'est pas exeptionel:

----------> Souffle sur la voix centrale ? Dommage, les kits ont été révisés depuis. Son coloré et fouilli ?  :lol:  
Encore un qui règle son kit comme un manche  :sleep:  

et la puissance annoncé par logitech, je me demande où elle passé, c pas mieux que mon pioneer VSX100 qui fait 5*30W din ( au pif 5*20W RMS ).

------------>  :lol: Simple. Si tu savais régler un kit, tu fous le son aux 3/4, tu fous les basses à 50%, et tu peux juste tenir plus de 50 personnes mais sinon c'est vrai qu'il manque de puissance ce kit  :whistle:

C'est définitivement un vieux topic à trolls quand même  :sweat:

Message édité par Jayk le 24-07-2003 à 19:48:33
n°488396
BoBoToTo
Posté le 24-07-2003 à 19:54:49  profilanswer

JayK a écrit :

Le genre de kits HC tout compris qui se fait eclaboussés par des enceintes PC

ya des chances :jap: :sweat:

---------------
n°488398
Jayk
Posté le 24-07-2003 à 19:56:18  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

ya des chances :jap: :sweat:

J'en ai essayé pleins avant de prendre les z680, des Yamaha à 650 euros, de ce genre là quoi ...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 19:56:18  profilanswer

n°488500
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2003 à 21:43:35  profilanswer

Question bete (peut etre) : les Inspire 5300 sont-elles si mauvaises que certains aimeraient me le faire croire? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°488527
_alb_
Posté le 24-07-2003 à 22:44:18  profilanswer

----------> Souffle sur la voix centrale ? Dommage, les kits ont été révisés depuis. Son coloré et fouilli ?    
Encore un qui règle son kit comme un manche    

OK pour la voie centrale, mais pour le reste, ca reste tjrs valable.

chuis pas un manchot qd meme :)
Tous les presets, sont à OFF aussi bien la carte son et les Z680 (bass, aigu....), bah oui faut pas dénaturé le son......, le son est bien coloré et la clarté des instruments sur le cd de norah jones ou Malia ...... laisse à désiré.
Meme en reglant les basses..... la qualité du son ne s'ameliore pas.

Si tu trouve que le son des les z680 bon,  OK pourquoi pas,
mais pour moi, les z680 c pour les jeux et certainemnt pas pour la music.

n°488529
Jayk
Posté le 24-07-2003 à 22:47:30  profilanswer

------> Je dirais que si ...

Tous les presets, sont à OFF aussi bien la carte son et les Z680 (bass, aigu....), bah oui faut pas dénaturé le son......, le son est bien coloré et la clarté des instruments sur le cd de norah jones ou Malia ...... laisse à désiré.

---------> Le son n'est pas absolument pas coloré chez moi et le son est parfaitement claire et limpide. En prologic 2 music, c'est un vrai régal. Encore faut-il maitriser tous les paramètres, paramètres difficiles à percevoir chez les manchots  :jap:  

---------> Dsl mais tu as dû avoir affaire à un kit défectueux parce que y a aucun pb de claireté et j'écoute tout type de musique. Allez au suivant  :sleep:

Message édité par Jayk le 24-07-2003 à 22:48:45
n°488531
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-07-2003 à 22:48:58  profilanswer

alb a écrit :

----------> Souffle sur la voix centrale ? Dommage, les kits ont été révisés depuis. Son coloré et fouilli ?    
Encore un qui règle son kit comme un manche    

OK pour la voie centrale, mais pour le reste, ca reste tjrs valable.

Meme en reglant les basses..... la qualité du son ne s'ameliore pas.

peut-etre bien  [:ogmios]  

mais les 2 kit ke nous a presentée,la c sur et certain,c pas pour la music  :non:  
au niveau des medium~aigu,cet kit ou des HP pour baladeur,cela revient au memme

---------------
n°488533
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-07-2003 à 22:51:38  profilanswer

JayK a écrit :

------> Je dirais que si ...

---------> Le son n'est pas absolument pas coloré chez moi et le son est parfaitement claire et limpide. En prologic 2 music, c'est un vrai régal. Encore faut-il maitriser tous les paramètres, paramètres difficiles à percevoir chez les manchots  :jap:  

---------> Dsl mais tu as dû avoir affaire à un kit défectueux parce que y a aucun pb de claireté et j'écoute tout type de musique. Allez au suivant  :sleep:

du Pro-Logic pour ecoutée de la zic ?!?!  :heink:  

T1!!! depuis ke c la mode des HP 5.1,les gent ne save memme plus écoutée de la music STEREO comme il ce doit !!  :pfff:

---------------
n°488536
Jayk
Posté le 24-07-2003 à 22:56:20  profilanswer

Dakans a écrit :

du Pro-Logic pour ecoutée de la zic ?!?!  :heink:  

T1!!! depuis ke c la mode des HP 5.1,les gent ne save memme plus écoutée de la music STEREO comme il ce doit !!  :pfff:  

Stéréo pour de la zik la plupart du tps c'est le best (voire stéréo 2x) mais sur certaines ziks le pl2 apporte un sacré plus.

n°488538
Jayk
Posté le 24-07-2003 à 22:56:58  profilanswer

Dakans a écrit :

peut-etre bien  [:ogmios]  

mais les 2 kit ke nous a presentée,la c sur et certain,c pas pour la music  :non:  
au niveau des medium~aigu,cet kit ou des HP pour baladeur,cela revient au memme  

Peut-être bien ? Surement pas, franchement soit le gars est tombé sur un kit défectueux soit c'est un manchot de first catégory  :pt1cable:

n°488545
_alb_
Posté le 24-07-2003 à 23:08:43  profilanswer

Pour les 2 kits,

j'ai pas écouté, donc je sais pas, j'ai bien dit "je suis persuadé"....... :)

n°488556
BoBoToTo
Posté le 24-07-2003 à 23:47:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Question bete (peut etre) : les Inspire 5300 sont-elles si mauvaises que certains aimeraient me le faire croire? :??:

pas du tout. dans leur gamme de prix elles font partie des meilleures (avec les xps510 notamment)

---------------
n°488596
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-07-2003 à 02:45:25  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

pas du tout. dans leur gamme de prix elles font partie des meilleures (avec les xps510 notamment)

ahhh tu me rassures :)
sur un autre forum, je comparais l'Accoustic Edge de Philips a l'Audigy2, et on m'a clairement fait comprendre que je devais me la fermer car avec des Inspires 5300, je ne pouvais de toute facon faire de comparaison... :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°488598
BoBoToTo
Posté le 25-07-2003 à 02:54:03  profilanswer

on peut toujours faire la comparaison entre 2 cartes son. meme si le kit ne fait pas forcément ressortir toutes les nuances de la carte :jap:

---------------
n°488752
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-07-2003 à 13:09:10  profilanswer

BoBoToTo a écrit a écrit :

on peut toujours faire la comparaison entre 2 cartes son. meme si le kit ne fait pas forcément ressortir toutes les nuances de la carte :jap:

je suis d'accord :)

mais pas eux :
http://www.3dss-forums.com/cgi-bin [...] art=3&vc=1

You cannot hear the difference in frequency response with your Inspire 5300s because they don't have a very good frequency response. You need speakers which match your soundcard's specs to make any meaningful assessments and until you get better speakers no one here will take you seriously.

en plus, ils n'aiment pas du tout les francais, sur ce forum. Alors un francais qui n'est pas d'accord avec eux... :pfff:

Message édité par LeKeiser le 25-07-2003 à 13:11:26

---------------
n°488772
BoBoToTo
Posté le 25-07-2003 à 13:59:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

en plus, ils n'aiment pas du tout les francais, sur ce forum. Alors un francais qui n'est pas d'accord avec eux... :pfff:

forcément :D

Citation :

You need speakers which match your soundcard's specs to make any meaningful assessments

c'est sur ke qq ki veut comparer la qualité brute des 2 cartes son devra utiliser des enceintes de compétition, de bonne qualité et le plus neutre possible. ils ne veulent pas ke tu achetes des enceintes de monitoring non plus ?

le problème avec les gens, c'est k'ils sont con... mais excusables :ange:

tu as des enceintes. tu essaies 2 cartes son. tu ressens une différence (normal, chaque carte son a un son ki lui est propre... meme sans parler de qualité sonore on peut avoir une différence). t'en trouves une meilleure ke l'autre... pas d'bol, les gens preferent l'autre et l'ont tous acheté... ca la fout mal !

la ou ils sont excusables, c'est ke de leur coté ils preferent p etre le son de la leur, meme en ayant testé les 2. :)

la ou ils sont con, c'est k'ils ne comprennent pas k'on puisse avoir son propre avis, et pas un avis tout cuit issu d'un comparatif ;)

(cela dit je suis plutot partisant de l'audigy 2, mais je comprens k'on puisse préférer une accoustic edge... c'est ton cas c'est ca ? :p)

---------------
n°488841
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-07-2003 à 16:09:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je suis d'accord :)

mais pas eux :
http://www.3dss-forums.com/cgi-bin [...] art=3&vc=1

You cannot hear the difference in frequency response with your Inspire 5300s because they don't have a very good frequency response. You need speakers which match your soundcard's specs to make any meaningful assessments and until you get better speakers no one here will take you seriously.

bhaaaa,keske tu va allez te prendre la tette sur ce forum ??

ils font leur malin a propo d'un kit de HP,sur un topic comparan une bonne carte-son a une carte moyenne :pt1cable:  

franchement,c du nimporte-koi :sarcastic:

---------------
n°488886
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-07-2003 à 18:42:39  profilanswer

Vous voyez Dakans et BoBoToTo : c'est pour ca que je prefere viendre ici. Au moins, j'ai des avis objectifs, tres tres souvent neutre, et c'est ce qui aide :)

Merci a tous les deux pour vos posts, je pensais reellement avoir tort sur toute la ligne :(

Sinon, cote son, mes oreilles preferaient l'AE, mais mon P4 prefere l'A2, donc le choix est rapidement tombe en sa faveur :D

---------------
n°488887
BoBoToTo
Posté le 25-07-2003 à 18:45:52  profilanswer

n°488890
dorf54
Posté le 25-07-2003 à 18:49:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vous voyez Dakans et BoBoToTo : c'est pour ca que je prefere viendre ici. Au moins, j'ai des avis objectifs, tres tres souvent neutre, et c'est ce qui aide :)

:lol: On va dire ca... :whistle:  
  :hello:

n°488897
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-07-2003 à 18:55:47  profilanswer

Dorf54 a écrit :

:lol: On va dire ca... :whistle:  
  :hello:  

sisi
tu as ete voir le site en question? C'est simple, c'est  
Alors voila, tu as des enceintes de merde, tu es donc ridicule, et tu ne vaux pas la peine qu'on te parle. Point final, degage merci

a tres tres peu de choses pret :D

---------------
n°488950
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-07-2003 à 20:05:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

sisi
tu as ete voir le site en question? C'est simple, c'est  
Alors voila, tu as des enceintes de merde, tu es donc ridicule, et tu ne vaux pas la peine qu'on te parle. Point final, degage merci

a tres tres peu de choses pret :D

ont a certain forumeur dans le memme style d'esprit ici  [:ogmios]  

tien,fait un ti test
fait un topic avec une question de nioob de l'info profond,genre "pkoi ma ram PC100 j'arrive pas a la mettre sur ma Abit NF7-S ??"
tu verrai les post de certain :sarcastic: [:ogmios]

---------------
n°489150
BoBoToTo
Posté le 26-07-2003 à 13:41:12  profilanswer

sorfément :p

mais sur hardware ils sont vilains. ici on est gentils ;)

---------------
n°489162
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2003 à 14:11:05  profilanswer

Ben en tout ca, ici, personne ne m'a envoye boule lorsque j'ai commence a parler de l'AE et de l'A2. On n'est pas viendu me dire que j'avais des oreilles deficientes par exemple :D

Donc je prefere les forumeurs de HFR aux mechants cretins (wooops, je me lache :D ) de la-bas  :whistle:

---------------
n°489164
BoBoToTo
Posté le 26-07-2003 à 14:17:28  profilanswer

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh [:gui42]

(vive nous :sol:)

:pt1cable:

---------------
n°554990
Prophet_ch
Posté le 11-12-2003 à 23:00:54  profilanswer

Salut,

Je ne trouve pas trop de topic concernant les différentes audigy 2 du moment. Le truc c'est que même en regardant les fiches techniques, j'ai du mal à cerner toutes les différences entre ces 3 modèles...

Il y a donc la "LS", la "ZS" et la standard. Je pensais prendre la ZS, car curieusement elle est presque pas plus cher que les autres en Suisse !
123CHF, cad 80? environ (55? pour la LS et 70? pour la normale).

La ZS a le son 7.1 en +, mais je m'en fous de ça en fait. Point du exctraction audio, ça fait du 24khz ou qqchose comme ça (je vois pas trop l'utilité en fait :heink: ).
Mais là où je me pose encore des questions, c'est point de vue qualité pur, options et drivers ! Ca change qqchose entre ces 3 modèles ?  :??:  
Je vais y connecter des Z-680 THX si jamais.
Merci d'avance pour vos conseils !  :)

Message édité par Prophet_ch le 11-12-2003 à 23:02:18
n°555378
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-12-2003 à 16:36:29  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Salut,

Je ne trouve pas trop de topic concernant les différentes audigy 2 du moment. Le truc c'est que même en regardant les fiches techniques, j'ai du mal à cerner toutes les différences entre ces 3 modèles...

Il y a donc la "LS", la "ZS" et la standard. Je pensais prendre la ZS, car curieusement elle est presque pas plus cher que les autres en Suisse !
123CHF, cad 80? environ (55? pour la LS et 70? pour la normale).

La ZS a le son 7.1 en +, mais je m'en fous de ça en fait. Point du exctraction audio, ça fait du 24khz ou qqchose comme ça (je vois pas trop l'utilité en fait :heink: ).
Mais là où je me pose encore des questions, c'est point de vue qualité pur, options et drivers ! Ca change qqchose entre ces 3 modèles ?  :??:  
Je vais y connecter des Z-680 THX si jamais.
Merci d'avance pour vos conseils !  :)

la Audigy 2 ZS est la remplaçante des Audigy 2
les prog livré avec sont mieux foutu et + logique (selon Tom's Hardware)
elle integre aussi un nouveau EAX,le EAX 4.0 Advanced HD
la ZS est aussi de meilleur qualité pour ce ki est de la distorsion,la diaphonie,ect,ect...

tien,vla le lien du test de TomsHardware
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

n°555493
Prophet_ch
Posté le 12-12-2003 à 19:10:01  profilanswer

Dakans a écrit :

la Audigy 2 ZS est la remplaçante des Audigy 2
les prog livré avec sont mieux foutu et + logique (selon Tom's Hardware)
elle integre aussi un nouveau EAX,le EAX 4.0 Advanced HD
la ZS est aussi de meilleur qualité pour ce ki est de la distorsion,la diaphonie,ect,ect...

tien,vla le lien du test de TomsHardware
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

Ah c parfait !

Merci bcp, je pense que je vais prendre cette dernière pour la différence de prix.  :jap:

n°555495
meggido
Posté le 12-12-2003 à 19:16:10  profilanswer

Fo pas écoutai ce que dit Tom's Hardware en matière de son :D

Sinon je viens d'écrire deux articles sur l'audigy LS/ES et la ZS, manque plus que les mettre en ligne sur HFR, ca devrait etre fait lundi.  

Alb: ranges tes kits teac et Philips au placard :D

n°555497
meggido
Posté le 12-12-2003 à 19:17:48  profilanswer

Pour info Audigy 2 et Audigy ZS c'est la même chose coté hardware, y'a que le soft qui change un peu, mais il est possible d'avoir toutes les nouvelles features de la ZS sur une Audigy 2 tout court (y compris de décodage DTS ES).

n°555516
BoBoToTo
Posté le 12-12-2003 à 20:03:15  profilanswer

donc le ZS c plus marketing qu'autre chose ??

(lundi ? mais alors ils seraient plus rapides sur hfr que sur tom's hardware ? :p)

---------------
n°555529
Prophet_ch
Posté le 12-12-2003 à 20:48:27  profilanswer

meggido a écrit :

Fo pas écoutai ce que dit Tom's Hardware en matière de son :D

Sinon je viens d'écrire deux articles sur l'audigy LS/ES et la ZS, manque plus que les mettre en ligne sur HFR, ca devrait etre fait lundi.  

Alb: ranges tes kits teac et Philips au placard :D

Ah bon, je vais attendre la semaine prochaine et lire l'article alors.  :D  

Je me demande bien pkoi tout le monde critique Toms ces temps (j'ai déjà vu d'autres pers. les descendre sur un autre topic). Les tests sont pourtant assez bien fait je trouve, et au moins ils testent des choses qui ne le sont pas sur les autres sites fr.

n°555546
BoBoToTo
Posté le 12-12-2003 à 21:13:13  profilanswer

oué, depuis qq mois jsais pas pourquoi la section audio de tom's a perdu en qualité...

:whistle: :lol:

nan perso je les trouve plutot sympa les tests tom's hardware. pour les enceintes par exemple le coté matériel est bien présenté (en plus de ce ki est qualité sonore et fonctionalités). et y chome pas le ptit gars, y en a du test :)

---------------
n°555555
meggido
Posté le 12-12-2003 à 21:26:47  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

donc le ZS c plus marketing qu'autre chose ??

(lundi ? mais alors ils seraient plus rapides sur hfr que sur tom's hardware ? :p)

Je crois pas que d'autres sites aient testé la LS, par contre pour la ZS c'est clair que je suis a la boore :D

Pour ce qui est de Tom's no comment  :sol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
audigy 7.1 ???Bruit de fond sur Audigy 2...
fonction "watch movie" avec une audigy 2 et un kit 5.1Audigy Platinum ex
Mon Audigy "fait" un bruit de fond (50hz) en permanence...(?) - HELP !Possesseur des Logitech Z680 et de la Hollywood+ou XCard ?Venez ici !
Audigy 2 : pas de son 5.1Problème pour avoir le son en numérique avec Audigy 2 et HP Z680!
probleme configuration z680 et audigy externeLogitech Z680 et Sb Audigy Platinium 2
Plus de sujets relatifs à : audigy 2 + Z680

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)