Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Logitech Z680 et Sb Audigy Platinium 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech Z680 et Sb Audigy Platinium 2

n°460177
romje
Posté le 20-05-2003 à 14:20:57  profilanswer
 

Bonjour, ben je viens de recevoir mes enceintes Z680 que j'ai commandé chez Clust.com pour 346 euro  :love:  :love:  
 
Bonjour la bète... :pt1cable:  
 
Je peine un peux pour brancher les cables de la télécommande numérique soundtouch a la carte son. Ils disent de respecter les couleurs, mais a l'arrière de la carte son tout est gris métalisé. :whistle:  
 
Meme avec les docs j'ai un peux de mal a trouver le truc.
 
Si quelqu'un pourrais m'aider, ça serais sympas. :sol:


Message édité par romje le 20-05-2003 à 14:22:15
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 14:20:57  profilanswer
 

n°460191
BoBoToTo
Posté le 20-05-2003 à 14:40:25  profilanswer
 

essaies tout, tu finiras bien par tomber sur un branchement ki marche :whistle:
 
 
tu veux te brancher en analogique ? en numérique ? (coax ? optique ?)

n°460199
BoBoToTo
Posté le 20-05-2003 à 14:48:53  profilanswer
 

alors voyons les différents cas de figures :)
 
deja une chtite photo :
 
http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/20020924/creat02.jpg
 
pour l'analogique : tu utilises les 3 cables minijack, que tu branches sur les 3 sorties les plus proches du firewire (si je ne me trompe pas, a partir tu firewire tu as dans l'ordre : sortie central/caisson, sortie avant, sortie arriere)
 
si tes cables ont des codes couleur, c sans doute jaune/orange pour le central, vert pour l'avant et noir pour l'arriere.
 
pour l'optique : sortie optique du rack (optical out)
 
pour le coax : spdif out du rack ? (a gauche)
 
 
mais je me trompe p etre :ange:


Message édité par BoBoToTo le 20-05-2003 à 15:00:57
n°460214
romje
Posté le 20-05-2003 à 15:08:56  profilanswer
 

En partant du wire fire :
 
Line out 3 : Connexion à la sortie centrale avant et arrière et au caisson de basses de haut-parleurs analogiques amplifié ou à un amplificateur externe pour la sortie audio
 
Puis,
 
Line out 2 : Connexion à la sortie arrière gauche droite de haut parleurs analogiques amplifiés ou à un amplificateur externe pour la sortie audio
 
puis,
 
Line out 1 : Connexion à la sortie avant gauche/droite de haut-parleurs analogiques amplifié ou à un amplificateur externe pour la sortie audio (casque aussi)
 
 
Les cables direct 6 canaux du boitié de telecommande logitech.
 
-Vert = front
 
-noir = rear
 
-orange = center/sub
 
Et ils disent brancher les prises oranges noire et verte de la telecommande sur les prises colloré de la carte son.
 
Il ne disent rien d'autres ni aucune explication sur chaques sortie  :sweat:  
 
 
 
Par contre j'ai relié tout simplement le cable numerique sur la façade avant du boitier de la carte son et ça marche.
 
Vous croyeé que c'est suffisant par rapport au 6 canaux ?

n°460216
romje
Posté le 20-05-2003 à 15:11:35  profilanswer
 

pour le coax : spdif out du rack ? (a gauche)
 
 
A quoi ça sert ?  :heink:

n°460225
Jayk
Posté le 20-05-2003 à 15:37:30  profilanswer
 

romje a écrit :

En partant du wire fire :
 
Line out 3 : Connexion à la sortie centrale avant et arrière et au caisson de basses de haut-parleurs analogiques amplifié ou à un amplificateur externe pour la sortie audio
 
Puis,
 
Line out 2 : Connexion à la sortie arrière gauche droite de haut parleurs analogiques amplifiés ou à un amplificateur externe pour la sortie audio
 
puis,
 
Line out 1 : Connexion à la sortie avant gauche/droite de haut-parleurs analogiques amplifié ou à un amplificateur externe pour la sortie audio (casque aussi)
 
 
Les cables direct 6 canaux du boitié de telecommande logitech.
 
-Vert = front
 
-noir = rear
 
-orange = center/sub
 
Et ils disent brancher les prises oranges noire et verte de la telecommande sur les prises colloré de la carte son.
 
Il ne disent rien d'autres ni aucune explication sur chaques sortie  :sweat:  
 
 
 
Par contre j'ai relié tout simplement le cable numerique sur la façade avant du boitier de la carte son et ça marche.
 
Vous croyeé que c'est suffisant par rapport au 6 canaux ?


 
Pq relier en analogique quand tu peux relier en numérique ?

n°460226
romje
Posté le 20-05-2003 à 15:39:47  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
Pq relier en analogique quand tu peux relier en numérique ?


 
Par contre j'ai relié tout simplement le cable numerique sur la façade avant du boitier de la carte son et ça marche.
 
Vous croyez que c'est suffisant par rapport au 6 canaux ?

 
C'est justement la question que je me pose.  :sarcastic:

n°460230
Jayk
Posté le 20-05-2003 à 15:46:29  profilanswer
 

romje a écrit :


 
Par contre j'ai relié tout simplement le cable numerique sur la façade avant du boitier de la carte son et ça marche.
 
Vous croyez que c'est suffisant par rapport au 6 canaux ?

 
C'est justement la question que je me pose.  :sarcastic:  


 
Le numérique te permettra de bénéficier du DTS et DD via le décodeur des enceintes et puis tu auras du prologic 2 en numérique, c'est tjrs mieux qu'en analogique.
 
Tu as donc réglé ton pb  :jap:

n°460232
romje
Posté le 20-05-2003 à 15:50:05  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
Le numérique te permettra de bénéficier du DTS et DD via le décodeur des enceintes et puis tu auras du prologic 2 en numérique, c'est tjrs mieux qu'en analogique.
 
Tu as donc réglé ton pb  :jap:  


 
Merci  :jap:  
 
Par contre pour le coax sur le spdif out du rack comme disait BoBoToTo. A quoi ça sert ?

n°460234
Jayk
Posté le 20-05-2003 à 15:51:45  profilanswer
 

romje a écrit :


 
Merci  :jap:  
 
Par contre pour le coax sur le spdif out du rack comme disait BoBoToTo. A quoi ça sert ?


 
la connection coax, c'est l'équivalent du numérique (ça se vaut, y a les partisans des deux, bref)
 
C'est souven utilisé sur les lecteurs DVD ou certains appareils, c'est juste un branchement différent mais en terme de résultat, ça équivaut au numérique.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 15:51:45  profilanswer
 

n°460250
romje
Posté le 20-05-2003 à 16:01:59  profilanswer
 

Ok, donc il est pas necessaire de brancher les deux, l'un ou l'autre suffit.  :jap:

n°460356
BoBoToTo
Posté le 20-05-2003 à 19:57:24  profilanswer
 

vi avec les z680 ne te prives pas d'utiliser le numérique. le résultat sonore est le meme, mais c un certain confort d'utilisation. et puis ca te familiarisera avec ton kit si un jour tu l'utilises avec une console, un lecteur dvd de salon etc...
 
 
(ptite remark : j'avais inversé avant et arriere dans l'ordre des sorties sur la carte son. mais en analogiques, les branchements sont simples : en partant du firewire -> orange (central/caisson), noir (arriere), vert (avant) ;))

n°460357
BoBoToTo
Posté le 20-05-2003 à 19:57:39  profilanswer
 

romje a écrit :

Ok, donc il est pas necessaire de brancher les deux, l'un ou l'autre suffit.  :jap:


oui tout a fait :jap:
 
c meme un des avantages du numérique : un seul cable... et 6 canaux [:gui42]


Message édité par BoBoToTo le 20-05-2003 à 19:58:01
n°460366
romje
Posté le 20-05-2003 à 20:17:44  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


oui tout a fait :jap:
 
c meme un des avantages du numérique : un seul cable... et 6 canaux [:gui42]


Merci :pt1cable:  
 
 
Mes pauvres voisins... :pfff:  
 
 
Ensemble audigy et z680  :love:  :love:  :love:  
 
Pour les divx c'est vraiment géant...prochain achat lecteur graveur dvd et rw ! :sol:

n°460368
BoBoToTo
Posté le 20-05-2003 à 20:21:31  profilanswer
 

romje a écrit :

Ensemble audigy et z680  :love:  :love:  :love:


audigy 2 :sol:
 
c bo alors ? :)

n°460590
romje
Posté le 21-05-2003 à 04:22:00  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


audigy 2 :sol:
 
c bo alors ? :)


vi, audigy 2 platinium  :o  
 
Pour certain divx  :whistle:  comme "Et" (édition 2002), on se croirais dans une salle de ciné digne de se nom...maintenant mon 22 pouce fait tache par rapport au son.
Et moi qui croyais vouloir m'arreter la :sweat:  
J'ai bien envie de me fabriquer un videoprojecteur... :sol:  
 
 
Par contre, les cables de l'audigy dans la tour font des interferences avec les disques dur, lecteur cd...Vu que ma config est toute récente car j'ai tout changé, il faut que je replace mes cable interne de façon a se qu'il ne touche aucun autre cable...les craquement ou les grrrrrr (lors de chargement ressorte 10 fois plus avec mon kit z680. :sweat:  
Faudrais peux etre que j'isole le rack et les cables avec une matière spéciale...
 
Enfin, c'est maaaaagniiiifiiiiique ce son qui vous pète les oreilles et qui fait trembler les mur. :pt1cable:  :love:  :pt1cable:  :love:  
 
 
Par contre le caisson de bass est beaucoup trop puissant, reglage au minimum oblige  :o  
 

n°460599
Jayk
Posté le 21-05-2003 à 08:56:43  profilanswer
 

romje a écrit :


vi, audigy 2 platinium  :o  
 
Pour certain divx  :whistle:  comme "Et" (édition 2002), on se croirais dans une salle de ciné digne de se nom...maintenant mon 22 pouce fait tache par rapport au son.
Et moi qui croyais vouloir m'arreter la :sweat:  
J'ai bien envie de me fabriquer un videoprojecteur... :sol:  
 
 
Par contre, les cables de l'audigy dans la tour font des interferences avec les disques dur, lecteur cd...Vu que ma config est toute récente car j'ai tout changé, il faut que je replace mes cable interne de façon a se qu'il ne touche aucun autre cable...les craquement ou les grrrrrr (lors de chargement ressorte 10 fois plus avec mon kit z680. :sweat:  
Faudrais peux etre que j'isole le rack et les cables avec une matière spéciale...
 
Enfin, c'est maaaaagniiiifiiiiique ce son qui vous pète les oreilles et qui fait trembler les mur. :pt1cable:  :love:  :pt1cable:  :love:  
 
 
Par contre le caisson de bass est beaucoup trop puissant, reglage au minimum oblige  :o  
 
 


 
Ben nan, pas forcément au minimum, tout dépend de ce que tu regardes ... Il est effectivement, excessivement puissant, mais il faut de toute façon que tu augmentes le "surround" car les stat arrières crachent par assez par défaut. Et le caisson, chez moi il est à 1/4 en général, voir à la moitié suivant les films (star wars ...)

n°460639
BoBoToTo
Posté le 21-05-2003 à 10:37:43  profilanswer
 

romje a écrit :

reglage au minimum oblige  :o


au minimum ?
 
mais alors... jayk... on peut les couper completement les basses ou pas ? :D

n°460640
BoBoToTo
Posté le 21-05-2003 à 10:38:42  profilanswer
 

romje a écrit :

Par contre, les cables de l'audigy dans la tour font des interferences avec les disques dur, lecteur cd...Vu que ma config est toute récente car j'ai tout changé, il faut que je replace mes cable interne de façon a se qu'il ne touche aucun autre cable...les craquement ou les grrrrrr (lors de chargement ressorte 10 fois plus avec mon kit z680. :sweat:  
Faudrais peux etre que j'isole le rack et les cables avec une matière spéciale...


d'ou l'interet de la platinum ex :love:
 
dans ton cas tu devrais deja commencer par bien séparer tous les cables et éviter les enroulements.

n°460662
Jayk
Posté le 21-05-2003 à 11:13:43  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


au minimum ?
 
mais alors... jayk... on peut les couper completement les basses ou pas ? :D


 
Ben stu met le caisson au minimum du minimum 'à 0', tu l'entendras pas ...

n°460701
BoBoToTo
Posté le 21-05-2003 à 12:00:14  profilanswer
 

oki.
 
donc romje, rassures moi, tu ne coupes pas le caisson qd meme ? :D
(qd on est pas habitué aux basses ca surprend, mais yen faut qd meme ;))


Message édité par BoBoToTo le 21-05-2003 à 12:00:34
n°460764
romje
Posté le 21-05-2003 à 13:42:04  profilanswer
 

:D  
 
Disons sur 20 je le met en 1 et 4, selon les effects. mais c'est plus que suffisant. Il a été reproché a se kit que le caisson de bass était beaucoup puissant. Puis trop de bass c'est pas bon.

n°460777
Jayk
Posté le 21-05-2003 à 14:06:55  profilanswer
 

romje a écrit :

:D  
 
Disons sur 20 je le met en 1 et 4, selon les effects. mais c'est plus que suffisant. Il a été reproché a se kit que le caisson de bass était beaucoup puissant. Puis trop de bass c'est pas bon.  


 
On peut pas lui reprocher d'être trop puissant, c'est une énorme qualité. L'avantage c'est justement de pouvoir jouer sur son volume ...

n°460864
romje
Posté le 21-05-2003 à 16:59:01  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
On peut pas lui reprocher d'être trop puissant, c'est une énorme qualité. L'avantage c'est justement de pouvoir jouer sur son volume ...


 
J'ai voulu testé genre a la moitié pour le son et les bass. Il n'a pas fallu une minutes et je n'exagère pas pour que le voisin pète les plongs. :pfff:  
 
Je crois que je pourrais en profiter quand j'aurais une maison, ou un appart insonorisé. :cry:

n°461038
BoBoToTo
Posté le 22-05-2003 à 00:21:03  profilanswer
 

:D
 
disons ke les basses, ca a tendance a faire un peu tout vibrer. pas super agréable de recevoir seulement les vibrations et pas la musique :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Logitech Z680 et Sb Audigy Platinium 2

 

Sujets relatifs
Problem avec Audigy 2, Craquement !!! Et petit conseil (enceinte)Avantages d'une Audigy ??
TCMP & touches de raccourcis multimédia LogitechAudigy 2 et VST/DirectX en temps réel
Choisir entre Enceintes Hercules et Enceintes Logitechprobleme avec la logitech quickcam 4000 pro
megawork 6.1 ou logitech z680 ?audigy player 2 et chipset VIA....des problemes récurrents?
Logitech Z-680 / Fortissimo III Aidez moa pliz ;o) 
Plus de sujets relatifs à : Logitech Z680 et Sb Audigy Platinium 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR