Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  ampli ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli ordinateur

n°1110277
erratic
VIVE LE ROCK!!!!
Posté le 31-07-2006 à 19:25:13  profilanswer
 

Je voudrais trouver un logiciel qui me permettrait de jouer de la basse sur mon ordinateur, pas pour m'enregistrer mais pour amplifier vu que je n'ai pas mon ampli en ce moment j'aurais bien voulu trouver quelque chose a telecharger pour me depanner... ou si vous avez une otre solution j'ai tout les cables pour me brancher ce n'est pas sa le probleme! merci a ce qui auront des reponses!

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 19:25:13  profilanswer
 

n°1110284
blouggha
Posté le 31-07-2006 à 19:46:25  profilanswer
 

Bonjour,
Je crois que le probleme est de s'assurer que les haut-parleurs n'exploseront pas!
Pourrais tu nous communiquer la configuration de ton installation ?(quelle carte son, quel systéme de haut-parleurs...)
Sinon, il te faudrait un logiciel du genre de Sound Forge (mais il est cher)
Je ne connais pas les équivalences en gratuit mais il me semble que certaines distributions Linux proposent quelque chose d'approchant:c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant le Mandriva d'un ami...
nb: de nombreuses distributions Linux sont dispo gratuitement en live-cd :pas besoin de désinstaller Windows: tout peut se faire à partir du cd!(il faut cependant avoir suffisament de Ram!)
Je surveille ce sujet pour te renseigner si ça t'interresse!
bon courage ;)  

n°1110287
erratic
VIVE LE ROCK!!!!
Posté le 31-07-2006 à 19:54:31  profilanswer
 

je suis sur un ordinateur portable donc ce sont les enceintes de bases  la carte son je sait pas du tout les systeme de haut parleur est realtek ac 97 audio et je veux juste un men servir une semaine ou 2 c'est pour depanner donc pas d'achat! ce n'est pas non plus pour avoir un superbe sons c'est juste pour pouvoir m'entendre jouer un petit peu!!voila merci deton interet je suis la si ta besoin de renseigenement!

n°1110294
blouggha
Posté le 31-07-2006 à 20:08:13  profilanswer
 

Sans de vrais haut-parleurs, je doute que tu puisse bien jouer...
mais bon,c'est une solution d'attente!
Je vais poster dans un autre forum pour savoir ce que Linux peut pour toi!

n°1110302
blouggha
Posté le 31-07-2006 à 20:22:04  profilanswer
 

En fait ,le logiciel te servira surtout à limiter/compresser le son pour proteger les Hp de ton portable!
 
édit: un petit lien trouvé dans mes marque-pages:
http://www.oamao.com/Accueil/present/present.htm
 
édit n°2: peut être qu'un petit log comme celui-ci :
http://www.oamao.com/Logiciels/FX/ [...] xxbass.htm
ferrais l'affaire(en atténuant les basses au lieu de les gonfler!!!)
Mais,à ta place, je préfèrerais avoir un limiteur, au cas ou!


Message édité par blouggha le 31-07-2006 à 20:33:06
n°1110309
erratic
VIVE LE ROCK!!!!
Posté le 31-07-2006 à 20:29:22  profilanswer
 

merci pour ton lien mais les logiciels sont payants sa ne m'interesse pas et sans logiciel comment faire pour que je puisse jouer avec quel utilitaires de l'ordi me servir pour qu'il y est du sons qui sorte?

n°1110942
blouggha
Posté le 01-08-2006 à 21:36:04  profilanswer
 

Bonjour,
C'est vrai que je connais pas grand chose à ce problêm (on doit pouvoir faire ce que tu veux avec ce qu'il y a dans Windows mais comment?)
Je pensai à des logiciels surtout pour protéger tes Hps(les pauvres!)
Voici le lien vers le sujet que j'ai posté -en partie- pour toi:
http://assiste.forum.free.fr/viewt [...] 8655#78655
 
Tu peux poster en tant qu'invité dans la catégorie "Trucs et astuces":
http://assiste.forum.free.fr/viewforum.php?f=32
Tu auras certainement des réponses (n'hésite pas à fournir le lien de ce topicsi ça peux t'éviter de tout réécrire!)
Bonne chance!

n°1110944
blouggha
Posté le 01-08-2006 à 21:38:42  profilanswer
 

J'oubliai: n'oublie pas les formules de politesses(bonjour,merci....),sinon, tu te ferras vite remettre en place!  
 
 :hello:


Message édité par blouggha le 01-08-2006 à 21:40:37
n°1111372
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-08-2006 à 17:24:16  profilanswer
 

On ne risque pas de faire exploser les haut parleurs en branchant une guitare basse sur un système audio existant: ce n'est pas la guitare qui fait la puissance.
Pour jouer de la basse sur un PC portable il faut en vouloir  :pt1cable:  mais il suffit de la brancher sur l'entrée micro avec un cordon adaptateur et de règler l'entrée micro avec ton logiciel son. Panneau de configuration - Son et périrphériques audio
Ne t'attends pas à des basses profondes.

n°1111413
blouggha
Posté le 02-08-2006 à 18:12:58  profilanswer
 

Bonjour,
En tout cas,si on fait la même chose sur une chaine hi-fi,on risque de tuer les boomers!
Attention quand même au volume.
A +

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 18:12:58  profilanswer
 

n°1111623
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-08-2006 à 08:37:49  profilanswer
 

Je répète: On ne peut pas abimer les haut-parleurs d'un ensemble audio existant et qui fonctionne correctement. :non:  
Pour tuer un boomeur il faut lui envoyer une puissance dépassant ce qu'il peut recevoir. Si tu as tué un boomer c'est que l'ampli n'était pas adapté.
Pour aider ceux qui font appelle ici, il ne faut pas dire n'importe quoi. :pfff:

n°1120728
blouggha
Posté le 23-08-2006 à 20:11:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Erratic: qu'en est-il ? Comment t'es-tu débrouillé ?
Musicamicalement,
Boulga

n°1121072
angturil
Posté le 24-08-2006 à 16:06:11  profilanswer
 

Une guitare, basse ou electrique, est un instrument délivrant un signal haute impédance, surtout le cas pour les instruments "passifs" (non alimentés).
Il est fortement déconseillé de connecter la sortie d'une guitare electrique ou electro-acoustique sur l'entrée ligne d'une carte son ne disposant pas d'une entrée Instrument. Dans le meilleur des cas le son sera mauvais, dans le pire c'est l'interface d'acquisition qui va morfler.
 
Seule solution = un boitier de direct.
Un lien qui va avec: http://perso.orange.fr/sonelec-mus [...] dance.html
 

arsene de gallium a écrit :

Je répète: On ne peut pas abimer les haut-parleurs d'un ensemble audio existant et qui fonctionne correctement. :non:  
Pour tuer un boomeur il faut lui envoyer une puissance dépassant ce qu'il peut recevoir. Si tu as tué un boomer c'est que l'ampli n'était pas adapté.
Pour aider ceux qui font appelle ici, il ne faut pas dire n'importe quoi. :pfff:


On peut tuer des haut-parleurs avec une carte son dont des elements ont grillé suite à une mauvaise adaptation de sources, donc le "n'importe quoi" de certains posts précédents peut parfois s'avérer fondé.. De plus la puissance excessive est rarement en cause dans le grillage de bobines de trompes d'aïgus par exemple, leur mort résulte bien plus souvent d'une incapacité du filtre à traiter à temps des signaux déphasés ou présentant un pic d'amplitude soudain et trés puissant, ou de larsens non maîtrisés, ou encore et surtout d'un êcrétage des signaux en aval dû à l'amplification.. entre autres. C'est la panne N°1 des bains de pieds communément utilisés dans tous les backline sets de la planète.
 
Il est également fréquent d'utiliser des amplis à rendement supérieur aux transducteurs pour lesquels ils sont associés. Les chances de griler des enceintes avec des amplis de faible puissance sont d'ailleurs nettement plus nombreuses (ecrêtage d'un ampli de faible puissance à volume max = terrible pour la santé des enceintes).
http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/amplip.php


Message édité par angturil le 24-08-2006 à 16:19:27
n°1121395
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-08-2006 à 08:46:57  profilanswer
 

Je rappelle qu'il était question de raccorder une guitare bass sur un PC portable qui servirait d'ampli à cette occasion. Cette idée en soit complètement farfelue ne provoque aucun risque pour le PC.
Maintenant si on parle matériel professionnel on est d'accord mais on est hors sujet.
A+

n°1121525
angturil
Posté le 25-08-2006 à 12:55:23  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Je rappelle qu'il était question de raccorder une guitare bass sur un PC portable qui servirait d'ampli à cette occasion. Cette idée en soit complètement farfelue ne provoque aucun risque pour le PC.
Maintenant si on parle matériel professionnel on est d'accord mais on est hors sujet.
A+

On est pas HS du tout, une guitare electrique ne se connecte pas directement sur un portable standard sans DI ou sans entrée haute impédance.  Tous ces éléments ne dérogent pas à la règle appliquée pour du matos pro ou grand public :jap:


Message édité par angturil le 25-08-2006 à 12:58:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  ampli ordinateur

 

Sujets relatifs
reglage du volume de l ampliAmpli ou boitier spécial ?
[avis] ampli kenwood KRF V5100Dproblèmes d'hp medium avec ampli Denon
dispositif pour selectionner l'ampli sans passer par les pré out[Projet] PC Audiophile | Choix ampli
Impédance entre ampli/enceinte ?Brancher un ampli "kenwood" sur un ordinateur
Ordinateur HC et restitution sur ampli extérieur ?Audio ordinateur portable vers ampli ?
Plus de sujets relatifs à : ampli ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR