Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

dispositif pour selectionner l'ampli sans passer par les pré out

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1106126
alexfoley
Posté le 19-07-2006 à 23:01:49  profilanswer

Bonsoir,
Je possède un ampli denon 2803 qui fonctionne parfaitement en home cinéma mais je le trouve assez faiblard en stéréo,je souhaiterais racheter un petit ampli stéréo pour l'accorder sur mes 2 enceintes principales des chorus 716s mais j'hésite a le brancher en parallele sur le denon car je pense que celui ci n'appréciera guere un retour de tension a ses sortie enceintes.
Je ne veux pas non plus le brancher sur les pré out du denon car je souhaite utiliser le denon uniquement en home cinéma et avoir le controle total des enceintes et vice versa en hifi.
Existe t-il un dispositif qui permettrai de commuter l'ampli hifi et l'ampli home cinéma sur mes enceintes sans avoir de retour aux bornes de l'ampli non utilisé?  
Je sais que je pourrais faire simple en connectant les pré out du denon mais ca serai dommage de perdre les réglages de celui ci en home cinema.

merci

Message cité 1 fois
Message édité par alexfoley le 19-07-2006 à 23:03:49
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 23:01:49  profilanswer

n°1106228
yoli
Posté le 20-07-2006 à 10:19:12  profilanswer

alexfoley a écrit :

Je sais que je pourrais faire simple en connectant les pré out du denon mais ca serai dommage de perdre les réglages de celui ci en home cinema.

Tu ne perdras pas ces réglages, tu vas juste schunter son amplification et c'est l'ampli stéréo qui va s'en charger.Ca concernera uniquement les enceintes frontales bien entendu.
C'est l'unique solution, il n'y en a malheureusement pas d'autres.

n°1106355
alexfoley
Posté le 20-07-2006 à 14:52:47  profilanswer

c bien ce que je pensais, mais je suis sur qu'il est possible de faire un systeme électronique a commande infrarouge utilisable avec la télécommande du denon, a l'allumage de chaque ampli le dispositif commuterait par un relais soit l'entrée hifi soit l'entrée home cinéma pour ressortir sur les frontales, vous comprenez?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
[Projet] PC Audiophile | Choix ampliImpédance entre ampli/enceinte ?
ampli et decodeurs, lesquels choisir ?compatibilité ampli +enceintes
Fiche bananes & ampli YAMHaut parleur HS et Ampli Hitachi HA-3500
processeur dolby ? ampli home cinéma ? carte pc ? please help[Noob] Que choisir ? Ensemble Ampli/Tuner Audio/Vidéo + Enceintes
compatibilité ampli/tunerBrancher un ampli sur un PC
Plus de sujets relatifs à : dispositif pour selectionner l'ampli sans passer par les pré out

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)