Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Une carte d'acquisition Optical Digital Audio Input?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une carte d'acquisition Optical Digital Audio Input?

n°1455712
noice
Posté le 10-10-2008 à 14:54:36  profilanswer
 

Bonjour HFRiens,
 
Je cherche un carte (pas chère) qui ait une entrée audio optique et à même de supporter le format Linear PCM.
 
Le but est le suivant:
[PS3] -> cable optique (encode LPCM) -> [carte d'acquisition optique sur PC] -> [PC] -> [carte de sortie audio 5.1 intégrée au PC] -> double jack -> [système de son 5.1]
 
C'est compliqué, je sais.
Mais pour relier une PS3 à des enceintes 5.1 de PC, c'est la mort (je ne compte pas invesitr totu de suite dans un ampli, le couple vidéoproj+écran+PS3 est déjà bien assez cher comme ça :pt1cable: ).
 
La PS3 ne fournit que du son stéréo 2.0 à travers sa sortie analogique et un convertisseur Optique->jack ça doit couter une fortune vu les traitements à faire (d'où l'idée de passer par le PC).
 
Merci!


Message édité par noice le 10-10-2008 à 14:59:12
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 14:54:36  profilanswer
 

n°1455851
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 10-10-2008 à 20:56:52  profilanswer
 

La PS3 ne sort pas de Dolby Digital ?...
 
Moi je sais que j'ai eu exactement le même problème avec ma XBoX 360, j'ai donc acheté une X-Fi Platinum (avec le rack en façade qui comporte une entrée optique) qui est capable de décoder le PCM, le Dolby Digital et le DTS via ses entrées numériques (Optique et Coaxiale).
 
Ainsi il m'est possible de décoder le son en multicanal pour l'envoyer sur mon kit 5.1 ;)
 
Cependant il ne s'agit que d'un exemple, regarde aussi du côté d'Auzentech qui propose également des cartes son de ce type mais dont le suivi au niveau des drivers est moins merdique que celui de creative :p
 
Par contre niveau prix ça passe la centaine d'euros, d'autres forumeurs t'indiqueront peut-être des cartes qui correspondent mieux à tes attentes mais en ce qui me concerne je vois pas trop :(


Message édité par mikegyver le 10-10-2008 à 20:59:29

---------------
...m'enfin !!!
n°1458086
noice
Posté le 15-10-2008 à 20:44:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse.
J'ai acheté une carte TRUST avec entrée optique SPDIF numérique... sauf qu'elle ne supporte que du 2.0 en SPDIF!! C'était marqué nulle part sauf au fin fond de la FAQ. La bonne blague/escroquerie.
 
Dans la lignée des très mauvaises idées, j'ai acheté une carte Xi-Fi Xtrem Audio avant... en PCI-express. Or je n'ai pas de port PCI Express. Sur le coup, j'ai été con. Dommage car la version PCI "normal" n'a pas d'entrée numérique... :/
 
En fait ma carte audio intégrée a une entrée coaxiale numérique qui "a l'air" de supporter le 5.1, j'ai donc acheté un convertisseur optique->numérique. Ca marche très bien.
 
... sauf que je n'arrive pas à faire "sortir" le son. Il est considéré comme une source "RECORD" dans Windows et pas comme une source "PLAYBACK". J'arrive à l'enregistrer via des logiciels comme Audacity mais pas à l'écouter en live... c'est énervant.
 
Je vais poster un topic sur ce problème plus spécifiquement.

n°1460558
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 20-10-2008 à 20:56:56  profilanswer
 

Bah oui, entrée S/PDIF ne signifie pas forcément multicanaux : je m'en suis également rendu compte à mes dépens lorsque j'ai voulu connecter une playstation 2 sur une carte Terratec Aureon 5.1 avec entrée S/PDIF optique qui ne gérait en fait en entrée que le son sur 2 canaux (tiens donc :p)
 
Le S/PDIF peut véhiculer du PCM (généralement du stéréo), et de l'AC-3 (Dolby Digital, DTS...).
Il ne suffit donc pas d'avoir la bonne entrée, il faut aussi que la carte sache décoder le signal.
Toutes les cartes savent décoder le PCM, par contre l'AC-3 c'est plus rare...
 
De toute façon le seul moyen d'être sûr que c'est du vraiment 5.1 c'est d'envoyer le son individuellement dans chaque haut-parleur pour voir si c'est bien celui en question qui fonctionne et non pas une combinaison hasardeuse de haut-parleurs qui serait le fruit d'une virtualisation logicielle...
 
Parce qu'avec de la musique par exemple, tu peux avoir du son dans tous les haut-parleurs mais au final tu te rends compte que c'est juste de la stéréo dupliquée à l'arrière...


---------------
...m'enfin !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Une carte d'acquisition Optical Digital Audio Input?

 

Sujets relatifs
Problème de gresillements avec Power Cinema uniquementCarte Son ASUS Xonar et midi
[CONSEIL] Achat Carte Tuner TVMais que faire de l'audio ??
Carte tuner pour améliorer l'image tvRécupérer l'audio de plusieurs sources via un TV ?
Avis pour système audio pour voiture ...Virtualdubmod : impossible de modifier l'audio de mes vidéos
Problème de carte son X-Fi sur Vista 32[Conseils sur l'achat d'une carte son externe]
Plus de sujets relatifs à : Une carte d'acquisition Optical Digital Audio Input?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR