Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mais que faire de l'audio ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mais que faire de l'audio ??

n°1454408
guitou68
Posté le 06-10-2008 à 20:07:56  profilanswer
 

Salut,
 
J'étais sur un projet de home-cinéma utilisant un PC comme lecteur blu-ray.
Au niveau du son, puisqu'il y a un graveur blu-ray en guise de lecteur, le son sortira par une prise jack classique de PC?
Ou le son pourra sortir d'une hdmi d'une carte graphique? Ce que je pense impossible, la CG ne traite pas le son.
J'ai vu que les nouvelles cartes son sont équipées de sortie HDMI, mais avec l'utilisation d'un ampli audio-vidéo, il faut avoir le son et l'image sur le même cable? ( Il y en aura deux en sortie du PC, car cable de CG et cable de carte son ).
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 20:07:56  profilanswer
 

n°1454434
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 06-10-2008 à 20:53:47  profilanswer
 

ton projet est tout a fait possible
il faut voir sur quoi tu fera sortir le son
sur un kit d'enceintes pc : tu peux passer par les 3 sorties analogiques 5.1 de ta carte son si elle le propose
tu peux faire transiter le son+video via la prise hdmi de ta cg si elle le supporte pour envoyer ca vers un ampli audio/video avec des entrées hdmi
sinon tu peux relier le pc a l'ampli uadio/video via un cable coaxial/optique pour le son
le seul truc génant c'ets que tu ne pourra pa sprofiter du dts hd si ut passes par la sortie coaxial/optique ou par l'hdmi de la cg car la cg reprend la sortie s/pdif de la carte son donc il te faudrait soit une carte son avec hdmi (la prochaine ou deja sortie azuntech je crois) ou alors tu passes pa rl'analogique avec une carte son de bonne facture et en general les ampli audio/video ont une entrée 6ch direct


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1454439
guitou68
Posté le 06-10-2008 à 21:03:34  profilanswer
 

Merci de ces précisions,
Perso j'en avais oublié quelque unes... les enceintes ce sera des enceintes home cinéma ( des vrais ... BW  :love:  )
Donc je prendrais plutot une carte son HDMI pour relier à l'ampli audio vidéo, mais une autre question, il ne faut pas que l'image passe aussi par l'ampli pour une histoire de synchronisation du son et de l'image?

n°1454443
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 06-10-2008 à 21:07:17  profilanswer
 

normalement t'a des reglages pour le decalage ou l'amppli a une fonction de synchro auto avec un peu de chance
la carte son avec hdmi elle pourra aussis faire transiter l'image d'apres ce que j'en ai vu (enfin a confirmer j'ai regardé vite fait)
sinon tu peux toujours passer par les sorties analogiques de la cart ene prenant une azuntech prelude ou un truc dans le genre bref un truc a la hauteur de tes enceintes ^^
d'ailleurs c'ets quoi le matos precisément?


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1454448
guitou68
Posté le 06-10-2008 à 21:12:19  profilanswer
 

Pour l'instant il y a rien de précis, l'achat est pas encore fait  :na:  
Ca serait un ensemble audio BW series 600.
L'ampli, encore à décider, mais obligatoirement 5.1 HDMI.
Le PC, pour la CG je verrais au dernier pour prendre un bon truc ( GTX280, 4870 ça dépendra.. ) avec un graveur LG blu-ray.
Niveau image, un vidéo projecteur HD ( aussi à définir, Sony, Mitsubishi... ).


Message édité par guitou68 le 06-10-2008 à 21:13:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mais que faire de l'audio ??

 

Sujets relatifs
Récupérer l'audio de plusieurs sources via un TV ?Avis pour système audio pour voiture ...
Virtualdubmod : impossible de modifier l'audio de mes vidéosEcriture de partitions [soft audio]
Avis sur casque Plantronics Audio 365Boitier convertisseur RJ45 => coaxial ou toslink audio numerique
sortie audio via dongle usbMini chaine HiFi / ampli audio-video / home cinéma
Driver linux pour carte son sound blaster X-FI Xtreme Audio Notebookenregistrement audio-vidéo en simultané et en temps réel
Plus de sujets relatifs à : Mais que faire de l'audio ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR