Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Carte tuner pour améliorer l'image tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte tuner pour améliorer l'image tv

n°1454046
furet12330​2
Posté le 05-10-2008 à 23:00:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veux regarder la tv sur mon pc grace à des utilitaires tels que AdslTv. Cela marche bien, mais dés que je met l'image en plein écran, la qualité n'est pas top (flou).
Est-ce que la qualité de l'image tv sur mon pc pourrait etre améliorée avec une carte tuner ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 23:00:28  profilanswer
 

n°1454233
FLMK974
Posté le 06-10-2008 à 14:26:20  profilanswer
 

Tu parles d'un tuner TV ou d'un amplificateur?
 
Si tu parles d'un Tuner TV, ça n'améliorera pas l'image vu que ça dépend de ta réception TV (l'écran d'un ordi affiche plus de détail qu'une tv et comme la tv affiche que 200 lignes voire un tout petit peu plus, ben l'image est un peu floutée).
 
Si tu parles d'un amplificateur, je pense que ça peut améliorer la qualité de réception, sans pour autant avoir une image digne du numérique.
 
Edit: Si tu regardes la tv via le net, ça n'améliorera rien du tout (que ce soit pour le tuner ou l'amplificateur).
 
Les vidéos sont compressées afin d'être distribuées plus rapidement, donc, ça n'apportera rien d'avoir un tuner ou un amplificateur.
 
:jap:


Message édité par FLMK974 le 06-10-2008 à 14:28:03
n°1454393
furet12330​2
Posté le 06-10-2008 à 19:58:41  profilanswer
 

ok merci,
 
Je parlais bien d'une carte tuner.
 
En fait mon problème est que je viens d'acheter une tv lcd (eh oui on ne trouve plus que ça...) et je trouve que la qualité est moche par rapport aux anciennes tv à tube. (que je mette 300 ou 1000e)
Je me demandais donc si en achetant un écran de pc assez grand, avec un pc équipé d'une carte tuner, la qualité de la tv serait améliorée.
 
Voila, je cherche une solution afin de retrouver une qualité d'image intéressante en regardant la tv... Si quelqu'un a des astuces je suis preneur. (et ne me dites pas tu n'as qu'a mettre le prix dans une tv lcd parceque meme les tv à 1000€ projettent une image flou)
 
D'avance merci

n°1454467
FLMK974
Posté le 06-10-2008 à 21:39:55  profilanswer
 

Déjà dans les options, n'as tu as une option netteté?
 
Sur mon LCD/plasma (je sais pas lequel c'est), il y a une option netteté dans "image".
 
Peut être que toi aussi tu as ça.
 
Sinon, une carte tuner ne te servira pas à avoir une meilleure qualité, à moins que ça ne soit un tuner satellite (Pour cela, il faut que tu ait une parabole, mais bon, dans ce cas là, autant utiliser le décodeur qu'on t'as fourni et la brancher directement sur ta tv).
 
Pour la tv via internet (grace au logiciel ADSL Tv), je crois que tu peux faire un trait sur une meilleure qualité d'image.
 
Il n'y a pas de solution à ce pb car comme je te le dis, tout est compressé à la source, donc, rien ne pourra améliorer une image compressée à la source.
 
Sinon l'idée d'une carte tuner + un écran pc de grande taille, je te déconseille car un écran de pc affiche plus de détails. Ca aura l'effet inverse, c'est à dire que tu verras plus les défauts qu'une meilleure image.
 
Donc, en gros, le seul truc que tu peux faire, c'est voir si dans les options d'image de ta tv, si tu as une option netteté, de la régler au maximum.

n°1454522
furet12330​2
Posté le 07-10-2008 à 07:58:00  profilanswer
 

il y a bien une option netteté mais cela ne change en rien la qualité de l'image..
 
Merci pour toutes ses informations.  
Je pense que la solution va etre de ramener la tv lcd et trouver sur ebay une tv à tube, parceque franchement, acheté une tv 400-500€ pour avoir un écran flou... non merci.
Bonne journée à toi

n°1454621
jyves93
Posté le 07-10-2008 à 14:40:59  profilanswer
 

tu as deja un tuner tnt dans ta tv? l'image n'est pas meilleure d'asdl tv?

n°1455182
furet12330​2
Posté le 08-10-2008 à 23:10:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui il y a un tuner tnt intégré, cependant l'image est quand meme meilleur avec le boitier hd de neufbox


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Carte tuner pour améliorer l'image tv

 

Sujets relatifs
Problème de carte son X-Fi sur Vista 32[Conseils sur l'achat d'une carte son externe]
Prise orange et bleu sur ma carte mere ?Carte de son intégré ou dédié???
compatibilite Demodulateur perso et nouvelle carte C+Quel carte son X-Fi choisir ?
Cherche convertisseur pour carte graphique vers videopro...[adobe premiere] probleme d'image a l'export
Driver linux pour carte son sound blaster X-FI Xtreme Audio NotebookCoupure de l'image dans VLC
Plus de sujets relatifs à : Carte tuner pour améliorer l'image tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR