Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  AAC et tags?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AAC et tags?

n°1207752
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 16-02-2007 à 15:45:17  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
Petite question, j'encode pour l'instant une piste audio en aac (si je ne me trompe pas et que mon but est atteint, en AAC+v2 en mode parametric stereo) avec la ligne de commande suivante
 
BeSweet.exe -core( -input "@source@" -output "@dest6@.aac" ) -azid( -s stereo -L -3db ) -ota( -g max ) -dimzon( -dllname bse_WinampAacPlusV2.dll -cbr 32 -mode 4 -aacprofile_he_ct2 )
 
Seulement voila, aucun tag. Et c'est là tout mon problème, alors je tente d'insérer ces derniers avec tag.exe
 
Tag.exe --nocheck --ape2 -t "ARTIST=@artist@" -t "ALBUM=@album@" -t "TRACK=@track@" -t "TITLE=@title@" -t "YEAR=@year@" -t "GENRE=@genre@" -t "TOTALTRACKS=@numtracks@" -t "FREEDB=@freedbid@" -t "CRC=@crc@" "@dest6@.aac"
 
(où les label @quelquechose@ ont une valeur bien sûr) mais rien n'y fait (je suppose que les fichiers aac ne supportent pas de tag)
 
Donc, deux problèmes
1°) aucun tag :(
2°) en les jouant dans foobar, ce dernier ne connait pas la durée et ne peut donc avancer ou reculer dans un track :(
 
Suggestion pour venir à bout de cette petite difficultée? (en ligne de commande bien sûr)
 
edit : j'ai édité une zone HS qui n'apportait rien et déviait le sujet

Message cité 1 fois
Message édité par Aschrack le 16-02-2007 à 18:49:23

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 15:45:17  profilanswer
 

n°1207784
3Phach4
...
Posté le 16-02-2007 à 16:46:13  profilanswer
 

on peut dire que tu es pas du genre à choisir la facilité.
 
1) APE ou FLAC le resultat est le meme c'est du lossless.
2) pourquoi utiliser beSweet pour convertir tes CD ?
3) Tu dois vraiment avoir des actions chez les constructeurs de disque dur pour faire 4 encodages différents du meme fichier !
 

n°1207808
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 16-02-2007 à 17:34:42  profilanswer
 

cool merci
 
ah ben non, ça aide pas
 
Enfin, merci d'avoir répondu cependant
 
soyons fou, jvais quand même répondre
1) ben oui, jlai dis d'ailleurs, et j'ai expliqué le pourquoi du comment  
2) ben parce que ça marche?  
en fait j'utilisais besweet pour encoder des pistes audio en AAC+v2PS pour mes backup de film, pis me disant "tiens, jvais rajouter l'encodage aac dans react/EAC" ben j'ai cheché plus loin et j'ai ajouté la ligne de commande dans le script de REACT
3) ben non, mais une fois de plus, j'ai indiqué mes raisons (alors qu'en y pensant, c'était totalement HS et servait aucunement à obtenir une réponse à ma question (qui je le rappelle était "comment tagger de l'aac?" )). Encoder en lossless, jtrouve ça normal pour un backup. En mp3, ben pas le choix pour que ce soit lisible sur mon lecteur portable. En musepack histoire d'avoir une bonne qualité lorsque j'écoute chez moi. Donc hormis l'aac et le doublon lossless jvois pas où est l'illogisme. Et ces derniers ben c'est juste que jme suis pas encore décidé c'est tout. J'ai l'impression que le flac a plus de chance d'avoir du support pour un player portatif un jour, mais le monkey's audio compresse pour l'instant mieux.

n°1207834
BigMomo
Posté le 16-02-2007 à 18:24:27  profilanswer
 

Iaudio lit le flac et je crois que le dernier de chez iaudio le D2 lit le ape :sol:  
 
 :hello:

n°1207845
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 16-02-2007 à 18:50:40  profilanswer
 

BigMomo a écrit :

Iaudio lit le flac et je crois que le dernier de chez iaudio le D2 lit le ape :sol:  
 
 :hello:


vi mais bon, faut avoir les moyens aussi, et c'est pas courant.
en soit, si j'avais les moyens jme prendrai un bon lecteur, jfais un tour chez http://www.rockbox.org/, et j'ajoute même le support pour le musepack
(mais c'est bon à savoir ça, je ne savais pas qu'il existait de lecteur vendu qui supportait le monkey's audio)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°1207912
BigMomo
Posté le 16-02-2007 à 21:05:11  profilanswer
 

Moi je rippe tous mes cds en Flac, comme ca je suis tranquille :bounce:  :bounce:

n°1208038
3Phach4
...
Posté le 17-02-2007 à 09:54:24  profilanswer
 

essaie avec des variables de ce type : $cdartist$, $artist$, $album$, $title$, $track$, $year$, $genre$, $comment$


Message édité par 3Phach4 le 17-02-2007 à 09:54:38
n°1208066
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-02-2007 à 12:25:35  profilanswer
 

Aschrack a écrit :


Tag.exe --nocheck --ape2 -t "ARTIST=@artist@" -t "ALBUM=@album@" -t "TRACK=@track@" -t "TITLE=@title@" -t "YEAR=@year@" -t "GENRE=@genre@" -t "TOTALTRACKS=@numtracks@" -t "FREEDB=@freedbid@" -t "CRC=@crc@" "@dest6@.aac"


 
Le format AAC ne définit pas comme standard le format APEv2. Je ne sais même pas si le format aac brut définit une norme de tags (genre ID3). A ma connaissance, seul foobar2000 en versions 0.6...0.8 était capable de lire et d'écrire les tags au format APEv2. C'est bien simple, ces versions antérieures de foobar2000 mettaient des tags APEv2 à peu près partout (WAV, AC3, MP2, MP3, DTS, AAC...). Seulement, la version 0.9 a mis un terme à ce support, tant en écriture qu'en lecture.
 
 

Citation :

2°) en les jouant dans foobar, ce dernier ne connait pas la durée et ne peut donc avancer ou reculer dans un track :(


 
foobar2000 0.9 ne supporte plus que de façon minimaliste l'aac brut. Les symptomes que tu décris correspondent donc à une réaction normale du logiciel dont le développeur invite chacun à utiliser le conteneur mp4 pour les fichiers aac.
 

Citation :

Suggestion pour venir à bout de cette petite difficultée? (en ligne de commande bien sûr)


 
Je ne saurais t'aider - à moins de passer par le MP4 qui devrait t'épargner bien des soucis (mais peut-être perdras-tu la compatibilité en lecture avec certains appareils).

n°1208247
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 17-02-2007 à 19:09:18  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Le format AAC ne définit pas comme standard le format APEv2. Je ne sais même pas si le format aac brut définit une norme de tags (genre ID3). A ma connaissance, seul foobar2000 en versions 0.6...0.8 était capable de lire et d'écrire les tags au format APEv2. C'est bien simple, ces versions antérieures de foobar2000 mettaient des tags APEv2 à peu près partout (WAV, AC3, MP2, MP3, DTS, AAC...). Seulement, la version 0.9 a mis un terme à ce support, tant en écriture qu'en lecture.
 
 

Citation :

2°) en les jouant dans foobar, ce dernier ne connait pas la durée et ne peut donc avancer ou reculer dans un track :(


 
foobar2000 0.9 ne supporte plus que de façon minimaliste l'aac brut. Les symptomes que tu décris correspondent donc à une réaction normale du logiciel dont le développeur invite chacun à utiliser le conteneur mp4 pour les fichiers aac.
 

Citation :

Suggestion pour venir à bout de cette petite difficultée? (en ligne de commande bien sûr)


 
Je ne saurais t'aider - à moins de passer par le MP4 qui devrait t'épargner bien des soucis (mais peut-être perdras-tu la compatibilité en lecture avec certains appareils).


k, j'étais tombé sur la même piste hier soir avant de me coucher, jvais donc l'emprunter
 
jpense maintenant utiliser mp4box pour remplir le contenair, pis jvais chercher un coup comment insérer les tags dans ce denrier le tout en espérant que foobar saura lire ces dits tags (voyant les mp4 dans la liste des extensions qu'il supporte ... jsuppose que c'est bien parti)
 
encore merci


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°1208276
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 17-02-2007 à 20:22:23  profilanswer
 

thx again, vala la soluce donc

Citation :

6=>@encdir@\BeSweet.exe -core( -input "@source@" -output "@dest6@.aac" ) -azid( -s stereo -L -3db ) -ota( -g max ) -dimzon( -dllname bse_WinampAacPlusV2.dll -cbr 32 -mode 4 -aacprofile_he_ct2 )
7=>@encdir@\MP4Box.exe -add "@dest6@.aac" -new "@dest6@.m4a"
8=>DEL "@dest6@.aac"
9=>@encdir@\AtomicParsley.exe "@dest6@.m4a" --year "@year@" --tracknum "@track@/@numtracks@" --title "@title@" --artist "@artist@" --album "@album@" --comment "EAC/REACT/AAC+v2PS -cbr 32 -mode 4 -aacprofile_he_ct2/CRC=@crc@/FREEDB=@freedbid@" --genre "@genre@" --overWrite


à noter que pour avec un overwrite, et donc ne pas se retrouver avec un fichier temp comme résultat d'AtomicParsley.exe, il faut utiliser le flag
--overWrite
je ne l'avais pas vu indiqué dans le doc, jlai trouvé via google  
j'avais mit "CRC=@crc@/FreeDBID=@freedbid@" dans le tag description, mais foobar ne semble pas afficher ce tag là donc ... jlai placé dans le comment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  AAC et tags?

 

Sujets relatifs
Suppression des Tags WMA/MP3Enlever des tags mp3
Convertir APE > Flac/Ogg/Mpc en conservant les Tags ?Comment encoder en AAC ou en Mp4 avec foobar?
Incomprehensible... des tags dans des wavs??[AAC] FAAC encoder
Gestion des clips vidéos, tags et base de donnéesProblème de tags
HE AAC 5.1 et filtre AC3AAC / MP4 / M4A : questions de tags
Plus de sujets relatifs à : AAC et tags?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR