Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [AAC] FAAC encoder

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AAC] FAAC encoder

n°1145467
cinezone
Posté le 18-10-2006 à 19:11:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de m'interesser au format aac. J'aime tout ce qui est open source et je suis donc tombé sur l'encodeur FAAC. http://www.audiocoding.com/
Le problème c'est que je ne trouve pas de version récente en binaire pour windows. Je voudrai donc savoir où trouver l'encoder prêt à être utilié.
 
Sinon avez-vous d'autres encodeurs open source ou bien des raisons pour ne pas utiliser celui cité.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 19:11:30  profilanswer
 

n°1145483
cinezone
Posté le 18-10-2006 à 19:46:21  profilanswer
 

Ah oui en effet, il a pas l'air très bon.
 
Au final je pense que je vais garder du MP3 en 190Kbps voir plus pour mon lecteur et du lossless pour le pc.

n°1159491
law
Posté le 16-11-2006 à 18:24:53  profilanswer
 

pourquoi ne pas utiliser cdex ?
 
http://cdexos.sourceforge.net/index.html

n°1159939
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-11-2006 à 17:56:40  profilanswer
 

faac est loin d'être le pire encodeur AAC existant. La qualité devrait être acceptable (et acceptée) par un grand nombre d'utilisateurs. Le développement de faac a cessé il y a plus de deux ans, alors que celui d'encodeurs rivaux (iTunes/QuickTime, Nero Digital, Coding Technologies) n'a pas connu de répis. En clair, faac est sensiblement en retrait par rapport aux grands encodeurs AAC, et il est d'autant plus largué qu'il lui manque certains profils innovants (HE-AAC et HE-AAC v.2).
 
Il me semble qu'HELIX fournit un encodeur AAC ainsi que ses sources - à vérifier, car je n'en suis pas certain.

n°1160154
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 18-11-2006 à 07:40:35  profilanswer
 

3gpp fournit un encodeur HE-AACv2 avec ses sources.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [AAC] FAAC encoder

 

Sujets relatifs
Logiciel pour encoder en H.264encoder mpeg4 en avi
VLC : Comment encoder un flux m3u en audio mp3pb avec Adobe Media Encoder ?
le DivX sait il encoder en pixel rectangulaire?Encoder des avi
Cherche logiciel pour encoder en DivxEncoder formats vidéo -> flv sur serveur web
HE AAC 5.1 et filtre AC3Encoder du *.avi en *.3gp?
Plus de sujets relatifs à : [AAC] FAAC encoder


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR