Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  312  313  314  315  316  317
Auteur Sujet :

[TU] xiaomi mi box 3 et S et stick HD

n°2177520
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-12-2018 à 13:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, je m'achemine définitivement vers un NAS.

J'ai réussi à mettre en partage réseau un dossier Windows et à le trouver depuis la Mibox avec ES Explorer. Je clique sur l'icône du dossier en question et là, ES me sort un genre de message publicitaire, au sujet de "SMB2.0" qu'il faut installer, mêlé à un message publicitaire renvoyant sur des jeux payants :heink: Je me renseigne, ça peut être soit un serveur Samba, soit un truc appelé "Serveur Message Block". Bref, je trouve sur le Play store l'appli "AndSMB" qui semblerait convenir sauf qu'elle est dispo pour mon tel Android, pas pour la Mibox.

Plein le cul de ces conneries :sleep:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2018 à 13:49:33  profilanswer

n°2177547
Bjl36
Posté le 23-12-2018 à 15:13:22  profilanswer

LaMoR a écrit :

Il existe des répéteurs hdmi qui ont des sorties spdif.
Ca coute ente 15 et 25€.

Oui j'ai un répéteur hdmi avec sortie SPDIF que j'utilisais avant d'avoir la mi box sur un boîtier Mecool sans sortie spdif.
La compatibilité 5.1 n'est pas total, certaines appli sorte uniquement en stéréo comme Netflix  

Au prix de le SHIELD c'est quand même une aberration qu'il n'y ai pas en natif une prise hdmi.

n°2177551
alkasar
Posté le 23-12-2018 à 15:25:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai réussi à mettre en partage réseau un dossier Windows et à le trouver depuis la Mibox avec ES Explorer. Je clique sur l'icône du dossier en question et là, ES me sort un genre de message publicitaire, au sujet de "SMB2.0" qu'il faut installer, mêlé à un message publicitaire renvoyant sur des jeux payants :heink: Je me renseigne, ça peut être soit un serveur Samba, soit un truc appelé "Serveur Message Block". Bref, je trouve sur le Play store l'appli "AndSMB" qui semblerait convenir sauf qu'elle est dispo pour mon tel Android, pas pour la Mibox.

:D joyeux noel a toi aussi

ca n'a pas de rapport avec ce topic, je te donne deux solutions parmi d'autres:
La première c'est d'acheter un NAS digne de ce nom, mettre tous tes médias dessus et on n'en parle plus.

La deuxième est gratuite et tu liras tes médias dans 30minutes sur la mibox:
- installe PLEX en serveur sur ton pc. Configure le en lui disant où sont les médias a partager (films, séries,..). C'est ok qu'ils soient sur un disque externe branché en usb sur le pc. Laisse lui le temps de mettre a jour ses librairies si t'as beaucoup de fichiers.
- installe l'appli PLEX sur la MIBOX et dis lui d'utiliser le serveur installé sur ton pc.
- lis tes médias sur la mibox

Pour que ça marche, il faut évidemment que le pc soit allumé, les médias accessibles et tout le monde en réseau. Les paramètres par défaut de PLEX doivent faire l'affaire. Tu peux t'amusera a en modifier si tu veux.

n°2177555
remi68
Posté le 23-12-2018 à 15:44:29  profilanswer

alkasar a écrit :

La première c'est d'acheter un NAS digne de ce nom, mettre tous tes médias dessus et on n'en parle plus.

- installe PLEX en serveur sur ton pc. Configure le en lui disant où sont les médias a partager (films, séries,..). C'est ok qu'ils soient sur un disque externe branché en usb sur le pc. Laisse lui le temps de mettre a jour ses librairies si t'as beaucoup de fichiers.
- installe l'appli PLEX sur la MIBOX et dis lui d'utiliser le serveur installé sur ton pc.

Pour que ça marche, il faut évidemment que le pc soit allumé, les médias accessibles et tout le monde en réseau. Les paramètres par défaut de PLEX doivent faire l'affaire. Tu peux t'amusera a en modifier si tu veux.

Je confirme que ça marche parfaitement chez moi, avec un disque externe branché en USB sur un mac mini, le tout sur le réseau via cpl derrière un modem 4G...

La mibox (en CPL aussi) lit parfaitement tout mon disque, aucune manipulation ardue à faire...

n°2177558
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-12-2018 à 15:54:17  profilanswer

Bjl36 a écrit :

Oui j'ai un répéteur hdmi avec sortie SPDIF que j'utilisais avant d'avoir la mi box sur un boîtier Mecool sans sortie spdif.
La compatibilité 5.1 n'est pas total, certaines appli sorte uniquement en stéréo comme Netflix

Au prix de le SHIELD c'est quand même une aberration qu'il n'y ai pas en natif une prise hdmi.

Heu non rien a voir je pense.

Tu devais sortir en pcm. D'où le stéréo car en spdif c'est le max. Il faut faire correctement le réglage..

L'optique c'est pas compatible avec les formats HD et le pcm c'est 2 canaux max, qu'il soit natif ou pas ne changera rien.

---------------
Garage GT5
n°2177559
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2018 à 15:56:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2177560
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-12-2018 à 16:02:00  profilanswer

Oui je sais, apparemment il y a un soucis avec la box car j'ai lu que tu n'étais pas le seul.
Mais je parlais avoir du 5.1 en optique quznd en hdmi c'est ok. Sur une box qui n'a pas de sortie spdif.

---------------
Garage GT5
n°2177566
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-12-2018 à 17:45:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le branchement d'un DD sur la box (Livebox play) est un fail, impossible d'y accéder. Bon, je tente le branchement sur la Mibox et la mise en réseau avec le serveur de Kodi mais je doute que ça fonctionne. Va falloir que j'investisse dans un NAS je pense :o

DD en USB sur la Livebox Play, partage en protocole Samba, lecture depuis Kodi sur la Mi Box, c'est ce que j'ai et ça fonctionne chez moi

---------------
rm -rf internet/
n°2177567
alkasar
Posté le 23-12-2018 à 17:53:12  profilanswer

ah ben tiens, j'ai une livebox play et j'ai jamais réussi  a faire marcher le serveur SMB ni UpNP. Il n'y a que le decodeur orange qui voit le disque branché.
pourtant dans la doc c'est écrit :
https://i.imgur.com/nIGBV4E.png
https://assistance.orange.fr/equipe [...] y-sagemcom

puisqu'on est bien HS, tu peux me dire si t'as fait quelquechose de spécial sur la livebox ?

n°2177569
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-12-2018 à 18:01:49  profilanswer

alkasar a écrit :

ah ben tiens, j'ai une livebox play et j'ai jamais réussi  a faire marcher le serveur SMB ni UpNP. Il n'y a que le decodeur orange qui voit le disque branché.
pourtant dans la doc c'est écrit :
https://i.imgur.com/nIGBV4E.png
https://assistance.orange.fr/equipe [...] y-sagemcom

puisqu'on est bien HS, tu peux me dire si t'as fait quelquechose de spécial sur la livebox ?

Je pense pas non, à part désactiver le ipv6 mais a priori ça n'a rien à voir.

J'ai formaté le disque en FAT32 parce que sinon t'as pas les droits d'écriture. Mais avec un autre système de fichiers ça doit fonctionner quand même en lecture.

Enfin pour avoir accès au disque depuis un PC W10, il faut réactiver la version 1 de Samba (voir les tutos sur le net). (*)  

Normalement depuis Kodi sur la Mi Box y a rien de spécial à faire, juste ajouter une source de médias en protocole Samba ("réseau Windows SMB" je crois) et ça roule.

[sous réserve que j'ai pas oublié une bidouille quelconque  :D ]

(*) je pense que je dis une connerie là, sur un PC W10 on doit réactiver Sambav1 uniquement si on veut se servir du PC comme serveur de médias, et utiliser Kodi comme client quelque part sur le réseau local (Kodi ne connaît que Sambav1)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 23-12-2018 à 18:06:46

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 23-12-2018 à 18:01:49  profilanswer

n°2177570
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-12-2018 à 18:03:07  profilanswer

alkasar a écrit :

Mon but étant de débrancher le PC de la télé (pour cause de préparation d'un concours qui m'oblige à utiliser mon PC... comme un PC :D) et donc de ne pas le laisser tourner en permanence comme un serveur de données, je vais investir dans un NAS.

n°2177613
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-12-2018 à 20:50:09  profilanswer

Ca commence à sérieusement m'énerver, le fait que la Xiaomi refuse de s'allumer lorsque j'appuie sur la télécommande! Je la débranche électriquement, je mate Netflix, ou je ne sais quoi. Je l'éteins. Je tente de la rallumer quelques heures après, et... Ben rien! :fou:
Obligé de la débrancher à nouveau et après tout marche.
J'ai bien sûr regarder les pîles, sont toujours bonnes.
Comprends pas que Xiaomi ne fasse rien! :O

EDIT : je finis ce post, et PAF! Ma télé qui s'allume avec la Xiaomi alors que j'ai rien demandé! C'est fou quand même!!! :O

Message édité par LeKeiser le 23-12-2018 à 20:51:01

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2177621
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 23-12-2018 à 21:43:42  profilanswer

Je suis pas le seul dans ce cas hélas.... Put*** une box qui fonctionnait si bien en 6.0 et forcé de mettre à jour.

EN plus j'avais trouvé une build d'Oreo stable mais ils ont forcé la MAJ vers la dernière version depuis....

Merci xiaomi

---------------
Mes ventes
n°2177622
DustB
Posté le 23-12-2018 à 21:44:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

L’idée du nas est bien meilleure, mais teste xplore, il te permettra de parcourir ton pc sans ce genre de plaisanterie. En tout cas les rep vidéo si tu les as autorisés en partage

n°2177623
DustB
Posté le 23-12-2018 à 21:51:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pense pas non, à part désactiver le ipv6 mais a priori ça n'a rien à voir.

J'ai formaté le disque en FAT32 parce que sinon t'as pas les droits d'écriture. Mais avec un autre système de fichiers ça doit fonctionner quand même en lecture.

Enfin pour avoir accès au disque depuis un PC W10, il faut réactiver la version 1 de Samba (voir les tutos sur le net). (*)  

Normalement depuis Kodi sur la Mi Box y a rien de spécial à faire, juste ajouter une source de médias en protocole Samba ("réseau Windows SMB" je crois) et ça roule.

[sous réserve que j'ai pas oublié une bidouille quelconque  :D ]

(*) je pense que je dis une connerie là, sur un PC W10 on doit réactiver Sambav1 uniquement si on veut se servir du PC comme serveur de médias, et utiliser Kodi comme client quelque part sur le réseau local (Kodi ne connaît que Sambav1)

Réactiver smb v1 est tout sauf une bonne idée en matière de sécurité, c’est important au moins de le préciser. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs que ce vieux protocole a été désactivé.

n°2177625
Cassius
Posté le 23-12-2018 à 22:15:05  profilanswer

Ce dont je ne comprends pas c'est que j'avais réussi à écrire sur la clé USB à l'aide d'ES Explorer lorsque le box était en ATV 6.

---------------
.           .
n°2177626
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-12-2018 à 22:23:39  profilanswer

DustB a écrit :

L’idée du nas est bien meilleure, mais teste xplore, il te permettra de parcourir ton pc sans ce genre de plaisanterie. En tout cas les rep vidéo si tu les as autorisés en partage

Je regarderai ça :jap:

n°2177662
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-12-2018 à 10:40:46  profilanswer

DustB a écrit :

Réactiver smb v1 est tout sauf une bonne idée en matière de sécurité, c’est important au moins de le préciser. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs que ce vieux protocole a été désactivé.

Oui c'est vrai. Mais probablement la plupart des box FAI qui peuvent partager un DD USB en Samba ont encore la V1 activée... Donc désactiver SMBV1 sur les PC seulement n'est peut-être pas suffisant contre la faille de sécurité.

Et Kodi ne peut se connecter en SMB que sur une V1 :/

---------------
rm -rf internet/
n°2177666
garath_
Posté le 24-12-2018 à 11:53:01  profilanswer

Bjl36 a écrit :

Scandaleux qu'il n'y ait pas une sortie ligne en prise DIN  [:ex-floodeur:2]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2177673
DustB
Posté le 24-12-2018 à 12:31:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui c'est vrai. Mais probablement la plupart des box FAI qui peuvent partager un DD USB en Samba ont encore la V1 activée... Donc désactiver SMBV1 sur les PC seulement n'est peut-être pas suffisant contre la faille de sécurité.

Et Kodi ne peut se connecter en SMB que sur une V1 :/

J’y suis parvenu via l’upnp, mais tu as aussi le nfs de mémoire.
Reste que ce qui n’est pas normal, c’est d’imposer le smb v1 alors qu’il y a d’autres versions plus récentes du même protocole.

n°2177738
nikos69
Posté le 25-12-2018 à 09:46:23  profilanswer

Hello les gens, je découvre Android TV depuis peu avec la mibox, après avoir cramé ma gt1 en voulant mettre atv dessus  :O
Petite question, c'est possible de la piloter via smartphone sans avoir d'écran allumé ? J'aimerais bien pouvoir lancer Spotify dessus pour juste écouter de la zik sans avoir à allumer le projo à chaque fois juste pour ça.

n°2177740
Cassius
Posté le 25-12-2018 à 10:23:49  profilanswer

Peut-être avec une application de prise en main à distance comme TeamViewer.

---------------
.           .
n°2177748
nikos69
Posté le 25-12-2018 à 11:29:21  profilanswer

Cassius a écrit :

Peut-être avec une application de prise en main à distance comme TeamViewer.

:o ah merde je pensais qu'il existerait plus simple  :D
Je vais voir si il existe une appli qui peut lancer des appli au démarrage compatible Android TV.

n°2177749
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 25-12-2018 à 11:55:22  profilanswer

Tout ce qui est compatible Chromecast se pilote sur le smartphone. Pas besoin d'écran pour caster de la musique via Deezer, Spotify et compagnie. Je le fais tous les jours sans allumer l'écran, et sans bidouille supplémentaire.

n°2177751
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-12-2018 à 12:04:06  profilanswer

DustB a écrit :

J’y suis parvenu via l’upnp, mais tu as aussi le nfs de mémoire.
Reste que ce qui n’est pas normal, c’est d’imposer le smb v1 alors qu’il y a d’autres versions plus récentes du même protocole.

Je sais pas pour Free et SFR, mais la Livebox 3 ne propose pas le nfs, et la 4 non plus je crois.

Et oui je sais pas pourquoi Kodi en est resté à SMB1. D'ailleurs la dernière maj pour ATV est vieille...

---------------
rm -rf internet/
n°2177754
nikos69
Posté le 25-12-2018 à 13:38:46  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Tout ce qui est compatible Chromecast se pilote sur le smartphone. Pas besoin d'écran pour caster de la musique via Deezer, Spotify et compagnie. Je le fais tous les jours sans allumer l'écran, et sans bidouille supplémentaire.

Effectivement c'est plus simple que je pensais, merci pour l'info :jap:

n°2177756
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-12-2018 à 13:40:37  profilanswer

nikos69 a écrit :

Effectivement c'est plus simple que je pensais, merci pour l'info :jap:

Comment tu fais concrètement ? J'y connais rien en Chromecast :o

n°2177757
nikos69
Posté le 25-12-2018 à 13:48:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

T'as rien à faire :D
T'installes spotify sur la box et c'est tout c'est reconnu direct ensuite via l'appli sur le téléphone.
Tu peux rebooter la box, ça marchera pareil sans rien faire.

Message édité par nikos69 le 25-12-2018 à 13:49:06
n°2177758
pomponazzo
Posté le 25-12-2018 à 13:51:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu ouvres l'appli concernée sur ton smartphone, tu te connectes au même wifi que la MiBox, tu lances la zique et tu appuies sur l'icône Chromecast en haut a droite. Et hop, ça joue. Tu pilotes depuis le téléphone, pas via l'interface de la box, alors pas besoin d'écran. Simple comme bonjour.

n°2177759
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-12-2018 à 13:56:58  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Tu ouvres l'appli concernée sur ton smartphone, tu te connectes au même wifi que la MiBox, tu lances la zique et tu appuies sur l'icône Chromecast en haut a droite. Et hop, ça joue. Tu pilotes depuis le téléphone, pas via l'interface de la box, alors pas besoin d'écran. Simple comme bonjour.

Haaan génial  :love:

n°2177789
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-12-2018 à 19:29:26  profilanswer

Suis tranquillement en train de regarder une série sur Prime sur ma LG quand la Xiaomi s'allume encore une fois toute seule et interrompt mon épisode!  
Purée, quand elle veut pas s'allumer par la télécommande, cette c##e s'allume toute seule!! :fou!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2177795
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-12-2018 à 20:06:54  profilanswer

Ah oui moi aussi elle a refusé d'obéir à la télécommande. J'espère qu'il va y avoir une maj rapidement, sinon retour Amazon :/

n°2177796
pomponazzo
Posté le 25-12-2018 à 20:08:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Suis tranquillement en train de regarder une série sur Prime sur ma LG quand la Xiaomi s'allume encore une fois toute seule et interrompt mon épisode!  
Purée, quand elle veut pas s'allumer par la télécommande, cette c##e s'allume toute seule!! :fou!

Faut désactiver le Switch CEC. Je bascule sur l'entrée à la main et voilà.  
Quand ça le fait en pleine nuit et que ça t'allume la TV et l'ampli a 3H du mat'  :love:

Message édité par pomponazzo le 25-12-2018 à 20:10:43
n°2177797
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-12-2018 à 20:13:38  profilanswer

Pourquoi est-ce que, quand on caste des photos ou des vidéos depuis l'application Google photos sur la Mibox, la qualité est dégueulasse ?

n°2177803
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-12-2018 à 21:09:42  profilanswer

message posté depuis la mibox, avec la version de Firefox adaptée

n°2177808
tot2012
Posté le 25-12-2018 à 21:28:04  profilanswer

J'en peux plus de ces problèmes de sortie de veille ! :kaola:
J'imagine que personne n'a de solution efficace ?

n°2177811
nikos69
Posté le 25-12-2018 à 21:35:34  profilanswer

Moi c'est le son qui saute qui me saoule quand on est pas en pcm, du coup pas de dd+  :fou:

n°2177816
Scalpos
Posté le 25-12-2018 à 22:17:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pourquoi est-ce que, quand on caste des photos ou des vidéos depuis l'application Google photos sur la Mibox, la qualité est dégueulasse ?

Le cast de photos, ou d'onglet de Chrome, c'est pas super niveau qualité, mais ça dépanne. C'est du fait de la compression.

n°2177817
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-12-2018 à 22:20:45  profilanswer

Vu qu'on est sur un réseau wifi local, cette compression n'a pas de sens. Y a pas de problème de débit :o

n°2177887
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-12-2018 à 13:28:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

sinon retour Amazon :/

Fais le maintenant

n°2177896
alkasar
Posté le 26-12-2018 à 14:44:33  profilanswer

Pour la mienne, j'ai contacté service.global@xiaomi.com qui me répond factory reset. Et comme ça ne marche pas, me renvoie vers le vendeur.
Le vendeur, GearBest, me propose de me rembourser $15 en gardant la box.  

J'ai demandé aux deux quels sont les plans de Xiaomi pour résoudre le problème. Aucune réponse  :(  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  312  313  314  315  316  317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nvidia Shield ou alternative? (asus vivo/ mini pc, nas play etc)VPN sur Nvidia Shield TV ?
Où acheter une Xiaomi Yi ?GoPro Hero5 Black vs Xiaomi Yi 4k
Xiaomi Yicamera xiaomi yi 4K: Problème "pixelisation" mauvaise qualité video?
Nvidia Shield TV latenceProblème NVidia Shield + Kodi avec NFS sur Synology
Xiaomi Bluetooth speaker V2 : Prolème au volume maxShield TV > ampli
Plus de sujets relatifs à : [TU] xiaomi mi box 3 et S et stick HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)