Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  312  313  314  315  316  317
Auteur Sujet :

[TU] xiaomi mi box 3 et S et stick HD

n°2177285
Mhaggar
Posté le 21-12-2018 à 17:13:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien44 a écrit :

Pour les soucis de veille, pourquoi ne pas la laisser allumer en permanence?
Ça doit pas consommer grand chose ce machin.

C'est ce que je fais, marre qu'elle rame comme pas possible à chaque sortie de veille :fou:

---------------
You want to know my name, you want to see my face, I'm the devil !
mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 17:13:58  profilanswer

n°2177286
Cassius
Posté le 21-12-2018 à 17:21:22  profilanswer

Ou bien l'éteindre électriquement. [:angellus2:3]

---------------
.           .
n°2177299
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-12-2018 à 18:42:34  profilanswer

Pour le problème de sortie de veille, ça ne me l'a fait que deux fois en trois semaines. Pour vous c'est plus souvent ?

Mais en ce moment j'utilise peu la box, c'est peut-être pour ça ?

---------------
rm -rf internet/
n°2177306
Pompier
Posté le 21-12-2018 à 19:12:31  profilanswer

Personnellement ma mibox est sur la TV de la chambre et sert environ tout les 2 jours et j'ai pas de bugs de sortie de veille.

n°2177318
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-12-2018 à 20:05:35  profilanswer

Je viens de brancher ma Mibox 3 et la mise à jour sous Oreo vient d'être installée. Je drapalise parce que j'aurai sans doute des questions à poser. En tous cas pour l'instant ravi de mon achat :)

n°2177322
Alkinos
Posté le 21-12-2018 à 20:15:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je viens de brancher ma Mibox 3 et la mise à jour sous Oreo vient d'être installée. Je drapalise parce que j'aurai sans doute des questions à poser. En tous cas pour l'instant ravi de mon achat :)

Commence par localiser l alimentation :) tu vas en avoir besoin!

n°2177325
alkasar
Posté le 21-12-2018 à 20:30:15  profilanswer

@Dustb : c'est un vrai sujet. On est obligés de faire confiance. Gloabalement, ça marche. Mais quand un fabricant impose une maj push mal testée et ne répond plus au support, ça craint pour de bon.  

J'ai fait wipe data par le boot menu, ce qui n'a pas été si simple car je n'ai pas trois mains ! Je sais pas si c'aurait été pareil par le menu. On va voir si ça s'améliore.

D'ailleurs, vous avez noté que sur l'appli officielle Android TV, il n'y a pas de bouton on/off. Je viens de remarquer qu'en appuyant sur back,  ça sort la mibox de veille.
Peut etre que ça a un lien avec l'appui de back sur la télcommande pour la réveiller quand elle veut pas.

n°2177329
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-12-2018 à 20:45:25  profilanswer

Alkinos a écrit :

Commence par localiser l alimentation :) tu vas en avoir besoin!

[:transparency]

Message édité par Dintr-un lemn le 21-12-2018 à 20:45:40
n°2177331
Cassius
Posté le 21-12-2018 à 20:51:55  profilanswer

alkasar a écrit :

D'ailleurs, vous avez noté que sur l'appli officielle Android TV, il n'y a pas de bouton on/off. Je viens de remarquer qu'en appuyant sur back,  ça sort la mibox de veille.
Peut etre que ça a un lien avec l'appui de back sur la télcommande pour la réveiller quand elle veut pas.

Ça pourrait appartenir aux fonctions natives de la box comme l'appui long sur Power pour redémarrer, sur le Centre pour redémarrer sans échec. :jap:

---------------
.           .
n°2177334
alkasar
Posté le 21-12-2018 à 20:59:53  profilanswer

du coup j'ai essayé : en situation normale, un appui sur back sur la télécommande la sort de veille, tout pareil que le bouton on/off.
Je n'avais jamais essayé jusqu'à maintenant.

En poursuivant mes recherches, certains pensent que le problème est lié aux applis en marche lors de la mise en veille. Une règle de bonne hyginiène serait de faire back successifs jusqu'au menu principal avant de la mettre en veille. Elle se réveillerait plus facilement. A essayer.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 20:59:53  profilanswer

n°2177340
DustB
Posté le 21-12-2018 à 22:06:25  profilanswer

alkasar a écrit :

@Dustb : c'est un vrai sujet. On est obligés de faire confiance. Gloabalement, ça marche. Mais quand un fabricant impose une maj push mal testée et ne répond plus au support, ça craint pour de bon.  

J'ai fait wipe data par le boot menu, ce qui n'a pas été si simple car je n'ai pas trois mains ! Je sais pas si c'aurait été pareil par le menu. On va voir si ça s'améliore.

Je comprends, je réagis juste quand ça dit que c’est généralisé, ce qui est exagéré. Je rappelle aussi que cette maj un poil inutile tout de même a énormément été demandée ici, stou

n°2177341
alkasar
Posté le 21-12-2018 à 22:14:49  profilanswer

moi j'attendais impatiemment CEC, le reste ne m'intéressait pas vraiment. Mais faut avouer que l'expériecne globale avec android 8 est meilleure.  

Imagine un push d'une maj aussi pourrie sur un de leurs téléphones...

n°2177345
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 21-12-2018 à 23:31:11  profilanswer

En tout cas pour ceux qui compare cette mi box avec la shield, je peux vous dire que le Geforce Now est à 100% opérationnel sur cette mi box.
J'ai acheté une manette bluetooth noname à 15 boules sur aliexpress, pour moi, plus ergononmique que la manette shield (xbox), plus adaptée aux petites mains et c'est vraiment top :)
Je n'ai rien contre cette nvidia shield, simplement, quand on peut avoir la même chose pour 3 fois moins cher, il faut le dire et c'est le cas ;)
Le CAST marche à merveille, rien à dire, c'est hyper fluide, rien mais vraiment rien de négatif sur cette box.

Message cité 3 fois
Message édité par olive127 le 21-12-2018 à 23:32:20
n°2177348
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-12-2018 à 00:17:03  profilanswer

Peut-on brancher un support quelconque (clé, disque dur) sur la Mibox et accéder à ce support depuis un PC connecté au même réseau wifi ?

n°2177378
fabien44
Posté le 22-12-2018 à 10:38:17  profilanswer

olive127 a écrit :

En tout cas pour ceux qui compare cette mi box avec la shield, je peux vous dire que le Geforce Now est à 100% opérationnel sur cette mi box.
J'ai acheté une manette bluetooth noname à 15 boules sur aliexpress, pour moi, plus ergononmique que la manette shield (xbox), plus adaptée aux petites mains et c'est vraiment top :)
Je n'ai rien contre cette nvidia shield, simplement, quand on peut avoir la même chose pour 3 fois moins cher, il faut le dire et c'est le cas ;)
Le CAST marche à merveille, rien à dire, c'est hyper fluide, rien mais vraiment rien de négatif sur cette box.

Salut

tu peux me donner le lien de ta manette stp?

n°2177382
alkasar
Posté le 22-12-2018 à 11:21:06  profilanswer

alkasar a écrit :

En poursuivant mes recherches, certains pensent que le problème est lié aux applis en marche lors de la mise en veille. Une règle de bonne hyginiène serait de faire back successifs jusqu'au menu principal avant de la mettre en veille. Elle se réveillerait plus facilement. A essayer.

wipe data fait. Eteinte hier soir en m'assurant d'être au premier menu. Ce matin elle ne sort pas de veille. Pas résolu.
En plus, elle est chaude. Le bug qui la fait planter consomme en plus du cpu en permanence.

n°2177383
ced510xe
Posté le 22-12-2018 à 11:21:17  profilanswer

olive127 a écrit :

Quand je lis des commentaires comme ça. Au vu de mon expérience et de tout ce que j’ai lu ici concernant les lags le cast qui bave ou d’autre chose. J’ai l’impression que c’est un publi-commentaire.  
J’espère avoir tort  :lol:

n°2177388
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-12-2018 à 12:04:34  profilanswer

ced510xe a écrit :

Quand je lis des commentaires comme ça. Au vu de mon expérience et de tout ce que j’ai lu ici concernant les lags le cast qui bave ou d’autre chose. J’ai l’impression que c’est un publi-commentaire.
J’espère avoir tort :lol:

+1 le cast est dégueulasse :o

Sinon, personne pour ma question ? C'est pour savoir si je dois investir dans un NAS ou pas.

n°2177391
DustB
Posté le 22-12-2018 à 12:13:54  profilanswer

J'utilise un NAS relié à la mi box sans souci, un syno. Ca marche très bien. Etce message n'est pas sponsorisé, si désormais il faut ajouter ce genre de mention quand on est pas dans le sens de ceux qui parlent le plus fort  :D  
Jamais testé le cast par contre.

n°2177393
alkasar
Posté le 22-12-2018 à 12:29:07  profilanswer

On peut brancher un nas sur la mibox, mais ce n'est pas la question.  

Dintr-un lemn a écrit :

Peut-on brancher un support quelconque (clé, disque dur) sur la Mibox et accéder à ce support depuis un PC connecté au même réseau wifi ?

tu peux utiliser Kodi ou une autre app qui inclut un serveur UpNP et accéder a tes fichiers media par là. Peut etre BubbleUpnp en sideload. Mais ce sera dépendant du Wifi de la box et coté performances, pas sur que tu t'y retrouves. J'ai même de gros doutes. Pas du tout comparable avec un NAS en filaire, même un bas de gamme.

n°2177394
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-12-2018 à 12:53:17  profilanswer

alkasar a écrit :

C'est ce que je fais depuis le début (retour au menu principal avant extinction) avec une séquence programmée sur Harmony. J'avais fait ça parce que sinon la box avait tendance à se rallumer toute seule.

J'ai toujours cette séquence programmée dans l'Harmony mais ça n'a pas empêché le bug de veille (2 fois en 3 semaines, donc).

Sinon dans les options développeur j'ai cru voir un truc pour forcer l'arrêt des applis après utilisation, à tester peut-être.

---------------
rm -rf internet/
n°2177395
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-12-2018 à 12:54:09  profilanswer

DustB a écrit :

Je comprends, je réagis juste quand ça dit que c’est généralisé, ce qui est exagéré. Je rappelle aussi que cette maj un poil inutile tout de même a énormément été demandée ici, stou

Les utilisateurs demandaient des améliorations, notamment l'auto framerate.

On a eu une maj avec des bugs mais sans aucune amélioration notable...

---------------
rm -rf internet/
n°2177396
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-12-2018 à 12:56:15  profilanswer

alkasar a écrit :

tu peux utiliser Kodi ou une autre app qui inclut un serveur UpNP et accéder a tes fichiers media par là. Peut etre BubbleUpnp en sideload. Mais ce sera dépendant du Wifi de la box et coté performances, pas sur que tu t'y retrouves. J'ai même de gros doutes. Pas du tout comparable avec un NAS en filaire, même un bas de gamme.

ça marchera pas ou mal parce que la box n'a pas les droits d'écritures sur un support branché en USB.

En l'absence de NAS, c'est simple, brancher un DD sur le port USB de la box internet, ça fait office de NAS.

---------------
rm -rf internet/
n°2177401
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-12-2018 à 13:30:37  profilanswer

alkasar a écrit :

alkasar a écrit :

Merci pour ta réponse. Je vais essayer comme ça et si c'est trop peu performant j'aviserai :jap:

Kalymereau a écrit :

ça marchera pas ou mal parce que la box n'a pas les droits d'écritures sur un support branché en USB.

En l'absence de NAS, c'est simple, brancher un DD sur le port USB de la box internet, ça fait office de NAS.

Ah oui bonne idée, je n'y avais pas pensé :)

n°2177402
alkasar
Posté le 22-12-2018 à 13:33:39  profilanswer

Dintr parlait bien de lire les fichiers sur une clé ou un ddur branché sur la mibox.
Sur le fond, je suis bien d'accord que n'importe solution NAS sera meilleure et celle que tu dis, branché sur la box internet si Dintr en a une, sera le plus simple.

@kalymereau. j'ai vu aussi un task killer pour android tv a installer par sideload. Je vais essayer pour vérifier si ça vient bien d'une tache en arrière plan qui met le bazar. Mais si c'est une tache native de Xiaomi on n'y pourra rien.

Ce qui m'étonne c'est que certains ont le pb et d'autres pas. Ce serait lié a ce qu'on installe ? a ce qu'on paramètre ? a des version hardware différentes ?

n°2177408
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-12-2018 à 15:00:33  profilanswer

alkasar a écrit :

Dintr parlait bien de lire les fichiers sur une clé ou un ddur branché sur la mibox.
Sur le fond, je suis bien d'accord que n'importe solution NAS sera meilleure et celle que tu dis, branché sur la box internet si Dintr en a une, sera le plus simple.

@kalymereau. j'ai vu aussi un task killer pour android tv a installer par sideload. Je vais essayer pour vérifier si ça vient bien d'une tache en arrière plan qui met le bazar. Mais si c'est une tache native de Xiaomi on n'y pourra rien.

Ce qui m'étonne c'est que certains ont le pb et d'autres pas. Ce serait lié a ce qu'on installe ? a ce qu'on paramètre ? a des version hardware différentes ?

J'ai moi aussi ce problème de box qui rame après une longue période d'extinction :/

Ton retour sur le task killer m'intéresse.

Message édité par Dintr-un lemn le 22-12-2018 à 15:00:55
n°2177412
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 22-12-2018 à 15:48:47  profilanswer

J'ai aussi ce problème, ca dure quelques minutes après la sortie de veille.

Je ne pense pas que ca vienne d'une appli installée car j'ai le problème sur celle ou j'ai fait le reset usine et ou très peu d'applications sont installés. Et sur l'autre ou il y n'y a pas de soucis, ce sont les même appli et plus.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 22-12-2018 à 19:38:49

---------------
Garage GT5
n°2177427
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-12-2018 à 18:19:44  profilanswer

Le branchement d'un DD sur la box (Livebox play) est un fail, impossible d'y accéder. Bon, je tente le branchement sur la Mibox et la mise en réseau avec le serveur de Kodi mais je doute que ça fonctionne. Va falloir que j'investisse dans un NAS je pense :o

n°2177428
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-12-2018 à 18:20:51  profilanswer

alkasar a écrit :

[…]  

Je vote pour des différences hardware. Sous une même appellation, les fabricants foutent du matos de provenance diverse, c'est classique :/

n°2177431
alkasar
Posté le 22-12-2018 à 18:24:33  profilanswer

tes deux mibox sont paramétrées exactement pareil ?

n°2177436
DustB
Posté le 22-12-2018 à 19:05:53  profilanswer

alkasar a écrit :

alkasar a écrit :

Désolé, jamais testé ce genre d’approche depuis que j’ai le nas.
Je sais qu’on peut accéder au pc via kodi et upnp, mais je n’ai pas creusé plus

n°2177439
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 22-12-2018 à 19:40:55  profilanswer

Je ne me souviens plus, acheté au même endroit tes 2 mi box ?
La mienne vient de tomtop.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2177445
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-12-2018 à 20:18:24  profilanswer

:hello:

Je viens de commander la Mi Box S sur Aliexpress.

Je cherche un adaptateur usb ethernet pour éviter le wifi.

Quelqu'un aurait un lien d'un adaptateur compatible ?

n°2177446
Cassius
Posté le 22-12-2018 à 20:20:18  profilanswer

Ugreen USB 3.0.

---------------
.           .
n°2177463
Pompier
Posté le 22-12-2018 à 23:08:46  profilanswer

olive127 a écrit :

Je possède les 2 appareils et vraiment la Shield est clairement au dessus de la mibox même si elle s'en tire bien.

n°2177484
Bjl36
Posté le 23-12-2018 à 08:57:34  profilanswer

Pour moi le gros manque de la shield c'est l'absence de sortie SPDIF optique, car chez moi mon ampli Yamaha n'a pas d'entrée hdmi.
Si cette prise était présente, j'aurais mis ma Xiaomi au placard, car comme beaucoup, pénible l'obligation de faire un arret/marche électrique avant utilisation pour supprimer la lenteur et récupérer la télécommande.

n°2177496
garath_
Posté le 23-12-2018 à 09:51:32  profilanswer

LaMoR a écrit :

J'ai aussi ce problème, ca dure quelques minutes après la sortie de veille.

Je ne pense pas que ca vienne d'une appli installée car j'ai le problème sur celle ou j'ai fait le reset usine et ou très peu d'applications sont installés. Et sur l'autre ou il y n'y a pas de soucis, ce sont les même appli et plus.

Personne a pensé à installer une console et regarder les process qui bouffe du taux cpu ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2177497
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-12-2018 à 10:14:55  profilanswer

Bjl36 a écrit :

Pour moi le gros manque de la shield c'est l'absence de sortie SPDIF optique, car chez moi mon ampli Yamaha n'a pas d'entrée hdmi.
Si cette prise était présente, j'aurais mis ma Xiaomi au placard, car comme beaucoup, pénible l'obligation de faire un arret/marche électrique avant utilisation pour supprimer la lenteur et récupérer la télécommande.

Il existe des répéteurs hdmi qui ont des sorties spdif.
Ca coute ente 15 et 25€.

---------------
Garage GT5
n°2177498
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-12-2018 à 10:19:03  profilanswer

Est ce que c'est a  moi que vous demandez ?

Si oui :

alkasar a écrit :

tes deux mibox sont paramétrées exactement pareil ?

Oui pareil, toutes les deux en wifi avec les même appli.
Ha si, une différence, celle qui déconne est branché sur une petite tv en 720p alors que l'autre c'est celle du salon en 1080.

MiB75 a écrit :

Je ne me souviens plus, acheté au même endroit tes 2 mi box ?
La mienne vient de tomtop.

Non, pas acheté en même temps, ni au même endroit.

Celle qui fonctionne bien a été achetée chez Gearbest en mars alors que l'autre qui deconne vient de chez cdiscount en août.

---------------
Garage GT5
n°2177510
alkasar
Posté le 23-12-2018 à 12:38:55  profilanswer

la mienne vient de Gearbest en avril.

J'ai testé l'option développeur "ne pas conserver les activités" qui tue les taches non utilisées. Ca ne change rien.

Quelqu'un connait un moyen de couper le wifi quand elle est en veille ? j'aimerai tester ça.
Android TV n'a pas cette option, mais peut etre une app ?  

n°2177520
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-12-2018 à 13:49:33  profilanswer

Bon, je m'achemine définitivement vers un NAS.

J'ai réussi à mettre en partage réseau un dossier Windows et à le trouver depuis la Mibox avec ES Explorer. Je clique sur l'icône du dossier en question et là, ES me sort un genre de message publicitaire, au sujet de "SMB2.0" qu'il faut installer, mêlé à un message publicitaire renvoyant sur des jeux payants :heink: Je me renseigne, ça peut être soit un serveur Samba, soit un truc appelé "Serveur Message Block". Bref, je trouve sur le Play store l'appli "AndSMB" qui semblerait convenir sauf qu'elle est dispo pour mon tel Android, pas pour la Mibox.

Plein le cul de ces conneries :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  312  313  314  315  316  317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nvidia Shield ou alternative? (asus vivo/ mini pc, nas play etc)VPN sur Nvidia Shield TV ?
Où acheter une Xiaomi Yi ?GoPro Hero5 Black vs Xiaomi Yi 4k
Xiaomi Yicamera xiaomi yi 4K: Problème "pixelisation" mauvaise qualité video?
Nvidia Shield TV latenceProblème NVidia Shield + Kodi avec NFS sur Synology
Xiaomi Bluetooth speaker V2 : Prolème au volume maxShield TV > ampli
Plus de sujets relatifs à : [TU] xiaomi mi box 3 et S et stick HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)