Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  x530 et rallonges de câbles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

x530 et rallonges de câbles

n°1789027
gamlin
Posté le 29-05-2012 à 19:17:14  profilanswer
 

Voilà, j'ai acheté une xfi titanium que j'ai couplé avec un kit x530 de logitech pour le moment. Mon souci se pose sur la longueur des cables des satzllites arrières. En effet, ces derniers n'étant pas assez longs pour faire le tour de ma chambre, je me suis mis à la recherche de rallonges RCA (les satellites étant branchés avec ce type de câbles). Ne trouvant pas mon bonheur (cable male/femelle de 10m), je me suis rabattu sur un cable male/male basique avec connecteurs plaqués or de 5m (8 euros chez leroy merlin) et des adaptateurs femelle/femelle.
 
Installation oki mais je me retrouve avec deux fois moins de volume sonore que sans la rallonge, est-ce normal?
Le diamètre du câble rca est deux fois moins gros que le cable de l'enceinte. La perte de volume vient-elle de là?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 19:17:14  profilanswer
 

n°1789046
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-05-2012 à 22:15:32  profilanswer
 

gamlin a écrit :

Voilà, j'ai acheté une xfi titanium que j'ai couplé avec un kit x530 de logitech pour le moment. Mon souci se pose sur la longueur des cables des satzllites arrières. En effet, ces derniers n'étant pas assez longs pour faire le tour de ma chambre, je me suis mis à la recherche de rallonges RCA (les satellites étant branchés avec ce type de câbles). Ne trouvant pas mon bonheur (cable male/femelle de 10m), je me suis rabattu sur un cable male/male basique avec connecteurs plaqués or de 5m (8 euros chez leroy merlin) et des adaptateurs femelle/femelle.
 
Installation oki mais je me retrouve avec deux fois moins de volume sonore que sans la rallonge, est-ce normal?
Le diamètre du câble rca est deux fois moins gros que le cable de l'enceinte. La perte de volume vient-elle de là?
 
Merci d'avance.


 
Le câble RCA que tu as acheté est probablement un câble coaxial de modulation :  
 
http://o.fely.free.fr/utbm/images/coaxial.gif
 
Hors pour des enceintes, il te faut un câble classique (question d’impédance) :  
 
http://media.ldlc.com/ld3/zoom/2010/LD0000796942.jpg
 
Mais un câble classique avec des fiches RCA, je n'en ai jamais vue dans le commerce (c'est le problème de ces kits PC).
 
Reste la solution de se les fabriquer sois même avec un fer à souder...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2012 à 22:17:11
n°1789049
gamlin
Posté le 29-05-2012 à 22:34:32  profilanswer
 

Personne d'autre n'a jamais rencontré ce problème avec un kit d'enceintes pour pc?

n°1789050
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-05-2012 à 22:41:12  profilanswer
 

gamlin a écrit :

Personne d'autre n'a jamais rencontré ce problème avec un kit d'enceintes pour pc?


 
Si mais la plupart des gens font comme toi, se rendent compte que c'est moins bien et ne cherchent pas plus loin (en même temps, ça reste un kit pour PC, c'est pas un home-cinéma à installer dans un 40m2), quand on veux une vrai installation home-cinéma, on achète un ampli qui va bien et tout le bordel, et le problème ne se pose pas (mais c'est plus cher)...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2012 à 22:42:49
n°1789052
gamlin
Posté le 29-05-2012 à 23:00:13  profilanswer
 

Ma piéce ne fait pas 40m2, c'est ma chambre et le problème est qu'elle est tout en long et que le pc est sur un des grands côtés du rectangle. Il faut donc que je fasse un bon bout pour faire passer les cables le long du mur. En coupant à travers la pièce,les cables sont assez longs mais c super moche de voir les cables...

n°1789053
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-05-2012 à 23:19:27  profilanswer
 

gamlin a écrit :

Ma piéce ne fait pas 40m2, c'est ma chambre et le problème est qu'elle est tout en long et que le pc est sur un des grands côtés du rectangle. Il faut donc que je fasse un bon bout pour faire passer les cables le long du mur. En coupant à travers la pièce,les cables sont assez longs mais c super moche de voir les cables...


 
La meilleur solution est de se souder soit même les câbles tu pourra les faire de la longueur que tu veux pour pouvoir les faire longer au sol le long des murs.


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2012 à 23:20:17
n°1789104
gamlin
Posté le 30-05-2012 à 11:30:24  profilanswer
 

Dans ce cas, tu fais le cable avec du cable pour hp classique? Pas besoin de blindage pour éviter les interférences électromagnétiques? Tu reprendrais le cablage direct à partir de l'enceinte (démontage du satellite, désoudage des cables existants, soudage des nouveaux câbles)?

n°1789106
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2012 à 11:37:22  profilanswer
 

gamlin a écrit :

Dans ce cas, tu fais le cable avec du cable pour hp classique?


 
Oui.
 

gamlin a écrit :


Pas besoin de blindage pour éviter les interférences électromagnétiques?


 
Non, ça c'est seulement pour les câbles de modulations, pas pour les câbles HP.
 
Cable de modulation (coaxial, blindé) = entre le lecteur CD et l'ampli (ou le PC et le kit d'enceintes PC)
 
Cable HP = entre l'ampli et les enceintes (ou le kit d'enceintes PC et les sats)
 

gamlin a écrit :


Tu reprendrais le cablage direct à partir de l'enceinte (démontage du satellite, désoudage des cables existants, soudage des nouveaux câbles)?


 
Si tu fait ça tu perd la garantie, donc ce n'est pas la meilleur solution.
 
Tu peut simplement te fabriquer des rallonges avec des fiches RCA mâles et femelles à souder, et du cable HP au metre (2x1mm2 de section, ça suffit pour des surround de kit PC)
 
Tu trouve ça dans tout les magasins d’électronique, parfois dans les magasins de bricolage ça se trouve aussi.
 
Exemple :  
 
http://www.conrad.fr/fiche_rca_fem [...] 205225_FAS
 
http://www.conrad.fr/fiche_rca_mal [...] 205241_FAS
 
http://www.conrad.fr/cable_2_condu [...] 125216_FAS


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-05-2012 à 11:58:14
n°1789135
gamlin
Posté le 30-05-2012 à 14:23:58  profilanswer
 

Elles ne sont plus garanties. Je gagnerais rien à tout recábler? Je n'aurais plus mon problème de perte de volume avec une telle rallonge?
 
Merci d'avance.

n°1789137
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2012 à 14:27:33  profilanswer
 

gamlin a écrit :

Elles ne sont plus garanties. Je gagnerais rien à tout recábler?


 
ça dépend des câbles d'origine du kit, parfois sur les kits PC bas de gamme comme ça, ils mettent du câble coaxial pour les enceintes (ce qui est une aberration), dans ce cas, oui c'est mieux de recabler avec du vrai câble HP.  ;)
 
Mais bon, c'est un kit à 50€ hein, ça sert pas à grand chose de faire des frais la dessus...


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-05-2012 à 14:28:56
mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 14:27:33  profilanswer
 

n°1789140
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 30-05-2012 à 14:44:37  profilanswer
 

Des rallonges RCA, ça se trouve facilement. J'ai déjà eu ton souci avec le X-530, et j'ai pris ça:
 
http://www.amazon.fr/WEC-50027-GB- [...] 648&sr=1-2

n°1789142
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2012 à 15:01:31  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :

Des rallonges RCA, ça se trouve facilement. J'ai déjà eu ton souci avec le X-530, et j'ai pris ça:
 
http://www.amazon.fr/WEC-50027-GB- [...] 648&sr=1-2


 
Ça c'est du câble coaxial de modulation, c'est pas fait pour les HPs, sur une trop grande longueur tu perd trop de signal (l’impédance est différente).

n°1789149
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 30-05-2012 à 15:54:14  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ça c'est du câble coaxial de modulation, c'est pas fait pour les HPs, sur une trop grande longueur tu perd trop de signal (l’impédance est différente).


 
J'avais pas pris celui-là spécialement, il coûtait 9 ou 10 € plutôt (en 5 m)  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais comme je l'avais acheté au hasard et qu'il n'y avait pas de différence de volume, je me suis dit qu'il était tous pareils  :o  
 
Et ca? http://www.amazon.fr/Hama-Rallonge [...] 246&sr=1-5

n°1789151
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2012 à 16:07:18  profilanswer
 


 
c'est pareil.
 
la difference entre le coaxial, et le cable HP, je l'ai déjà mis plus haut.
 
le câble hp a deux "fils" colé cote à cote.

n°1789290
gamlin
Posté le 31-05-2012 à 13:12:54  profilanswer
 

C'est pas une question d'investir ou non... Si je fais une rallonge il faut que j'achète 4fiches rca à souder et 2*9m de cable pour hp. Si je recable tout, je dois acheter 2 fiches rca à souder et 2*12m de cable hp. L'investissement est quasi le mm. Reste à savoir si tout recablé est compliqué à faire...

n°1789368
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-05-2012 à 20:58:11  profilanswer
 

gamlin a écrit :

C'est pas une question d'investir ou non... Si je fais une rallonge il faut que j'achète 4fiches rca à souder et 2*9m de cable pour hp. Si je recable tout, je dois acheter 2 fiches rca à souder et 2*12m de cable hp. L'investissement est quasi le mm. Reste à savoir si tout recablé est compliqué à faire...


 
ça dépend, si l'enceinte s'ouvre facilement (avec des vis), c'est facile, mais si c'est moulé et impossible à ouvrir sans rien casser, c'est la que ça devient compliqué...  [:cosmoschtroumpf]

n°1789383
gamlin
Posté le 31-05-2012 à 21:58:43  profilanswer
 

Bien vu pour les vis, j'avais pas pensé à cette éventualité lol...
Bon ben ça sera une rallonge alors.
Les fiches RCA soudables, tu crois que je peux en trouver dans un magasin de bricolage genre Leroy Merlin car je suis pas sûr de trouver un magasin d'électronique par chez moi...

n°1789386
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-05-2012 à 22:07:50  profilanswer
 

gamlin a écrit :


Les fiches RCA soudables, tu crois que je peux en trouver dans un magasin de bricolage genre Leroy Merlin car je suis pas sûr de trouver un magasin d'électronique par chez moi...


 
faut chercher, c'est possible, sinon ça ce commande sur le net au pire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  x530 et rallonges de câbles

 

Sujets relatifs
Différence entre x530 et x530 refreshRallonges pour kit JBL Spyro (2.1)
Cables de modulation NBSCables BNC et cables 220v
Enceintes Eltax monitor III cables livré avec?choix cables enceinte et HDMI
Quels cables ??Importance des câbles ?
cables pour enceintes arrièresOnkyo TX-8255 : enceintes et câbles
Plus de sujets relatifs à : x530 et rallonges de câbles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR