Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choix cables enceinte et HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix cables enceinte et HDMI

n°1763023
nono le no​no
Posté le 06-01-2012 à 18:06:39  profilanswer
 

bonsoir à tous
 
ça fait plusieurs jours que je me renseigne sur les tarifs notamment de cables pour mon matériel fraichement reçu, et comme je dois poser des plinthes prochainement j'envisageais de passer le cable derrière la plinthe...  
 
mais il me faut le cable donc pour les enceintes, et deux hdmi.
 
le matériel c'est un ampli A/V yamaha V771 , le kit enceintes focal sib et cub2. ( ça tenait dans mon budget tout en restant correct pour l'écoute de disques, et pour le home cinema )
 
j'ai cru lire partout que pour ce type de matériel ça n'était pas la peine de partir sur du cable haut de gamme , et qu'un norstone ou real cable ou supra, par exemple suffiraient largement ( pour leur entrée de gamme )
est ce juste ?  
faut il préférer du 2.5 ² en section ou rester sur du 1.5 ² ? ( on est sur un ampli 7 x 95W mais je ne pousserai jamais a priori, surtout en appart)  
 
enfin pour les liaisons ampli / télé et ampli / blu ray je ne ferai pas la meme erreur qu'une fois de prendre du cable à 10E qui m'avait causé du soucis mais est ce que les cables type cablesson ou panasonic ou norstone suffisent ?
merci à tous de prendre un peu de temps

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 18:06:39  profilanswer
 

n°1763041
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-01-2012 à 19:24:37  profilanswer
 

Du câble audio OFC de section 2.5 chez Leprince Carabosse suffira largement ; achète une bobine complète pour les enceintes.
 
Pour le HDMI, pas la peine de prendre du câble hors de prix dans la mesure où il respecte les normes en vigueur.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choix cables enceinte et HDMI

 

Sujets relatifs
Ai-je fait le bon choix?Choix mémoire vive pour montage full hd
A la recherche d'un lecteur dvd pour enceinteChoix d'un lecteur mp3 USB ???
Choix casque HD 598/ AKG K272 HDChoix d'un pré-ampli
[CHOIX] boîtier multimedia HDChoix casques audio
Qualité câble HDMIPC vers TV via HDMi (balayages)
Plus de sujets relatifs à : choix cables enceinte et HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR