Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Watts RMS ou Watts Normal??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watts RMS ou Watts Normal??

n°1781554
Manka77130
Posté le 20-04-2012 à 18:59:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'aimerai modifié la sono de ma voiture et je compte acheté un caisson de basse. Celui que j'ai trouvé fait 180 Watts en RMS. Je sais que j'abuse un peut mais j'aimerai que ma voiture ressente bien les basses de la musique. Ce caisson sera relié à un ampli et un lecteur dvd autoradio. Mais 180 Watts RMS est-ce suffisant pour bien ressentir les basses?
 
Merci de votre réponse

mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 18:59:03  profilanswer
 

n°1781560
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-04-2012 à 19:31:56  profilanswer
 

Manka77130 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà j'aimerai modifié la sono de ma voiture et je compte acheté un caisson de basse. Celui que j'ai trouvé fait 180 Watts en RMS. Je sais que j'abuse un peut mais j'aimerai que ma voiture ressente bien les basses de la musique. Ce caisson sera relié à un ampli et un lecteur dvd autoradio. Mais 180 Watts RMS est-ce suffisant pour bien ressentir les basses?
 
Merci de votre réponse


 
Salut,
 
Le haut parleur ne fournit pas les watts RMS..., il les acceptes (ton HP accepte jusqu'à 180W RMS au maximum), ce qui fournit les watts c'est l'ampli...
 
Si ton ampli délivre 20W RMS, le Haut-parleur recevra 20 W RMS et pas plus...  
 
Hors dans une voiture, tu est limité par le courant que peut fournir la batterie, et un ampli ne peut pas délivré plus que ce qu'il consomme.  
 
Si tu installerai un ampli qui délivre "réellement" 180W RMS, ta batterie serait vidé en 12H.
 
Dans la réalité, les amplis auto ne délivrent que 2x40 ou 2x50 "vrai" Watts  RMS et pas plus, les watts affichés sur les specs des amplis sont souvent bidons pour attiré les fans de tunning.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais dans la réalité 2x40 "vrai" Watts RMS, ça suffit pour sonorisé 30m2 de surface à très haut niveau de volume, alors pour l'habitacle d'un voiture, même un ampli de 2x20 "vrai" Watts RMS peut suffire pour donner un son puissant.
 
La plupart des gens, ne comprennent pas ce qu'est un Watts RMS, et la puissance en décibel que ça peut fournir.
 
L'important est le rendement de l'enceinte : http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html
 
Les watts sont une mesure de puissance électrique, et non auditive, la mesure de puissance auditive ce fait en décibels par mètre.  ;)
 
Avec un ampli de 2x20W RMS et des enceintes de 98dB/w/m, je te fournit un son plus puissant en décibels qu'avec un ampli de 2x100W RMS et des enceintes de 80db/w/m.  [:elias de kelliwich:4]  
 
L'erreur que font tout les gens "grand publique", c'est qu'ils pensent que les watts déterminent la puissance sonore, c'est faux...


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-04-2012 à 19:41:57
n°1781569
Manka77130
Posté le 20-04-2012 à 19:57:56  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Ton explication à été clair, mais lorsque tu dis que ma batterie se videra en 12h00 c'est uniquement si je reste à l'arrêt ? Car les voiture moderne recharge la batterie quand elle roule non?
 
Et en étant plus précis, j'aimerai entendre les gros boum des basses et sentirent les vibrations.
 
Cordialement

n°1781571
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-04-2012 à 20:03:19  profilanswer
 

Manka77130 a écrit :

Merci de ta réponse. Ton explication à été clair, mais lorsque tu dis que ma batterie se videra en 12h00 c'est uniquement si je reste à l'arrêt ? Car les voiture moderne recharge la batterie quand elle roule non?
 
Et en étant plus précis, j'aimerai entendre les gros boum des basses et sentirent les vibrations.
 
Cordialement


 
Non, quand je dit qu'elle se vidra en 12h, c'est même quand tu roule...  :o  
 
Et oui les batteries se rechargent en roulant.  ;)  
 
Pour installer un ampli qui délivre réellement 180W RMS dans une voiture, il faut changer d'alternateur par un plus gros, et installé une deuxième batterie.  
 
Dit toi qu'avec un ampli qui délivre "réellement" 2x30W RMS sur un HP de 95dB/w/m, tu ressentira les vibrations des basses, et même le son sera trop fort si tu monte trop le volume (possibilité de te pété un tympan).  [:cosmoschtroumpf]
 
Si tu veux un conseil sur le choix du matériel à acheter pour avoir un son propre, clair, et puissant, je peut te le donner, mais il faut que je sache le type de véhicule, le diamètre des HPs dans les portières, ainsi que sur la plage arrière, et le budget que tu veux mettre.  ;)
 
Aussi, il y'a plusieurs choix :  
 
1°) la puissance
 
2°) la qualité du son (ce qui coute plus cher que la puissance)
 
3°) la puissance + la qualité du son (ce dernier coute plus cher que les deux autres)
 
La puissance, c'est facile, avec du HP bas de gamme de sono, on y arrive très bien, mais la qualité c'est autre chose, la il faut du bon HP qui coute un bras, et monté un système en kit éclaté (ou récupéré des HP d'enceinte vintage d'occasion pas cher mais de qualité, ce qui implique de modifié les emplacements HP, et de se faire une plage arrière "perso" )...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-04-2012 à 20:19:16
n°1781611
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2012 à 09:43:07  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
 
Si tu veux un conseil sur le choix du matériel à acheter pour avoir un son propre, clair, et puissant, je peut te le donner, mais il faut que je sache le type de véhicule, le diamètre des HPs dans les portières, ainsi que sur la plage arrière, et le budget que tu veux mettre.  ;)
 
..


 
A mon avis  
1) Clio  
2) 10 cm  
3) 30 cm ( si possible 1000 à 1500 watts)
4) le moins cher possible  ;)

n°1781617
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-04-2012 à 10:40:34  profilanswer
 

Tu n'as pas du bien saisir ce qui a été expliqué plus haut.
 
Tu pourras toujours mettre un HP marqué 1500W, si tu n'as qu'un ampli qui donnera 20W, tu n'auras pas plus de décibels.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1781623
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2012 à 11:04:37  answer
 

muzah a écrit :

Tu n'as pas du bien saisir ce qui a été expliqué plus haut.
 
Tu pourras toujours mettre un HP marqué 1500W, si tu n'as qu'un ampli qui donnera 20W, tu n'auras pas plus de décibels.


 
Musah t'es pas réveillé  :o  
 
Dans ma région, 9 voiture sur 10 avec un "troud*c" au volant qui fait des gros boum boum, c'est un clio  :o

n°1781665
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-04-2012 à 14:12:09  profilanswer
 

:lol:  
Ah le tuning et tout les kéké qui achètent uniquement pour avoir la plus grosse.  :ange:  
J'imagine un "troud*c", comme dit par avig, qui pourrait mettre une installation de 1000w dans sa caisse. Ca lui couterais un max pour changer régulièrement son parebrise ou custode.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1781773
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-04-2012 à 00:41:51  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

:lol:  
Ah le tuning et tout les kéké qui achètent uniquement pour avoir la plus grosse.  :ange:  
J'imagine un "troud*c", comme dit par avig, qui pourrait mettre une installation de 1000w dans sa caisse. Ca lui couterais un max pour changer régulièrement son parebrise ou custode.


 
Même pas, de toute façon la batterie ne fournirait pas assez de jus, à peine on montrait un peu le son, l’éclairage du tableau de bord se mettrait à s’éteindre petit à petit au rythme de la musique, et l'ampli commencerai à écrêté avec un THD d'enfer...
 
Pour alimenter un ampli qui délivre réellement 1000W RMS, il faudrait au moins 2 batteries, et un alternateur de camion.  :D  
 
 
 
J'ai l'impression, que j'ai parlé dans le vide, tu n'a rien compris à ce que je t'ai expliqué.  :heink:  
 
En gros tu veux le plus puissant possible, au moins cher possible, mais à aucun moment tu ne parle de qualité de son.
 
Au moins cher possible, tu aura des haut-parleur bas de gamme, avec un son d'une qualité affreuse.
 
Faut arrêter avec les watts démesuré, dans une voiture ça ne sert à rien, avec 1000w tu as de quoi sonorisé une discothèque de 300m2, dans un habitacle de voiture 4x60W RMS (ou 2x60 à l'avant et 1x100 à l'arrière) ça suffit pour avoir un son puissant avec de très bonnes basses, il te faut juste un ampli 4 canaux (ou deux amplis 2 canaux dont un bridgeable en mono).  
 
Et il faut un budget, sans budget je peut te conseiller soit du ultra bas de gamme, soit du très haut de gamme...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-04-2012 à 00:50:50
n°1781783
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2012 à 08:09:15  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
J'ai l'impression, que j'ai parlé dans le vide, tu n'a rien compris à ce que je t'ai expliqué.  :heink:  
 
...


 
 :pfff:  Toi aussi tu n'as pas vu que je répondais à sa place ??  
 
Te casses pas la tête, vu la question et ou elle est posée, je suis presque sur que  ma réponse est la bonne.  ;)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2012 à 08:09:15  profilanswer
 

n°1781784
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-04-2012 à 08:27:11  profilanswer
 


 
Oula, effectivement ! [:arkin]
 
Mais vous n'avez pas d'avatar tout les deux, alors c'est trompeur ! [:zedlefou:1]


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-04-2012 à 08:29:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Watts RMS ou Watts Normal??

 

Sujets relatifs
Video8 en noir et blanc normal ??puissance RMS enceintes /ampli correspondant
Son de la Neuf Box < Son de la TV en direct : Normal ?à très faible volume, une seul enceinte fonctionne, normal ?
hum, son normal? [ hk980 ]reponse sav normal?
Télécommande adpateur tnt change chaine de la tv normalComment calculé les watts rms
Acquerir du HD d'une miniDV avec un camescope DV normal16:9 large 16:9 normal : Quelle difference ?
Plus de sujets relatifs à : Watts RMS ou Watts Normal??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR