Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  hum, son normal? [ hk980 ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hum, son normal? [ hk980 ]

n°1696833
TheGecko
Posté le 14-12-2010 à 19:52:08  profilanswer
 

Salut, on, aujourd'hui j'ai enfin recu mon hk980 :)  
Vite je le déballe, je tombe sur de nouveau branchement pour les enceinte ( j'ai branché comme j'ai pu... aucune idée si c'est bon ), je branche mon ordi en aux, et la  :??:  je tombe sur un son beaucoup plus faible que ce que j'espérais....
 Mon ancien ampli est pourtant moins puissant ( 40watt..) mais en comparaison... je suis presque obliger de monter a fond le hk pour avoir un son correct...
 
 
Lui faut il un temps avant de ce lancer ou un problème? J'ai tester avec plusieurs câble et sur 2 entrée ( cd et aux ), pareil tout le temps  
 
 
Ps: je precise que mes enceinte font 35watt rms et que ce sont les enceinte d'origine du philips ( l'ampli et les enceinte on plus de 30 ans )

mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 19:52:08  profilanswer
 

n°1696857
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-12-2010 à 22:21:27  profilanswer
 

T'es à combien sur le potard ? en db.
Tes enceintes ont quel rendement ? Car je peut te dire que chez moi à -30db les voisins commencent à entendre ce que j'écoute, à -2db c'est une partie des immeubles voisins qui participe à la fête  :)
HK980 avec des Klipsch RF82.
 
@+


Message édité par racsoft1 le 14-12-2010 à 22:27:25
n°1696859
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-12-2010 à 22:26:53  profilanswer
 

TheGecko a écrit :

Salut, on, aujourd'hui j'ai enfin recu mon hk980 :)  
Vite je le déballe, je tombe sur de nouveau branchement pour les enceinte ( j'ai branché comme j'ai pu... aucune idée si c'est bon ), je branche mon ordi en aux, et la  :??:  je tombe sur un son beaucoup plus faible que ce que j'espérais....
 Mon ancien ampli est pourtant moins puissant ( 40watt..) mais en comparaison... je suis presque obliger de monter a fond le hk pour avoir un son correct...
 
 
Lui faut il un temps avant de ce lancer ou un problème? J'ai tester avec plusieurs câble et sur 2 entrée ( cd et aux ), pareil tout le temps  
 
 
Ps: je precise que mes enceinte font 35watt rms et que ce sont les enceinte d'origine du philips ( l'ampli et les enceinte on plus de 30 ans )


---------------------------------------------------------
 
En plus tu mets ça !!!!
Verifie déjà tes branchements, prends le temps de lire la notice HK qui n'est pas très longue à lire en plus .
 
 :hello:

n°1696986
TheGecko
Posté le 15-12-2010 à 14:14:18  profilanswer
 

Pour ce qui est des branchement, c'est ceux des enceintes, pas des entrées.  J'ai rien trouver sur internet pour expliquer ces branchement...
 
Sur le potard, a peu prés a -14dB ( pour avoir le son a un bon niveau ).
J'ai rien trouver a propos de mes enceinte juste qu'elle sont en 4ohms, j'ai commander des jamo s406 pour les remplacer.
 
 
EDIT: Meme si il me faut pousser le potard,  le son est magnifique :)


Message édité par TheGecko le 15-12-2010 à 17:09:05
n°1697046
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-12-2010 à 17:42:43  profilanswer
 

c'est pas normal !!!!
A -14dB les gens en face de mon immeuble entendent très bien ce que j'écoute, pour te dire !!
C'est quoi ta source ? Tu as essayé avec une platine CD ?
Cela vient peut être de ta sortie PC qui est réglé sur très faible.
C'est vraiment étonnant tout ça.
@+

n°1697120
TheGecko
Posté le 15-12-2010 à 21:53:59  profilanswer
 

En source, j'ai que mon ordi, je peut rien mettre d'autre pour l'instant a par une tv.
 
Apres réflexion je pense que ça vient de mes hp, je devrait recevoir les jamo demain je verrais bien. Ils fournissent des cables avec les hp?

n°1697139
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-12-2010 à 22:58:23  profilanswer
 

Non  pas de câble avec les enceintes, il faut en acheter, tu peux en prendre au mètres, au moins cher, du genre - de 2€ le mètre.
Vérifie les paramètres des sorties audio de ton PC, ces paramètres peuvent êtres réglés très bas (dans l'os que tu utilises) ce qui expliquerait ton problème.

n°1697142
TheGecko
Posté le 15-12-2010 à 23:10:13  profilanswer
 

J'ai trouvé quelque câble qui était dans un kit 5,1 hc ( ... ) vraiment fin...  ca doit faire moins d'un millimètre... ça pourrait faire l'affaire le temps que je passe en acheter?
 
Le son est bien à fond :/


Message édité par TheGecko le 15-12-2010 à 23:10:41
n°1697145
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-12-2010 à 23:17:17  profilanswer
 

En attendant cela te dépannera, mais il est préférable de prendre du câble de plus grande section, genre 2,5 mm.
Tu écoutes quoi sur ton pc ? des mp3 ? peut être sont ils encodés avec un "volume" très bas.
Essais d'écouter un CD sur ton pc. Vérifie (le truc tout con  :)  ) au niveau du réglage de volume windows en bas dans la barre des taches( l'icône haut-parleur)

n°1697146
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-12-2010 à 23:21:56  profilanswer
 

Tu es sur d'avoir bien branché sur AUX ?
Si oui essais de changer sur une autre entré du genre TV ou CD, mais surtout pas PHONO.
Vérifie aussi ton câble qui va du PC à l'ampli, il est peut être défectueux aussi.
 
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Amplis/HK/HK980/HK980_dos_TG.jpg

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 23:21:56  profilanswer
 

n°1697780
TheGecko
Posté le 18-12-2010 à 12:04:56  profilanswer
 

Tout testé, plusieurs entrées plusieurs câbles, le son au max sur l'ordi, rien ni change, ça dois venir de mes enceintes.... Je verrais bien si ça change quelque chose avec d'autre enceintes. Je te préviens si il y a du changement...
 
Ps: J'ai mi l'hk dans le meuble ou étais l'ancien ampli, il y a un espace de 7cm dessus, 4cm sur les cotés, ouvert derrière et devant ( heureusement ^^ ). Aucun risque de surchauffe?


Message édité par TheGecko le 18-12-2010 à 12:06:06
n°1698597
TheGecko
Posté le 21-12-2010 à 20:03:34  profilanswer
 

Woaw,  la il y a du son ;), ca venait bien de mes enceintes...  Merci de ton aide :)

n°1698620
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-12-2010 à 21:06:47  profilanswer
 

Tu as les références des anciennes et nouvelles enceintes ?
 
@+

n°1698977
TheGecko
Posté le 23-12-2010 à 00:57:48  profilanswer
 

Les anciennes sont des philips 483 et les nouvelles des Jamo s-406

n°1698983
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-12-2010 à 01:34:46  profilanswer
 

Salut,
 

TheGecko a écrit :

Woaw,  la il y a du son ;), ca venait bien de mes enceintes...  Merci de ton aide :)


 
Le problème est donc à priori résolu...  ;)  
 

TheGecko a écrit :

Les anciennes sont des philips 483 et les nouvelles des Jamo s-406


 
J'ai moi même une paire de Jamo S416 (équivalentes au S406, voir même identique).
 
Et une paire de Philips 66 RH 431 (plus ancienne "1978", mais avec un meilleur tweeter que les tienne).
 
Pour le résultat, il n'y a pas photo, mes Philips sont largement meilleurs en qualité de son que mes Jamo...
 
Donc, je soupçonne un défaut (HPs ou filtre défectueux) sur tes Philips, tout en sachant que les 483 ont un tweeter bien plus bas de gamme que les RH 431 (enceintes fabriqués par Philips après 1980 = pas top par rapport aux modèles plus anciens, mais quand même meilleurs que des colonnes Jamo d'entrée de gamme d'aujourd'hui).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-12-2010 à 01:40:46
n°1699068
TheGecko
Posté le 23-12-2010 à 12:48:11  profilanswer
 

Possible que les enceinte soit endommagé... J'ai récupéré l'ensemble ( ampli / lecteur cassette / platine vinyl + enceinte ) à un personne âgée qui stocké le tout dans sa cave...
 
En comparaison, les jamo on de bien meilleur aigus que mes philips Radiola, ( enfin... j'ai comparé comme j'ai pus, un des tweeter sur une Philips est hs... )  
 
Par contre ça m'étonne, il y a des filtres dans des enceinte aussi anciennes?  
 
EDIT: grosse erreur de ma part...  ce n'est pas des Philips 483 mais des Radiola ( identique a Philips.. ) 482

Message cité 1 fois
Message édité par TheGecko le 23-12-2010 à 12:59:20
n°1699072
TheGecko
Posté le 23-12-2010 à 12:59:53  profilanswer
 

Possible que les enceinte soit endommagé... J'ai récupéré l'ensemble ( ampli / lecteur cassette / platine vinyl + enceinte ) à un personne âgée qui stocké le tout dans sa cave...
 
En comparaison, les jamo on de bien meilleur aigus que mes philips, ( enfin... j'ai comparé comme j'ai pus, un des tweeter sur une Philips est hs... )  
 
Par contre ça m'étonne, il y a des filtres dans des enceinte aussi anciennes?  
 
EDIT: grosse erreur de ma part...  ce n'est pas des Philips 483 mais des Radiola ( identique a Philips.. ) 482

Message cité 1 fois
Message édité par TheGecko le 23-12-2010 à 13:00:17
n°1699090
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-12-2010 à 14:13:23  profilanswer
 

TheGecko a écrit :


Par contre ça m'étonne, il y a des filtres dans des enceinte aussi anciennes?  


 
Je ne vois pas ce qu'il y'a d'étonnant, il faut bien filtrée les aiguës pour alimenter les tweeters...  ;)
 

TheGecko a écrit :


En comparaison, les jamo on de bien meilleur aigus que mes philips, ( enfin... j'ai comparé comme j'ai pus, un des tweeter sur une Philips est hs... )  


 
Donc, c'est logique.  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-12-2010 à 14:14:23
n°1699318
petiron01
Posté le 24-12-2010 à 15:39:17  profilanswer
 

TheGecko a écrit :

Salut, on, aujourd'hui j'ai enfin recu mon hk980 :)  
Vite je le déballe, je tombe sur de nouveau branchement pour les enceinte ( j'ai branché comme j'ai pu... aucune idée si c'est bon ), je branche mon ordi en aux, et la  :??:  je tombe sur un son beaucoup plus faible que ce que j'espérais....
 Mon ancien ampli est pourtant moins puissant ( 40watt..) mais en comparaison... je suis presque obliger de monter a fond le hk pour avoir un son correct...
 
 
Lui faut il un temps avant de ce lancer ou un problème? J'ai tester avec plusieurs câble et sur 2 entrée ( cd et aux ), pareil tout le temps  
 
 
Ps: je precise que mes enceinte font 35watt rms et que ce sont les enceinte d'origine du philips ( l'ampli et les enceinte on plus de 30 ans )


 
Une question qui peut paraître stupide, mais as tu bien respecté les polarités de ton branchement, car un mauvais branchement peut causer cela... sinon ???

n°1848953
patounet00​07
Posté le 09-03-2013 à 04:02:19  profilanswer
 

Si je peut apporter une petite contribution, j'ai moi aussi eu un souci avec mon HK980 et des JAMO S708.

 

J'avait du volume, mais avec un manque cruel de patate. Pour faire simple, et allé droit au but, le son etait comme qui dirait absorbé, la basse etouffé et la dynamique extrement faible. c'etait le cable de liaison qui etait trop faible au niveau de la section (0.50 ou 1mm), c'est trop peu pour l'ampli. Ont m'a expliqué que les jamo sont vorace, quand elles sont reliés à un ampli capable de lui evoyer du "nanan", c'est chose que le HK980 fait tres bien. Une section trop faible engendre des perte à cause de cela.
Il faut viser des 2.5 voir 2mm de section minimum d'apers son-video.com. J'ai depuis bi-caclé mes Jamo en 3mm et 4mm de section et j'avoue que ca crache bien. En renfort j'ai mon caisson Z2300 suivant le style de musique. L'Asus Xonar STX pour envoyer le jus dans la bete c'est que du bonheur.

 

ps : A se qu'il parait, les Jamo se marie tres mal avec Harman/Kardon. L'Harman a comme particularité, d'avoir un son tres moelleux meme si l'extreme grave est sa specialité, l'acouplé à des Jamo qui en generale ont un grave tres douce, engendre un resultat vraiment particulier. (C'est agréable pour du Jazz avec contre basse par exemple : l'album "Trio SUD" de Sylvain LUC sonne particulierement bien avec la Contre Basse de Jean-Marc Jaffet.  J'avoue pour ma part que les medium et les aigues sont de tres tres haut niveau par rapport au prix jusqua les comparé avec des enceinte de niveau superieur (à 450€ 600€). Par contre je trouve les basse vraiment trop molle, et c'est la que des "Klipsh ou autre FOCAL" a 600€ font la difference. Je compte les remplacer par des JBL Studio L880. Apres, si ca se trouve ptet que certain peuvent aprecié cet overdose de mouelleux generé par le couple HK980 + S708, c'est une question de gout peut etre ? oO


Message édité par patounet0007 le 09-03-2013 à 14:48:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  hum, son normal? [ hk980 ]

 

Sujets relatifs
reponse sav normal?Télécommande adpateur tnt change chaine de la tv normal
Acquerir du HD d'une miniDV avec un camescope DV normal16:9 large 16:9 normal : Quelle difference ?
RCA sur une prise digital, son en 5.1 ? normal ?HP 4.1 Creative : parasites à l'arrêt, : normal ?
LCD 52" + DVD = pas beau... normal ?Est ce normal 2.1 sur x-fi
[Connectique] J'ai pas de son. Est ce normal??Est ce normal d'entendre le subwoofer son coupé ?
Plus de sujets relatifs à : hum, son normal? [ hk980 ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR