Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV led : tâche violette, rétro-éclairage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV led : tâche violette, rétro-éclairage ?

n°2237065
xingpao
Posté le 16-04-2020 à 23:56:09  profilanswer
 

Bonjour, depuis quelques jours, une tâche violette, au milieu du bord droit, visible sur les scènes claires, est apparue sur mon téléviseur Sony Kd-55x8005.
 
A priori, le rétro éclairage est de type edge—> vous pensez que ça pourrait être la source du problème?  
 
Si oui, Savez-vous si on peut acheter cette pièce directement, pour faire La réparation soi-même, et d’ailleurs est-ce vraiment jouable de faire ça soi-même ?
 
Merci de vos retours!
 
Mickaël

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 23:56:09  profilanswer
 

n°2237066
xingpao
Posté le 17-04-2020 à 00:11:43  profilanswer
 

xingpao a écrit :

Bonjour, depuis quelques jours, une tâche violette, au milieu du bord droit, visible sur les scènes claires, est apparue sur mon téléviseur Sony Kd-55x8005.
 
A priori, le rétro éclairage est de type edge—> vous pensez que ça pourrait être la source du problème?  
 
Si oui, Savez-vous si on peut acheter cette pièce directement, pour faire La réparation soi-même, et d’ailleurs est-ce vraiment jouable de faire ça soi-même ?
 
Merci de vos retours!
 
Mickaël


n°2237090
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 17-04-2020 à 10:01:27  profilanswer
 

Salut !
 
Je crains plutôt que ce ne soit une fuite des cristaux liquides. Ça fait souvent une tache violacée quand ça arrive...

n°2237607
xingpao
Posté le 20-04-2020 à 16:05:38  profilanswer
 

Aïe....comment en être sur?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV led : tâche violette, rétro-éclairage ?

 

Sujets relatifs
Symétriseur coaxial antenne TV (ou FM, DAB+ RNT )Achat TV: j'hésite entre plusieur modèles
soution affichage dynamique TV restaurantBoitier TV avec bluetooth dispositif externe
Conseil achat écran TV 75"Problème avec TV LG
Format vidéo TV Philips / Windows Media Player 12Choix TV 65 pouces QLED
Conseil achat TVExperts TV Philips ? Différence 50PUS7304 vs 50PUS7354 vs 50PUS7394
Plus de sujets relatifs à : TV led : tâche violette, rétro-éclairage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR