Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Vieille Audigy sur chipset x58 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieille Audigy sur chipset x58 ?

n°1679447
zonka
x58 forever!
Posté le 19-09-2010 à 23:28:44  profilanswer
 

Désolé pour le côté souvent posé de la question -> voili, voilou, j'ai acheté (coup de coeur de geek hardware ^^) sur un marché une bonne vieille Soundblaster Audigy (SB0090 = 1er modèle je crois).
 
Les seules cartes-son que j'ai eues sont des SB16 ISA, puis SB128 PCI, et je suis ensuite passé aux chipsets graphiques intégrés de type Realtek, comme tout le monde quoi...
 
Y-a-t-il un intérêt quelconque à brancher cette SB Audigy sur ma Gigabyte EX58-UD5 (socket 1366, HD audio intégré). J'écoute des mp3, du streaming radio + jeux, souvent avec écouteurs (KOSS UR40)
 
Malgré mes recherches sur le net, rien de concluant ; autant ça pouvait être utile avec les vieux chipsets Realtek pourris, autant avec le HD Audio, ça semble moins évident.
 
Si c'est vraiment ridicule, pas la peine d'installer la carte et me battre avec de probables conflits de drivers pour rien  :p  
 
(OS = Win 7 64 bits, j'ai récupéré des pilotes pour la SB)
 
Merki!  :hello:


Message édité par zonka le 19-09-2010 à 23:30:43

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 23:28:44  profilanswer
 

n°1679451
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-09-2010 à 23:55:09  profilanswer
 

Si tu connecte ta carte son intégré en numérique (SPDIF ou HDMI), ton audigy ne te sert à rien (le son sera décodé par l'ampli).
 
Par-contre, si tu te connecte en analogique (jack), alors oui ton audigy aura surement une meilleur qualité de son.
 
Le gros défaut des cartes son intégrés, c'est la faible qualité des sorties analogiques.
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-09-2010 à 23:57:27
n°1679453
zonka
x58 forever!
Posté le 20-09-2010 à 00:04:57  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Si tu connecte ta carte son intégré en numérique (SPDIF ou HDMI), ton audigy ne te sert à rien (le son sera décodé par l'ampli).
 
Par-contre, si tu te connecte en analogique (jack), alors oui ton audigy aura surement une meilleur qualité de son.
 
Le gros défaut des cartes son intégrés, c'est la faible qualité des sorties analogiques.
 
 ;)


 
Je suis en analogique, donc, je note, merki, je vais probablement tenter le coup hé hé ! D'autres avis?  :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1679455
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-09-2010 à 00:28:56  profilanswer
 

-Elias a tout dit
-Tes oreilles contituent le meilleur avis possible, en plus monter une carte son et faire le test, tu en as pour 15 minutes max  :sarcastic:  
 

Citation :

et je suis ensuite passé aux chipsets graphiques intégrés de type Realtek, comme tout le monde quoi...


ben voyons  :o  Si tu penses que les gens équipés de cartes sons sont peu nombreux, tu es dans l'erreur...


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1679503
zonka
x58 forever!
Posté le 20-09-2010 à 13:15:08  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

-Elias a tout dit
-Tes oreilles contituent le meilleur avis possible, en plus monter une carte son et faire le test, tu en as pour 15 minutes max  :sarcastic:  
 

Citation :

et je suis ensuite passé aux chipsets graphiques intégrés de type Realtek, comme tout le monde quoi...


ben voyons  :o  Si tu penses que les gens équipés de cartes sons sont peu nombreux, tu es dans l'erreur...


 
Je pense que pas mal de gens comme moi qui avaient une carte son moyenne comme une SB16/128 n'ont pas forcément opté pour une Terratec, une "grosse" Creative, etc, et se sont contentés des chipsets audio "de base"  :ange:  
 
Merci pour ton avis, allez, je bricole ça se soir, et je vais voir si mes oreilles me remercient  :sol:


Message édité par zonka le 20-09-2010 à 13:15:20

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1680034
zonka
x58 forever!
Posté le 23-09-2010 à 01:25:08  profilanswer
 

Avec un peu de retard -> ayé !
 
Hé bien, c'est probablement largement subjectif, mais le son me parait nettement meilleur, même sur des radios en streaming  [:kewyn:2]  
 
Etonamment le volume sonore de la carte est monstrueusement plus élevé que celui du chipset intégré (flagrant au niveau de l'ecoute casque)
 
Très agréable cette vieille carte à 4 euro!  [:rapscallion:1]  
 
Merci pour vos conseils ^^


Message édité par zonka le 23-09-2010 à 01:25:40

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Vieille Audigy sur chipset x58 ?

 

Sujets relatifs
SB Audigy 2 NX, PS3 et optiqueCreative Audigy 1 - Driver Windows Xp compatible DOS
chipset son ou carte son?Carte son interne ou audigy 2 ZS ?
Chipset carte-mère ou X-fi titanium pour écoute avec casque ?Audigy 2 ZS Video Editor, PS3 et DTS 5.1 par l'entré optique
Choix enceintes pour vieille ampli Audigy 2 ZS VS X-Fi Xtreme Audio PCI-E (MSI)
Ampli HC + 2.0 vs vieille mini-chaîne Sony 
Plus de sujets relatifs à : Vieille Audigy sur chipset x58 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR