Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix enceintes pour vieille ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix enceintes pour vieille ampli

n°1635324
bobs77
Posté le 23-02-2010 à 21:22:12  profilanswer
 

Salut,
 
Après avoir chercher et essayer de comprendre la compatibilité entre enceintes et amplis, j'aimerai que vous m'éclairiez sur le sujet car il y a des choses que je n'ai pas saisi.
 
Ma situation : je viens d'acheter en occaz un vieille ampli-radio pour pouvoir y brancher ma table de mixage et avoir un retour de son via des enceintes pourries qui trainaient dans ma cave.
Au dos de l'ampli on peut lire à propos des limites d'impédances des speakers " A or B 4 to 16 ohms/speakers" et " A + B 8 to 16 ohms/speakers"
 
Bref je crois que j'ai branché une enceinte qui a fait péter le tout  :??:  sachant qu'elle avait 5 ohms d'impédance.
J'ai ouvert l'ampli et constaté que 2 fusibles ont cramé.
 
Question 1 : Quelle enceinte me faudrait-il ?  
Question 2 : Pourquoi ça a pété ?  
 
Question facultative : une explication sur les limites d'impédances avec branchement des enceintes en série ou parallèle et optimisation ?
 
Merci à ceux qui pourront m'éclairer !  
 

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 21:22:12  profilanswer
 

n°1635502
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-02-2010 à 14:12:23  profilanswer
 

Enceintes en parallèle=8 ohm mini par enceinte: si tu as branché 4 enceintes, 2x2, en mode A+B, c'est normal si les enceintes que tu as rajouté sont inférieures à 8 ohm.
Si tu n'as branché que 2 enceintes 5 ohm en mode A ou B, ce n'est plus normal sauf si tes enceintes sont en court circuit.
Normalement les amplis supportent, à volume modéré, une enceinte de 4 ohm par canal.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix enceintes pour vieille ampli

 

Sujets relatifs
problème ampli vintage scott a 426conseil pour ampli (et oui encore 1)
Conseils pour AmpliEnsemble Ampli A/V pour 2.0
enceintes surround, centrale : que choisir avec petit budget ?branchement ampli
Comment brancher un balladeur MP3 sur un ampli DENON 1910?enceintes actives ou pas ?
Conseil : ampli audio ou audio/video ?ampli Yam rx-v450 puis je brancher du mp3
Plus de sujets relatifs à : Choix enceintes pour vieille ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR