Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

question sur conversion VGA/DVI pour connecter une TV

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1170119
tdelob
Posté le 07-12-2006 à 17:21:52  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une petite question sur les interface video, j'ai une carte video avec une sortie DVI et une VGA
j'ai une TV avec une entrée DVI.

j'ai choisi de brancher mon ecran LCD de PC en DVI, il me reste donc le port VGA pour ma TV, je peux alors  
-soit mettre un convertisseur VGA vers DVI puis un cable DVI jusqu'a ma TV => environ 40 €
- ou mettre un cable VGA puis un convertisseur VGA vers DVI sur ma TV => environ 15 €
sachant que j'ai besoin d'un cable de 5 metres de long

est ce que cela sert a quelques chose de prendre la premiere option en terme de qualité d'image ou est ce que le fait de convertir du VGA en DVI fait que le signal ne sera pas numerique et donc qu'utiliser un cable DVI apres n'amerliorera pas la qualité ?

Merci d'avance,

Message édité par tdelob le 07-12-2006 à 17:24:08
mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 17:21:52  profilanswer

n°1170178
tdelob
Posté le 07-12-2006 à 19:36:30  profilanswer

personne n'a une petite idée ?

n°1170322
tdelob
Posté le 08-12-2006 à 06:39:52  profilanswer

UP

n°1170422
renaudmumu
Posté le 08-12-2006 à 12:41:37  profilanswer

Tu fais ce que tu préfères, sachant que la "conversion" consiste seulement en du brochage, sans aucun traitement électronique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Question: Samsung LE32M73question adaptateur video
Pb de son avec DVI/HDMI et LCD Samsung 32R71question sur la mention "bulk" pour carte son a l achat
Petite question sur sortie matos pc vers ampli salonquestion sur le telechargement de streaming avec NET TRANSPORT
Connecter ma freebox V5 à mon TFTSorties DVI PC vers ecrans LCD Ready ou full HD
Cherche switch VGA siouplé aidez moi !question urgente mais simple ?
Plus de sujets relatifs à : question sur conversion VGA/DVI pour connecter une TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)