Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sorties DVI PC vers ecrans LCD Ready ou full HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sorties DVI PC vers ecrans LCD Ready ou full HD

n°1166230
bigbernie
Posté le 30-11-2006 à 08:39:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
L'utilisation d'un ecran LCD FullHD non pas pour recevoir la TVHD mais en attendant pour servir d'ecran secondaire pour XBOX 360 et PC. XBOX c'est connu.
 
Je donne un exemple tres  simple. Plus facile que d'expliquer.  
 
Mon fils a une 9600 GT qui sort en DVI D et se tate entre TVFull ou Ready pouvant servir aussi d'ecran PC...en attendant les emissions TV.
 
Imagisons qu'il sorte du PC en 800x600 sur une ecran full en 1980x1080.
Que va t il se passer ?
 
1° Le jeu va s'afficher dans un ecran 800x600 au milieu de l'ecran TV ?
2° Le jeu va s'afficher en 1980x1080 mais en sautant des pixels = flou  ?
3° Le jeu va s'afficher en 1980x1080 mais en extrapolation. Les pixels manquants vont etre recalcules en tenant compte de la moyenne des 2 pixels adjacents ? Comme sur les scanners ! Pas brillant comment resultats non plus.
 
NB. Il est fort possible qu'un FullHD ou HDReady ne puisse prendre que des resolutions predefinies. Mais ça ne change pas le probleme des jeux PC.  S'il existe une resolution predefinie  1200x900 ( je dis ça au pif) ça ne dit pas comment va s'afficher un jeu 800x600.  
 
On n'utilise pas un ecran HD pour jouer en 800x600 mais c'est pour mieux expliciter. Et si l'on connaissait quelqu'un qui utilise une TVHD pour jouer il pourrait expliquer ça tres vite en 20 secondes !
 
Merci de votre attention.
Bonne journee
 
 
 
 
.
 

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 08:39:00  profilanswer
 

n°1166241
bigbernie
Posté le 30-11-2006 à 09:18:23  profilanswer
 

J'ai finalement pu joindre le service clientele technique d'un constructeur.
Cette fois c'est compris. Voici le mail que j'envoie a mon fils...en reponse a la question qu'il m'a posé et que je vous ai pose.
Bonne fin de semaine
 
 
J'ai eu toutes les explications techniques
 
La definition 1900 c'est uniquement pour la TV
 
AUCUN televiseur  sur le marche mondial n'accepte une resolution plus haute que 1024x968. en sortie PC ou XBOX. Meme si le peripherique sort dans ces definitions.
Pour a voir le plein ecran il extrapole. Mais ça n'est pas bon car en realite tu as toujours la meme definition. (elargie)
 
Par contre les tres hautes definitions pour PC existent...sur les moniteurs PC.
Il exite des 21 et 22' en  1920x1024 sans extrapolation.
Et quant aux moniteurs de + de  30' ça coute une fortune.
 
Ca ne sert donc a rien d'utiliser une TVHD pour jouer. IMPOSSIBLE de depasser le vrai 1024x768 sauf a extrapoler = degradation evidente de la qualite.
 

n°1166403
Masterping​ouin
Posté le 30-11-2006 à 14:28:35  profilanswer
 

Si j'ai bien compris ton vendeur du sav nous explique qu'une Tv Full HD peut afficher de 1920x1024, mais qu'elle n'est pas capable d'interpréter le flux émanant d'une Xbox360 ou d'une quelconque Pc?
 
Si tel est le cas, dans quel triste monde vivons nous?

n°1167250
bigbernie
Posté le 02-12-2006 à 10:38:27  profilanswer
 

J'ai finalement pu avoir des infos en telephonant, avec des numeros reserves aux pros.....en trichant donc, et maintenant je sais.
 
La XBOX 360 a ete passee par Microsoft en fullhd au lieu de hdready il y a une quinzaine de jours. Par modification du firmware.
Lorsque l'on va connecter une XBOX derniere version par la prise YUV  de la TVFull on va bien avoir du 1900.
 
Pour le PC.
La sortie par un connecteur DVI D limite la bande passante au 1200.  
Pour pouvoir sortir en full 1900, a condition bien entendu que la CG le permette, il faut soit utiliser une CG munie de 2 sorties DVI mais en dualDVI. Pour alimenter 2 ecrans il faudra que la CG ait au moins 3 sorties DVI dont deux en dual
Sinon utiliser la sortie programmable HDMI de certaines CG récentes. Dans ce cas aucune limitation.
En fait ce sont les sorties des CG qui limitent la bande passante, pas la TV.
 
Et je viens de comprendre grace a l'aide d'autres experts ce qui va se passer avec les protections DHCP.
Bien evidemment avec les consoles pucees  et lorsque la nouvelle protection AACS sera cassée. God bless the holy crackers !
Car en gardant les protections et donc en etant honnete on sait tres bien comment ça va se passer. Il faut toujours anticiper et imaginer un monde meilleur n'est ce pas.
 
 

n°1167684
ragz
Posté le 03-12-2006 à 00:59:08  profilanswer
 

Bon ben maitenant il ne manque plus que la liste des écrans lcd >26pouces ainsi que la liste des cartes graphiques requise pour jouer dans de bonnes conditions et on te fais tous un bisous ^^

n°1167826
bigbernie
Posté le 03-12-2006 à 13:01:02  profilanswer
 

Un exemple. Cette carte mais en version Diamond.
La MSI NX7600 GT Diamond Plus
Bien  sur, le 7600 seulement c'est un exemple !
Elle possede une sortie TVready programmable.  
 
Comme je disais il exite aussi les sorties DVI dual mais pour un hard gamer qui voudra utiliser un ecran de TV FullHD comme moniteur secondaire ( car pas question de  faire du traitement de texte sur ce genre de chose) il lui faudra choisir une CG avec une sortie HDMI.
 
Pour sortir sur un moniteur PC tres haute definition 24' a 1000 € ( il existe bien plus cher car bien plus gros ) le probleme ne se pose pas. Je cite 24' car il n'existe pas de moniteur LCD 1900 en dessous de 24' en ce moment. Un moniteur ne reçoit pas la TV.  
 
Il s'agit donc bien d'utiliser une Television.  Ca va se vulgariser.
 
De plus en plus de gens vont acheter une TVHDReady (ça n'est pas une bonne solution pour l'avenir car limitee par construction a 1300) ou bien une FullHD des que les emissions vont commencer.
Pourquoi ne pas utiliser cette TV comme moniteur PC ou XBOX ou PSony ?  
 
C'est pour cette raisons que je me renseignais car faire des mauvais choix dans les 1500 € et  + (pour l'instant) ça fait tres mal pour l'avenir.
 
Je recapapete mes plusieurs journees d'infos tous azymuth.
 
C'est la sortie CG DVI simple qui limite la bande passante. Il faudra acheter la prochaine avec une sortie HDMI.
Aucun probleme pour utiliser une XBOXFullHd ou une Sony sur ce genre de TV en entrant par la YUV.  
L'achat d'un recepteur HDREADY maintenant ( surtout que les emissions commencent a peine) limitee pour toujours a 1300 sous pretexte qu'on en trouve a 1200 € de bonne Marque  alors que pour les fullhd c'est  1600€ est un tres mauvais choix. Du moins pour les utilisateurs de PC et de consoles modernes.
Sortir d'une XBOXFull en 1900 pour entrer dans une HDReady a 1300 oh la crise !
 
Voilou voilou


Message édité par bigbernie le 03-12-2006 à 13:02:45
n°1169145
oscar74
Posté le 05-12-2006 à 16:22:52  profilanswer
 

bonjour a tous ;j ai un petit pb avec ,a tvhd et ma cg:je possede une tele hd ready samsung  et une carte gforce 6600 avec sortie tvdh 'composite' mais quand  je rentre  la resolution de l ecran c est a dire 1360*768 sur la cg impossible d avoir le bureau  en entier sous windows .de plus si je me sert de la sortie dvi de la carte avec un adaptateur dvi hdmi et que je me connecte sur la prise hdmi de la tv celle ci refuse  d afficher l image sous n importe quel format .  
1er question :faut il avoir une cg hdcp pour utiliser l entree hdmi de ma tv ?
2eme :faut il imperativement  reduire le format a une resolution inferieure pour avoir tout le bureau windows d afficher ?
 
merci d avance

n°1169235
bigbernie
Posté le 05-12-2006 à 18:53:53  profilanswer
 

Comment ça composite ?  La sortie composite n'existe meme plus sur les CG depuis quelques années.  C'etait avant le SVGA. Le composite melange video et audio et c'est nettement plus mauvais que le SVideo ( autre nom du SVGA). En fait c'est la qualite MPEG1.  
 
Je suppose que Samsung  definit autre chose par composite.
Tu devrais telephoner a leur service client en demandant la technique.
Ca n'est presque pas surtaxe en appelant leur serveur vocal
Tu fais le 3260 et a la demande tu prononces Samsung.
Les begues doivent avoir des problemes !


Message édité par bigbernie le 05-12-2006 à 18:59:57
n°1169239
oscar74
Posté le 05-12-2006 à 19:01:41  profilanswer
 

excuse moi je me suis mal exprime en faitquand  je parle de composite c est en fait   les sortie yuv trois couleurs.

n°1169333
bigbernie
Posté le 05-12-2006 à 22:05:08  profilanswer
 

L'entree TV YUV c'est uniquement pour connecter les consoles de jeu. XBOx, PSony etc...
Si tu sors d'un PC tu dois utiliser la sortie DVI.
Si tu n'as pas de sortie DVI tu as forcement une sortie SVideo. Si ta TV n'a pas d'entree SVideo ou SVGA, ce qui m'etonnerait, tu dois trouver un convertisseur Svideo vers HDMI.
Tu tapes dans Google SVideo to HDMI et tu trouves.


Message édité par bigbernie le 05-12-2006 à 22:05:32
mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 22:05:08  profilanswer
 

n°1171525
Hellion666
Posté le 10-12-2006 à 19:06:16  profilanswer
 

Salut BigBernie,
 
Tu te noies dans des conjectures, parfois justes, parfois injustifées, et plusieurs de tes hypothèses de départ sont inexact/incomplete.
 
Néanmoins tu es sur la bonne voie. Je te conseil de revoir jsute quelques de tes hypothèses de départ, et de faire un tour sur les fofom américains, qui on 6 mois d'avance sur les réponses à tes questions.
 
un exemple pour les capacité du DVI :
 
  Video signal  Digital video stream.
(Single) WUXGA 1920 × 1200 @ 60 Hz
(Dual) WQXGA (2560 × 1600) @ 60 Hz
Analog RGB video (-3 db at 400 MHz)
 
un autre exemple : tu confond extrapolation et interpolation.
 
ETC ETC.
 
 
Une fois ces hypothèses mise à plat, tu pourras mieux énoncé ta problématique, et donc tu trouveras tes réponses tous seul !
 
Si tu ne parles pâs bien anglais (voir Omar et Fred), repost et je te répondrais de façon exhaustive (mais ca prend du temps !)
 
Bonne soirée,
Bon courage,
 
Cordialement,
 
 
PS. une question que je me pose et dont je n'ia pas la réponse :  
 
Une télé HD en 1920x1088 accepte elle un signal via DVI ou HDMI en 1920x1088 et l'affiche-t-elle en résoltuion native (1920x1088 !! lol!!) ?
ou faut elle absolument que le signal soit protégé par HDCP (via DVI ou HDMI)... Sur le video projecteur auquel j ai accès, le signal se fout de savoir s'il est en HDCP (protégé par) ou pas. et donc un film envoyé depuis le PC par DVI-D en 1920x1088 (écran réglé en 1920x1200, un truc du genre) est affiché de façon parfaite sur l'écran (essayé sur narnia en 1080p + x264)
 
ouf

n°1171821
bigbernie
Posté le 11-12-2006 à 11:54:57  profilanswer
 

Merci Helion
Tu est vraiment bien documente.  
Mais question TV on doit rester sur le marche français of course.  
 
La colle que nous nous posions avec mon fils  en etait une vraie car la cible etait l'utilisation d'un ecran TV Ready ou Full comme ecran secondaire pour consoles ou PC en attendant les emissions TV + connaitre les incidences futures avec la protection DHCP.
En cas d'utilisation euh...malhonnete ! C'est a dire lorsque la protection AACS aura ete cassée.  Car elle le sera comme l'a été la  CSS.  
S'il s'agissait d'un choix de TVHD pour.....recevoir la TV, la question n'aurait meme  pas ete posée.
Concernant les incidences de cette protection maintenant et dans le futur, y compris avec les consoles pucées et les DVDHD copiés sans protection AACS le probleme...futur...est bien compris. il existe des experts en protection.
 
Nous somme arrives a la conclusion que l'achat maintenant d'une HDReady serait une tres tres mauvaise affaire car elle deviendrait  depassée dans 2 ans.
Puisque les differences de prix avec les FullHD se restreignent et sont parfois seulement de 300 a 400 E  mieux vaut acheter une Full.
Quelqu'un qui peut dépenser 1200 a  1500 pour un Ready peut depenser  1600 a 1900 pour une Full.  Et ça baisse sans arret evidemment.  
Par exemple Sharp vient de sortir un  modele d'enfer Full 34 ' a "seulement" 1650  sur le web. Apres les fetes il y aura egalement de bonnes baisses de prix comme dab.
Merci de ton attention et ...Joyeuses Fetes à toutes et tous.
 
 
 

n°1180942
Gryzor3
Posté le 29-12-2006 à 16:12:50  profilanswer
 

Salut à tous , je souhaite utiliser mes jeux PC sur mon LCD(SAMSUNG LE40M73BD) mais je ne sais pas comment les relier ensemble ni quelle carte graphique choisir (sortie HDMI ou DVI)?
Please Help :cry:

n°1181349
bigbernie
Posté le 30-12-2006 à 12:43:07  profilanswer
 

La sortie HDMI est utile pour sortir sur un ecran Haute Definition. Car elle n'a pas la restriction de bande du DVI non dual.
En fait tu ne pourras pas sortir du PC avec une definition plus haute que celle donnée e par ta carte graphique ce qui est logique.
Et il ne faut pas confondre la sortie vers  un moniteur PC = aucun probleme. Qu'il soit CRT ou LCD c'est fait pour...et la sortie vers un televiseur.
Tout depend des sorties qui existeront sur ta prochaine CG, soit DVI soit HDMI mais egalement des entrees qui figurent sur ta TV.  
Donc si c'est pour sortir sur un moniteur PC toute carte graphique est OK
Si c'est pour sortir sur un televiseur HD ( soit FullHD soit HDReady) le televiseur aura obligatoirement une entree HDMI et une entree YUV  
( pour connecter les consoles de jeux)
 
A toi de voir sur quoi ta nouvelle CG va devoir sortir dans les 2 ans qui viennent ( duree maxi de vie d'une CG pour les hard gamers)
 
Je n'ai pas verifie si ton Samsung LCD est un moniteur PC ou bien une TV.  
Mais toi tu le sais.  Regarde les entrees a l'arrière.


Message édité par bigbernie le 30-12-2006 à 12:44:56
n°1193310
elvince38
Posté le 18-01-2007 à 23:25:45  profilanswer
 

Bonjour, moi j'ai un petit souci de configuration pour mettre l'image de mon pc sur ma tv lcd (samsung le32m73bd)  
j'ai relier en dvi-hdmi j'ai configuré la resolution de ma lcd en 1280x768 mais l'image est petite (la moitier de l'ecran a peu pres) ma carte graphique est une radeon x80xl, pouvez vous m'aider? quel reglage je dois faire?


Message édité par elvince38 le 18-01-2007 à 23:26:28
n°1204848
Hellion666
Posté le 10-02-2007 à 00:23:57  profilanswer
 

Citation :

[url]La colle que nous nous posions avec mon fils  en etait une vraie car la cible etait l'utilisation d'un ecran TV Ready ou Full comme ecran secondaire pour consoles ou PC en attendant les emissions TV + connaitre les incidences futures avec la protection DHCP.


 
a mon avis, il n y a pas d incidence... sauf si tu veux lire AVEC LE PC une source HD-DVD ou BLUE RAY avec POWER DVD ou  un autre truc du genre. Si tu utilises des films HD encodé en h264 ou en xvid, comme tu peux en réalisé toi même avec tes vacances, aucun problèmes ! ca reste du xvid ou du h264 en 1920*1088... la télé hdcp en hdmi ou pas, si c est une 1920x1088 tu auras une image !!! je ne sais d 'ou sort cette propagande HDCP...
 

Citation :

Bonjour, moi j'ai un petit souci de configuration pour mettre l'image de mon pc sur ma tv lcd (samsung le32m73bd)  
j'ai relier en dvi-hdmi j'ai configuré la resolution de ma lcd en 1280x768 mais l'image est petite (la moitier de l'ecran a peu pres) ma carte graphique est une radeon x80xl, pouvez vous m'aider? quel reglage je dois faire?


 
ca va paraitre evident a certain, mais  
 
1-mets tes drivers ATI a jour (www.ati.com)
 
2-regle tes drivers pour al bonne resolution d'ecran : ta télé est en 16/9 à 1366x768.... et non pas 1280x768... CQFD et bonne chance.


Message édité par Hellion666 le 10-02-2007 à 00:24:22
n°1207211
plc
Posté le 15-02-2007 à 11:53:40  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 j'avais exactement le même problème et il existe un écran qui accepte en vga (analogique) du 1920*1080*60Hz : Le Samsung LE 40f71.
c'est à ma connaissance en France le seul lcd 1080p qui accepte une telle résolution venant d'un PC.
L'info provient du manuel trouvé en pdf sur le site de Samsung.
L'analogique ne pose aucun problème de qualité aucune différence de rendu entre vga et dvi.
Avez vous des infos complémentaires ?

n°1233268
vofou
Posté le 23-04-2007 à 21:36:09  profilanswer
 

Salut,
pour faire simple, puis-je me passer totalement d'un moniteur et le remplacer par ça :
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] creonglet2
je souhaite faire du traitement de texte, du surf, des jeux en 1440× 900 avec ma x1900gt...
Est-ce possible à cette résolution ?


Message édité par vofou le 24-04-2007 à 19:38:03
n°1233624
vofou
Posté le 24-04-2007 à 19:25:06  profilanswer
 

Up

n°1236077
plc
Posté le 01-05-2007 à 23:08:27  profilanswer
 

pas de soucis, tu as une prise D-SUB dessus.
cette télé est en réalité un moniteur auquel a été gréffé un tuner.

n°1236082
vofou
Posté le 01-05-2007 à 23:14:07  profilanswer
 

merci de ta réponse...
autre question : vu que la résolution d'une tv reste fixe, jusqu'à combien de peux monter en diagonale pour que ça reste net pour du surf et du traitement de texte ?

n°1236213
bigbernie
Posté le 02-05-2007 à 12:32:09  profilanswer
 

Concernant justement cette question puisque j'ai cree ce post qui interessait mon fils...et pas moi.
Lui il a acheté une TVHD afin de faire fonctionner  dessus sa XBox 360 et de visionner des films en Divx.....HD  et de jouer. le resultat est tres bon.
Par contre avec ces definitions pas question de faire du TdT.
Voila pourquoi il a egalement un moniteur cathodique 19 '.
 
Le moniteur pour du PC courant et la TV qui sert de second moniteur,pour les films, les jeux  et la console.
 
En fait cette TVHD ne sert pas a ....regarder la TV HD vu qu'il n'y est pas abonné. La TNT evidemment non HD est excellente dessus. Par contre la TV hertzienne classique est moins bonne car analogique.
l'analogique sur un ecran HD c'est pas ce qui se fait de mieux.
 
A mon humble avis si tu fais souvent du TdT tu ne pourras pas te passer de moniteur.
Des moniteurs d'occase en 15' ça court les farfouilles pour 10 €.
 
 
 
 

n°1236254
vofou
Posté le 02-05-2007 à 14:46:49  profilanswer
 

Ok...
[:zubzero]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sorties DVI PC vers ecrans LCD Ready ou full HD

 

Sujets relatifs
TV LCD pour source analogiqueLigne anormale sur TV LCD Samsung
12 écrans pour une imageSamsung LE-40F71 bon lcd full HD?
Conseils pour achat d'un Lcd 19 pcesTémoignage LCD SONY KDL 40 W 2000
Choix LCD 32' > budget : max 1000eurosEnregistrement TNT avec LCD eteint
Plasma VS LCD et surtout lequel prendre en 42 " 
Plus de sujets relatifs à : Sorties DVI PC vers ecrans LCD Ready ou full HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR