Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Utilité d'un camescope à carte HD (par rapport à Hi8) ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilité d'un camescope à carte HD (par rapport à Hi8) ???

n°1762150
yeti28
Posté le 03-01-2012 à 09:24:51  profilanswer
 

Salut, et bonne année à tous et toutes.
J'ai une question récurente qui se pose à moi; comme je ne suis pas systématiquement pour remplacer un matos qui fonctionne parcequ'il est un peu "dépassé" ou désuet, je me demande si je dois changer mon "vieux" camescope Hitachi Hi8, qui fait, ma foi, de bonnes videos (bien sûr, y aune petite manip à faire, rembobiner, le brancher sur la télé, etc...) pour un mini-camescope HD, d'utilisation sans doute plus simple, mais avec quelle qualité ? Surtout que je prendrais un 1er prix !
Je fais surtout de la photo, et j'utilise peu la video (et je NE VEUX PAS faire de video avec un apn !).
Mon vieil Hitachi est en parfait état, bien sûr, l'écran n'est pas top par rapport à ce qui peut se faire aujourdh'ui, mais il y aun viseur optique que j'aime bien. il est évidemment plus lourd que les petits camé qui tiennent ds la main (avantage?)
Voilà, je me tâte...
Merci de vos avis

mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 09:24:51  profilanswer
 

n°1762182
yeti28
Posté le 03-01-2012 à 11:42:53  profilanswer
 

Un petit effort, s'il vous plait ?

n°1766876
robin1333
Posté le 26-01-2012 à 16:39:49  profilanswer
 

yeti28 a écrit :

Salut, et bonne année à tous et toutes.
J'ai une question récurente qui se pose à moi; comme je ne suis pas systématiquement pour remplacer un matos qui fonctionne parcequ'il est un peu "dépassé" ou désuet, je me demande si je dois changer mon "vieux" camescope Hitachi Hi8, qui fait, ma foi, de bonnes videos (bien sûr, y aune petite manip à faire, rembobiner, le brancher sur la télé, etc...) pour un mini-camescope HD, d'utilisation sans doute plus simple, mais avec quelle qualité ? Surtout que je prendrais un 1er prix !
Je fais surtout de la photo, et j'utilise peu la video (et je NE VEUX PAS faire de video avec un apn !).
Mon vieil Hitachi est en parfait état, bien sûr, l'écran n'est pas top par rapport à ce qui peut se faire aujourdh'ui, mais il y aun viseur optique que j'aime bien. il est évidemment plus lourd que les petits camé qui tiennent ds la main (avantage?)
Voilà, je me tâte...
Merci de vos avis


 
Le problème des camescopes HD, c'est d'en avoir l'utilité.
1-Il faut posséder une télé HD ou compatible pour restituer le maximum de détail que la résolution de l'image HD implique.  
2-Ce qui veut aussi dire que les fichiers MTS (format hd) créés par le camescope doivent être diffusés par ton camescope directement (via prise hdmi) ou un lecteur blu-ray, mais il faut en posséder un...Ne compte pas sur un lecteur de dvd pour diffuser tes MTS ça ne marche pas
3-si tu fais du montage, posséder un logiciel HD dédié
 
Donc posséder au minimum la télé HD.
Après, la petite taille des camescopes pour le transport, le stockage sur carte SD, l'amélioration de l'optique, c'est un super confort !
Après, si tu vas chez des amis, comme ce n'est pas un format universel, il faut qu'ils possèdent un lecteur blu ray...ou que tu ramènes ton camescope...pas génial !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Utilité d'un camescope à carte HD (par rapport à Hi8) ???

 

Sujets relatifs
Choix casque HD 598/ AKG K272 HDCarte son et diviseur Jack
[CHOIX] boîtier multimedia HDBoitier pc en HDAudio et carte mère en AC97
Lecteur multimédia HD FANTEC P3700Acheter une carte-son : utile pour moi ?
Nouvelle Carte son? Help!Conseil d'achat pour une carte d'acquisition
Logiciel d'acquisition vidéo camescope analogique 
Plus de sujets relatifs à : Utilité d'un camescope à carte HD (par rapport à Hi8) ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR