kagali a écrit :
la j'ai un doute , si je branche une clé USB avec des mp3 et je la laisse dans un port libre , l'autre port
sera dispo pour n'importe quoi d'autre ?
|
Non, l'autre port ne sera dispo que pour l'alimentation 5V des autres périphériques (charge d'un smartphone, par exemple), mais rien d'autres, et ce n'est pas conseillé...
Si tu demande trop d'intensité (trop d'appareils branchés), sur le port USB de l'autoradio, tu peut le griller, car il ne fournira pas assez de courant pour tout le monde... (il n'est pas conçu pour alimenter plusieurs appareils).
Je te conseil de garder le port USB de ton autoradio, pour une clé USB uniquement... (avec des MP3, FLAC, etc...), et éventuellement de rajouter un adaptateur 12V > 5V https://www.amazon.fr/Greluma-Conve [...] 358&sr=8-6 sur ta voiture, pour charger d'autres appareils USB... (charger un smartphone, une tablette, etc...)
Tu branche cette adaptateur sur l'arrivé 12V de l'allume cigare qui ne sert plus... (ou une autre arrivé 12V, celle de l'autoradio, par exemple...), et ça te donne un port USB 5V, 3A pour charger un smartphone ou une tablette...
PS : tu dit que tu as acheté un autoradio "chinois" (sans donner la marque et référence), donc je suppose "pas cher"..., alors il y'a fort à parier que le port USB fasse 5 Volts, mais seulement 0.5 Ampères... (et non 2 Ampères, ou 3 Ampères...), c'est suffisant pour une "clé USB seule", mais pas pour une "clé USB + charger un smartphone", tu va lui demander trop de courant, qu'il ne peut pas fournir... (et potentiellement endommager le port USB de l'autoradio)
C'est normal, c'est un vendeur... (donc il a fait des études de commerces, pas d'électronique), il n'est pas électronicien..., et il ne sait pas à quoi correspond 1 Ampère, ou 2 Ampères...
Message édité par Marcel Pitou le 11-12-2024 à 01:08:12