Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

USB partagé possible ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

USB partagé possible ?

n°2364058
kagali
Posté le 09-12-2024 à 20:10:25  profilanswer

salut a tous

un soucis un peux "particulier" le vendeur du multimédia a été incapable d'y répondre !
j'ai acheté un autoradio chinois, il fonctionne très bien , le soucis c'est qu'il ne reconnait pas les prises USB qu'il y avait
d'origine dans le véhicule (2) !
ce multimédia a une sortie USB qui reconnait tout ce qui est branché dessus et fonctionne très bien.

mon idée est la suivante :
puisque j'en est besoin d'une deuxième prise USB , je branche un module du commerce sur a prise USB
du multimédia et le module en présente 2 en sortie . (module une entrée mâle et deux sortie femelle)

la j'ai un doute , si je branche une clé USB avec des mp3 et je la laisse dans un port libre , l'autre port
sera dispo pour n'importe quoi d'autre ?
merci

mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 20:10:25  profilanswer

n°2364117
Marcel Pit​ou
Posté le 11-12-2024 à 00:27:17  profilanswer

kagali a écrit :

la j'ai un doute , si je branche une clé USB avec des mp3 et je la laisse dans un port libre , l'autre port
sera dispo pour n'importe quoi d'autre ?

Non, l'autre port ne sera dispo que pour l'alimentation 5V des autres périphériques (charge d'un smartphone, par exemple), mais rien d'autres, et ce n'est pas conseillé...

Si tu demande trop d'intensité (trop d'appareils branchés), sur le port USB de l'autoradio, tu peut le griller, car il ne fournira pas assez de courant pour tout le monde... (il n'est pas conçu pour alimenter plusieurs appareils).

Je te conseil de garder le port USB de ton autoradio, pour une clé USB uniquement... (avec des MP3, FLAC, etc...), et éventuellement de rajouter un adaptateur 12V > 5V https://www.amazon.fr/Greluma-Conve [...] 358&sr=8-6 sur ta voiture, pour charger d'autres appareils USB... (charger un smartphone, une tablette, etc...)

https://m.media-amazon.com/images/I/513MGyZ6WGL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.jpg

Tu branche cette adaptateur sur l'arrivé 12V de l'allume cigare qui ne sert plus... (ou une autre arrivé 12V, celle de l'autoradio, par exemple...), et ça te donne un port USB 5V, 3A pour charger un smartphone ou une tablette...

PS : tu dit que tu as acheté un autoradio "chinois" (sans donner la marque et référence), donc je suppose "pas cher"..., alors il y'a fort à parier que le port USB fasse 5 Volts, mais seulement 0.5 Ampères... (et non 2 Ampères, ou 3 Ampères...), c'est suffisant pour une "clé USB seule", mais pas pour une "clé USB + charger un smartphone", tu va lui demander trop de courant, qu'il ne peut pas fournir... (et potentiellement endommager le port USB de l'autoradio)  

:hello:

kagali a écrit :

le vendeur du multimédia a été incapable d'y répondre !

C'est normal, c'est un vendeur... (donc il a fait des études de commerces, pas d'électronique), il n'est pas électronicien..., et il ne sait pas à quoi correspond 1 Ampère, ou 2 Ampères...  :D

Message édité par Marcel Pitou le 11-12-2024 à 01:08:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

USB partagé possible ?

Sujets relatifs
Information sur câble USBProblème USB sur ampli Marrantz
MAO (le Home-Studio 2024, le moins cher possible...)Films sous clef USB vers TV cathodique
blocage de vidéo alors que le son est lu sur un USB ROLANDLecteur CD / USB entrée de gamme
clé USB compatible pour ma téléDAC USB parasité
Cherche un boitier USB Bluetooth pour mon autoradio[RESOLU]Netflix flux 4K sur moniteur 1440p c'est possible?
Plus de sujets relatifs à : USB partagé possible ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR