Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cherche un boitier USB Bluetooth pour mon autoradio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche un boitier USB Bluetooth pour mon autoradio

n°2298476
bdomi49
Posté le 27-01-2022 à 15:37:31  profilanswer
 

Bonjour, je possède une Chrysler de 2005 qui possède un autoradio dont je n'ai pas la possibilité de brancher une clé USB ou AUX sur mon autoradio CD qui possède un chargeur 6 CD en externe. Il ne fait pas non plus Bluetooth.
Je recherche un boitier permettant d'écouter de la musique par clé USB (et de préférence lecture FLAC) ou par Bluetooth (via mon téléphone) avec fonction main libre en passant par le câble antenne FM et en transmettant les données (titre, artiste, nom de l'appelant) grâce au RDS.
 
Les solutions sont :
- un émetteur FM pour transmettre le son sur une bande FM ==> solution non fiable pour moi car bruit parasite et qualité médiocre. Donc, non !
- un boitier multimédia qui permet de se brancher au port du chargeur CD ==> fonctions limitées car il faut 6 dossiers (un par CD) et pas d'affichage Text sur l'autoradio.
 
J'ai trouvé pour l'instant que ce modèle: PASER MAESTRO 3.0 Blue WiFi Remote à 250 euros.
Mais je n'arrive pas à trouver d'autres boitiers pour ça.
 
Je précise que je ne cherche pas à changer mon autoradio pour des raisons d'esthétique. Je souhaite garder l'originalité de mon autoradio.
 
Merci pour vos lumières.
Tous les conseils sont les bienvenus.


Message édité par bdomi49 le 27-01-2022 à 15:39:58
mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 15:37:31  profilanswer
 

n°2298589
Freddy17
Posté le 28-01-2022 à 13:53:42  profilanswer
 

Bonjour.
Je pense que tu as répondu à ta question car sur mon ancienne 206 j'ai gardé longtemps ce transmetteur FM (que tu ne veux pas). C'était le moins mauvais de tous les transmetteurs que j'avais essayé avant.
https://www.amazon.fr/LENCENT-Trans [...] 237&sr=1-6
 
Après je ne connais pas du tout ton véhicule et son niveau de silence relatif sur la route, un appareil plus perfectionné vaut peut-être le coup.

n°2298596
bdomi49
Posté le 28-01-2022 à 14:42:26  profilanswer
 

Bonjour, sur ce genre d'appareil, il est très simple à mettre en place. Le problème est que les informations comme le nom de l'artiste et le titre ne s'affichent pas sur l'écran de l'autoradio grâce aux RDS.

 

Je possède un simple autoradio CD avec un changeur 6 CD au dessous de mon poste. Mon autoradio est relié à ce changeur CD grâce à un câble 8 broches.

 

Ce que je voudrais c'est de pouvoir transmettre la musique via la bande FM en transmettant des infos via le RDS.
J'ai vu qu'il existe des modules à faire soi-même avec un arduino ou un raspberry et des modules comme le Si4713 pour la transmission FM avec RDS et le module VS1053 pour la lecture des fichiers MP3, FLAC, OGG et WMA.

 

Mais cela demande beaucoup de temps à réaliser.


Message édité par bdomi49 le 28-01-2022 à 14:43:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cherche un boitier USB Bluetooth pour mon autoradio

 

Sujets relatifs
Boitier android tvcherche avis pour platine UHD
Smart TV Samsung ue50kU6000K : besoin de conseils pour ajout bluetoothCherche un artiste sonore, pour création enceinte outdoor surmesure
Clé USB Aver TV Volar HD2Cherche répérateur ROLAND FP-4F (Orleans)
Deux micro USB en même temps ?laisser brancher son enceinte bluetooth en l'utilisant : conséquences
Je cherche un micro pour enregistrer une formationEnceinte bluetooth lecteur MP3 avec écran
Plus de sujets relatifs à : Cherche un boitier USB Bluetooth pour mon autoradio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR