Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
534 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Télévision TCL U49P6046

n°2177506
Le_Matrici​el
Posté le 23-12-2018 à 11:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
En cours de téléchargement. Dommage que ça réinitialise la TV
Je ferai la mise à jour prochainement ...

---------------
OnePlus 6T  256Go: Android 9 (oos 9.0.12 + magisk)
mood
Publicité
Posté le 23-12-2018 à 11:35:43  profilanswer

n°2177610
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 23-12-2018 à 20:45:53  profilanswer

c'est le fait que ce soit un pkg qui fait que ça réinitialise tout, parce que ça se fait directement depuis le bootloader, parfois ils sortent la version en zip quelques jours après mais faut attendre :D

n°2177656
Le_Matrici​el
Posté le 24-12-2018 à 09:34:32  profilanswer

Mise à jour faite ...
Rien de visible effectivement et tout roule ...
Il est vrai que tout réinstaller, c'est lourd, je chercherai le .zip pour les prochaines ...

---------------
OnePlus 6T  256Go: Android 9 (oos 9.0.12 + magisk)
n°2183584
stormbyte
Posté le 25-01-2019 à 08:50:59  profilanswer

Bonjour à tous!

Je viens de tomber par hasard sur votre poste lié au TCL, et j'aimerai vraiment avoir votre feedback & vos avis liés à l'utilisation quotidienne.

J'ai un TCL C70 U75C7006 qui est vraiment sympa.  D'emblée, je l'ai upgradé sur les dernières releases (actuellement le firmware v509) car je rencontre des soucis...

En fait 2 soucis et aucune solution malgré toutes mes recherches:

- comment lire un BLURAY FULL 4K UHD sans soucis sur cette TV?  Via KODI sur la TCL: chaque fichier distant MKV (non compressé je précisé soit des fichiers de plusieurs dizaines de Go) est reconnu, mais lors de la lecture ça lag par intermittence. Comme si en tâche de fond la TV tentait de faire un buffering particulier. Cela est d'autant plus vrai lorsqu'il y a de nombreux changements visuels à l'écran.    

- j'ai voulu tenter également la lecture AMAZON PRIME VIDEO mais les extensions via ANDROID sont bloquées par TCL  (droits???).  J'ai à la main intégré l'APK sur la TV, mais lors de la lecture, écran noir... décidément!  avez-vous un tuto pour rooter cette TV?   (rester cloitrer à quelques extensions sur OREO reste assez frustrant!)

- ma TV se bloque parfois en mode veille: impossible de l'allumer via la télécommande ou le joystick à l'arrière de la TV.  Je suis obligé de couper le courant. Et elle repart à nouveau.  Cela a été vrai sur les releases 6.0, 7.0 et 8.0 d'Android. Comme le phénomène reste aléatoire (environ 1 fois / semaine) c'est super galère à tenter d'identifier/corriger.

- dernier point: impossible de tenter la lecture d'un fichier sur clé USB. Avec une clé de 64 ou 128Go le formatage n'est pas adapté, la TV semble lire uniquement le FAT32 ... donc des fichiers de petite taille... avez-vous une solution??   (via KODI cela fonctionne mais pour les fichiers <8/10Go car un 4K ne passe pas, voir mon premier point de ce post).

Bonne journée à tous, merci par avance de vos lumières et bons visionnages! :)

n°2183776
Jerome69Pa​ris
Posté le 26-01-2019 à 20:13:42  profilanswer

stormbyte a écrit :

Bonjour à tous!

Je viens de tomber par hasard sur votre poste lié au TCL, et j'aimerai vraiment avoir votre feedback & vos avis liés à l'utilisation quotidienne.

J'ai un TCL C70 U75C7006 qui est vraiment sympa.  D'emblée, je l'ai upgradé sur les dernières releases (actuellement le firmware v509) car je rencontre des soucis...

En fait 2 soucis et aucune solution malgré toutes mes recherches:

- comment lire un BLURAY FULL 4K UHD sans soucis sur cette TV?  Via KODI sur la TCL: chaque fichier distant MKV (non compressé je précisé soit des fichiers de plusieurs dizaines de Go) est reconnu, mais lors de la lecture ça lag par intermittence. Comme si en tâche de fond la TV tentait de faire un buffering particulier. Cela est d'autant plus vrai lorsqu'il y a de nombreux changements visuels à l'écran.    

- j'ai voulu tenter également la lecture AMAZON PRIME VIDEO mais les extensions via ANDROID sont bloquées par TCL  (droits???).  J'ai à la main intégré l'APK sur la TV, mais lors de la lecture, écran noir... décidément!  avez-vous un tuto pour rooter cette TV?   (rester cloitrer à quelques extensions sur OREO reste assez frustrant!)

- ma TV se bloque parfois en mode veille: impossible de l'allumer via la télécommande ou le joystick à l'arrière de la TV.  Je suis obligé de couper le courant. Et elle repart à nouveau.  Cela a été vrai sur les releases 6.0, 7.0 et 8.0 d'Android. Comme le phénomène reste aléatoire (environ 1 fois / semaine) c'est super galère à tenter d'identifier/corriger.

- dernier point: impossible de tenter la lecture d'un fichier sur clé USB. Avec une clé de 64 ou 128Go le formatage n'est pas adapté, la TV semble lire uniquement le FAT32 ... donc des fichiers de petite taille... avez-vous une solution??   (via KODI cela fonctionne mais pour les fichiers <8/10Go car un 4K ne passe pas, voir mon premier point de ce post).

Bonne journée à tous, merci par avance de vos lumières et bons visionnages! :)

Bonjour à toi,  

Je suis désolé de ne pas pouvoir apporter de réponses à tes questions qui dépassent mes compétences techniques. La seule chose que je peux dire, c'est que je n'ai jamais eu le moindre problème de télé qui se bloque en veille. Mais il est vrai que je la réinitialise systématiquement lors des changements de firmwares (sauf une fois, mais tout à fonctionné nickel ensuite aussi).  

D'autres internautes t'apporteront sans doute de l'aide bientôt.

En tout cas j'adore cette télé qui me donne entière satisfaction à tous les niveaux, avec Netflix, YouTube, VLC etc... Mais il est vrai que je ne télécharge pas de fichiers très gros avec eMule, maxi 1,5 Go pour un film et plus fréquemment 700 Mégas, la qualité à l'écran et à l'audio me suffit amplement.  

Bons visionnages !  ;)

Message édité par Jerome69Paris le 28-01-2019 à 17:05:22

---------------
Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2184697
3en
Posté le 01-02-2019 à 09:33:38  profilanswer

Bonjour,

Pas sûr d'être d'une grande aide mais je vais essayer d'apporter ma pierre.

Concernant les mkv bluray 4k, as-tu testé avec la dernière version de Kodi 18 ou tu es toujours sur la 17.6. Il y a eu à priori pas mal d'améliorations sur la lecture de ce genre de fichiers. Je l'utilise depuis un moment et ça marche plutôt pas mal (mais je n'ai pas mkv 4k).  

Sur Prime vidéo je suis comme toi, j'ai testé différentes version de l'apk et j'ai également le problème que tu rencontres. J'utilisais ma xbox one pour amazon prime et ça marchais vraiment bien (4k/hdr).

Pour les blocages, je rejoins Jerome sur le fait de réinitialiser les paramètres. Quand on ne le fait pas on rencontre des choses étranges...

Enfin pour les clefs usb, le format ntfs pose des problèmes de droits aux constructeurs. Donc son support n'est pas certain.  
Je te dirai bien d'essayer en ext3/ext4 mais sous Windows c'est compliqué.. Sinon un autre lecteur ? vlc ou mx player ?

J'utilise pour ma part un nas et un serveur emby qui agrège tout et rebalance sa bibliothèque sur le kodi de la tv (comme ça il ne passe pas son temps à scanner). A voir si ta box te permet de créer un partage samba avec ta clef que tu pourrais récupérer dans kodi, ça permettrait peut être de passer outre les limitations de taille de fichiers.

Après il faut garder à l'esprit que malgré le "quad core" sur le carton de la tv ce ne sont pas des monstres en terme de puissance et décoder du 4k, de l'hdr, etc.. ça peut bouchonner un peu dans les tuyaux :)

Message édité par 3en le 01-02-2019 à 09:34:44
n°2185956
ach94
Posté le 07-02-2019 à 21:57:08  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre un souci assez gênant avec ma clé USB et mon disque dur externe formatés en NTFS qui ne sont plus reconnus depuis le passage sur Android Oreo V509. J’ai essayé Vlc et Kodi sans succès. Par contre ça fonctionne via le lecteur de la tv.

Toute aide serait la bienvenue :)

Ps: je viens d’installer la version 519, ntfs n’est toujours pas reconnu via Vlc

Merci d’avance

Message édité par ach94 le 09-02-2019 à 10:48:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TCL / Sony / Autres ? (49 - 55 pouces)TCL U55C7006 VS TCL U55X9006 : différence de prix justifié ?
Conseil/Avis changement TV pour TCL U55C7006Choix télévision
Problème de synchro d'image télévision SamsungMolotov sur TCL
Décalage audio / vidéo sur télévision et non sur pcPas de son entre TV TCL et home cinema philips
Avis TV TCL U58S7806SCoupure de son quand le volume est trop faible (télévision)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Télévision TCL U49P6046

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR